17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
[grosnounours]
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Alan Wake est un titre d'exception, le jeu est sublime et visuellement très inspiré. De plus, la simplicité du gameplay ne lui enlève rien en efficacité. Dommage que ce soit, parfois, un peu répétitif. Cependant, à côté nous avons un excellent scénario (Même si un peu tiré par les cheveux...), une mise en scène exceptionnelle et l'aventure se renouvelle suffisamment souvent pour que l'on ne puisse voir la 15aine d'heures de jeu passer. Incontournable !

titipot
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

EXCELLENT, ce jeu est énoormme, je pense que a se jour, il reste monn jeu préféré, pour ces grafismes(bon on a vu mieux), pour la jouabilité, le systeme de lampes torches, j'ai vraiment aprécié et surtout, exellent pour son senrio super immersif et digne des plus grand, du jamais vu dans un jeu video, n en tout cas moi je n'est jamais vu mieu... :D le seul petit défault, c'est peut etre que les environnements ne changent pa vraiment beaucoup, mai ce n'est pa vraiment embettent car l'histoire le veu !

kameleon6
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un jeu superbe, avec un scénario prenant, de l'action du suspense, aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais et malgré tout ce flot de compliments, les mots arrivent à me manquer quand j'évoque ce jeu. Vraiment une référence, pas seulement du genre, pas seulement de la console, mais de l'univers des jeux vidéos tout court !

GrandSephiroth
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu où tout est nickel, sauf l'essentiel : il ne se passe pas grand chose, rien n'est clair sans réelle structure, on se retrouve avec un drôle de jeu qui ressemble à un survival-horror raté car parfois trop TPS. Le côté Max Payne se sent clairement, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes sont éblouissants. Seulement voilà, ça n'a rien du jeu de l'année qu'on attendait tant, une déception de plus donc...

metisslove59500
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu a l'instant , et la premiere question qui me vient a l'esprit est la suivante : Comment ce jeu a pu etre un echec commercial ? Il a tout pour reussir : Des beaux graphismes , une tres bonne duree de vie , une difficultée pas trop facile , un univers unique et surtout un enorme scenario accompagné par une bonne mise en scene , un bon acteur et des bonnes voix francaises. Etant un fan de Stephen King j'ai tout de suite accroché a l'histoire fantastico-horreur ou le heros est un ecrivain , je ne comprends vraiment pas les joueurs de cette generation :s vivement la suite

RobertEnglund
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Alan Wake est une bombe ! Le jeu est très jolie graphiquement,le scenario de Alan Wake est le meilleur de l'année a mon gout , les musique sont excellent . Mais aprés la durée est bonne c'est toute même plus long que les jeu quon a actuellement Quelle plaisir de ce ballade en pleine nuit dans la foret de brightwall

zargoss
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Alan Wake est un jeu superbe ! Vous entrerez dans l'histoire du jeu si bien fait cinématiquement et graphiquement parlant. La bande son est très bien faite, le gameplay est original avec la fusion lumière et tir. Un grand titre !

rebeu_francais
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui s'est fait attendre et une fois disponible, on s'en rend compte du boulot titanesque qui a été entrepris par Remedy. Nous sommes directement plongé et imprégné par une ambiance unique, donnant dès le début, le ton de l'aventure. Long, passionnant, remplis de rebondissements, graphiquement au top mais quelques défauts font tâches; les gunfight sont rébarbatifs, le schéma d'attaque est le tout le temps le même, au bout d'un moment, l'effet de surprise a disparu. Mais malgré ce petit défaut, tout le reste est un sans faute, surtout la narration, la trame est si bien racontée, expliquée, mis en scène, la psychologie des différents protagonistes, le sens du détail et l'aspect graphique qui renforce l'immersion, j'ai été ébloui dès les 1er instants du jeu. Une de mes plus grosses claques sur cette génération de console

Wolf-Ronan
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Graphismes magnifiques, personnage charismatiques et musiques superbes. Alan Wake est vraiment un très bon jeu. Le jeu est beau et la bande son est sympa... c'est du pur plaisir. Mais je tiens tout de même a dire que le scenario aussi dingue qu'il puisse être m'a legerement déçu. C'est le seul point noir pour moi. Je ne vous en dit pas plus, histoire que vous découvriez par vous même certaines petites surprises. Très bon jeu.

