17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
xyzyoussef
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Alan Wake est LE jeu qui m'a marqué depuis que j'ai ma xbox. L'histoire est tellement intéressante qu'on ne peut le lâcher une fois commencé et qu'on peut lui pardonner quelques petits défauts qui ne gênent en aucun cas le joueur. Si vous avez une 360, vous devez y jouer.

lorenzo-von-mat
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'a rarement vu un jeu aussi bien écrit. Le scénario joue aussi bien avec nous qu'avec le héros, et on se perd (avec plaisir ?)en même temps que lui. Côté graphismes, et malgré une animation labiale pas très réussie (dûe au long développement du jeu sans doute), il faut reconnaître que ça en jette pas mal. Que les agoraphobes passent leur chemin, le jeu nous plonge sans difficultés dans une région mystérieuse et angoissante. Même si on regrette des effets de surprise pas très surprenants. Le gameplay peut paraître basique et répétitif mais force est de constater que ça marche bien. La bande-son est excellente (même la VF, c'est dire !) et la durée de vie, bonne. Rien à dire sur ce jeu. Excepté que la peur aurait pu être mieux rendue mais au final, Alan Wake est un grand jeu.

No-fake-is-bacK
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Tres beau jeux autant graphiquement que scenaristiquement ! Une oeuvre d'art, les missions se ressemble beaucoup mais l'intrigue est tellement énorme qu'elle nous fait sans problème continuer le jeux, souvent de nuit on apprécira les promenades en journée pour admirer la merveilleuse Bright Falls ! Tres bon jeux ! Un vrai Thriller.

xlsdxpredator
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Alan Wake est un bon petit jeu et ce classe à part dans le monde du survival .Il a vraiment tout pour plaire ,histoire et narration en béton ,gameplay intuitif ,graphisme sympa et un "bestiaire" surprenant ,affronter des tuyaux et des engins de chantier n'est quand même pas commun lol .Peut être un poil trop facile même en difficulté maximum et une durée de vie un peu courte pour ce genre de jeu mais mis à part cela Alan Wake est un jeu bien sympathique que je recommande chaudement aux amateurs du genre ^^ .

ChesterShinoda
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

18/20 largement mérité pour ce jeux tellement il est excellant !
Je me suis retrouvé dans un univers que je ne connaissait absolument pas et j'ai accroché tout de suite. Les paysages, les personnages et les objet sont parfaitement réalisés.
Le point noir c'est simplement que le jeu est UN PEU répétitif.

Bref, un jeu a acheté absolument !

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Alan Wake est un nouveau coup de maître de nos amis de chez Remedy. Je possède le jeu depuis sa sortie, je l'ai recommencé plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. En fait, j'irais même jusqu'à dire que ce jeu est l'un des seuls qui a placé un souvenir non-effaçable dans ma mémoire de par sa bande son extraordinaire (que j'écoute encore aujourd'hui) et son scénario/mise en scène incroyable. Cet avis est également une invitation à tout ceux n'ayant pas encore succombé à cet univers hors du commun. Je le recommande, probablement un des meilleurs jeux (action/horreur) de la génération sur Xbox 360. Un mot à retenir si vous ne l'avez pas encore, foncez! Sur ce, je retourne attendre sagement Alan Wake 2. Voilà un bon jeu !

JB1988
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Voila un jeux qui rentre pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux 360.Graphismes realistes et sublimes,exellente bande son,maniabilité très bonnes et surtout enfin un jeux qui fais passer le scénario avant le gameplay.Pour faire simple a chaque fin d'épisodes il est dure d'éteindre la consoles car comme pour les séries tv on accroche et on veut connaitre la suite.UNE splendeur bravo a remedy un jeux indispensable

jiminou31
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre! Des décors somptueux, un scénario béton digne d'un grand thriller Hollywoodien, des graphismes plus que propres...l'immersion dans le jeu est totale et instantanée (pour moi en tout cas), une pure merveille!

DarkVince92
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

lpwow
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un OVNI, c'est du jeux vidéo d'auteur. L'action et la progression sont absolument standard et pourtant la magie opère à tout point de vue !

