Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104
vinch01
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Moi je mets cette note parce que ce jeu est vraiment super beau et que franchement je trouve que les graphismes sont vraiment super bien détaillés, il y a juste un truc que je trouve dommage, c'est la modélisation des personnages, pas vraiment au top, sinon, excellent jeu et le live est unique en sont genre.

senti82
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

J'ai eu une courte impression de déception et déjà vu, c'est le côté graphique qui m'a beaucoup déçu car en ayant joué à la bêta de COD4 c'est incomparable... même GOW est meilleur que Halo 3.
Maintenant c'est sûr que pour le reste Halo 3 fait très bonne figure je trouve, bonne maniabilité, histoire sympatoche quand on a suivi la trilogie...
Le live est bien foutu mis à part que pour lancer une partie j'ai trouvé un peu compliqué au début, question d'habitude. Sinon je me réjouis de pouvoir goûter au mode forge... Cela dit quand j'ai joué 277 853 personnes y jouaient, j'en déduis après 2 jour après sa sortie que le jeu est déjà bien parti pour connaître le même sort que les 2 derniers opus.
La note de 15/20 est bien méritée. Je me répète mais quand on a goûté à la Bêta COD4 plus aucun jeu ne vous parait à la hauteur. Si j'avais eu l'occasion de jouer chez un pote avant de l'acheter ou si une démo avait été dispo sur le marketplace j'aurai hésité à le prendre.

fabinos3d

Enorme en solo.
Enorme en live.
Enorme en coopérative.
Certes ce n'est pas du Gear Of War techniquement, mais les environnements sont aussi 3 fois plus grands sans parler du nombre d'ennemis et de véhicules roulant et volant impressionnants à l'écran...
L'histoire et épique et jouissive à faire.
Enfin bref ça faisait longtemps que je n'avais pas été scotché.
Ca va être dur de se partager entre Counter-Strike et Halo 3...

ulagliume
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je découvre Halo avec cette dernière version et j'avoue que ce n'est effectivement pas le jeu tant attendu dont tout le monde parlait. Graphiquement c'est vrai que ce jeu a du retard et en tant qu'amateur de FPS (PC et console) ce jeu n'offre pas une vraie originalité dans le genre (surtout dans le gameplay) si on le compare à la "concurrence". Un jeu comme Biochock par exemple offre plus (beaucoup) d'originalité et la beauté des graphismes est pour l'instant sans égal. Mais on prend tout de même plaisir à y jouer, surtout moi qui suis un novice dans l'univers Halo. Mais ce jeu n'est définitivement pas le jeu de l'année et ne pourra en aucun cas prétendre être la vitrine de la Xobx 360. Je pense que les fans de la série n'y trouveront pas leur compte, sauf peut être sur le Xbox live... Fans de FPS blasés (comme moi) courrez plutôt acheter Bioshock !!!

Rickhochet
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Un jeu extrêmement bien réussi, il résume bien la fin de l'histoire, une bande-son excellente, des graphismes impressionnants et une jouabilité très simpliste, un arsenal d'arme bien complet et des véhicules bien sympathiques, bref... un troisième volet qui réussit bien son entrée avec son multijoueur toujours aussi éclatant.
Un très bon conseil : Acheter-le !

Seifer66619
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Quel test décevant que celui de Halo 3.
Le test ne fait qu'acharner la campagne solo la comparant sans cesse au multi, excusez du peu, 14/20 en solo ? Terminez-le en mode héroïque suivit du légendaire avant d'émettre des hypothèses sur la durée de vie. De plus certes les graphismes ne sont pas équivalent à d'autres jeux en terme de précision mais le style et le design est aussi efficace que celui composant Gears of War. Une fin décevante, tout dépend du goût du joueur. Beaucoup de joueurs console n'aiment pas le style World of Warcraft, cela ne veut pas dire que c'est une daube...
Personnellement, je trouve que ce volet respire l'aventure ultime. Graphisme stylé et propre à la saga. Cut scenes bien incorporées, gameplay excellent, bande son magique et répliques cultes.
Il n'est pas LE meilleur épisode de la saga mais il fait parti et est donc la saga Halo. Halo c'est une trilogie ne formant qu'un. Il est aujourd'hui ce que le 1 et le 2 ont été à leur époque. Légendaire.

Zelda_PL
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

QUOI ! 17, mais ce jeu mérite au moins un 19...
Moi je donne 20 pour la raison que c'est fantastique ce jeu. Le live est totalement réussit... Il y a de l'intrigue du début à la fin de Halo 3. Mieux que Gears of War et c'est sûr. Les graphiques sont beaux, bien modelés et tout. La jouabilité est bonne. Les bandes sonores sont magnifiques... C'est halo 3.

acidapo
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Enfin un test avec lequel je suis plutôt d'accord, à part pour la bande son que je trouve tantôt "hors sujet" tantôt "totalement pourrie".
Sinon il parait clair que Halo3 est résolument axé sur le multijoueur, sans Xbox live l'addition reste TRES amère pour un jeu tant attendu.