Jaja
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Une très bonne surprise pour ce jeu a la qualité scenaristique rare de nos jours. Les premiers contacts avec le jeu nous montrent que le jeux est soigné sur le plan graphique même si c'est pas la démesure c'est propre et la gestion des éclairages est admirable. Le gameplay bien que classiques fonctionne très bien et n'est jamais pris en défaut mis a part peut être la camera a de rare occasions. Mais la ou est la grande force d'Alan Wake c'est dans le scénario, la mise en scène et les personnages, profitant d'un soin du détail irréprochable tout ces dialogues et textes donne l'impression de se balader dans un roman de King tant les références a ces univers sont présente et très bien rendu grâce a un doublage français de qualité. Finalement on est tellement pris par cette histoire qu'on se plaindrait presque quand les phases de combats dure trop... Et si Alan Wake était ce que Heavy Rain n'a pas réussi? Un Thriller palpitant et émouvant qui se dévore comme on le ferait d'un très bon livre.

Ygamishyn
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un mélange de tout : horreur, fiction, suspense, humour, aventure, etc. Comment aurais-je pu croire que j'aurais esquissé un sourire dans un jeu où l'on parle de "possédés" ? De plus, le jeu est original à souhait, en tout cas de mon point de vue. Pointer à l'aide d'une lampe l'ennemi puis ensuite l'achever avec un bon revoler ou une carabine, rien de mieux. Mais l'aspect qui m'a le plus impressionné reste la narration. Le narrateur fait son boulot parfaitement. Au bout de quelques minutes de jeu, c'est fini, nous sommes plongés. Je lui met la note de 17/20, il aurait mérité bien plus, mais moi-même je ne suis pas trop fan de ce genre de jeu. Alors un 17/20 de ma part est un 19/20 de la part d'un joueur qui aime les survival-horror.

Adrien-fr2
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un super bon jeu,Le scénario est èxélent,la durée de vie est pas mal,les graphismes sont extraordinaires,les contenue sont super rien a dire, ainsi que son solo parfois stressant,pour un jeu extra je lui accorde un 20/20 bien mérité.

SonyChan
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un jeu magnifiquement fait, un storyboard complet et fourni.
Une histoire avec un héros prenant et une bonne dose de paranormal!
Ce jeu m'a même remis l'angoisse du "noir"... Alors c'est pour vous dire !

Mais n'oubliez pas, vous avez votre lampe torche !

Marsyas
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un grand 18/20 pour un jeu quasi-parfait ! Tout je dis bien TOUT a été réalisé avec perfection,pas un seul bug, pas une seule erreur,rien !Je ne me suis pas du tout ennuyé pas une seule seconde, l'ambiance est parfaite,les graphismes sont splendides (les effets de lumière !),on entre immédiatemment dans l'histoire à tel point que l'on se surprend parfois à sursauter au simple mouvement d'une plante :D.L'essentiel du jeu se passe dans la forêt, un véritable régal pour les yeux;les environnements ont beau être en forêt,ils n'en demeurent pas moins qu'ils sont tous différents,aucun n'est le même .La durée de vie du jeu est plutôt correcte,au dessus de la moyenne des jeux actuels (12h voir plus si on aime prendre son temps et si on souhaite trouver les pages de manuscrit). Le jeu malgré son apparence n'est pas du tout répétitif et sait alterner avec brillance phase d'enquête,de conduites et de combat sans qu'un quelconque ennui ne vienne gâcher le plaisir du jeu.Je vais éviter de trop spoiler mais je citerais pour donner un exemple, la mythique scène du concert de rock qui restera à jamais dans ma mémoire... Avis à tous ceux ceux qui hésitent à acheter Alan Wake : je suis à la base PAS DU TOUT mais alors vraiment pas attirer par ce genre de jeu mais je dois avouer que là je suis resté sur le **.Surtout que pour un jeu monnayé 25 euros avec de surcroit le 1er DLC offert pour toutes les versions neuves,je tire ma révérence au travail accompli par Remedy.

halow3
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument magique , on prend vraiment plaisir a faire ce jeu puisque même si il est très scripté , le jeu possède une ambiance et un scénario hors du commun .
Graphiquement le jeu est très beau , il est juste dommage que le jeu n'offre pas de ces si beau lever/coucher de soleil comme on aurait pû le voir dans les vidéo de l'E3 , le jeu ne rame pas , il est fluide et a le mérite d'être une exclu 360 . Au niveau durée de vie le jeu comporte une douzaine d'heures , on pourra rallonger celle-ci en la comblant de ces maudi dlc qui font malheuresement parti du marché vidéo-ludique mais on ne peu pas lui reprocher d'en avoir pris goût , après tout c'est un jeu qui n'a pas l'air d'avoir eu un franc succès surtout au près des kikoo qui préferent jouer a Call of Duty chez Actipigeon ....mais si vous voulez un jeu a bon scénario bonne ambiance , et faute d'un gameplay un peu repetitif a la longue , c'est le môment car il n'est plus très cher et vaut vraiment le coup même si on ne le fini qu'une seule fois , il est au premier abord très prenant et une experience a faire absolument .

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80