17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Call-Me-G
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Halo m'a toujours passionné et je n'ai manqué une seule des aventures du Masterchief. J'ai passé des heures à jouer aux deux premiers volets de Halo, à vrai dire, ils m'ont laissés les meilleurs souvenirs qui soient pour des jeux videos consoles. Halo 3 est le premier Halo que j'ai acheté. J'ai pris un vrai plaisir à jouer à la campagne, du moins, pendant mes premières heures de jeu. L'esprit présent depuis Combat Evolved est encore ancré ds ce troisième volet, et c'est ce qui fait la force de Halo 3. Par contre, le jeu souffre de quelques défauts qui nuisent au plaisir de jouer. Tout d'abord, le moteur graphique était dépassé alors que le jeu était à peine sorti, on me dira que ça ne gêne pas au plaisir de jouer, certes, mais quand on voit le niveau qui cloture la campagne d'Halo 3, on se pose des questions... Fait à la va vite, il n'y a mm pas les ombres de Floods!! Que dire de la petite balade en voiture sur ces plaques oranges qui sautent dans tous les sens?Enfin j'ai trouvé que les maps multijoueurs n'étaient pas aussi époustouflantes que sur Halo 2. Pour dire, ma favorite reste Zanzibar, déjà présente dans le volet précédent. En bref, Halo 3 reste un jeu relativement bon, mais qui souffrent de défauts parfois gênant! Mais Halo garde le meilleur multijoueur qui soit, dommage qu'il y ait tant de mauvais joueurs, de gosses, ou de mecs ultra balaises!

crazyhalo2
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un petit bijoux sans surprise car on s attendait a un solo explosive mais seul le multi tien vraiment ses promesses si vous avez xboxlive je vous le recommande car vous passerez plus de temps avec les différent mode multijoueurs qui fait que ce jeu tiennent a peu près la route.

Camilia
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Décevant, l'univers me plais toujours autant mais le reste ne suis vraiment pas, un bon titre meme si je pense qu'il dois son 17 plus par rapport au prestige de la série que par sa relle qualité en tant que jeu... Le scénario est bidon, l'ennuie est parfois au rendez vous, le tout enrober de graphisme leger mais joli, le gamplay est au top par contre, et le live fonctionne trés bien

masteryoan
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Je ne compte plus mais heures de jeux sur se halo 3 ^^ un multi vraiment énorme !!! Et malgré les années je men lasse pas. Bon pour le solo etant fan depuis le 1er opus je ne suis pas forcement objéctif, le début et plutot poussif mais la conclusion est grandiose ! Merci Bungie !!!

[Marksman]
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Commençons par les points négatifs : La Campagne solo est trop répétitive et n'apporte rien au bon gameplay d'halo, limite ennuyeuse, ne comptez pas sur la campagne de halo 3 pour prendre du plaisir car c'est basic ennuyeux et lourd au bout d'un moment, je ne l'ai meme pas fini tellement ca ma lourdé !! HEUREUSEMENT HALO 3 possede un Multijoueur fort plaisant avec un dynamisme sans egal et on en prend bcp plus de plaisir que le solo !! L'univers me plait bcp avec toutes ces creatures et le desigh est magnifique meme si les graphismes ne sont pas extra ca rend le jeu très jolie ... Voila Moi personnellement j'avais acheter Halo 3 pour son multi et j'ai adoré celui ci et j'ai essayé de me mettre a la campagne et vraiment deception total !! ODST ne me tente guerre Mais Halo Reach je l'attend de pieds ferme pour son multi et ses nouveauté ... enfin bref j'attend Halo Reach pour revendre Halo 3 et preofiter un peu du multi de celui ci ... 14/20 est pour son Multi qui est l'un des meilleurs de la console et pour son univers !! Mais Laissons place a Halo Reach Maintenant pour avoir plus de joueur au live.

soul-halo
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

c'est super tout simplement genial (bon faut quand même avoir le live pour profiter pleinement de ce jeu...)
je conseille à tous ceux qui hésite encore de l'acheter
et pur tous ceux qui aurait besoin d'aide ou tous simplement pour faire des parties mon gamertrag c'est theZOHAN5
la campagne est aussi bien mais elle donne de faux espoir pour une suite (mais il y aura quand meme reach !!)

