Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100
bikers78
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique par ce que les graphismes, la jouabilité, et tout le reste sont excellents....on m'a dit qu'un film halo allait sortir.....il ne reste plus qu'à l'attendre....

ZouLouKai
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu de shoot mais le mode solo est trop court, je trouve qu'il manque un peu d'ennemis mais les décors sont vraiment somptueux !! j'ai bien aimé le mode forge pour personnaliser sa map, le mode solo est quand même bien complet (on utilise toutes sortes de véhicules)!! enfin très bon jeu à ne pas manquer sur 360 il en vaut vraiment la peine !!
bon jeu !

rume2
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ouah, vraiment bluffé par ce jeu, il est vraiment très bien réalisé, avec un univers graphique impressionnant :) .
une campagne prenante, que l'on prend plaisir à refaire en mode de difficulté varié :) , des musiques sublimes, que dire de plus un petit chef d'oeuvre pour moi :)

drogby51
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Un des jeux que tout possesseur de Xbox360 doit d'avoir !
Le mode Campagne est un peu court et le scénario pas vraiment génial mais le Live est tout bonnement super !!!(même sans le live le jeu est bien)
Très agréable aussi à jouer avec un ami
En résumant à acheter !

clem73390
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

pourquoi 19... c'est très simple ce jeu est génial en tous point mais la perfection n'est pas de ce monde alors pour le 20sur20 c'est loupé. le live est exaltant et ne laisse pas la place à l'ennuie franchement génial vive la 360 est HALO 3
"il faut savoir que j'ai acheter ma 360 rien que pour la série des magnifiques HALO merci BUNGIE"

Neo30
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

je deballe le paquet, je dejeune ,je le met dans ma console , je commence a jouer et je crie: " il est excellent!!"
Les graphismes sont fort biens , en voyant la note graphismes jv je m'attendais à pire
la jouabilité est très bonne et facile à prendre en main
la bande-son et excellente
petit bémol : la durée de vie
Le multi en écran splité est bon
Pour le live..je ne sais pas ( je l'aurais plus tard) mais il doit être encore mieux que le solo

Sgt_Marceau
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Considérant que ce jeu est le meilleur FPS auquel j'aie jamais joué, je lui ai mit 20. Il est au FPS ce qu'est un wind waker / twilight princess / Deus Ex au RPG. Ceci dit, n'y jouez pas sans avoir fait les 2 premiers du nom sinon vous allez vous gâcher ce chef d'oeuvre et trouver que la campagne est moyenne. A savoir que ce qui bouleverse le plus dans Halo est le scénario de SF et la bande son, le gameplay arrivant en troisième lieu. Je vous conseille aussi la trilogie de livres qui explique l'histoire avant le premier Halo.

louist29
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

16/20 pour halo 3 car le la campagne ne vaut que 14/20 mais le XBOX LIVE,que j'ai essayé chez un copain, vaut au moins 18,5.C'est a peu près tout ce qu'il y a dire sur ce jeu.Sinon les graphismes sont assez jolis et le scénario un peu baclé.

Kizly
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

La perfection tout simplement. Un jeu addictif, aussi bien en solo qu'en multi. On ne se lasse jamais de refaire les missions pour améliorer son classement, aussi bien en solo qu'en multi encore une fois.

Vraiment excellent, la perfection sur Xbox 360 à un nom : Halo

Ronniefirstplay
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique, des graphismes ultra-réalistes, L'histoire est bien construite, mais je suis déçu car la campagne du jeu est bien trop courte en 2 jours le jeu est finit mais heureusement qu'il y a plusieurs niveaux de difficultés, bien sûr vous n'êtes pas obligé de tous les faire mais bon c'est surtout pour le plaisir et les succés a déverrouiller. Âpres le jeu en ligne est génial, montez de grade... Je vous le conseille !

aralexRKO
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Halo 3 est, pour moi,tout simplement l'un des meilleurs jeu de Xbox 360 et LE meilleur jeu sur le LIVE ! La campagne est assez prenante malgré un scénario de fin un peu décevant et des graphismes pas aussi impressionnant que ceux de Bioshok ou de Gears of War, mais j'ai fais et refais la campagne en COOP une bonne dizaine de fois et on s'amuse toujouyrs autant !! Et que dire du on-line : une fois que je l'ai essayé impossible de m'en passer ! Vous pouvez rester des heures dessus sans que cela vous lasse ! Donc pour moi Halo 3 reste un jeu énorme et si vous aimez le LIVE alors foncez l'acheter !!!!

23MARS2009
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

J'ai eu le jeu y a 3 mois et il y a deux moins , je n'avais pas le live donc une fois la campagne terminée , il n'y avait plus AUCUN intérêt du fait de l'absence de bots (une honte !!).J'ai maintenant eu mon adaptateur wifi et mon live et je peux vous assurer que c'est un bonheur total , le jeu en ligne est sublime , plein de modes , des grades , des cartes a la pelle.Malheureusement certaines cartes sont payantes et ça c'est moins bien :(

whitespirirt666
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Trés bon jeu en solo et coop meme si comme tout le monde l'a dit le scénario est nul, mais par contre je trouve le systeme du live complètement pourris et je ne comprend pas ceux qui le glorifie! D'accord lorsque "enfin" on joue on s'amuse mais avant ca:
On choisis dans quel mode on veux jouer "en gros on ca change juste le nb de joueurs"!

Ensuite on attend bien 3min pour qu'il trouve des joueurs

Ensuite on choisi ni la map ni le mode de jeu assassin/capture the flag... juste on peu mettre son véto!!
Donc en gros on a le droit de rien choisir tous est automatique.

Enfin on peut jouer (au mode qu'on a pas choisi) et là si vous etes pas le leader du groupe et qu'il y a des TK dans la team vous etes dans la me... impossible de les bannirs!
Ensuite si en cours de partie ya des déconections le jeu ne rééquilibre pas automatiquement (du 2 contre 8 c'est bof)

De plus les maps du jeu ne comporte pas certains véhicules du jeux dispo en partie perso (l'hélico des soldats par exemple)

Et pour couronner le tout lorsque la partie se finit le groupe de joueurs est eclaté et il reste plus qu'a attendre de nouveau pour retrouver d'autres joueurs...

Donc moi je suis hyper décut de ce jeu et je l'ai completement laché pour COD4 dont le LIVE est bcp mieu fait!

Tiborion66
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Après avoir acheté le jeu dès sa sortie je ne le regrette et ne m'en lasse toujours pas ! Bungie a réalisé un très bon titre malgré une campagne trop courte mais très intéressantes ! Le Live de Halo 3 est sublime en tout point et il est en constante évolution. Si on possède le Live, ce jeu est d'un plaisir et d'une durée de vie interminable !

Ghazgkhull
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement grandiose ! Pour moi, la série Halo(et plus particulièrement Halo 3) fait partie des meilleurs jeux de ces dernières années ! Je ne vais pas faire une liste des points positifs car ils ont été assez cités. Question graphismes, certains le trouve faiblard. Moi, je trouve que ce jeu est très bien réalisé ! Le seul point noir que j'ai trouvé, c'est la durée de vie du mode solo qui est assez minime car j'ai fini le jeu en une après-midi. Mais ne vous inquiétez pas, le mode multi est là pour rattraper ce défaut ! Même un an et 3 mois après, je suis toujours aussi fan d'Halo 3. Le mode multi ne lasse jamais. Et on est toujours avide de rangs supplémentaires. Bref, je conseille ce jeu à tous les amateurs de FPS et même à ceux qui ne le sont pas forcément.