17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Demonx
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Avec Remedy aux commandes, on attendait AW au tournant.Ayant pris beaucoup de retard le jeu n'est sorti qu'en 2010 se frottant alors, au moins du côté visuel et gameplay, à la concurrence actuelle.Le résultat est un jeu assez joli mais pas transcendant (sauf pour les effets de lumières tout simplement magnifiques), et surtout un gameplay vieillissant avec des animations un peu trop rigides.Est-ce un soucis? oui et non car bien heureusement, tout ce qui est autour contribue à faire oublier un tant soit peu ces défauts.L'histoire qui est la composante primordiale de ce genre de jeu, est bien gérée et se laisse suivre avec attention, les personnages et les mises en scènes sont bons voire très bons.L'ambiance oppressante de la nuit est bien retranscrite et malgré le peu d'arsenal dont nous disposons, on s'en sort toujours quoiqu'il arrive.Cette dualité lumière/obscurité donne une identité à AW.Reste que l'aire de jeu est assez dirigiste, pas ou peu de chance de s'égarer, et la difficulté n'est pas insurmontable.Comptez entre 10h et 15h pour finit le titre en se laissant bercer par la bande son qui est elle aussi d'excellente facture.Par ailleurs même si la console toussote un peu lors des gros effets de lumières (avec la v-sync qui fout le camp) en général le framerate tient bien la route.En bref un jeu à posséder pour les fans du genre, à quand une suite?

Wesker-du-76
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Le jeu... le jeu de la xbox 360. On a attendu 5 longues années pour se jeu et il est enfin arriver. Je ne pourrait pas dire que c'est vraiment un jeu, je le considèrerai plutôt comme un livre à joué, une histoire, une aventure, une intrigue, bref... un thriller psychologique, certains le considère comme un survival-horror, il est clair que chacun a son point de vu, mais je ne le considère pas comme un survival-H cet avant tout un jeu d'aventure, il ne faut pas l'oublier. Pour moi, il mérite sa place sur le panthéon des JV.

Bariri
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Alan Wake.... Ce jeu est pour moi une "claque" vidéoludique, je n'ai jamais joué à un jeu autant immersif. Des graphismes à coupé le souffle, une histoire des plus incroyables, un gameplay parfait et une des bande-sons qui colle parfaitement elle est des plus magnifiques, la bande-son avec le jeu en même temps c'est touchant. Si vous cherchez un jeu forts en émotions et compliqué à comprendre (ce qui fait tout le jeu) n'hésitez pas !

sculderoy
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé à jouer à ce jeu. "Comment un jeu peut-être bien s'il suffit juste de pointer les ennemis avec une lampe torche ? Ça ne peut être que du Silent Hill mal fait." C'est exactement ces paroles que j'aimerais n'avoir jamais pensées. Quelques explications : Alan Wake nous transporte dans un univers complètement fantasmagorique parsemé d'ennemis plutôt agressifs et de décors plus beaux les uns que les autres.

La trame principale de l'histoire est juste parfaite. Un peu compliquée de suivre au début (comme d'habitude, il faut rapidement identifier tous les personnages), mais au bout de 2/3h de jeu, les personnages n'ont (presque) plus de secret pour vous.

Des graphismes bien réalisés, une bande son à couper le souffle (entre musiques, ambiance sonore et excellentes musiques de fin de chapitre vous en aurez pour vos oreilles).

Seul point négatif, les quelques longueurs qui rendent certains passage répétitifs et un personnage un peu "mou du genou" lorsqu'il s'agit de parer les attaques.

Enfin bref, un vrai petit bijou à posséder dans sa collection. Et c'est un ancien réfractaire qui vous le dit.

KanardWC
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

S'inspirant des aventures de Stephen King, Remedy avait toutes ses chances pour sortir un scénario en béton. Mêlant surnaturel, naturel, cauchemars, rêves et réalité, le scénario d'Alan Wake est une énigme à lui tout seul. Bref tout est là, et Remedy ne cache pas l'origine de son inspiration. En revanche, ne pensez pas trouver un Gears of "Dark". Les gunfights sont ultra-répétitifs et ce n'est pas du tout l'aspect principal du jeu, d'ailleurs il est parfois plus judicieux de fuir plutôt que de rester à combattre. Les promesses faites par Remedy lors du développement ne sont pas toutes tenues, mais le résultat est plus que satisfaisant. On en attendait pas moins du studio à l'origine des Max Payne.

Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Tout juste fini, et quelle claque! Alors oui les animations faciales datent un peu, de même que les cinématiques, mais c'est la conséquence de 5 ans de développement.
Le gameplay est excellent, les effets de lumière sont à tomber, et le scénario est un des meilleurs de ses dernières années.
Quand on voit le prix auquel on le trouve d'occase, ce serait dommage de passer à coté d'une telle expérience...

kylewjo
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe scénaristique ! Enfin un jeu dont on n'oubli pas de faire le scénario plutôt que de tout misé sur les graphisme! L'ambiance est vraiment réussi même si le gameplay est simple tout ce que l'on voit autour de ce jeu fait qu'il est vraiment réussi !

mrlink5
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Cinq longue années d'attentes. C'est le temps qu'aura fallu à Remedy ( Max Payne ) pour nous livrer l'un des plus grand jeux de cette génération.
Ambiance exceptionnelle, scénario intéressant et merveilleusement bien narré, musique de qualité, décors somptueux.
Beaucoup de qualités qui font de ce jeu un grand jeu et un incontournable de cette génération. Foncez l'acheter !

[ToGuRo]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ses points forts: 1. Une ambiance solide 2. Des décors envoutants 3. Un bon doublage anglais et français Ses points faibles: 1. Un scénario peu crédible: contrairement à ce que tout le monde dit, ce n'est pas du Stephen King. 2. Une durée de vie courte: le jeu en soit est court et une fois fini, vous ne voudrez pas le refaire (j'ai même dû me forcer pour le finir). 3. Un gameplay mou et redondant: le jeu se résume à récolter des munitions, des piles pour la lampe et des pages de manuscrits. Les ennemis sont tous identiques. 4. Des personnages peu attachants: les personnages sont mal développés et peu charismatiques. 5. Un aspect graphique négligé: le jeu souffre de ralentissement et d'aliasing comme la majorité des jeux consoles, mais à une plus grand échelle. 6. Des décors envoutants... mais qui sont aussi répétitifs que le gameplay: on est toujours dans le même milieu alors, malgré leur beauté, les décors deviennent franchement lourds après un moment. Conclusion: Le concept de départ était bon, mais il a mal été exploité. Au final, on se ramasse donc avec un jeu répétitif et peu immersif. C'est donc un jeu dont on peut facilement se passer.

CrazyDark
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Merveilleux , oui tout bonnement merveilleux , ambiance de folie , graphismes cependant moyen , gameplay basique mais efficace.Histoire sympa , bref je recommande ce jeu qui n'a cependant pas que des qualitées

Durael
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Exceptionnel, voilà le sentiment que me laisse Alan Wake. Atmosphère géniale, scénario excellent, réalisation propre, et durée de vie correcte. On atteint pas la profondeur et la finesse d'un Silent Hill 2, mais le jeu reste une expérience inoubliable. En revanche, j'enlève 2 points pour la fin uniquement accessible par les DLC (mauvaise surprise en conclusion au chapitre 6, heureusement en collector on a un DLC compris, mais j'ai dû raquer 560 PM pour obtenir la vraie fin du jeu, dans L'écrivain...). Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai finalement pas plusieurs interprétations possibles, à l'image (au risque de me répéter) d'un Silent Hill 2! Mais au prix du jeu à l'heure actuelle, pas question d'hésiter, foncez!

Desjardins
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je vais pas faire ça long. Alan Wake est un bon jeu, mais pas le chef-d'oeuvre dont tout le monde parle. On dirait qu'avec cette nouvelle génération de console, les barèmes des joueurs ont régressés et que dès qu'un jeu semble sortir du lot, on l'acclame comme étant le messie.

Ses points forts:
1. Une ambiance solide
2. Des décors envoutants
3. Un bon doublage anglais et français

Ses points faibles:

gammadeth
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je dirais que c'est un jeu que l'on se doit de parcourir, mais en même temps ce n'est pas vraiment un jeu à posséder. Une fois qu'il est fait, il est fait, on y revient pas. A l'heure actuelle on le trouve pour 20 € en magasin, c'est ce qu'il vaut. En tout cas chapeau pour les doublages, on en voit rarement d'aussi bons. Jeux qui devient vite redondant, fallait pas qu'il soit plus long. Le scénario devient vite trop présent et trop dirigiste. Un petit bémol aussi sur les ennemi, ce sont des possédés, pas des fantômes. Je trouves donc agaçant de les voir apparaître comme des esprits c'était surement plus facile à réaliser techniquement.

MetalCharlo
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Alan Wake est un des jeux les plus enlevant que j'ai jamais jouer ! Une histoire qui ne cesse de nous intriguer, elle nous plonge dans un univers sombre et lourd ou tout est possible, des possédés qui nous attaques au autos qui volent dans le ciel. Je lui met 19/20 car aucun jeu ne peut être parfait mais je ne lasse pas de jouer à ce jeu ! Bref, un jeu que je conseil à tout le monde mais peut-être moin aux personnes de 13 ans et moin. Sur ce, bon jeu à tous !!

bigbettta2
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Une Histoire Tordue comme jles aime! Des graphismes magnifiquement des détaillée! Une bonne durée de vie!Une jouabilité très bonne aussi quoi que un peu répétitive mais sa gène pas! Et pour finir une bande son parfaitement flippante!
J'adore se jeu! :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80