Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
jeanmouloude77
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un des jeu que j'ai le plus aimer ... bon c mon favori xD
après halo 2
sincèrement beaucoup de gents disent qu'il est mauvais ben qu'ils aient y jouer en mode légendaire on verra xP et en plus avec les cranes sa rajoute du piment :D
sincèrement très bon jeu :)

Live__360
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une très belle perle pour la 360. Halo revient encore meilleur avec un très bon scénario malgré que qu'il n'y ait pas vraiment beaucoup de missions la durée de vie du jeu est assez longue on y prend du plaisir a voyager au cœur de l'univers d'Halo. Le gameplay n'as pas vraiment changer mais il est encore plus riche. Il y a divers modes de jeu dans ce Halo notamment un mode forge vous permettant d'éditer certains objets en faire apparaitre , un mode de jeu très amusant entre amis. Ensuite il y a le mode Cinéma qui est très bien réalisé qui vous permettra de revoir vos parties que ce soit en Multijoueur ou en campagne et cela a plusieurs.
Le multijoueur est très grand divers modes de jeu seront a votre disposition. Un très bon jeu que je conseille pour s'amuser entre amis.

Zaelkyria
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magique. Un campagne géniale et assez longue ( quoiqu'un peu simple ), un multijoueur au summum du skill ... Je ne voie pas trop quoi dire mis à part que c'est un jeu extrêmement bon, très jouissif, et très compétitif aussi. Même si maintenant il fait un peu viellot, je vous l'conseille.

CedXb3
Posté le 24 juil. 2018 à 16:34

Halo 3 est sans aucun doute l'un des meilleurs FPS sur console,
et une des plus belles lettre d'amour de Bungie à la Xbox.

Suite direct des 2 premiers opus, on y retrouve notre cher Master Chief en pleine guerre contre les Covenants pour la survie de la Terre.

Halo 3 est beau, très beau même. Le gameplay est lui toujours aussi bon, on sent que Bungie maitrise parfaitement son bébé. En un mot, un pur chef d’œuvre.

bovivi
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Multi ultra-enrichie avec des modes hyper fun. Vraiment un Must. Les graphisme sont bien pour l'epoque, une campagne riche et somptueuse !Vraiment si vous avez 20 euros, courez vous l'achetez .

-Ratonhnhaketon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Halo 3 , le seul jeux pour le quel j'ai pris une xbox 360 ! et bien que dire ! moi qui etait fan depuis le tout premier jalo CE j'ai etait seduite !
des musique toujours autant mythique ! une histoire toujours plaisante et nos personnage toujours autant charismatique ! et un multi vraiment jouissif !
seul les graphisme sont passable !

[dragonrouge44]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Halo 3 est un excellent jeu selon moi:
- Les graphismes sont dans l'ensemble très bien réalisés malgré quelques bugs et matières ébréchées
- Le scénario un petit peu bizarre mais on fini par le comprendre ^^
- Master Chief est super maniable; la diversité des armes sur le terrain favorise les combats et l'aspect bordélique de certains niveaux ne fait qu' amuser le joueur.
- Le mode multi et ses nouveau lieux est extra (certains milieux sont téléchargeable sur Xboxlive ou un truc dans l'genre)
- La bande son est très satisfaisante et correspond avec les différent thèmes...
Un super jeu qui vaut ses 50E

]Silent_Shadow[
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Halo 3 est, pour moi,tout simplement l'un des meilleurs jeu de Xbox 360 et LE meilleur jeu sur le LIVE ! La campagne est assez prenante malgré un scénario de fin un peu décevant et des graphismes pas aussi impressionnant que ceux de Bioshok ou de Gears of War, mais j'ai fais et refais la campagne en COOP une bonne dizaine de fois et on s'amuse toujouyrs autant !! Et que dire du on-line : une fois que je l'ai essayé impossible de m'en passer ! Vous pouvez rester des heures dessus sans que cela vous lasse ! Donc pour moi Halo 3 reste un jeu énorme et si vous aimez le LIVE alors foncez l'acheter !!!!
UN EXCELLENT JEU

_moogerfoogin_
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ThunderTheboss / 03-11-2012

Ce jeu est certainement le meilleur auquel j'ai joué sur Xbox360.
Les missions sont variées, des scènes de combats époustouflantes et des graphismes sublimes. Sans parler des personnages auquel on s'attache au fur et à mesure de la campagne.
Prenez toujours un peu d'argent avec vous quand vous allez dans un magasin, au cas ou le jeu serait à vendre !

