Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
xbox_77
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Halo 3 , très bon jeux surtout pour jouer entre potes, se faire une petite forge entre pote et des parti perso pour bien rigoler et s'amuser c'est vraiment excellent.
Dommage que la campagne soit légèrement courte.
Le multi est vraiment excellent lui aussi , au premier abord je me suis dit on ne peut pas sprinter c'est nul mais quand vous commencez a y jouez pour de bond vous oublier très vite la course lente je trouve même que c'est un très bonne avantage et que sa CHANGE.
Je le recomande.

HickoryCoussin9
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Beaucoup mieux que Halo 2 ! Les graphismes sont géniaux, un bon jeu s'amuser et pour faire la campagne entre potes ! Pour moi Halo 3 est un jeu bien complet. Halo 3 est surement un des meilleurs jeu de la trilogie. Halo 3 mérite bien 17/20 !

frendid
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Après avoir hésité pendant longtemps, j'ai fini par craquer et ai commandé Halo 3 et Reach. Le 3 est arrivé en 1er et j'ai commencé hier. Déjà graphiquement, pour l'instant en tous cas (2-3 heures), plein les mirettes ! C'est beau... Partout ! Pour le reste je retrouve mes marques, sachant que régulièrement on joue tjs au 1er et au 2, donc pas vraiment surpris. Rien de révolutionnaire non plus, ce qui est propre à chaque grosse "série", comme COD on sait de suite à quoi on joue et c'est pas mal non plus. Pour l'histoire, je verrais en progressant dans l'aventure... Le live je n'y ai malheureusement pas accès, je testerais le multi en local, je ne m'inquiète pas du tout d'ailleurs, ils savent faire et l'ont largement prouvé. DID.

LorDx60
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est super je met 16 car l'univers est génial avec des graphisme super, en plus du scénario qui est vraiment excellent, mais je ne met pas 20 a cause du manque de gameplay malheureusement en multijoueur sur les petites map quand tu a la meme arme il arrive souvent qu'on s’entre-tue d'un coup de crosse...

tosma0811
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Tres bon FPS, l'univers Halo est vraiment surprenant. Adorant les FPS jouable en coop écran splitté j'ai été bien servi, ce qui est agréable. le mode multi prolonge l'esperance de vie de ce jeux mais reste très classique pour un halo...

SILVER-STORM
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

super jeu rien n a dire beau graphisme et excellent game play surtout le multi a 4 sur la même console ou encore sur le xbox live, plusieurs mode de jeu aussi bon les un que les autre pour moi c le FPS sur xbox 360

totalmax77
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment superbe, pour plusieurs raisons :
D'abord, il vraiment tres beau graphiquement, et meme encore aujourd'hui, sa suffit largement.
Question gameplay, c'est peut etre un peu compliquer au debut, mais un peu d'entrainement, sa va tout seul.
La durée de vie solo, comme tout Fps, et assez courte, mais le mode online compense, a ne pas acheter juste pour l'aventure, car sa pourrai vite devenir lassant.
La bande son reste classique, pas extraordinaire, pas nul non plus.
Je conseille donc vivement ce Fps a quiconque en cherche, surtout pour le prix qu'il coute.

Spartanprej117
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

un superbe et magnifique jeu. Bon scénario, excellents graphismes, immersion total, je suis vraiment fan de halo. Rien a dire, un jeu quasi parfait. Durée d evie excellente, multi impeccable, que d'éloges!!

StadeNungesser
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Halo 3 est un jeu entièrement diabolique. Son Multijoueur est le meilleur jamais conçu. Des graphismes éblouissants, une jouabilité très facile et un scénario qui ne pardonne pas. Mais le Live semble révéler plus d'action et plus de joie que sur la Campagne Solo, ou Mutlijoueur. Mais je dois dire qu'Halo 3 est une réussite, qui restera gravée dans la mémoire des jeux vidéos.

sasuke-du-13
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ah enfin un vrai bon Halo il aurait été digne d'être la suite du 1(le halo 2 été un peux moyen).Visuellement on arrête pas le progrès, l'histoire est pas mal bien que les cartes sont limitées dans le mode campagne on avance on revient sans arrêt c'est un peux gonflant, les ennemis deviennent intéréssants et les nouvelles armures pour customisé le Sgt.Major sont super bien, le mode online est super bien et les armes également (Laser Spartan ;p) dans l'enssemble un bon rendu, Note finale : 16/20

devilguy
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

10 parce que c'est un Halo, 1 pour le live que je peux pas commenté (n'y ayant pas accès). Une grosse déception en solo, avec une campagne jouant la carte des aller-retours à tout va, une histoire dont la fin a malheureusement été bâclée. S'ajoute à cela une IA déplorable, et vous comprendrez pourquoi je lui préfères largement Halo Reach

RaZee
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Halo 3 est un super jeu, la campagne est assez bonne, surtout quand elle est faite à 4 joueurs. :bave:
Pour moi, le multijoueur de halo 3 est le meilleur des multijoueurs pour moi, il est varié, avec beaucoup de mode, qui sont super fun. :bave:
Le mode cinéma est aussi très bien pour visionner des parties entres amis. :ok:
Le mode forge est juste énorme, on peut faire la carte qu'on veut. :bave:

No-fake-is-bacK
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un jeux fière, digne, avec du charisme haut en couleur, Halo c'est une commauté fidèle et respectable, Halo c'est la maturité, la technique, l'amour du jeux, il est la meilleur liscence qui esxiste pour moi !

KOMTUKRACHDUFEU
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Les deux premiers opus sont incroyable...mais Halo 3 l'ai encore plus.La bande son est une source de bonheur pour mes petites oreilles flasques, le mode solo est cool mais je trouve qu'il manque un petit "+" pour qu'il soit vraiment parfait. Je lui attribue 18 car le mode Multijoueur propose divers mode de jeu et le mode Forgeron est très bien penser. Halo est un mythe, et il le restera encore longtemps...

dead-space-fan
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

halo 3 est l'un des meilleurs jeu FPS que je connaisse,les graphismes sont corrects, l'histoire est bien, le mode campagne est plutôt court mais génial. ce jeu a un coté rapide et nerveux qui donne un bon rythme a ce jeu. le mode multijoueur en réseaux ou local est lui aussi génial avec différentes façon de se battre, mais aussi le mode forge qui permet de modifier la map sélectionné pour quelle soit à notre gout. parcontre il y a un problème qui m'a fait rager bien des fois: c'est l'intelligence artificielle. autant celle des ennemis est bien foutu, autant celle de tes alliées est carrément foireuse ( pour ma par ), effectivement défois mes allié font n'importe quoi, déjà quand il conduit laisse tombé le nombre de fois que je suis tombé!! ou sinon il me tue en me roulant dessus sans faire exprès. bien sur je compte pas sur les ordinateurs pour qu'ils m'aident mais a quoi sa sert d'ajouté une possibilité de mort supplémentaire! le seul truc réaliste avec eux c'est que dès que t'en tue 3 ou 4 ils t'attaquent tous. un autre truc qui est chiant c'est cortana qui te parle, a ce moment tu voie que dale et en plein combat c'est mort, mais bon ça fait partie de l'histoire donc bon... bref a part c'est deux bémols, halo3 est un très bon jeu
le seul point mort de ce jeu est que les brute et les parasite sont plus sensible au coup de crosse,il ne sont pas comme dans halo 2