17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:27

Un grand classique de la Xbox 360 ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, les ennemis sont terribles, le scénario est sympa, les personnages sont toujours aussi cool et les armes et véhicules sont fun. Le seul défaut c'est que la campagne est un peu courte, mais bon elle reste excellente à faire surtout en coop. Le multijoueur est vraiment génial, les maps sont vraiment bien faites et les modes de jeu sont sympa. La personnalisation des Spartans et des Élites sont vraiment impeccable. Ce jeu est vraiment une merveille, tout joueurs de la Xbox 360 doivent avoir ce jeu.

-Elyseo-
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Peut-être le meilleur Halo auquel j'ai joué. Scénario émouvant, cohérent, protagonistes attachants,I.A surdéveloppée en Légendaire cela fait un challenge, missions très variées, graphismes sympa, et un multi sur lequel je me suis bien éclaté.
Bref, un bon jeu !

Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Quoi dire sur ce magnifique jeu ? J'ai passé des nuits entières à y jouer, c'est autre chose que ces COD sans vie sans skill...
C'est plus un jeu à skill qu'un jeu casual, les graphismes sont corrects, la campagne est juste BAVANTE, épique.

CasuaIgamer
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Halo 3, episode final de la première trilogie de la plus grande saga de microsoft, halo est une de mes licences préférées tant par son gameplay pratiquement parfait que par son univers richement developpé:

Point positif:
-solo magnifique
-musique exceptionnelle, avec une bande son qui a son propre charme
-gameplay aux petits oignons, c'est du halo pur jus
-grosse durée de vie avec un gros contenu (solo, multi,...)
-coop a 4 voire a 16 en local
-très bonne ambiance
-une mission finale de grande qualité

Points negatifs:
-graphismes datés
-le multi n'a plus grand interet depuis l'arrivée de reach

Au final cet halo est la conclusion qu'on attendait, un jeu qui fait parti des meilleurs de la 360, c'est donc un 18/20 pour ce grand jeu, ce grand Halo.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

LE meilleur Halo pari tous les autres
bonnne bande son , beau grafisme , super campagne , un multi du tonère de dieu!
la diversitée des armes et des véhicule m'a plu aussi
les séquences véhiculé sont tous justes énorme :p

BayanXkillazX
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Super jeu autant pour la campagne que pour le multijoueur.la campagne avec des musiques épiques et typique a la série Halo. Des décors qui varient et qui sont très beaux.Pour le multijoueur une personnalisation d'armure et de partie très complexe , le mode forge qui permet d'éditer des maps.Meilleur multi sur la XBOX 360. A posséder absolument si vous avez le live pour passer des heures de bonheur. ;)

Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Soyons honnêtes, soyons précis.

La campagne d'Halo 3 est courte une fois maîtrisée, mais reste malgré tout très agréable à jouer.

La BO est et reste aussi mythique que les précédentes.

Le multi, est, aujourd'hui encore, le plus proche de la perfection après Halo 2 (on taira le cheat qui a sévi sur ce dernier).
Equilibré, lent mais dynamique, compétitif et skillé.

Nous sommes le 7 Janvier 2013, et Halo 4 est sorti il y a cela deux mois très exactement. Entre Halo 4 et Halo 3 il y a eu Halo Reach. Je ne compte pas ODST qui comporte le même multi qu'Halo 3, bien qu'apportant une superbe campagne.

Et aujourd'hui, plusieurs années après, Halo 3 est toujours joué, et aujourd'hui, je pense abandonner Halo 4 pour y retourner.

Le week-end du 1, 2 et 3 février est dédié au Halo 3 : the Great Journey, au repeuplement et à la résurrection du jeu le temps d'un week-end.

Je vous attends.

Jim30
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Halo 3 est le jeu qui m'a fait acheté la xbox 360 . Et j'ai bien fait , la campagne est toujours digne de l'histoire Halo donc toujours aussi bien , bande son magnifique comme à son habitude , graphisme toujours agréable à voir , même en 2012 , le multijoueur est très bien réglé , avec un systeme classé ou l'on affronte des joueurs de son niveau , et un système social , pour les joueurs qui ne viennent que pour s'amusé .

Vraiment un très bon jeu !

Dadrixx
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur moyen d'exprimer mon avis sur l'opus final de la trilogie Halo est ceci: "Oui, mais...".