PS: pour voir une nouvelle cinematique de fin finir la campagne en legendaire

Troll_McClure
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Je précise que je ne joue jamais en live. je viens d'achever la campagne solo. ce jeu laisse un gout aigre-doux dans la bouche. Le solo est plié en 7-8 heures, moins si on n'est pas un acharné de la gachette qui veut rester seul vivant sur le champs de bataille. Sans spoiler, la fin est baclée eton en comprend pas pourquoi une telle conclusion, ceci est le fruit de ce qui a toujours fait défaut à la série : la clarté dans la narration. Graphiquement, aucune différence avec le 2. Ce parallèle avec le second épisode peut servir à tout, en fait, j'ai eu l'impression de jouer à un Halo 2.1. La dernière mission est d'ailleurs très représentative du manque d'imagination, elle est calquée sur la dernière mission du 1. Alors oui, on s'amuse, oui, le jeu est intrinsèquement bon, mais il y a un clair manque de renouvellement, un net décallage entre les ambitions affichées de la série et le produit fini, c'est tout.
Pour conclure, ne me faites surtout pas dire ce que j'e n'ai pas dis,et sachez que Halo 3 demeure un très bon FPS, avec une mention spéciale pour le mode coop.

Grim-Delight
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré le scenario et la possibilité d'explorer les lieux (plus que dans Halo 1 ou 2) de plus les vehicules sont interessants tel que le "Chopper" ou "L'elephant" dans le multijoueur.
Dailleur le multijoueur laisse lui aussi une forme de liberté, terrains en exterieurs comparable a des arènes, on peut en sortir mais ca deviens dangereux, mitrallieuse fixe font feu sur vous, les mines sortent du sol ...
Sans parler du mode Forge qui permet une optimisation des niveaux multijoueurs assez impréssionante !

langenoir4
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Une histoire génial, un troisième opus qui finit "en beauté". J'adore Halo en général, le 3 ne ma pas déçu. Une bande son toujours aussi adapté au situation (action, découverte, tristesse...). Côté Live, rien a redire, également bien conçu, des maps extra et la possibilité de faire des films et clips vidéo des meilleurs moments du jeux.

I love Bungie !!!

IloveYou_
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bon jeu à avoir dans sa ludothèque . Excellent multijoueur , sans doute le meilleurs sur Xbox360 . En revanche , grosse déception sur le solo , mais reste agréable à jouer . Dommage que le sergent Johnson meurt à la fin . . . J'attend avec impatience Halo Reach . Le boss de fin est décevant .

tamerlane2004
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Je ne note pas le multi mais le solo. Celui-ci est baclé au possible en terme de mise-en-scène. Le scénario en lui même saurait se montrer convaincant si il était mieux présenté, il a son lot de surprise, de rebondissement... Mais non, rien n'y fait. Tout ce qui aurait pu paraître impressionnant dans le jeu ne l'est finalement pas, on ne se sent pas assez impliqué pour apprécier le dénouement qui se joue sous nos yeux. Pour le dernier d'une trilogie, ça m'a paru bien minable. C'est loin d'être nul car le gameplay permet de s'amuser tout de même, reste pourtant cet amère goût de foutu-en-l'air dans la bouche, et pour moi qui était seulement intéressé par le solo, quelle décéption...

vetese
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

le dernier de la trilogie pour moi bâclé, il ne vaut pas le 1 et le 2 en terme de scénario mais nous pourrons noté une très bonne bande son en plus de cela on oublie la campagne si on a un abonnement gold car il y a un Multi qui est "extrêmement jouissif "avec de divers mode et des partis perso personnalisable .

metalchamelle
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

La campagne de halo 3 est terriblement linéaire est extremement baclé...Cependant, on ne peut que féliciter les developeurs pour l'incroyable richesse que le titre nous procure en multi, grace nottament a ses tres nombreux modes de jeu comme l'infection, la forge ou tous simplement le slayer et a une interface tres soigné qui lui permet d'atteindre une durée de vie tous bonement colossale. Alors oui, d'un point de vue technique, c'est pas tres jolie...mais on avale la pilule relativement bien ca reste tres fun a jouer. Meme 3ans apres la sortie du jeu, c'est un titre a essayer, surtout en multi ou le nombre de joueur y est encore tres elevée.

P-Do-bear
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

15. Pourquoi ?
Le mode Solo est super , mais un peu trop court , et je ne prends pas le Live car en ce moment je suis plus ordinateur que 360 , bon bref , je vais pas raconter ma vie , mais c'est vraiment embêtant de devoir payer le live pour avoir un Super Halo.

Sur le live j'ai rien à dire.

bob-shepard
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

donc évidemment, on y retrouve le game play d'halo, si simple mais pourtant tres jouissif ! L'histoire ne casse pas la baraque mais on a fait pire ... Le jeux online est vraiment génial... il y a également(pour ceux qui n'ont pas le live) possibilité de faire la campagne a plusieurs joueurs! Bref, A Avoir !

360 37.07€