17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
le-troll-ivre
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Une ambiance terrible digne d'un Stephen King, une scénario fouillé d'une rare complexité: coté on est servis.
Pour ce qui est des graphismes, de ce il s'agit l'un des rares jeu où quelques textures moches ne casse pas le réalisme.
Le gameplay, lui légèrement répétitif (pour pas dire beaucoup mais bon, l'envie d'avancer est tellement énorme que on passe vite au dessus de ça) On se contente la plupart du temps d'exorciser des inconnu avant des les abtre pour éviter des se faire découper à la hache, mais sinon c'est pas trop lassant.

Bref, excellente trouvaille dont les seul légèrelacune vient du gameplay, mais Alan wake est ce genre de jeu d'ambiance et d'auteur où on joue surtout pour le scénario et le coté artistique.

nico1202
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'une subtilité rare et d'une complexité de chaque instant, le scénario est monstrueux et rappelle les meilleurs livres de Stephen King. Le gameplay est plutôt original mais il faut avouer qu'au bout de 10h de jeu la lassitude est quand même un peu là. Mais le jeu est tellement riche d'autre part que l'on est littéralement happé. Une excellente découverte

Gyyx530
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

le meilleur jeu 2010 DE LA XBOX 360 , GRAPHIQUEMENT RIEN A DIRE POUR UN JEU QUI DEVAIT SORTIR IL A 5 ANS , LA BANDE SON EST BONNE COMME TOUT LE RESTE DU JEU ET SURTOUT LE MEILEUR SCENARIO QUE L ONT TROUVE SUR LE MARCHE BRAVO REMEDY

Giorno
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

A mesure que les années passent, ce que je recherche avant tout dans un jeu, c'est une ambiance, une histoire qui m'investisse et qui me fasse vibrer. Et Alan Wake a parfaitement rempli ce contrat. Alan Wake n'est pas sans défauts: il a des mécaniques de jeu répétitives, le personnage principal est un peu lourdaud et s'essouffle bien vite et le scénario, bien que maitrisé, est surement un peu tiré par les cheveux. Mais qu'importe, à coté de ça vous avez une réalisation sublime, la ville de Bright Falls est magnifique et l'ambiance est parfaite (on se sent vraiment pourchassé par l'ombre). les personnages, qu'ils soient secondaires ou non, sont écrits à la perfection et l'histoire émouvante d'Alan Wake devrait facilement vous transporter comme dans les meilleures séries. Car Alan Wake est découpé en véritables épisodes et l'illusion est parfaite à chaque rebondissement de dernière minute, ou résumé de l'épisode précédent. C'est une fusion de deux univers qui s'opère pour le meilleur. Le doublage français va de pair avec cette optique puisque je l'ai trouvé pour une fois très bien réalisé par de vrais professionnels qui ont l'air investis dans leurs personnages. Enfin une mention particulière pour la bande-son très efficace et aux thèmes accrocheurs. Un petit défaut: Ne comptez pas avoir une vraie fin avec le jeu de base, il faudra aller voir du coté des DLC pour ça, ce que je compte bien faire. J'ai passé un excellent moment avec ce jeu alors pourquoi pas vous?

tsointsoin88
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un 18 bien mérité pour ce jeu. Je ne lui met pas 20 car je regrette 2 points: d'abord le jeu est un poil court il faut avouer, même si on le refait à volonté sans ennuie!! Le côté répétitif du gameplay est aussi en cause, mais le jeu s'en sort avec tout ce qu'il y a à côté! Au niveau des graphismes rien à dire, ambiance de jour magnifique, et la nuit, terrifiant, avec effets de lumière sacrément bien foutu!!! Niveau sonore, rien à dire, j'ai parfaitement collé avec!! Enfin, le gros point, le scénario, le meilleur scénario de jeu auquel j'ai été confronté! Intense, immersif, effrayant même je dirais. Je me suis surpris à décrocher une petite larme à la fin du jeu, faut avouer pour le coup que je ne m'y attendais pas! Un dernier petit plus, le découpage en épisodes avec le fameux "précédemment dans Alan Wake" qui fait son petit effet, on a l’impression de regarder une série télé dont on est le héros! Que dire donc mis a part ACHETER LE!! Et je veux juste rajouter: LA PS3 EST BIDON!! Hum, enfin c'est ce que je pense!

