17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
CidCat
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté en édition collector et je n'ai pas été déçu.
L'histoire est prenante, les graphismes excellents ( malgré la tête de cire d'Alan qui peine à soulever un sourcil )
Un petit survival-horror qui tient surtout dans une narration sans faille.

flo552701
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les effets de lumières sont très impressionnants, la disposition du jeu en différents épisodes comme une série donne un bon rythme au jeu. Le scénario est bon. Le seul problème est la jouabilité qui faut bien prendre en main.

darkdarak
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu vraiment passionant, un scénario digne des meilleurs œuvres de Stephen King, plutôt joli graphiquement, une bonne jouabilité, un bon petit stress lors des phases de combat, des protagonistes plutôt charismatiques. Le seul gros hic c'est que pour connaitre le fin mot de l'histoire il faudra repasser à la caisse et installer les 2 extensions " le signal " et " l'écrivain ", c'est abusé quand même, et ce même si ces extensions sont tout de même passionnantes. Une bonne nouvelle licence qui aura très certainement une suite... Du moins je l'espère.

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Alan Wake n'as rien a envier sur toutes les productions de cette année, même si le gameplay est assez répétitif et qui n'apporte rien de neuf, on ne peut passer a coté de l'ambiance colossale qui sort de ce jeu, un thriller intense dans lequel on s'y croirait avec une naration signé Remedy, c'est a dire digne de grands films hollywoodiens, des Influences aux histoires d'horreur de Stephen King sont vraiment excellente a voir dans ce Alan Wake. Remedy a mis 5ans pour devellopé ce jeu, et on peut dire qu'il n'ont pas fait les choses a moitier, aprés avoir opté pour un Open World remedy c'est totalement debridé et a changer d'avis pour nous faire un jeu scripté mais qui nous laisse toout de meme un semblant de liberté car les niveaux sont assez grands. Une claque graphique et sonore qui nous permet d'avoir une ambiance unique dans un jeu video. Des environnements très bien présenter et variés. Le paradoxe entre l'univers en pleins jour en pleine nature et le soir passer d'un environnement sombre et mature avec une ambiance qui bascule dans la sauvagerie. Une fois que vous rentrer dans l'univers et surtout dans la Folie d'alan Wake vous ne pourrez plus en sortir tellement vous serrez dedans !!

nomadarx
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Wouaou!! que c'est jolie, ça me donne vraiment envie d'aller faire un tour en montagne au printemps histoire d'hummer l'air frais, d'aller cueuillir quelques roses des neiges, et dormir dans un chalais rien que pour l'ambiance et l'odeur des rondins de bois... Mais alors c'est tout!!! Non plus sérieusement, c'est magnifique graphiquement mais qu'est-ce que c'est répétitif et parfois tres tres ennuyeux. Vous vous baladez avec une torche, eclairez les ennemis, les tuez, et cherchez un endroit ou il y a de la lumiere. 10 heures de jeux comme ca... pouifff!! Pour tout dire je l'avais acheté à sa sorti et je ne l'avais jamais fini, enfete je n'y avait joué que 3 ou 4 heures, puis j'avais arreté (a cause de l'ennuis, mais ca je l'avais oublié)... frusté de cet echec je décide de le recommencer et de le finir. Motivé je prends mon pad en main, 1 heure, 2 heures, 3 heures, 4 he... non je crois que je vais vraiment aller faire un tour à la montagne je m'ennuirais moins a regarder le feux dans la cheminé du chalais pendant 4 heures qu'a jouer à alane Wake pendant 1 heure!!

Lysergikk[JV]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Disparition d’une femme à l’origine du drame, type de narration, mise en scène à la manière d’un film, atmosphère dérangeante… Ce qu’il y a de bien avec Remedy, c’est que Max Payne n’est jamais très loin. Et le nombre de points communs entre les deux titres en est la preuve vivante. Brillant dans ses jeux de lumières et son level-design, intelligent dans sa façon d’aborder la peur, complexe dans son scénario (peut-être même un peu trop…), Alan Wake impressionne dans de simples mécaniques et ne lasse à pratiquement aucun moment de l’expérience, malgré une action parfois trop répétitive ou scriptée. L’incroyable ambiance qui se dégage de la région de Bright Falls reste à coup sûr le point le plus marquant du titre, et les séquences nocturnes d’un écrivain insupportable en quête d’inspiration auront finalement fait leur petit effet; cinq années de développement plus tard…

mmg
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Difficile de noter ce alan wake,tout d' abord on est véritablement émerveiller,émerveiller par quoi allez vous me dire? Et bien c' est simple la beauté, car oui ce jeu est beau et je trouve qu' on ne le dis pas assez, des environnements absolument sublimes et une technique quasiment irréprochable, des effets de lumières hallucinant bref on en prend pleins les yeux.Tout c' est beau graphisme pour renforcer l' immersion dans un univers splendide, on est trés vite encrée dans ce beau coin perdus au milieu des etats-unis paradis le jour et enfer la nuit, tout ceci accompagné d' une trame et d' une histoire d' une qualités rarissime pour un jeux vidéo,multipliants les références et des rebondissements en tous genres,hésitant entre phénomène paranormaux ou folie du personnage principal bref quand on joue à alan wake on entre dans un autre monde.Malheureusement tous ceci est accompagné par un gameplay certes efficace,mais il faut le dire classique et a terme un peu répétitif.C' est la que la rejouabilité et donc la durée de vie (qui était déjà potable mais pas gigantesque) en prend un coup.Heureusement que les niveaux reste malgrés tous assez ouvert et regorgent de cachette et de secret un peu partouts qui nous réservent en fouillant un peu parfois de trés bonne surprises même pour des passages que l' on pensai déjà connaitre.Ainsi alan wake est un incontournable de la 360 dont on ne parle pas assez a mon gouts,au prix ou il est actuellement n' hésité plus...

