17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Lohann_Erlosung
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je lui ai mis QUE 17/20 car c'est à cause de ce jeu que j'ai dus acheter une Xbox360.x)
Une magnifique jeu, une ambiance qui lui est propre, entraînante, envoutante même. Quelques petits frissons, beaucoup de passion, et l'impression permanente de faire partie de l'histoire qu'on me raconté. Cerise sur le gateau, le scénario est sans doute un des meilleurs dans le domaine du jeu vidéo depuis bien longtemps. Un pur bonheur en fait. Une expérience a faire pour tout joueur qui se respecte. (:

percheaspouille
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce qui m'a plus dans ce jeu, c'est son originalité et les graphismes. On veut aider Alan dans sa mission. Par contre, le jeu est très linéaire, le HUD n'étant pas nécessaire car on ne peut pas se tromper de chemin. Je l'ai également trouvé assez facile avec des scènes de combat répétitives. Enfin, il manque aussi d'énigme, l'interrupteur nécessaire pour avancer n'est jamais très loin et facile d'accès.
Cela dit Alan Wake reste un très bon jeu que je recommande et que je prendrai plaisir à refaire.

darkwx
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Remedy m'a étonné,je ne m'attendais pas à un jeu avec autant de suspense qu'Alan Wake.Ce jeu nous plonge dans un thriller psychologique très bien mené avec une chute à chaque fin de chapitre,on n'a parfois l'impressions de lire un livre de Stephen king ou le lecteur est plongé dedans ,pour le scénario je mets 19/20.Ensuite au niveau des graphismes ,c'est nikel,il ya une très bonne ambiance qui met le joueur mal à l'aise (dans le bon sens du terme)dans les lieux du jeu,l'environnement est énorme et l'on peut se ballader ou il nous semble comme sortir des sentiers battus,pour ceci 18/20.Puis au niveau du son sa reste exelent,quant on est dans le forêt ou dans une maison abandonnée on n'entend des bruits pouvant faire peur(18/20).Le gameplay est super ,on pourrait dire que les combats sont répétitifs ,mais non,le jeu et les phases d'actions font que l'on trouve toujours du plaisir à ce battre contre les possédés,pour finir Alan est maniable simplement et correctement(17/20).La durée de vie est très bonne ,1h30 par chapitre plus un contenue téléchargeable gratuit(18/20).Pour conclure très beau jeu,j'attends la suite avec impatience et je ne uis pas le seul!

ceyss
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

je met 15 pour le style du jeu , 15 pour les graphismes qui ne sont pas extraordinaire mais pas du tout moche !
ensuite le point regrettable c'est la répétition des combats a mon goût ! la chose qui m'a déplu dans ce jeu c'est dans la forêt quelque fois on sait même pas où on va on y va a l'aveuglette en espérant trouver le bon chemin !! hormis sa c'est vraiment un très bon jeu mais je suis obligé de m'arrêter a 15/20 car sinon le jeu HEAVY RAIN je suis obliger de le noté a 30/20 lol !!! pour moi HEAVY RAIN reste le must du genre !

Flash_Deck
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

C'est la première fois que je vois un jeu avec lequel je passe plus de 10 heures d'affilés depuis très longtemps. Même si ce jeu est répétitif, il nous maintient hors de l'ennuie grâce à son intrigue très bien forgée. On a du mal à savoir si Alan est fou ou juste s'il est confronté à des phénomènes paranormaux. Niveau graphique, le jour vous fera envier la nuit. En effet, ce n'est pas très beau, ni très moche, c'est juste comme il faut pour faire de ce jeu un bon survival horror. Avec des méchants pas beaux qui surgissent des ténèbres de la forêt avec leurs haches, des objets du diable, et des corbeaux très chiant. Le jeu est très tourné "jeu de lumière", ce qui rend le jeu plaisant à regarder. Conclusion: Après 5 ans de développement, ce jeu est encore plein de mystères qui ne cherchent qu'à être dévoilés. La frontière est mince entre le médiocre et la perfection, et disons juste que Alan Wake est entre les deux.

STMEchelon
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui sort du lot, porté par une histoire captivante. Graphiquement il est agréable, beau, mais sans toutefois être exceptionnel. Pour ce qui est de la bande son, elle est très bonne, et participe grandement à l'immersion. La durée de vie est bonne pour un jeu de ce genre. En clair, un bon jeu, qui vous tiens occupé si vous vous plongez dans l'histoire.

Larson_is_back
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

De très bons graphismes et quelques moments de stress. Par contre les combats sont très très très répétitifs... Et le système d'ombre ne m'a pas convaincu, même si c'est original.
Gros point noir : peu de re-jouabilité. Je l'ai finis une fois, je n'ai pas eu l'envie de recommencer...

GOPP
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

meilleur jeu du genre,la perfection au sens propre du terme,c'est le jeu donc j'ai toujours rêver,je suis un grand fan du genre "aventure/horreur" tout comme Sillent hill bien que ce dernier a était une grande déception , mais voila Alan wake pour nous faire vivre une aventure que l'on ne voie que sur télé,je n'es jamais souhaiter jouer a la deuxième partie d'un jeu comme pour A W 2 ,

Jeff_Lebowski
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Que dire de cette exclu 360..superbe jeu avec une ambiance et une mise en scène exceptionnelle. La réalisation est honnête notamment au niveau des décors,la modélisation des visages est par contre très moyenne. Le gameplay est simple mais efficace,armer de diverses armes à feu et de lumières aveuglantes plus qu'utiles pour repousser les vagues de spectre se ruant sur Alan. Le jeu est vraiment bien penser (avec le retard qu'il a eu,Remedy a réellement fait du très bon travail) L'aventure est assez longue et la possibilité de récupérer tous les thermos à café et pages du roman rallonge considérablement la durée de vie du jeu. La bande son est quand à elle excellente et les doublages français sont eux aussi impeccables. Un hit de plus pour la 360 !

