17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Endymion_Raul
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part une chose : s'il vous repousse par ses couleurs "flashi", achetez le quand même, vous ne serez pas déçu, comme moi...
Un scénario en béton (18/20), des graphismes "suffisants" (15/20), un gameplay correct (17/20).
Total 17/20

darkhunter86
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

je trouve que ce halo a vraiment marqué cette histoire épique car il y a des armes qui en on fait apparaître d'autre dans halo reach , les véhicules sont mieux fait et il y en a des nouveau et s'est assez bien la campagne est super les graphisme bien franchement je trouve que s'est un des meilleur halo derrière halo CE anniversary et halo reach

master-polo
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

N'ayant jamais tenté le Live sur ce jeu, je me contente de donner mon avis sur la campagne . Le scénario en lui même perd beaucoup de la dimension "épique" de ses prédécésseurs mais se termine sur une belle note de suspens . Les graphismes sont bien entendu grandement améliorés par rapport aux épisodes précédents et la maniablité est pas mal .
En bref, un bon jeu (bourré de tricks xD et ça c'est bon) .

giratina1447
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

le graphismes c'est nettement amélioré depuis le halo 2, les musique n'ont pas changer et sa c'est bien, ensuite l'histoire se poursuit bien mais je pensais voir un peut plus les élites impliquer dans l'histoire, puis l'IA dans les niveau sont bien plus difficiles que dans le 2.

Super-Framboise
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! Le scénario est tout de ce qu'il y a de plus complet, ses graphismes nous faisant un peu penser à un monde "animé" rend le gameplay très réussi et très sympa à jouer.
Je n'aime en revanche pas le style de visée du jeu, mais c'est selon moi son seul défaut.

Alouate
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un niveau graphisme plutôt bien par rapport à son année de sortit, je dirais de même pour la bande son. Côté jouabilité, pas de différence par rapport aux autres Halo, c'est simple et adaptable. La campagne est plutôt bien, mais manque quand même de dynamisme. Au niveau du multi, c'est un bon jeu.

enguerrand_92
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu de FPS sans plus ni moins,le bon jeu de l'année est bien évidemment celui-ci.
Quoi qu'il en soit, Halo 3 laisse cependant un petit goût amer au fond de la bouche. Triste quand on sait que c'est probablement là la dernière aventure du Master Chief. Au fond, la véritable histoire d'Halo 3, ne se fera que sur le Live.Quand on dit que MW3 est le meilleur FPS de tous les temps,c'est FAUX.
Encrez vous ça dans la tête pour les dix années a venir,car Halo est vraiment le meilleur jeu de FPS depuis bien longtemps

Jerryx
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement, il est très beau, coloré et bien fait. La Bande Son est assez sympathique, la gameplay facile et bon. Le scénario, c'est celui d'un Halo hein, développé mais pas trop, et un peu tiré par les cheveux, bref tout ce qu'on aime ! Un classique du jeux vidéo dans son genre...

Spooni83560
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Vous vous rapeler lorsque dans halo 1, on tirait avec des armes de guerre? Et bien ici, le but est d endormir les convenants !!! Peut être pour les etudiės ou autre... Quoi qu il en soit, c était le choc la première fois... La ou avant une balle avait un impact sur les enemie, maintenant il rigolent (si si je vous assure) ils restent a leur place, comme quand on plomb une cible. Autre moyen pour endormir les grunts: les grenades... Fumignenes on va dire, ou alors elle ont pour but de déterrer les chou fleurs ! Enfin bref, toutes les armes du jeu sont des gags. Éviter de jouer avant a des jeux comme call of ou gear of war... Effet de gags au niveau des armes renforcė !!! Sinon a part sa vėhicule destructible pas super :s mais l histoire est pas mal. Les phases de combat ou l on doit "endormir" les covenants sont pas mal. Vraiment un gros potentiel ce halo, dommage pour les arme et explosion ainsi que tous les effets a dormir debout. Une seule question: POURQUOI?

hebusdesetoiles
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement génial de revenir sur H3 de temps en temps pour une partie perso ou autres, tout simplement génial de réecouter les musiques chez soi qui sont magnifiques et j'en passe beaucoup, superbe jeux encore aujourd'hui

nervus66
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Halo 3 est la superbe conclusion d'une glorieuse trilogie, de par son gameplay innovant, permettant l'utilisation de gadgets en tout genre comme des jetpack et une variété d'armes plus qu'acceptable. Le travail extremement méticuleux apporté à son scénario, la perte de certain personnages même secondaire nous amène la larme à l'oeil et le regret de ne plus les revoirs, deux sentiments rare dans les FPS modernes, et va plus loin encore en donnant au scénario de son prédécésseur une nécéssité tout à fait surprenante. La fin qui nous laisse terriblement inassouvi par son manque flagrant de happy end est un magnifique coup de théatre qui en décevront certain, mais qui marque bien plus que la fin du super héros qui gagne sur tous les tableaux et fais de cette saga un succés qui, à mon goût, dépasse largement tous ceux du genre dans cette décénnie.

RipaMoramee
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le multijoueur réalisé avec le plus grand soin ... dommage que la campagne sois parfois longue, les bug mais des nouveautés offrent quand même une excellente réputation à ce jeu que ce soit en terme de campagne pour l'histoire et de multijoueur pour connaître les bases !

julien-12-24
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Bonjour , halo 3 est l'un des meilleurs jeux sur xbox 360 et le restera un bon moment. Probablement grâce a ces graphismes, qui mêmes après des années ,restes toujours un plaisir pour les yeux. Ou bien grâce a sa campagne remplie d'action et de rebondissements . Mais également grâce a sa bande son dont la réputation n'est plus a faire.Son gameplay, excellent. Mais nous ne pourrions pas parler de halo 3 sans parler de son mode en ligne qui est juste incroyable . Si vous rechercher un jeu ou l'action , le travail d'équipe et le jeu en ligne sont réalisé avec excellence, n'attendez plus prenez halo. ^^

Foxnight117
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Magnifique épisode préservant toujours les bases. Un mode forges excellent avec un choix de plusieurs maps, un multijoueur toujours aussi attrayant pour un jeu et un scénario parfait. Un 19/20 bien mérité.

Swedish63
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Halo 3 même après ces longue année je me sens toujours fébrile rien quand entendant cette bande son .
Alors d'abord la campagne je n'est q'un mot a dire EPIC juste génial et en coop ces mieux !
Passons ou Multi avec des mode de jeu génial et tout fin voila halo 3 un jeu indémodable .

360 37.07€