Déjà graphiquement: si les textures et la 3d ne sont pas à la pointe on est face à une oeuvre d'une extrème coherence, blindée de détail (à la max payne) et de clins d'oeil le design général du soft révèle du génie, il suffit de se trouver dans une forêt secouée par l'ombre noir pour s'en rendre compte. Pas la peine de faire un chapitre sur la lumière je crois que c'est la meilleur gestion lumineuse qui ai vu le jours. Le level design quant à lui est tout bonnement parfait linéaire mais ouvert, très varié et cohérent.

Le scenario vous emportera dans un monde étrange, aux aspect bucolique et horrifique, un espèce de tourbillon névrotique où l'on ne sait pas trop comment se situer.

Mention spéciale pour le design sonore, musique comme effet sonore, tout est parfait, les grincement de violon qui indique le danger et la présence de l'ombre noir continueront de vous faire tressaillir jusqu'au dernier chapitre, et si vous aimez le Rock'n'Roll, Coconut et les Old God of Asgard (groupe de rock légendaire inventé pour le jeu) continueront de tourner longtemps après la cloture du chapitre final.

1 point de moins pour la fin payante !!!!

En conclusion un grand jeu, vous avez aimé Max Payne, vous adorerais Alan Wake. Et comme moi vous attendrais le prochain soft de remedy avec impatience...

Mythik_Hiwy
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je tournerait pas autour du pot :d) ce jeu est tout simplement magnifique! Graphiquement, sans être marquant, est d'exellente qualité tant artistiquement que techniquement (quoi que quelques texturent sont encore...) aussi par ses effets de lumières sublimes... :bave: , niveau gameplay, simple et efficace en main, ni trop difficile, ni trop casual, equilibre parfait, mais quelques lacunes (comme la fatigue qui s'installe trop vite) viennent entacher ce beau tableau, mais les plus l'emportent largement sur les moins. Très bonne durée de vie pour un jeu de 7eme genration ( malheuresement ) acrrocheur jusqu'au bout, il est magistralement presenté, de par son ambiance, son scenario... Coté bande son, Remedy n'a plus rien a prouvée, tout simplement SUBLIME, comme d'habitude... Bref, tout possesseur de la Xbox 360 se doit d'avoir ce jeu absolument.

tagadaparson
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Alan wake est un jeu avec une qualité remarquable au niveau des graphismes. Le scenario est quand à lui plutôt bien ficelé et vous tient en haleine. Les doublages sont plutot bien faits (on y retrouve notament benoît alamane qui double le speaker radio). J'ai ressenti quelques frissons par moments lors d'attaques de possédes, bien que la petite cinematique annonce l'arrivée de ceux-ci. Il est vrai que dans ce jeu les cinematiques sont un peu longues, mais ça c'est à l'appréciation de chacun. On aime ou on aime pas. Pour ma part, j'ai adoré. Seul petit defaut un peu génant, alan est un peu raide au niveau des deplacements. Un peu de sport ne lui ferait pas de mal. Un jeu que je recommande vivement.

sena61
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Alan Wake, tant pour son ambiance, son scénario et son gameplay. Neutraliser les ennemis par la lumière est concept plutot sympas. L'ambiance horrifique est elle aussi au rendez-vous ! Les passages joués dans les flashback ou le jours font une petite pause hors des ténèbres appréciables.

Zizzlamazon
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu avec un scénario inspiré de l'Antre de la folie. Les graphismes ils sont très beaux, on plonge direct dans Bright Falls et ses bois quelque peu inquiétants. L'ambiance sonore et les doublages sont terribles, la durée de vie est très bonne. Un bon thriller psychologique qui n'a pas de mal à nous entrainer jusqu'à la fin de l'histoire, il a une ambiance pas commune aux autres survival-horror.

koma30
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un jeu comme on aimerait en voir bien plus souvent, un univers unique , une narration execeptionnel, de bon graphisme. Une fois le jeu commença, on n'arrive pas à s'arrêter , on veut découvrir la suite des aventures Alan Wake.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80