17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105
dadadenice

Très très bon jeu.
Le scénario réserve des surprises, les graphismes sont corrects. Une IA améliorée, tout pour être un très bon jeu.
Le Live est vraiment très bien avec un petit système de grade.
Seul gros défaut c'est la duré de vie qui fait 6-7h en mode normal.
Mais c'est un jeu à avoir absolument pour ceux qui ont une Xbob360 !!

Darius-Miles
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Une pure merveille multijoueur en particulier en Xbox live !!! Possibilité de personnaliser son personnage, nombreuses armes, maps disponibles etc. Il est vrai que si vous vous lassez de votre Xbox live n'hésitez pas à acheter ce jeu car il vous procurera une joie intense sur le live, quant au mode solo je n'y ai que très peu joué mais il semble tout à fait convainquant mais sans ce multi il est clair que ma note serait plus basse !!

senti82
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

J'ai eu une courte impression de déception et déjà vu, c'est le côté graphique qui m'a beaucoup déçu car en ayant joué à la bêta de COD4 c'est incomparable... même GOW est meilleur que Halo 3.
Maintenant c'est sûr que pour le reste Halo 3 fait très bonne figure je trouve, bonne maniabilité, histoire sympatoche quand on a suivi la trilogie...
Le live est bien foutu mis à part que pour lancer une partie j'ai trouvé un peu compliqué au début, question d'habitude. Sinon je me réjouis de pouvoir goûter au mode forge... Cela dit quand j'ai joué 277 853 personnes y jouaient, j'en déduis après 2 jour après sa sortie que le jeu est déjà bien parti pour connaître le même sort que les 2 derniers opus.
La note de 15/20 est bien méritée. Je me répète mais quand on a goûté à la Bêta COD4 plus aucun jeu ne vous parait à la hauteur. Si j'avais eu l'occasion de jouer chez un pote avant de l'acheter ou si une démo avait été dispo sur le marketplace j'aurai hésité à le prendre.

ulagliume
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je découvre Halo avec cette dernière version et j'avoue que ce n'est effectivement pas le jeu tant attendu dont tout le monde parlait. Graphiquement c'est vrai que ce jeu a du retard et en tant qu'amateur de FPS (PC et console) ce jeu n'offre pas une vraie originalité dans le genre (surtout dans le gameplay) si on le compare à la "concurrence". Un jeu comme Biochock par exemple offre plus (beaucoup) d'originalité et la beauté des graphismes est pour l'instant sans égal. Mais on prend tout de même plaisir à y jouer, surtout moi qui suis un novice dans l'univers Halo. Mais ce jeu n'est définitivement pas le jeu de l'année et ne pourra en aucun cas prétendre être la vitrine de la Xobx 360. Je pense que les fans de la série n'y trouveront pas leur compte, sauf peut être sur le Xbox live... Fans de FPS blasés (comme moi) courrez plutôt acheter Bioshock !!!

Leto2-73
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je me lève hier matin (normal me direz vous) je cours chez mon revendeur, j'achète la galette tant attendue (enfin pas autant que certains) je rentre chez moi et je lance le jeu.
Premier constat : c'est joli mais pas au niveau d'un Bioshock.
Second constat : les deux premières missions sont un peu molles mais ça s'améliore par la suite.
Troisième constat : les cinématiques et le scénario qui leur servent de support sont moyens, l'histoire nulle...
Quatrième constat : quand on joue en coop sur écran splitté ça rame et l'écran est tout riquiqui. Ca commence à faire beaucoup pour un jeu en développement depuis 4 ans.
Je n'ai pour l'instant joué qu'en solo et je suis un peu déçu. Ma note est un peu dure mais c'est normal pour un jeu aussi attendu. Je salue en tout cas la puissance marketing de Microsoft qui a réussi à me faire acheter un jeu moyen le jour de sa sortie.
Je n'ai qu'un conseil à donner : achetez plutôt Bioshock ou bien attendez Mass Effect.

_Chambertin_
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Bravo pour ce test, cela correspond parfaitement à mon état d'esprit d'hier soir devant la bête, solo bien mais sans réel surprise et un mode multi plein d'action, les partis à 16 sont dantesques, grandioses !
Je précise que pour le solo, je n'ai pas encore fini le Chap 2, je me réserve pour la coop à 4...

Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Attendant ce jeu depuis plus de 3 ans maintenant, je m'attendais vraiment à un hit. Et bien, c'est chose faite, et je me suis même pris une grosse claque. Beau, jouissif, durée de vie illimitée (multijoueur), Halo 3 est, pour moi, le meilleur jeu de la Xbox360.

fabinos3d

Enorme en solo.
Enorme en live.
Enorme en coopérative.
Certes ce n'est pas du Gear Of War techniquement, mais les environnements sont aussi 3 fois plus grands sans parler du nombre d'ennemis et de véhicules roulant et volant impressionnants à l'écran...
L'histoire et épique et jouissive à faire.
Enfin bref ça faisait longtemps que je n'avais pas été scotché.
Ca va être dur de se partager entre Counter-Strike et Halo 3...

[colonelsmoker]
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Franchement 17 je trouve ça quand même un peu sévère. Le solo, bon bah, l'histoire c'est la suite des précédents il y a des moments on se demande si on est vraiment dans Halo mais bon ça se termine trop vite aussi même en légendaire. Moi je trouve les graphismes pas si mal que ça franchement. Si ça ne tenait que du solo, je lui mettrais 15.Bon si vous avez le multi là, c'est l'extase et là ça mérite un beau 19 (je trouve le menu bien compliqué) donc comme d'habitude, il faut foncer sur Halo une fois de plus.

SWIITCH
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Les graphismes sont vraiment très beaux, la jouabilité déroute un peu du fait de la différence avec la première manette Xbox mais on s'habitue vite !
Les nouveautés sont vraiment bien pensées comme le mangouste, le hornet ou encore le chopper et du côté des armes, le marteau vraiment efficace et le spartan Laser ! Mais comme il est dit dans le test ! La fin de cette magnifique épopée covenant fini vraiment "bêtement" ! Mais le live vient rattraper le tout !

acidapo
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Enfin un test avec lequel je suis plutôt d'accord, à part pour la bande son que je trouve tantôt "hors sujet" tantôt "totalement pourrie".
Sinon il parait clair que Halo3 est résolument axé sur le multijoueur, sans Xbox live l'addition reste TRES amère pour un jeu tant attendu.

benjisensei
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie (commandé depuis 2 semaines) et je ne suis pas du tout déçu ! Le gameplay est très bien pensé (maniabilité parfaite) et les graphismes sont sublimes : les explosions sont époustouflantes et les lumières sont très soignées.
Les nouveaux équipements (sphère de protection...) sont très utiles pour peu qu'on les utilise au bon moment !
Un seul point noir, le jeu en coop à deux en local est très mauvais : l'écran splitté n'est pas très pratique et pour cause de cinématiques, on ne voit même pas les têtes des personnages : elles sont coupées !

reddraga0
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Halo 3 est belle et bien le jeu de l'année, graphisme splendide, animation très fluide, gameplay tout simplement stupéfiant pour une console, scénario pour moi digne du grand écran, bande son qui prend aux tripes et multijoueur sans faille. Il a bien un défaut me direz-vous !!! Pas pour moi j ai fait le choix de régler la difficulté en légendaire et je ne joue pas avec mes orteils. Les temps de chargements sont inexistants la profondeur de champ de vue incroyable, les engins très innovants, les doublages à se tordre de rire, une IA en légendaire est montrueuse tout comme les covenants. Je vais peut-être en fâcher certain mais entre celui-ci et Gears of War, j ai fait mon choix c'est HALO.

great_sayen
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ben franchement le solo est peut-être court (enfin je ne sais pas vu que je ne l'ai pas encore fini, mais on en entend parler) mais je le trouve vraiment bien avec beaucoup d'action et non répétitif. Au début c'est vrai que c'est un peu mou mais après que du bonheur ! Bon et puis au sujet du live tout le monde est d'accord. Je lui enlève deux points pour ses graphismes un peu décevant par endroit mais il en demeure un jeu en générale assez beau.

badgones49
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Tout simplement "mortel" ce jeu mérite mieux que 17/20 la campagne est peut-être un peu décevante mais elle est toujours aussi agréable et on ne s'ennuie jamais. Les graphismes sont très beaux malgré les reproches qui sont dit, le paysage de l'univers d'Halo est toujours aussi somptueux et plus. Le mode multijoueur est tout simplement génial c'est certainement le meilleur au monde, rien à reprocher. Les nouveautés du jeu sont très originales et agréables. Halo 3 est pour moi le meilleur jeu au monde !!!

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105
360 37.07€