Don-mozart
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

C'est sûr après cinq ans de développement, on serait attendue à des graphique de Playstation 2 mais se n'est pas le cas. Un réaliste au graphique incroyable et un scénario entraînent. le jeu est parfois flippant et comique à certaine scènes mais ont s'attendait à des véhicules plus beau. L'idée d'éclairée les possédés pour pourvoir les tuer ensuite, est une idée génial qui différencie Résident Eviel entre Alan Wake.

Nuts-
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Alors, évidemment, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, l'aventure est (elle aussi) assez répétitive. On oublie plutôt vite, heureusement, tant on est porté par l'histoire. J'ai trouvé les persos attachants, l'ambiance graphique et sonore tout simplement superbe! La maniabilité reste exemplaire. Sinon, les combats sont sympas (bien que, encore une fois, répétitifs); je n'ai pas trop souffert de la linéarité du titre, je recommande par contre de s'imposer ds pauses pour ne pas finir le jeu d'une seule traite.

samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

A peine entrée dans les premières minutes du jeux, j'ai été surpris (Enfin bien longtemps un bon jeux d'horreur à la Silent Hill), Le jeux ma vraiment séduits par tous les bonnes chose que j'ai découverte, biensur comme tous jeux il à des points noirs mais on en reparleras plus tard.

Une Histoire bien penser avec un gameplay formidable autant au niveau de l'histoire que du stresse qu'il ma procurer, avec quelques séquences en voiture, une difficulté avec un juste milieu (Ni trop dur ni trop facile) avec des éléments déjà vu dans des films ou Séries comme notamment l'ombre noir vu dans lost.

Les graphismes sont très bien avec beaucoup d'interaction est des effets de lumière et de fumée somptueux. Alan Wake est le premier jeux ou je peux vous dire que certain effet de lumière sont aussi éblouissant que le soleil.

ptideje
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

A mis chemin entre le survival horror (plus style silent hill) et le film interactif, Remedy nous offre un excellent jeu. Bien que les excités du défouraillage ni trouverons pas forcement leurs compte, mais l'action se veut tout de même bien dosé. Je craignait le côté couloir mais finalement on n'a pas forcement envie de s'éloigner de la lumiere pour allez gambader dans la foret menaçante. Le point fort de se jeu, et qui justifie à lui seul ma note, est sans conteste le scénario qui se veut... EXCELLENT!Mélange entre Lynch, King, Carpenter ou Lovecraft! Heros mou du genou et durée de vie trop courte, même si elle se rallonge via la difficulté et quelques items à récupérer dans les recoin sombres, comme des thermos à café ou des pages de manuscrit. D'ailleur ces derniers sont finalement pas du remplissage car elles apporteront réellement un plus à l'aventure coter immersion. Pour conclure disons que je n'es pas joué à un jeu, mais que j'ai vécu un jeu. De plus il est dispo en occaz... alors si vous hésitez encore....

jobo[360]
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un grand 19/20 pour un jeu quasi-parfait ! Tout je dis bien TOUT a été réalisé avec perfection,pas un seul bug, pas une seule erreur,rien !Je ne me suis pas du tout ennuyé pas une seule seconde, l'ambiance est parfaite,les graphismes sont splendides (les effets de lumière !),on entre immédiatemment dans l'histoire à tel point que l'on se surprend parfois à sursauter au simple mouvement d'une plante :D.L'essentiel du jeu se passe dans la forêt, un véritable régal pour les yeux;les environnements ont beau être en forêt,ils n'en demeurent pas moins qu'ils sont tous différents,aucun n'est le même .La durée de vie du jeu est plutôt correcte,au dessus de la moyenne des jeux actuels (12h voir plus si on aime prendre son temps et si on souhaite trouver les pages de manuscrit).
Le jeu malgré son apparence n'est pas du tout répétitif et sait alterner avec brillance phase d'enquête,de conduites et de combat sans qu'un quelconque ennui ne vienne gâcher le plaisir du jeu.Je vais éviter de trop spoiler mais je citerais pour donner un exemple, la mythique scène du concert de rock qui restera à jamais dans ma mémoire...
Avis à tous ceux ceux qui hésitent à acheter Alan Wake :
je suis à la base PAS DU TOUT mais alors vraiment pas attirer par ce genre de jeu mais je dois avouer que là je suis resté sur le **.Surtout que pour un jeu monnayé 25 euros avec de surcroit le 1er DLC offert pour toutes les versions neuves,je tire ma révérence au travail accompli par Remedy.

Junisimps
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

J'ai mis 17/20 car ce jeu a des assez beau graphismes, un tres bon scenario et un bonne jouabiliter mais le probleme est la durée de vie du jeu qui vraiment court (dommage). Maintenant on attent la suite !!!!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80