En effet, ce jeu est superbe. Oui, il conclut la trilogie de la meilleure des manières, oui, il comble les attentes.
Mais... Il y a des soucis.

Commençons par les bons points. La bande-son, comme pour les deux précédents volets, est à tomber à la renverse. On trouve les thèmes habituels de la série, mais ceux-ci pourraient passer en boucle pendant 15 heures que ça ne me gênerait même pas, tant ils sont réussis. Les bruitages ne sont pas franchement nouveaux, mais sont toujours de très bonne facture.

Le gameplay n'a absolument pas changé, mais pourquoi changer une recette qui marche déjà à la perfection ? Les combats sont intenses, et pour peu qu'on soit en véhicule, on s'éclate. Ceci dit, niveau épique, Halo 3 est plus en retrait que son prédécesseur. En effet, certains affrontements contre des Scarabs (qui en imposent pas mal pourtant), sont très mous, et peu spectaculaires...

La durée de vie du titre est excellente. Terminé en Héroïque en un peu plus de 12 heures, et vu les derniers niveaux du jeu, je n'ai sincèrement pas le courage, ni les nerfs, pour retenter l'aventure en Légendaire... Mais ce n'est absolument pas un mauvais point, le jeu est assez dur, mais pas injuste.
En revanche, n'étant pas un joueur multi, je n'ai joué qu'à la Campagne Solo, et de ce fait ne parlerai pas du jeu en ligne.

Le scénario du jeu est juste excellent. Toujours aussi bien écrit, il paraît cependant un peu expédié à la fin. Je ne spoilerai pas, mais c'est l'impression qu'il m'a laissé. Par exemple, certaines décisions aux conséquences potentiellement graves sont prises par les personnages, et soudain un Deus Ex Machina débarque et nous annonce qu'en fait ça peut le faire sans trop entraîner de dégâts. Pourquoi pas, me diriez-vous, mais ça m'a un peu interpellé.
La fin de cet opus est parfaite, je trouve. Dans la langue de Shakespeare, on appelle ça une "bittersweet ending". Tout n'est pas rose, tout n'est pas noir. Parfait.

Ce troisième opus de la saga cultissime clos donc en beauté la trilogie Halo. Cependant, il y a quelques bémols, dont j'ai parlé plus haut. Mais à ceux-ci s'ajoute un autre élément qui m'a fait tiquer: (----------!!!!!!!!!!!! ATTENTION, PETIT SPOIL !!!!!!!!!!!!----------) la dernière mission est juste un copier/coller de la fin du premier Halo. "Mais oui mais c'est un clin d'oeil" me diront certains, mais non. Un clin d'oeil n'est pas un copier/coller. J'ai été très désagréablement surpris par ce choix.

Bref, un excellent jeu, mais j'avoue être un peu déçu: je m'attendais à plus.

Karchere
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Juste le meilleur de la série campagne assez sympathique même si on retiendra surtout sont multi légendaire !!
la ou le skill et le fun régnez avant toute chose, contrairement a reach ou a halo 4.
Multi très marquant qui n'a toujours pas était égalait a ce jour!

jeanmouloude77
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un des jeu que j'ai le plus aimer ... bon c mon favori xD
après halo 2
sincèrement beaucoup de gents disent qu'il est mauvais ben qu'ils aient y jouer en mode légendaire on verra xP et en plus avec les cranes sa rajoute du piment :D
sincèrement très bon jeu :)

Live__360
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une très belle perle pour la 360. Halo revient encore meilleur avec un très bon scénario malgré que qu'il n'y ait pas vraiment beaucoup de missions la durée de vie du jeu est assez longue on y prend du plaisir a voyager au cœur de l'univers d'Halo. Le gameplay n'as pas vraiment changer mais il est encore plus riche. Il y a divers modes de jeu dans ce Halo notamment un mode forge vous permettant d'éditer certains objets en faire apparaitre , un mode de jeu très amusant entre amis. Ensuite il y a le mode Cinéma qui est très bien réalisé qui vous permettra de revoir vos parties que ce soit en Multijoueur ou en campagne et cela a plusieurs.
Le multijoueur est très grand divers modes de jeu seront a votre disposition. Un très bon jeu que je conseille pour s'amuser entre amis.

Posté le 23 févr. 2019 à 13:15

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100