MrSito
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je suis surpris de la note de la rédaction comparé aux 2 premiers opus d'Halo. Je suis plus ou moins d'accord à ce sujet. Campagne extrêmement décevante ! A part le dernier niveau qui est bien sympa, la campagne semble en effet bâclée ! Le Live est sympa, je n'ai pas trop accroché, trop différents des deux autres Halo, c'est désormais les mitraillettes qui tirent dans tous les sens, on a perdu les bons joueurs qui faisaient tous au bon vieux Magnum !

Monster-mx
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur FPS au quel j'ai joué . D'ailleur , c'est pour moi la saga emblématique de la Xbox . Dans cette opus , on incarne encore une fois le Master Chief pour conclure la guerre contre les convenants . Un épisode pas tellement long avec une fin assez ... assez frustante . Un mode cinéma qui permet d'enregistrés nos plus beau frags et meme de faire des machinima. Le mode forge est bien foutu, il offre des possibilité de modification assez riche, meme si on ne peut pas metre autant de modification que ça, ce mode reste éclatant

god-gears
Posté le 10 août 2012 à 00:00

C'est avec cet opus que j'ai découvert l'univers futuriste de Halo, et je suis devenu fan de la série! c'est un quasiment parfait, une campagne solo qui ne tourne jamais à la routine qui est à la fois émouvante et prenante, un multi énorme! Des matchs en ligne jamais ennuyeux et toujours très plaisant à jouer avec ses potes! Un 19 sur 20 est une très bonne note pour ce Blockbuster! :)

grank02
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

halo 3 est un magnifique jeu. la campagne contient de superbes missions (tout en étant un peu dessus de vidée des pièces deja vidée comme le dit le test de JVC, problème vite oublié grâce a l'action des missions) j'ai fait toute la campagne en coop écrans splités avec un ami d'enfance et j'en garde de très bon souvenirs! la dernière missions étant celle ou nous nous sommes le plus amusés. pour le multi, il est très bien garni pour les jeux sortis dans les environs de sa propre date de sortie, les maps sont très bien construites mais peu nombreuse sans les dlc, dlc que j'ai acheté avec halo 3
ODST. les graphisme sont correcte, le gamplay très bien penser (il renouvelle le gamplay de halo de manière positive).
conclusion: très bon jeu, très bonne fin pour un saga (en attendant halo 4), pour moi même sans le multi il mérite 17 voir un 18/20.

jigoku-sasuke
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur Xbox360 ! Mais attention, il faut l'acheter si vous comptez jouer en ligne, car sinon le solo est d'une durée de vie moyenne. Plusieurs mode de jeux multijoueurs (online et offline), une forge, une campagne en coop (online et offline), quelques succès bien sympathique et (personnellement) des heures de rigolade avec mes amis ! Cependant, le système de matchmaking fait que vous ne pourrez jouer qu'à quelques modes si vous ne possédez pas les DLC (outch !). Halo est un jeu unique et très spécial ! Conclusion, c'est pour moi un des meilleurs jeux Xbox360 à jouer en online !

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Halo 3 est le vrai jeu qui m'a donné envie d'acheter une Xbox 360. Pour ça, j'ai du attendre 4 ans et quand je l'ai enfin eu et y ai joué...c'était en un mot une Légende!!! Les graphismes et les explosions sont super séduisants( l'armure de Master Chief est géniale ). Le gameplay est extra, le Multi mythique et la coopération magnifique. La bande-son est plus extraordinaire que celle des autres Halo. Les musiques sont incroyables, les bruitages géniaux et les doublages français excellents. Côté histoire, j'avais presque envie de verser une larme tellement la fin est triste( heureusement qu'il va y avoir Halo 4 ), les personnages sont plus attachants que jamais( Master Chief, Cortana, Arbiter et Johnson magnifiques ) et l'histoire est captivante. LÉGENDAIRE !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100