[FatalTough]
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Les graphismes sont superbes, malgré deux/trois défauts, mais c'est bien corrigé par les explosions et les effets de lumières en général. La bande son est digne d'un disque de platine, le scénario même s'il est très courant (les aliens qui débarquent pour tout casser), l'histoire une fois plus approfondie (les Halos, les artefactes,...), a le mérite de prendre un bon 15/20. La jouabilité, n'en parlons même pas, Halo 3, est le FPS le plus fluide qui n'est jamais encore existé. La durée trop courte en campagne (5h en légendaire à 4 joueurs), très déçu pour un jeu que j'attendais autant, mais forte heureusement pour lui, il se rattrape très bien sur le live avec toutes les nouveautés, armes, véhicules, maps, armures,... et bien sûr le mode FORGE que tout le monde attendait, une vraie tuerie. Tout ce beau jeu à la possibilité de sauvegarder des vidéos des replays de la campagne comme du live...

BiBy360
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Wow, c'est vraiment le jeu qu'on attendait. Côté graphique, je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est très beau, mais ce n'est pas le plus beau jeu de la console. La bande sonore est impeccable encore une fois. C'est vraiment au niveau du gameplay et de la rejouabilité que Halo prend tout son sens. Avec "Forge" et l'option d'enregistrer ses parties, Halo 3 se place facilement devant ses compétiteurs. Le multijoueur est une véritable merveille avec toutes les cartes, armes et véhicules disponibles, et le mode solo, quoique très court, est d'une intensité rarement vue dans les jeux vidéos. Bref, on en a beaucoup pour le prix du jeu.

dardar76
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ha, on l'attendait celui là ! Et enfin il est là, parlons dans un premier temps des choses qui fâche : les graphismes, et oui la supériorité des 2 premiers opus ne se retrouve pas complètement dans ce dernier titre de la série, mais comme il est dit dans le test cela reste plus que convenable et reste dans la pure lignée stylistique des Halo (très bon style en passant).
Après ce point gris (oui il n'est pas complètement noir) et bien c'est tout bon, même le scénario (sous noté par jv.com) qui est tout simplement super (il est vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissance sur l'univers de Halo), la jouabilité et aussi sympa que le premier et le multi encore plus génial que le second (qui était le jeu le plus joué sur le Xboxlive même devant les jeux 360). Bon bah j'y retourne si ça ne vous dérange pas... Bon frag.
PS : -1 pour les graphismes et une durée de vie un peu courte (on nous avait dit 30heures à un moment quand même, pas 8 ou 10).

great_sayen
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ben franchement le solo est peut-être court (enfin je ne sais pas vu que je ne l'ai pas encore fini, mais on en entend parler) mais je le trouve vraiment bien avec beaucoup d'action et non répétitif. Au début c'est vrai que c'est un peu mou mais après que du bonheur ! Bon et puis au sujet du live tout le monde est d'accord. Je lui enlève deux points pour ses graphismes un peu décevant par endroit mais il en demeure un jeu en générale assez beau.

reddraga0
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Halo 3 est belle et bien le jeu de l'année, graphisme splendide, animation très fluide, gameplay tout simplement stupéfiant pour une console, scénario pour moi digne du grand écran, bande son qui prend aux tripes et multijoueur sans faille. Il a bien un défaut me direz-vous !!! Pas pour moi j ai fait le choix de régler la difficulté en légendaire et je ne joue pas avec mes orteils. Les temps de chargements sont inexistants la profondeur de champ de vue incroyable, les engins très innovants, les doublages à se tordre de rire, une IA en légendaire est montrueuse tout comme les covenants. Je vais peut-être en fâcher certain mais entre celui-ci et Gears of War, j ai fait mon choix c'est HALO.

chris_redfield2
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Les graphismes sont beaux (mais peut mieux faire...), la jouabilité rien à redire, la bande son excellente, la durée de vie... mon dieu qu'est-ce qu'elle et courte ! On finit le mode campagne en une après-midi (moi je l'ai fini en mode normal) ! Je vous conseille de commencer par le mode héroïque pour rallonger la durée de vie. Je suis quand même un peu déçu pour le mode campagne, vraiment TRES court. Sinon pour ce qui est du multijoueur il est vraiment bien, mais je n'achète pas Halo pour son mode multijoueur mais pour son histoire et son mode campagne, mais je sais que quoique je dise vous allez courir l'acheter... n'est ce pas ?

kissyfrote
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je découvre la série maintenant et je dois dire que dans l'absolue, le jeu n'est pas fameux. La première déception est graphique et elle est de taille, Bioshock peut dormir tranquille, nous en sommes à des années lumières. La campagne solo est insipide, le scénario est à côté de la plaque. Mention spéciale tout de même pour les effets de lumières et donc l'éclairage réussi. Pour le reste moi qui ne compte pas jouer sur le live, je suis déçu et je vous conseille si vous êtes dans mon cas de passer votre chemin. Halo n'est pas le messie que la console attendait, il faudra sans doute pour ça attendre Assassin's Creed ou encore Call of Duty 4 qui s'annonce bien plus excitant.
Je lui mets quand même la moyenne parce qu'il m'a tenu en halène durant 6 heures, mais je n'y reviendrai pas.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104