17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
dark_aiolia
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

La plus grosse deception FPS. Je n'ai jamais vu un jeux aussi vite fini ! 5h pour le clean et encore c'est injouable a la manette, en claire il serai sur pc sa durée de vie serai de 3h ... Graphisme niveau ps2, tradution FR baclé (1/3 en anglais 2/3 en Francais), un multi-joueur a la rammasse comparé a du battelfiel ou du unreal Seul la bande son est bonne et sauve le titre du minable. On est loin de Halo 1 et encore plus loin d'un Crysis ...

rayonor
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Par où commencer...Quand j'ai acheté ma xbox ce jeu était avec, donc forcemment j'y est joué et quand on joue au mythique HALO on se dit que sa va être génial.Et on joue puis on se dit qui faut aimer pacman pour aimer ce jeu tellement c'est est de la merde en boîte.Les graphismes sont d'une laideur...Le gameplay se résume à sauter,tirer et à faire des attaques de mélées.Sans compté le fait qu'on se bas toujours contre des ennemis sortis de je ne sais où si ce n'est un dessin animée j'étais mort de rire quand j'ai vu les nains rouges et les gros bleus qui ressemble à des gorilles qui sont pratiquement les deux seuls ennemis du jeu.Ce jeu n'est nullement bien.Comment on peut mettre une note ne serait-ce que correcte à un jeu comme ça.COD est peut-être trop pareil que les précédent mais lui au moins il est bien.Il y a des millions et des millions de joueurs qui jouent à HALO et autant de personne qui n'ont aucun goût et qui perde leur temps.Au bout de deux mission j'ai tout simplement mis gears of war et joué à un jeu qui méritait d'être joué.

Maximussimo666
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je ne pige toujours pas : soit ce n'est pas Halo auquel je joue, soit les adeptes de la série sont vraiment... spéciaux!! J'ai tenté H3 et ODST. Impossible d'accrocher! Comment peut on dire de c ejeu qu'il ets une vitrine Xbox?? J'ai joué aux Gears of War, j'y joue encore, et trés franchement, il n'ya pas photo!
Les graphismes sont chouettes mais bien trop grossiers pas moment. Le scénario du solo est nul à en mourir, et le multijoueur, c'est un ratage complet : lags énormes, parties qui buggent sans cesse, et puis l'IA, c'est quoi cette IA de neuneu??!! C'est un jeu indigne du battage médiatique dont il a fait l'objet. Franchement, la note exprime plutôt bien ce que j'en pense, de Halo...

thibo72
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J'avais adoré le 1, aimé le 2 ... mais le 3 est très décevant L'histoire ne ressemble à rien (alors que c'est le principale argument du 1er). Certes le jeu est grand spectacle et pour l'avoir fait en coop' en s'est bien amusé. Mais l'expérience n'a rien à voir avec les deux premiers volets, bien plus prenants. Visuellement c'est très moyen aussi. Ca explose et ça tire dans tous les sens mais les textures sont bien pauvres,

ElitoGlorious
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Le moins bon de la série, mais il y en avait-il un seul de bon ?
Série overhypé par un public de débutants en matière de fps avec leur visée assistée.
On comprend mieux pourquoi la série s'arrête au 2 sur PC, jamais la communauté PC n'aurait acheté un jeu aussi assisté et aussi facile.
Gameplay mou, scénario débile.
Merci et aurevoir master chief, noob.

99dylan99
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Décu,Décu,Décu...les graphismes ne son pas très beaux, les couleurs carnavalesques, et des ennemis moches et ridicules.J'ésperais bien mieux d'une serie si réputée.C'est HO-RI-BLE...J'ésperais bien mieux du jeu halo 3 qui m'a décu sur tout les points...

Mr_Xeloh
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Il faut bien l'avouer, ce jeu est vraiment nul ... La jouabilité est exécrable : les véhicules ne peuvent même pas tourner ! Les musiques sont inexistantes, les monstres ratés et tous identiques et enfin le scénario invisible ( au tout début on se scratch tout seul sur une planète et puis voilà ). Seuls points positif, les graphismes qui sont pour le moins réussis et la durée de vie assez courte qui empêche de péter une durite.

guntigunt
Posté le 12 sept. 2023 à 15:59

Mon premier Halo, je ne pense pas que le jeu pousse la technique de la xbox 360 mais il reste très lisible et fluide ce qui est la priorité pour un FPS :play:

l'histoire est vraiment cool mais le manque d'option pour le mixage audio est dérangeant et empêche de bien la suivre :ok:

remcl42
Posté le 28 nov. 2022 à 22:53

Moins prenant que le 2, on passe encore un bon moment et encore plus court malheureusement (moins de 6H), l'arc parasite enfin fini ? je l'espère pour le 4

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 18:44

J'avais adoré Halo I et Halo II. J'adore aussi Halo III, j'ai joué plus de 700 heures dessus pour dire. Les graphismes sont bons mais la différence avec Halo II est minimum. L'histoire est très chouette par contre

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 01:28

C'est celui qui a le solo le plus faible que ce soit au niveau du scénario ou de la durée de vie mais bon il y avait quand même quelques missions épiques et c'est pour moi l'épisode qui a la meilleure ost et niveau multi joueur il est bien supérieur au reste de la série.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:55

Premier opus sur la 360, je me rappelle avoir pris une véritable claque visuelle à sa sortie. le jeu est magnifique, et on peut enfin courir ! c'est un peu plus dynamique on aime

Bibitemax117
Posté le 29 janv. 2022 à 13:00

Le jeu de mon adolescence. Somptueux, bande son magnifique, graphisme impeccable, action a en revendre et émotion garanti. des heures passées sur le multi avec les potes, des souvenirs mémorables.

Alexou59
Posté le 27 nov. 2021 à 12:41

Très certainement le jeu halo que j’ai le moins apprécié
Dommage que la durée de vie ne soit pas plus longue et que les graphismes ne sont pas à la hauteur

Wolfiix
Posté le 27 sept. 2021 à 19:16

Halo 3 est un bon jeu qui souffre tout de même de quelques problèmes qui peuvent gâcher l'expérience.

Comme ses prédécesseurs, il dispose d'un scénario qui tien la route et d'une expérience de gameplay agréable avec quelques nouveaux ajouts qui enrichissent les combats, mais uniquement du moment que l'on ne fait que 75% des missions. A partir d'un certain point le jeu laisse la sensation qu'il ai été fini à la hâte avec une gestion de la difficulté approximative (parfois trop facile, parfois l'inverse) et le retour du fameux recyclage de map typique de "Halo : CE" où l'on se voit faire le même trajet que la mission précédente mais dans le sens inverse.
Niveau graphisme c'est pas le top parmis les jeux sorties la même année mais ce n'est pas si dérangeant sauf pour ce qui est de la modélisation des humains.
Halo 3 reste bon, meilleur que le premier du nom mais un peu moins que l'excellent Halo 2

360 37.07€