17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
asgard25650
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un magnifique roman vidéoludique, voilà ce qu'est Alan Wake ! Doté d'une histoire passionnante savamment mise en scène, le titre de Remedy épate surtout grâce à son ambiance. Fourmillant de petits détails, cette atmosphère pesante et inquiétante est une des plus travaillées qu’il m’ait été donné de voir dans un jeu-vidéo. Impressionnant, tout comme la bande-son réglée au millimètre près, accentuant ce sentiment de peur lorsque l’Ombre Noire s’en prend à nous, mais sachant également faire preuve de variété (grâce aux radios notamment) sans que cela ne fasse tâche. Le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu est sa durée de vie : 12 heures. La pilule a encore plus de mal à passer lorsqu’on voit que 2 extensions payantes sont nécessaires pour connaître le fin mot de l’histoire ! Alors certes, la 1ère est offerte avec le jeu (neuf), mais quand on sait qu’il devait durer 30 heures à la base, on se sent un peu pigeonné ! Mais qu’importe. Alan Wake est un grand jeu, une grande expérience. Et ça c'est le principal. 16/20

Assassin_du_41
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, Les graphismes sont beaux et la jouabilité est bonne... la bande-son est digne d'un bon film d'horreur et la durée de vie est pas trop mal mais comme la plupart des jeux de maintenant : un peu courte.
Malheuresement je n'ai plus ce jeu car je n'ai plus de 360 (j'ai maintenant la PS3) mais il était vraiment bon ! (L)

Brian[d]76
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ok Alan Wake ne casse pas des brique mais on est plongé dans l'histoire du début jusqu'a la fin se dissant pourquoi alice a disparu , vraiment c'est un bon jeu avec des graphique superbe est un bande son a vous faire fliper bref un des 10 meilleurs jeu de l'année

bl00dycof
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

20 par coup de coeur.
Alan Wake est un des rare jeu qui vous deconnecte completement. Il vous envahit et vous fait rentrer dans son univers, on est completement immergé.
Scenario, graphisme, ambiance, originalité, tout y est.
Excellent, vivement une suite.

hell888
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Avis mitigé sur ce jeu : d'un coté c'est vrai que l'ambiance et la mise en scène sont de qualité, on sent la patte Remedy. Mis a part ca le scenar est quand même tiré par les oreilles au point qu'un moment je ne m'amusais même plus a lire les feuilles de script trouvé par ci par la et à comprendre le pourquoi du comment. Autre défaut les ennemis qui sont toujours identiques. La façon de les tuer est mal pensé aussi: lampe torche et chargeur complet dans le bide, c'est rébarbatif a souhait si bien qu'au bout d'un certain temps vous essayerez uniquement de les éviter pour attendre le point de lumière suivant. En somme d'un point de vue purement ludique le jeu ne vaut pas une cacahuète il s'agit plus d'un film qu'autre chose et une fois fini dur d'y revenir dessus (perso absolument aucune envie d'y rejouer) mais bon il est loin d'avoir été fait a l'arrache.

jeanmimiaulas
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Beau graphiquement,scénario pas mauvais mais sans plus , au bout de 3 heures de jeu on s'ennuie ferme,archi répétitif,linéaire à souhait,jouabilité ridicule parfois (on ne peut pas escalader une barriére de 50 cm et sachant que les enemis courent beaucoup plus vite que vous méme equipe d'une énorme hache...rien ne sert de s'enfuir.J'attendais quand méme mieux de ce jeu ou l'on passe 90% de son temps dans la méme et interminable foret à tuer les mémes enemis.Ce alone in the dark max payne est à mourir d'ennui

LyndonBJohnson
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu très entraînant et vraiment interessant mais quelques tares sont là a mes yeux.
Techniquement parfois laid de jour, les phases de jour sont inutile et le scénario se perd un peu tout de meme. Pas assez de diversité aussi.
Sinon graphiquement c'est sympa, le lvl design est très bon et j'en passe.

Un gros 14.

Foxdie91
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

pololo le jeux est vraiment digne d'un best-seller on pourrais même le confondre avec un vrai roman tellement il a une réalisation est une intrigue parfaite!!
L'histoire est pleine de rebondissement on ne sais jamais a quel moment nous sommes en rêve ou réalité ou même seulement si une fois dans le jeux nous vivons une vie ou alors seulement un cauchemar !

