• Soldes
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
FHA-Sabre
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Halo 3 est un super jeu de fps avec plein d'armes, de vehicules et de mondes différents. Par contre c'est vraiment dommage que l'aventure soit si courte! Mais elle s'allonge grâce au multi qui est pas mal où on peut modifier les terrains à sa guise.

EveryoneSuck
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Ben voila, Si je doit resumer la xbox en un seul jeu je dirais Halo. La serie Halo est LA SERIE de la xbox/xbox360. Le jeu à commencer avec le premier halo qui à marquer l'histoire de la xbox avec un game-play de genie et un mode multi-joueur qui ne peut etre egaler! Halo 3 est tout simplement unique !

tidus-zanarkand
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ne pas écouter les mauvaise Langue Halo 3 et peut-etre le meilleur épisode de la trilogie.Ayant jouer a Halo 1 et Halo 2 mon choix se porte vers celui çi.Une joubilité hors du commun, une bande son épique qui se classe parmi les plus grande Bande du jeux video.Un multi des plus grandiose.Magnifique tout simplement.

Noble-Spartan
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Halo 3 est sans doute le jeu a lequel j'ai le plus joué. Une campagne tres prenante mais un peu courte, un mode multi vraiment tres bien reussie, et le mode forge et cinema qui viennent encore ralonger la durée de vie, qui etait deja tres satisfaisante. Bref un troisieme volet enorme qui en vaut la chandelle.

Tlots_the_alien
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est du pure bonheur mais il y a de multiples bugs, surtout lors de parties en lignes.
Les graphismes sont assez bons comparé à certain jeux de "l'époque" la jouabilitée est assez moyenne, il faut arriver a trouver une bonne sensibilitée de caméra pour pouvoir bien jouer.
Sinon le jeu est vraiment bien en lui même !

keepaway
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Excellent FPS !!! Il y a tellement de points positifs en fait, que je ne sais pas par où commencer ! Bon, alors déjà le gameplay est parfait. J'ai rarement vu une précision d'armes aussi bien réalisée. On s'habitue très vite au mouvements, les personnages sont en effet très simples à « manipuler », leurs mouvements étant rapides et efficaces ! Les véhicules sont aussi un point crucial dans le jeu, toujours aussi simples à manier ! Et on passe par toutes les catégories ! Les hornets ( sortes d'hélicos ), les tanks, les Mangoustes, les Shoopers... Il y a de tout et ils sont tous plus destructibles les uns que les autres ! Les armes, qui se partagent en deux catégories ( les covenantes et les humaines ), sont aussi très variables. En bref, on se plaint pas du gameplay. Ensuite, inutile de remuer le couteau dans le beurre, les graphismes et la bande son sont pour moi irréprochables. Autant on est bluffés par les effets des explosions et des impacts entre deux véhicules, autant on est heureux d'être accompagné de ces musiques tantôt dynamiques tantôt douces durant la campagne. Un autre point fort du jeu: le mode multijoueur. Tout simplement... parfait. Il me manque les morts pour le décrire m'voyez. Donc voilà. Très bon jeu, excellent même, et je le conseille bien entedu à tout amateur de FPS !

Jaja
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Un troisième volet dont tout le monde fait l'éloge mais qui m'a pas convaincu. Graphiquement c'est la déception j'ai trouvé que le jeu ressemble beaucoup a Halo 2 avec une légère touche de HD. La campagne solo est tout aussi décevante ne proposant rien de plus que ce que proposé le second volet voir même moins vu la durée de vie limite du jeu. Heureusement le gameplay fonctionne toujours aussi bien et le jeu reste sympa a jouer mais c'est dommage que j'ai eu l'impression de jouer a un FPS banal.

Eragonsesmoi
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai malheuresement que trés peu joué au multi, mais le bref aperçu que j'ai eu le privilége d'avoir, m'a vraiment fais vibrer. Pour le solo, il est trés bon aussi, on retrouve avec plaisir notre ami john pour une aventure toujours aussi épique. Même si le côté graphique n'a pas été assez travailler, l'ambiance et là, et on aime ça. Les musiques sont trés bonne et on prend plaisir à finir l'aventure commencer avec des personnages charismatiques à souhait.
En somme, un trés bon jeu, plaisant et trés prenant.

