Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Camilia
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Décevant, l'univers me plais toujours autant mais le reste ne suis vraiment pas, un bon titre meme si je pense qu'il dois son 17 plus par rapport au prestige de la série que par sa relle qualité en tant que jeu... Le scénario est bidon, l'ennuie est parfois au rendez vous, le tout enrober de graphisme leger mais joli, le gamplay est au top par contre, et le live fonctionne trés bien

masteryoan
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Je ne compte plus mais heures de jeux sur se halo 3 ^^ un multi vraiment énorme !!! Et malgré les années je men lasse pas. Bon pour le solo etant fan depuis le 1er opus je ne suis pas forcement objéctif, le début et plutot poussif mais la conclusion est grandiose ! Merci Bungie !!!

IloveYou_
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bon jeu à avoir dans sa ludothèque . Excellent multijoueur , sans doute le meilleurs sur Xbox360 . En revanche , grosse déception sur le solo , mais reste agréable à jouer . Dommage que le sergent Johnson meurt à la fin . . . J'attend avec impatience Halo Reach . Le boss de fin est décevant .

langenoir4
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Une histoire génial, un troisième opus qui finit "en beauté". J'adore Halo en général, le 3 ne ma pas déçu. Une bande son toujours aussi adapté au situation (action, découverte, tristesse...). Côté Live, rien a redire, également bien conçu, des maps extra et la possibilité de faire des films et clips vidéo des meilleurs moments du jeux.

I love Bungie !!!

Grim-Delight
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré le scenario et la possibilité d'explorer les lieux (plus que dans Halo 1 ou 2) de plus les vehicules sont interessants tel que le "Chopper" ou "L'elephant" dans le multijoueur.
Dailleur le multijoueur laisse lui aussi une forme de liberté, terrains en exterieurs comparable a des arènes, on peut en sortir mais ca deviens dangereux, mitrallieuse fixe font feu sur vous, les mines sortent du sol ...
Sans parler du mode Forge qui permet une optimisation des niveaux multijoueurs assez impréssionante !

vetese
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

le dernier de la trilogie pour moi bâclé, il ne vaut pas le 1 et le 2 en terme de scénario mais nous pourrons noté une très bonne bande son en plus de cela on oublie la campagne si on a un abonnement gold car il y a un Multi qui est "extrêmement jouissif "avec de divers mode et des partis perso personnalisable .

tamerlane2004
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Je ne note pas le multi mais le solo. Celui-ci est baclé au possible en terme de mise-en-scène. Le scénario en lui même saurait se montrer convaincant si il était mieux présenté, il a son lot de surprise, de rebondissement... Mais non, rien n'y fait. Tout ce qui aurait pu paraître impressionnant dans le jeu ne l'est finalement pas, on ne se sent pas assez impliqué pour apprécier le dénouement qui se joue sous nos yeux. Pour le dernier d'une trilogie, ça m'a paru bien minable. C'est loin d'être nul car le gameplay permet de s'amuser tout de même, reste pourtant cet amère goût de foutu-en-l'air dans la bouche, et pour moi qui était seulement intéressé par le solo, quelle décéption...

metalchamelle
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

La campagne de halo 3 est terriblement linéaire est extremement baclé...Cependant, on ne peut que féliciter les developeurs pour l'incroyable richesse que le titre nous procure en multi, grace nottament a ses tres nombreux modes de jeu comme l'infection, la forge ou tous simplement le slayer et a une interface tres soigné qui lui permet d'atteindre une durée de vie tous bonement colossale. Alors oui, d'un point de vue technique, c'est pas tres jolie...mais on avale la pilule relativement bien ca reste tres fun a jouer. Meme 3ans apres la sortie du jeu, c'est un titre a essayer, surtout en multi ou le nombre de joueur y est encore tres elevée.

P-Do-bear

15. Pourquoi ?
Le mode Solo est super , mais un peu trop court , et je ne prends pas le Live car en ce moment je suis plus ordinateur que 360 , bon bref , je vais pas raconter ma vie , mais c'est vraiment embêtant de devoir payer le live pour avoir un Super Halo.