ElenaGrimaldi
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord je note le jeu sur un critère spécial, mérite t-il mon investissement ?

J'aimerais dire, en effet le jeu vous immerge totalement, vous êtes plonger par l'intrigue et il en devient même difficile d'en sortir tellement le scénario est prenant.pour finir, le jeu est répétitif niveau gameplay mais certaines phases de combats s'annonce frustrante et le système de sauvegarde est l'un des moins pratique parmi tout les jeux au quel j'ai joué dans ma vie, durée de vie assez courte mais pas spécialement re-jouable tout dépendra de ceux qui aime le challenge vue que le jeu en normale n'est pas a faire les yeux fermés non plus.

VRP_Rockstar
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Alan Wake est un jeu qui doit se jouer d'abord, et essentiellement sur la narration. Un joueur qui relègue en général cet aspect au second plan trouvera ce jeu banal. Même si il réutilise plein d'éléments bien connus de la part de cinéphiles ou de fans de littérature, le titre de Remedy n'a certainement pas à être jaloux de ses modèles. Le tout est soutenu par une très bonne bande-son et une durée de vie suffisamment correcte pour que l'aventure ne se termine pas trop vite. Le jeu a des graphismes suffisamment corrects, qui toutefois ne feront pas sauter au plafond, tout comme le gameplay, assez classique et justement prétexte au scénario. Néanmoins, un jeu à ne pas louper pour tout possesseur de 360, du moment que le joueur en question ne jure pas que par Call of Duty.

Xx-Castiel
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Que ce soit en graphismes, en scénario, en bande son. C'est énorme ! Je peux refaire le jeu sans m'en lasser, bien que certains le trouvent répétitif. Je pouvais m'arrêter de jouer a un certain Call of Duty (Jeu pas connu) mais là, je voulais absolument le finir. Et également, ramasser toutes les pages du manuscrit. Ca nous en apprend tant. Je suis en train de refaire le jeu en Cauchemardesque pour les derniers succès et les dernières pages. Franchement, achetez-le ! :D

sasyo2
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un MUST HAVE. Voilà comment je qualifirait alan wake. Une histoire à la hauteur d'un des meilleurs livres de stephen king. Voir meme mieux. Dans ce jeux on plonge dans la peur du noir, de l'inconnus. Une bonne idée que celle de la dualité de l'obscurité et de la lumière dans un jeux video. Personellement, la meilleur surprise que j'ai put avoir (pour un jeux 360). Si je mets 20, c'est pour augmenter sa moyenne. Honnetement, le jeux vaux bien minimum 18 max 19.

musimon
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel de part la maturité de l'histoire et d'une mise en scène somptueuse. On plonge dans l'histoire qui pour une fois oublie le gore pour ne faire que du fantastique, quelque part entre les écrits de Poe et de Lovecraft. Les phases d'actions, bien que répétitives sur la longueur sont très excitantes pad en main. Le jeu aurait peut-être gagné a laissé un peu plus le joueur fouillé, erré, d'inclure quelques quêtes annexes, mais l'histoire masque tout ces petits manque. A noté les excellents doublages.

samprod
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Alan Wake est un excellent jeu, avec une ambiance somptueuse, mais aurait du être bien meilleur au vu des premières intentions des développeurs, et c'est pourquoi malgré le fait qu'il est un titre de qualité, un goût amer de déception reste en travers de la gorge du joueur qui attendait patiemment ce titre depuis la première annonce. En effet, les 1ères vidéos et news laissaient présager d'un titre, plus orienté vers l'enquête, où il serait question d'enquêter, pour en savoir le plus possible, avant la tombée de la nuit. L'évolution jour/nuit étant au départ censée se faire en temps réelle. Espérons qu'Alan Wake 2 soit ainsi. Malgré tout ce jeu est magnifique,avec une histoire riche,rapprochant le jeu vidéo du cinéma,et même de la littérature, et ça c'est toujours agréable à voir/jouer! Ce titre est donc excellent,une expérience très agréable en ces années de conformisme vidéoludique,mais ne contient pas la liberté tant attendue. Pour cela tournez-vous plutôt vers Deadly Premonition.

jeffstyle82
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

un jeu purement magnifique, le jeu est encore meilleur quand on y joue avec le niveau le plus elever c magnifique graphiquement, scenario excelent, jouabiliter tres bien bref ce jeu je le recommande et jespere que le 2eme sera de cette envergure la . Il faut continuer a nous sortir des jeux aussi beau car c'est un plaisir dy jouer merci a vous .

otaku77
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Malgré que j'ais esiter avant de l'acheter au final je n'ai eu aucun regret l'histoir est tout simplement bien trouver et retranscrit a travers le jeu les graphisme son exelent, même si le gamaplay est (il ne faut pas se mentir a sois même)répétitif et linéaire, les paysages magnifique et l'histoire très prenante nous font vite oublier ces détails qui d'habitude gache un jeu. Enfin si vous n'y avais pas encore jouer filé l'acheté vous ne le regretteré pas.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80