AceClementH
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Franchement,ce halo ma bien déçu.D'abort techniquement c'est loin d'ètre abouti et ensuite la mise en scène est complètement raté.Je trouve cet opus un petit peu mou et surtout trop répétitif,les differents niveaux manquent clairement d'originalité.Mais le jeu dispose d'un très bon multijoueur dans l'ensemble.Je dis sa,car j'ai plus étais frappé par le off-line (avec un éditeur de maps complet et la coop splité) que par le online.Justement,le online m'a quelque peu lui aussi déçu:je ne vois pas ce qu'il ya d'extraordinaire,on fait pan-pan sur les ennemis et c'est tout;il n'y a pas d'addictions ni d'éléments débloquables.Bref ma critique plutot négative envers ce jeu en va de ma déception,car c'est pour moi le halo le moins réussit de toute la série (sans compter wars et odst.)

MrMortiste
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Halo 3 ne déroge pas aux règles, et c’est ce qu’on peut voir durant toute sa campagne. De retour sur Terre, vous devrez repousser l’attaque extra-terrestre aux ennemis nouveaux, déterrer la plus puissante des constructions de vos ancêtres forunners et activer l’arme ultime qui sauvera la Terre de son funeste destin. On y retrouve le fameux Spartan-117 accompagné de l’Arbiter, essayant tant bien que mal de déjouer le complot organisé par le Prophète guidant les Covenants. Mais cette fois-ci, le deuxième ennemi, le Parasite, décide de tout faire pour prendre sa revanche sur ces humains l’ayant contrés maintes fois. La bande-son reste à couper le souffle, tout comme les graphismes des niveaux très variés. Les armes sont beaucoup plus nombreuses et les techniques en vont de même ! Bien que la campagne soit un peu coutre, la refaire tout en changeant les difficultés permettra de renouveler le mode solo. Mais Halo 3 se rattrape sur le multi joueur, tout bonnement exceptionnel ! Ce qui occupera pendant un bon moment encore ! Ce jeu confirme bien le succès des Halo et il n’est pas à négliger.

AndrewRyan[JV]
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Une campagne un peu lassante, pas très longue, et assez facile. Mais le tout de ce jeu réside quand même dans le mode multi, absolument brillant, des modes intéréssants, des maps nombreuses et bien foutues. Après, pour les armes, elles sont assez bien placées dans les niveaux, et égales. Les sticks (grenade) sont toujours aussi plaisant, et les médailles en fin de partie sont simpa à regarder. Et toujours la possibilité de revoir les films au cinémé ! (19)

NSamus

maxim94
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Le jeu reste 3 ans après sa sortie et ce malgré le excellent Halo Reach , un jeu de choix , un jeu mythique certains passages sont justes cultes et devraient être au panthéon du jeu vidéo ! Halo 3 vous laissera des souvenirs impérissables , moi c'est le cas , son multi complet mêlé au solo réalisé d'une main d'experts , en faisait en 2007 , le jeu indispensable sur 360 ! Aujourd'hui c'est un must , mondialement connu , qui le mérite , un passage , une clée de voute !

[GSF]matokila
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, avec une grande duree de vie, un bon multi et des options de personnalisation assez vaste. L'histoire est prenante, un mode editeur et une grande armurerie.Petit moin, c le multi payent, on peut aussi enregistre les video de vos combats les plus epic.Bre, bon jeu avec un petit prix

Pologamerdu57
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu rien à redire juste parfait, bande sonore exceptionnel. Graphisme hors-norme,quand on pense que ce jeu est sortie en 2007 si je ne dis pas de bêtise. Je
n'est pas put mettre le 20/20 car la campagne est beaucoup trop court, mais un multi a couper le souffle. Un bon 19 bien mérité de ma part.