• Soldes
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Halo-3-60
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Je suis surpris du test de jv.com. On remarque tout de suite qu'ils sont en contradiction avec les autres sites ou magazines.
Enfin bref, passons : Halo 3 ? Hit de la 360 ? Par pour tout le monde.
Pour moi, si. J'attends ce jeu depuis 2 ans, et j'avoue que j'ai eu peur d'être déçu, finalement, c'est avec une immense joie que je relance ma console pour y rejouer.
Graphismes magnifiques (peut-être pas les plus beaux, mais mon dieu, c'est formidable tout de même). Décors vastes, etc.
Scénario, rien à dire, c'est toujours aussi brillant. (Je n'ai d'ailleurs pas compris jv.com sur ce point là, ça parait évident qu'il faut avoir joué à Halo et Halo 2 avant de vouloir se lancer dans le mode campagne de Halo 3...). Toujours pleins de rebondissements, servis par des cinématiques sublimes, et beaucoup plus rythmées que dans les précédents Halo.
La Bande-son, rien à dire, toujours aussi sublime.
Mode multijoueur toujours au poil, probablement le meilleur de la Xbox 360.
Donc pour ma part, Halo 3, ce n'est que du bon, et se doit d'être dans votre ludothèque !

_Sirkan_
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Je vous préviens, je suis un grand fan de Halo, 1 et 2, le 1 pour sa campagne, le 2 pour son multijoueur, et là je dois avouer, que je vais l'aimer pour les deux.
Certes, la campagne est courte. Mais elle est rejouable pratiquement à l'infinie et c'est cela qui fait le charme de Halo, de plus qu'en coop, rien de plus jouissif. L'histoire est bien mieux menée que dans le 2, et graphiquement je le trouve magnifique, malgré son aliasing, presque omniprésent.
Pour le multi, je lui mettrais 20/20, il est le jeu multijoueur console par excellence, on ne pouvait rien demander de plus à part un éditeur de niveau et un replay, et on a les deux.
Bref même si je suis déçu à cause de l'aliasing, Halo 3 reste le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle. Et il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord avec JV.com, les niveaux ne sont pas du tout linéaires, et c'est ça qui fait le charme des Halos.

Binks93
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Halo 3 ...
Nostalgie en pensant à ce jeu, car pour moi c'est LE meilleur jeu de tous les temps ...
Une campagne à couper le souffle, un multi juste jouissif avec le charme que contient ce jeu (musiques, univers, personnages ...)

Bref pour moi c'est LE jeu vidéo.

Marcelinonche
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Graphismes : 20/20

Jouabilité : 20/20

Bande audio : 20/20

Durée de vie : 20/20

Note final 20/20.

Jeux parfait pour moi il n'y a pas de défaut, pas de bug, j'aime cette exclusivité sur xbox, la ps3 n'y on pas le droit a ce chez d'oeuvre du 7e art. :bave:

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est une merveille, il a des graphismes géniaux, le scénario est très prenant et que dire de la mise en scène ? Tout simplement géniale.
Le multi est une grande réussite, le meilleur de la 360 je pense, en tout cas pour moi il l'est !
Le jeu mérite bien plus qu'un 14 en solo et qu'un 17 en général.
Je l'attendais avec impatiente et je ne suis absolument pas déçu de ce dernier opus de la série Halo, il m'a combl é en tout point !
LE jeu à avoir sur 360 !
J'attends Halo4 avec impatience !

panzernecro
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

DECEVANT !!! Après avoir adoré les deux premiers volets sur xbox première, je me réjouissais de la sortie du troisème volet sur console next-gen. Cependant, je dois bien avouer que autant graphiquement et au niveau de la maniabilité le jeu est assez sympa, autant la fin de l'histoire rend le jeu un peu farfelu. On dira qu'il n'y a pas énormément de nouveauté par rapport aux deux premiers volets. Que le multijoueur est fort décevant par une qualité de connection parfois un peu douteuse. Et une abondance trop fâcheuse pour des DLC excissevement cher à leur sortie et qui n'apportait pas grand chose hormis quelques maps en plus et un bon trou dans le porte-monnais. Personnellement, je ne recommande ce jeu qu'afin de connâtre la fin de l'histoire et pour passer du bon temps entre amis.

vDexter
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur Xbox360, la campagne est assez bonne, mais le gros point fort de ce jeu c'est son multi', il y a divers modes, les graphismes sont pas mal pour un jeu de 2007, le mode cinéma est très utile pour voir ou re-voir ses exploits, le mode forge est très fun, bref un des meilleurs jeux de la xbox.

jordan975
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pour moi halo 3 à été mon jeu multi pendant 2ans et demi. Je n'ai jamais trouver mieux pour le multi et son système de classement à niveau . Une dizaine de lag en 10000 parties; Complètement dépassé aujourd’hui de point de vue technique. Sur ce jeu c'est que du skill et pas des atouts comme dans call of abruti; ça rush ça saute dans tout les sens du fun à l'état pur. Vivement le 4 ,après le moyen halo reach.

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

halo 3 que dire de plus que c'est le meilleur halo qui est put sortire a ce jour pour son multijoueur, la campagne est très bien mais ne vos pas celut de halo reach et de halo 2, le gameplay est très simple et demande de chalange pour monter en grade :) les maps son super et propause de bon véhcule adapter a la taille de la map et au mode de jeu choisi
niveau graphique il tape bien dans l'oeuille !

maxshadow987
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

le dernier bon halo les autre apres s etais juste dla marde

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Halo 3... Un jeu EPIC ! Un solo incroyable, digne de la série de Halo. En plus la coopération est vraiment fun ! Un multi énorme, surtout avec les parties personnalisées qui sont vraiment fun ! Bref, un jeu que tous les fans de halo doivent posséder ! Même pour ceux qui découvrent Halo.

LeTitanic
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Halo l'un dès premier que j'ai eu pendant mon enfance.

Franchement aucun doute je peu confirmé que Halo 3 est l'un dès jeux que j'aimais où je me suis bien amusé c'était fascinant que j'en rêvé que l'environnement est le scénario était une grande réussite pour ma par.

Graphiquement est très beau suivi d'un gameplay qui reste classique. Le bande son est très correct aussi le scénario aucun d'eux me déçois. La seul chose qui me déçois c'est qu'il aurait pu mettre encore beaucoup nouveautés mais sa suffit en ce moment je donne un 18 pour ce fabuleux jeux de Bungie !

-Niight
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, tout simplement, gameplay merveilleux, graphismes Magnifique !, système online au point mais plus bcp de personnes, Le multi est sûrement l'un (le?) meilleur des fps de LA 360. Le solo est juste ENORME !!!!!!

phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tous simplement sublime, une histoire trés acrochante, des musique magnifique que je me lasse jamais de réecouter tellement elles sont belle, le multijoueur trés complet, c'est un exellent jeux !

Nectro
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est le Halo qui m'a le plus fais plaisir en jouant. Le scénario est juste tellement bien que ça vous donnera l'envis de finir au moins 2 fois la campagne sans que ça vous lasse. Le multijoueur commence à se faire vieux mais ça n'empêche pas encore pas mal de personnes de jouer dessus :) La difficulté en légendaire est assez élevé mais largement surmontable, avec de magnifique graphismes en prime. Je vous le conseille fortement :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100