Sur le live j'ai rien à dire.

bob-shepard
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

donc évidemment, on y retrouve le game play d'halo, si simple mais pourtant tres jouissif ! L'histoire ne casse pas la baraque mais on a fait pire ... Le jeux online est vraiment génial... il y a également(pour ceux qui n'ont pas le live) possibilité de faire la campagne a plusieurs joueurs! Bref, A Avoir !

[Allezracing]
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'ai découvert Halo avec cet épisode qui m'a donné envie de découvrir la série car j'ai vraiment aimé ce jeu. Une réalisation solide à défaut d'être exceptionnelle mais qui suffit amplement, une excellente jouabilité qui rend le jeu agréable à jouer (mention spéciale aux véhicules qui sont vraiment plaisants à utiliser, une bonne bande son avec un très bon doublage français,... Je ne dirais rien sur le scénario car je n'ai pas joué aux autres Halo. Le gros point noir de ce jeu concerne la durée de vie pour les joueurs n'ayant pas le Xbox live ou n'ayant pas d'amis avec qui jouer hors-ligne car il faut l'avouer, la durée de vie du titre en solo est rachitique, une après-midi suffit à terminer le jeu. A contrario, si vous possédez le LIVE ou si vous avez des amis avec qui jouer en COOP, le jeu devient alors vraiment excellent et sa durée de vie augmente substantiellement puisque de nombreux modes de jeux sont proposés et ceux-ci sont vraiment sympathiques pour la plupart. Pour conclure, le jeu ne vaut pas forcément le coup si vous comptez y jouer tout seul hors-ligne tandis que si vous comptez y jouer à plusieurs ou en ligne, je ne peux que vous le recommender :)

hugomanga94
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.Les graphismes sont superbes,les musiques aussi sont parfaites.le mode 2 joueurs est super.Je comprend pas que des gens mettent 15 ou 14 franchement faut acheter ce jeu(et le deux et le trois.)l'aventure est très bien malgré la difficulté

dark-overlord
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Perso j'aime bien ce jeu. Mais je conseil ce jeu pour ce on le xbox live mais bon maintenant sa ne sert plus à rien vu qu'il y a Halo Reach qui va bientôt sortir. Pour moi c'est le meilleur online que j'ai joué, sauf peut-être le système de niveau qui est vraiment compliqué et trop long: une partie gagné: +1 point d'xp, une partie perdue: -1 point d'xp, c'est trop long!
Et là au moins dans ce jeu les joueurs ne campe pas comme dans CoD MW2 et pan pan t'es mort.
La campagne est cependant trop courte, assez simple en légendaire. Le système de crâne est sympas mais sans plus, sa fait un léger avantage. Après questions graphisme sa va y'as pire mais y'as mieux!

Arc-Man
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

On dira tous que c'est bien halo 3 mais c vrai en faite c nul.Les graphismes sont ridicules,le jeu va beaucoup trop vite et la bande de son est a déchiffrer,la vie est tellement grosse que l'on peut finir le jeu sans mourir et on peut courir très vite et sauter très haut a rappeller que l'on est un humain,surentrainé certe mais avec tous les équipements que l'on a sur nous on ne pourrais pas faire ça, et on combat des aliens et nous sommes avec des aliens alors le jeu est mal-formé.Il ne vaut pas moins de 12/20.

Droukleazher
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, a avoir chez soit. Ce n'est pas le jeu le plus réaliste du monde soit. On ne peut pas courir , le réalisme du dégât des balles est loin des call of. Mais malgré tout il reste un très bon jeu surtout en ligne. Le mode solon est très bon est très plaisant à jouer. Les graphismes sont très bon mais si certain vont trouver des défauts. Le mode éditeur de map est vraiment super, difficile à manier au début , il devient vraiment facile de créer des map riches , malgré la liberté restreinte. Mais ce jeu est surtout un jeu en ligne ! Le multi est vraiment super. Je vous conseil d'acheter ce jeu surtout si vous avez le live.