cameleonclyde
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu fait sous sorte d’épisode est tout simplement étonnant :
-De très bon graphismes , les effet d'ombres sont magnifiques , malheureusement , de temps en temps le jeu est trop sombre , impossible de se diriger .
-Quand a la jouabilité , je l'ai trouvé bonne , quelque petit problème avec la camera ; sinon rien a redire !
-Quand a la durée de vie , il faudra compter 12 Heures de jeu !
-La bande son sera ce faire discrète mais sais nous foutre la pression !
-Très bon scénario , mais qui nous laisse des zones d'ombres (Bien le jeux de mots :hap:)!
Très bon jeu ; 18/20

LeBLOB777
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, immersion impeccable dûe à des graphismes très soignés et une bande son collant parfaitement à l'ambiance.
Un survival horror bien scénarisé où l'on se régale à chaque partie de replonger dans le cauchemar d'Alan !

Jeff-Jeux
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement super beau! Des décors a couper le souffle, biens réussis l'ambiance est la première chose que l'on remarque, super! Et les endroits on l'on se trouve sont variés, petit coté sombre continu, qui peut effrayer par moments, mais vraiment de bons endroits. Un bon jeu

guiguite58
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ah que dire d'alan wake, il est tout simplement excellent, j'ai été stupéfait par les graphismes, vraiment irréprochable, extraordinaire. rien a redire du scénario qui est excellent. Les décors et les personnages sont sublimes, l'ambiance du jeux est niquel, durée de vie correcte. Enfin bref tout simplement génial. Très bon jeux.Vivement la suite!!!

paskiller
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Alan Wake est devenu un classique incontesté pour moi sur xbox 360. Il est dans mon top des meilleurs jeux de la console. J'espère fortement une suite... ce jeu mérite un plus grand succès que celui qu'il a actuellement. Le problème c'est les joueurs de 12 ans qui aiment mieux dégommer tout ce qui bouge dans un jeu répétitif comme Call of Duty 7 que d'avoir une histoire prenante digne d'un bon roman comme celle d'Alan Wake. S'il y avait d'avantage de titres comme celui-ci, je sauterais sur ceux-ci immédiatement!

Félicitation à Remedy.

nli57
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Comme le test de jv.com le dit très bien, tout repose dans ce jeu sur l'ambiance. Tout est très linéaire et scripté, la liberté d'action quasi nulle, le challenge également... on est plus proche du film interactif que du vrai jeu. Mais comme il est très beau, super prenant, que la durée de vie est correcte (une douzaine d'heures), on se laisse porter avec grand plaisir. Pas un jeu pour les excités de la manette, mais une oeuvre à savourer...

thewiks
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Génial,j'ai entendu parler de ce jeux,partout,internet et par mon cousin.

Ayant vu le film silent hill,sa ressemble de loin,accident/personne disparait/monde étrange(créatures)...

J'ai vu l'essayer et donc en achetant mon pack xbox il était dedans.

Es bai,génial,super ambiance,trés beau graphiquement,bon gameplay,bande son bien (dépends des chapitres) et pour la durée de vie,qui doit etre bonne puisque j'ai jouer déja pas mal et je ne suis qu'au milieu du chapitre 2 je pense.

Enfin n'étant pas fans trop de ce style de jeux,BRAVO !!

shawwteur
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Gros coup de coeur c'est le jeu de l'année ! je l'ais finis 3 fois , DLC 2 fois et je n'est pas eu une seconde d'ennuie il est magique , parfait c'est vraiment le jeu de l'année dommage qu'il n'a pas eu de coup de pub si vous ne l'avez pas ou si vous hésitez ne perdez plus une seconde et foncez l'acheter (20 euros neuf ).

louis0205
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

La naissance d'une grosse saga! Alan Wake est vraiment un jeu a avoir dans sa bibliothèque, de par son scénario, ses graphismes, son gameplay très bien imaginé, sa bande-son à couper le souffle, et une durée de vie plus que respectable de nos jours. Vivement le deuxième meme s'il va surement falloir attendre longtemps. Voila donc 19/20 et pas 20 parce que 5 ans c'était vraiment trop long...

_nath01_
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu d'action inspiré de fameux roman est tout simplement époustouflant. On voit que les dévellopeurs se sont forcés pour faire un scénario très élaboré et d'une bonne durée de vie. Les graphiques dans leurs cas sont tout aussi bon. La jouiabilité est bonne. En général, Alan Wake est digne d'être dans les meilleurs jeu d'action.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80