Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
[flo1510]
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Un jeu tres bien fait niveau graphiquement, et une campagne vraiment bien elaboree avec des cinematiques hors du commun, mais cette campagne est malheureusement trop courte et en quelques petites heures finie si vous la faite en mode 'facile' (ce que je deconseil, si vous achetez le jeu commencez directement en mode normal). La duree de vie est donc tre mediocre a mon gout si vous n'este pas abonnes xbox live, car une fois la campagne finie et l'histoire revelee il n'y a que cela a faire, jouer sur internet en mode multi joueur. Je met donc un modeste 14 pour cette campagne trop courte a mon gout.

4X3L
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Cela fait exactement 1 ans que je joue à halo 3 et je ne m'en lasse pas, j'ai aussi jouer enormement au 1,2, Halo wars un peu moi et ODST.
Je recommande ce jeu, les LAN entre amis sont simplement ENORME.
Ce jeu peu se jouer pour le fun ou pour la compétition.
On peut aussi faire entre amis par le xbox live des parties en coop jusqu'a 16.
c'est tout bonnement ENORME ce jeu.
Bref je le recommande sur la xbox 360.
Sur ce je go sur Halo 3 :D

charlopopo
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Ce n'est pas compliqué si vous jouez sur le LIVE C'est un jeu a avoir absolument il vaut emplement son prix !! mais si vous ne jouez pas sur le live et vous ne comptez pas l'acheter la campagne peu devenir ennuyante si vous la faite 10 fois de suite :P mais il y a toujour les parties persos et la Forge pour se remonter le moral !!! :P

Spartan92Jerome
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

2 ans que jai cette merveille...2 ans qu'il reste mon jeu préféré...Le live reste le mode en ligne le + joué et je compren pk...Je conseille ce jeu ainsi que les 4 otres opus ,surtout halo CE^^Tout ce qui disen que la campagne est tro courte refléchissé bien:fo la faire en 4 mode de difficulté ,trouvé les terminaux et les cranes ,les easter eggs et j'en passe.Le mode forge qui est unique permé une infinité de possibilité.Je croi que c'est tout ce que je peu dire sur ce bijoux^^

flood1000
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est génial. il est vrai que certain paysage ne sont pas super mais les explosions à plasma sont un ravissement pour les yeux le seul défaut de la campagne est que les niveau sont court et on s'en lasse vite. MAis le mode multijoueur est génial on peut faire ce qu'on veut, personalisez sont armures et j'en pas.. bref je conseille à tout le monde de l'acheter car ce n'est pas pour rien que halo est autant joué.

hiraaa
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. J'aime bien le scenario; il est assez bien rodez je trouve. De plus, les graphismes sont epustouflant. bref, c'est le jeu parfait je trouve.
Je le recommande à plusieurs personnes, voir toutes car c'est le meilleur jeu du monde.

PS3KILL
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

je viens de l acheté je trouve que la campagne solo ,que les monstres surtout manquent beaucoup d originalité c juste ca. graphiquement je luis met un 18 parce que c kan de la belle belle HD. Le multi par contre demande bcp d entainement
c la premiere fois que je joue a un fps online et ke je me prend 25 a 01 au frag je ne découvre pourtant pas le genre. apres (je dirais) quelque heures ca deviens une drogue et ce jeu n a plus un seule défaut !!

Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

on ne devient pas une légende comme sa .. la série HALO a fait 2 consoles, elle a conquit des millions de gamers, et est surement un des fers de lance de la xbox (et xbox360) c'est mon jeu préféré, certes, pour ceux qui joue pour la premiere fois a un halo c'est un peu space l'histoire, mais moi qui est joué au trois, qui est fini les trois ... c'est somptueux ! un vrai scénario hollywoodien. la campagne tient en halène malgré a sa vitesse (-1) ... le live est géniale, les succes sont nombreux ... bref, je ne m'avance pas plus, c'est mon jeu préféré, j'ai commencé la xbox avec HALO CE ... et le troisieme me dessoit pas , en plus, avec l'arrivée de HALO3: ODST, on est conquis , merci bungie ... merci master chief ! (vivement HALO Reach !!)

_hello_
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est trés simpa surtout en multi'.Le monde campagne solo est un peux bref mais bon le niveau final est super!Le mode forge est bien mais je pence qu' on s'amuse mieux en Live...(Désolé j'ai pas Xbox Live )Si non ba , les graphismes sont cool pas de bug de map et sa c'est super.Le choix des dificulés pimante bien le jeux.Le jeux a était attendut est sa je le comprend pas de désseption pour moi en tout cas ;)

louisdevoltaire
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Bon d'accord je vous le cède, Halo 3 est super... quand on est fan... Faut vraiment aimer se faire chier à faire des allers-retours complètement cons dans un univers qui est vraiment très loin d'etre réussi. Et le live, n'en parlons pas... général de brigade, mais franchement j'ai du m'accrocher pour ne pas baver de rage quand je me faisait tuer par un mec alors que lui tirai dessus depuis au moins 2 minutes... Je respecte tous ceux qui aiment ce jeux, mais si vous n'etes pas fan, passer votre chemin et choisissez un titre mieux travaillé... Un grande déception que ce à l'eau 3...

mathalo
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

exellent jeu.
la campagne n'et pas terrible je vous l'accorde MAIS pasque il y a un MAIS. le mode matchmaking e le mode forge sont geant . c'est pourquoi apres plus de 2 ans apres sa sortie c'est tjrs le jeu le plus joué du reseau xbox 360.
les diffrents mode en partie personnalisé sont extra : infection;capture de drapeau; assasssin.
en plus c'est difficile de monter de lvl ( a partir du lvl 43)
ce qui rend le jeu plus attirant.
c'est pour toutes ces raisons que jelui met un 19/20 bien mérrité

loric19
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

c vrais que si on le place juste sur le solo c pas vraiment gégnial(6-7h de jeux) mé il se ratrape a fond sur le mode multi car il y a beaucoup de mode de jeux et le mode forge ou on peut modifier les cartes mais c vraix que la campagne solo est baclé et oré put étre mieux!!!mais Halo est connu pour le LIVE et sa restera!!^^

lulu121
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquementla campagne est assez moyennement courte mais elle est quand meme superbe il y a des modes cool comme forge pour jouer entre ami(e) le mode live est super super cool mais ja l'ai pas (je lai essayer chez un pote) franchement je lui met 20 pour remonter la moyenne mais il vo 19 en realite !!

super-gone
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeux de Xbox l'histoire est super,les graphismes sont beaux,la bande son est magnifique et le mode multijoueurs est super plaisant.
Bon vous savez maintenant qu'il ne faut pas passer a coté de ce bijoux de Microsoft sans l'acheter

guiguidu64310
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est super selon moi il devrait etre le plus connu.Je lui met la note de 20/20 car niveau jouabilité ca fait depuis la sortie que j'y joue et le niveau 50 n'y est pas encore je suis que 48 et c'est super chaud avec 4100 et quelque d'EXP