DJQ-bert
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Alan Wake arrive enfin après sa longue période de développement ! Dès le début, Alan Wake nous met dans une ambiance pesante, un petit chalet dans un petit village reculé de montagne, des vastes forêts, et brutalement, la disparition de la femme de l'écrivain et une succession d'évenements étranges. Un véritable scénario à la Stephen King, présenté sous la forme d'une série télé découpée en épisode. Concept tout aussi original que son gameplay, à la fois innovant et simple : il suffit de pointer sa lampe torche sur un possédé et de lui tirer dessus avec un revolver, un fusil, un lance fusée ... Même s'il est un peu court et répétitif, Alan Wake vaut par son ambiance, son scénario alambiqué où le héros se voit torturer psychologiquement, ses décors somptueux et son gameplay original. Une très très bonne surprise, un jeu indispensable.

AritzAduriz
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un bon 16 , ca faisait un moment que je ne m'étais pas autant impliqué dans un jeu que celui la ... Aux amateurs de petits frissons et qui aiment bien l'obscurité , n'attendez plus :) , dommage pour la durée de vie qui me semble un poil trop courte

julius-97
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Et vous qui lisser mon avis si vous avez une XBOX 360 et que vous n'avez pas acheter Alan Wake mais arreter de lire cette avie pouris et courer l'acheter!Alors premierement ce que j'ai adoré dans Alan Wake c'est son ambiance et son histoire très proche d'un Stephen King.La B.O et genial certe elle ne plaira pas a tout le monde mais elle met l'ambiance.Dernier point le gameplay très horriginal malgrès ça répetiter mais pour en savoir plus aller voir le test de jv.com.

thevador
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

A la base pas très fan du genre, je me suis laissé charmer par la beauté in-game d'Alan Wake (oui même dans le noir =). Un gameplay simpliste qui permet de ne pas s'y perdre lorsque l'on doit réagir vite face aux possédés qui déboulent de tout côtés. Un scénario incroyable et imprévisible qui laisse sans voie. La bande son est bonne, même si hors des phases d'action pures, comme entre deux groupes de possédés par exemple, elle se résume a quelques notes de piano. Quant a la durée de vie, certain pourrons dire quelle est trop courte, forcément on voudrais prolonger le plaisir, mais le jeu serais tombé dans une répétition bête et méchante du "éclairé -tiré" qui ne l'aurais pas avantagé. Deux petits défauts pour moi : la fin, trop ouverte (pour une suite d'accord) mais quand même, je n'ais vraiment pas eu la sensation d'en avoir fini avec les ténèbres et l'aspect collection..abominable a mon goût, beacoup trop de choses !!! En terme d'ambiance, la radio aurais suffit. En bref, un indispensable !

Shadows-Night
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique qui me laisse sans voix !! ( Pour preuve je tape sur mon clavier ! ) Je suis tout simplement epoustouflé ! Ce jeu est stressant, intéressant, profond, beau, bien réalisé, doublage etc ... Une pure merveille signé Remedy et exclu 360 que tout possesseur de cette console se doit d'avoir !

askja
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

bon ok il est pas mal graphiquement, bonne ambiance.
la bande son est très bonne aussi...

par contre je suis très déçu par la jouabilité. On a quasiment aucune liberté de mouvement, tout est dirigé et scripté.
Le personnage est raide comme un piquet, il ne peut meme pas grimper sur un rocher de 60cm et il lui est impossible de sauter au dessus d'une barrière qu'un enfant pourrait franchir en 2 secondes...

bref, à part avancer dans ce scénario figé, éclairer les monstres (qui sont toujours les mêmes) et tirer dessus, on ne fait rien d'autre...
Certains diront que le scénario est captivant... mais un scénario ne fait pas tout.

zell230
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Salut !

Excellent jeu,ambiance énorme,gameplay simple mais efficace,réalisation honnête sauf concernant la modélisation des visage.
Scénario et mise en scène dantesques !

L'aventure est longue et très prenante,de plus,la collecte de toutes les pages et thermos à café rajoute au titre une rejouabilité non négligeable !

Un hit supplémentaire pour la 360 !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80