17.6/20

Roxanne
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
[]Flynn[]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Alan Wake est un titre à absolument posséder sur Xbox 360 , les graphismes sont très bien soignés, le gameplay est novateur et la bande son colle parfaitement à l'ambiance du titre .Le jeu fait preuve d'une originalité remarquable . C'est la première fois qu'on a droit un jeu à mi- chemin entre le jeux video et le roman .

[vicounette]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Magnifique, graphiquement rien a redire même si il n'est pas "parfait". Bande Son a tomber parterre. Mais alors l'histoire est génial! On se croirais dans un livre quoi. Pour tout les fan de stephen king etc...! Un must pour les fan de survival. Le seule défaults qu'on peux y trouver, c'est que au final c'est très répétitif avec les "choses" a tuer avec ca lampe de poche. Mais l'histoire et les endroit sont tellement variée qu'on l'oublie assez vite. 3

Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Un scénario très bien ficelé et un gameplay original mais un peu répétitive vers la fin, mais la mise en scène nous empêche de nous ennuyer. Par contre Alan est rigide et les environnements ne sont pas beaucoup variées.

xbox_live
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Un de mes préférer certainement ! Seul le gameplay répétitif comme défaut...mais le reste reste ! Les musiques somptueuses , le scénario extraordinaire , pleine de référence ( notamment Stephen King ) . J'en garde un très bon souvenirs !

Apoca-lypse
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui innove, tant par le gameplay que par le scénario ! L'histoire est accrocheur, et on ne peux s'empêcher d'avoir de la compassion pour Alan. Le fait de devoir utilisé la lumière est très intéressante. Les décors sont merveilleux, et très appropriés au jeu. "Seul dans les bois, une lampe et un pistolet à la main, à la quête de sa bien aimée tout en évitant une horde de possédés". Qui dit mieux ?

FaaaalconPunch
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Bright Falls... le nom de la petite ville correspond bien à l'ambiance générale du jeu, ambiance qui comme dit reprend des références du genre. On est vite plongé dans des environnements magnifiques, de nuit comme de jour. La bande-son est vraiment géniale, et l'univers autour de Wake (personnages, histoires des lieux et des personnages, etc.) ajoute à l'immersion. Petit bémol, la répétitivité du gameplay, mais on passe vite au-dessus quand on cherche le fin mot de l'histoire. En résumé, du très bon Remedy, alliant très bonne réalisations technique et artistique !

hasdru72
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Se jeu est absolument SUBLIME !!! Le scénario est captivant. Une bonne durée de vie pour le style du jeu. Vraiment, un jeu à conseillé a tous ceux qui possède une 360. J'attends la suite avec impatience.

Wyhzz
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec une super ambiance et de super graphismes. Je me suis vraiment senti dans un jeu adulte en jouant à Alan Wake, le scénario est très sympa, tous les éléments d'un bouquin de Stephen King sont réunis ; un écrivain en manque d'inspiration qui s'isole pour la retrouver, et voit son entourage se transformer petit à petit. Hallucination ? Réalité ?
Petit bémol pour la rejouabilité qui est proche de zéro, une fois l'aventure terminée, on n'a aucune envie de la refaire.

EdHelms
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

En plus de posséder un scénario qui s'inspire clairement des oeuvres de Stephen King et de la série Twin Peaks, Alan Wake réinvente en quelque sorte le jeu vidéo.
En effet, le jeu privilégie l'ambiance et la psychologie des personnages à l'action. Malgré quelques longueurs dûes au gameplay assez répétitif, le jeu nous tient en haleine près de douze heures, selon la difficulté choisie.
Cependant, les scènes de jour cassent cette " routine " et laissent place à nouveau au scénario et à des graphismes somptueux.
Bref, vous l'aurez compris, Alan Wake est un chef d'oeuvre à mi-chemin entre le jeu vidéo et le cinéma.

tosma0811
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement sublime, jeux assez immersif comme heavy rain.
On rentre tout de suite dans le jeux, le scénario tout comme le gameplay et la bande son nous permettent dans rentrer dans la peau de l'écrivain ainsi que dans sa tête. Apparement un 2 est prévu. Je l'attend avec impatience.

dami1
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Quel kiff ! Vraiment !
Des bons sur 360, il y en a des tas, mais des excellents jeux, il y en a peu, c'est certain! Alan Wake, c'est visuellement superbe, mais c'est surtout prenant. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas parcouru un jeu de façon mécanique. Ici, on est impatient de découvrir chaque nouvel épisode.
Bref, Alan Wake est le genre d'exclusivité qui vaut à lui seul l'achat d' une XBOX 360.
Dès lors, comment expliquer sur succès mitigé (malgré 1 million d'unités vendus)?
Sans doute à cause de sa cover, plutôt quelconque qui ne laisse en aucun cas présager de l'aventure à venir. Et surtout, une communication curieuse de la presse, qui n'a pas toujours classé le soft dans la catégorie des survival horror.
Aujourd'hui à petit prix, vous auriez tord de vous en privez, car pour l'heure, hormis Dead Space, peu de jeux l'égal dans sa catégorie !!

djerems37
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

J'ai longuement hésité entre lui mettre 18 ou 19 et puis 19 me semble le plus juste. Pourquoi une note si haute ? Car Alan Wake est un jeu avec une ambiance comme on en voit presque plus, d'une profondeur, d'une noirceur intense. On est immergé dans cet univers qui nous parait à la fois si vaste et effrayant. Alors oui on pourrait reprocher à Alan Wake d'être peut-être trop dirigiste vis à vis du contexte qui nous laisse croire à une totale liberté en forêt, ou bien encore un peu répétitif mais la mise en scène impeccable, les graphismes tellement bons, l'esthétique si irréprochable, les bruitages (vent, hurlement, etc...) si enivrants, le tout est simplement excellent. Alan Wake est original, Alan Wake nous plonge avec lui, Alan Wake est un chef d'oeuvre vidéoludique. Vite Messieurs de chez Remedy, la suite !

commandoshepard
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

super jeu, je dirai même plus un excellent jeu.J'ai adoré que je suis en train de le recommencer.Je trouve qu'il n'est pas très long. donne la trouille à joué entièrement noire avec le son à fond. vivement la suite !!!

ddlebof
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Remedy a visiblement décidé de tout miser sur l'ambiance de son titre. Et si vous vous demandez si cela peut suffire a produire un bon titre, la réponse est indéniablement oui. L'atmosphère d'Alan Wake est tellement angoissante et travaillée qu'elle en fait oublier l'animation quelque peu rigide des personnages. Une grosse réussite.

Lucasvito
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Je met 20 et c'est très rare mais ce jeu le vaut bien!!Il est parfait le scenario cartonne le gameplay fait vite ses preuves les graphismes sont juste impeccable!La B.O de certains niveau vont rester dans les annal!!!Pour sur il faut l'avoir pour un grand moment de vie vidéo ludique!!!