17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
yakito
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

L'Arlésienne des jeux vidéo valait finalement le coup : des graphismes somptueux (gestion de la lumière), une ambiance digne des romans de Stephen King d'ailleurs maintes fois cité tout au long du jeu, un scénario plus que correct doté d'une narration inventive, une ergonomie on ne peut plus simple avec, en outre, de nombreux checkpoints...bref, de l'angoisse, de l'humour (avec Barry si je me souviens bien (Alan en carton notamment!) et une "scène musicale" à la Brütal Legend!!)...même si le gameplay est légèrement simpliste et répétitif les aspects positifs du jeu l'emportent, à mon sens, sur les côtés négatifs. Un must-have donc !

Diabl045
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Une histoire envoutante sombre et bien ficelée, un gameplay agréable doté de quelques défauts quand même les graphismes sont à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre, l'écart entre obscurité et lumière est ici parfaitement géré et donne un attrait particulier a se jeux je le conseil a tous

Shinzon3
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu =) Très bon.
Il n'a qu'un seul vrai défaut : le fait que le gameplay soit trop simpliste. C'est peu être l'univers, mais c'est dommage.
En contrepartie, le vrai point intéressant est l'histoire et sa narration. Le scénario est très beau, très bien écrit, et très bien raconté. L'atmosphère est très bien rendue ; Ce jeu est un des meilleurs de l'année et je le conseille à tous : il n'est plus bien cher aujourd'hui.

Geek-69
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

L'univers du jeu est assez sombre,graphiquement le jeu est jolie pendant le jour comme pendant la nuit.Le scénario est entraînant et excitant.Les thermos,page de manuscrits...sont un peu facile a avoir.C'est un peu dommage qu'il n't ait pas beaucoup d'arme.Les épisodes sont très long.Le jeu se finit en environ 6 heure,on s'accroche vraiment au jeu.Je vais donc lui mettre 19/20.

DuckNukem
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le scénario et l'univers des jeux signés Remedy à toujours été un de leurs plus gros point fort, et celui-ci, fort heureusement, ne déroge pas à la règle.
S'inspirant de la série culte qu'est Twin Peaks, l'histoire signé Sam Lake (Qui joue Max Payne dans le premier opus, au passage), est à la fois passionnante et complexe mais pas brouillon pour autant. La psychologie des personnages est bien mis en valeur, et on s'attache vite à notre victime, à savoir Alan Wake. Tout ceci accompagner par une ambiance stressante à souhait, ainsi qu'un côté graphique digne des plus grands jeux de la gen, grâce nottament à des effets de lumière absolument somptueux.
En ce qui concerne le gameplay, c'est du Remedy, simple mais terriblement efficace, à aucun moment, je n'ai ressenti ne serais-ce qu'un petit soupçon de lassitude, Nada !
Niveau bande-son, magnfique excellente, avec des musiques qui collent parfaitement à l'univers, dont une qui donnera lieu à une séquence absolument magistrale du soft. Je m'étalerais pas plus sur les Musiques/Bruitages/Doublages c'est du tout bon.

Alan Wake est et restera pour moi, une oeuvre magistrale, vivement la suite ... Merci Remedy !

Hyrial
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Alan Wake malgré son déclin aux US reste une perle a mon coeur :D. Un scénario haletant et des graphismes qui donnent envie d'aller se ballader dans les bois la nuit ! Alan est un personnage attachant qu'on a envie de suivre et d'aider. La maniabilité est assez bien pensée. Elle est réaliste : On se fatigue vite quand on cours, il esquive comme nous on esquiverai mdr ! Enfin les séquences avec les objets pris par l'Ombre sont de véritables scenes apocalypse digne d'un film. A vous de jouer :p

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Une ode au romancier Stephen King (d ailleurs maintes fois cité) ce jeu est une véritable tuerie. Un scénario pointu, une constante hésitation (délires du personnage ou réalité?), une peur saisissante, jouant sur le son (un régal avec un bon ampli 5.1) et les peurs les plus profondes du personnages. Enfin, niveau tachnique, des graphismes au top, une maniabilité aisée, une bonne durée de vie, du tout bon quoi.
Si vous aimez vous faire peur, plongez dans ce voyage au coeur de la charmante et accueillante bourgade de Bright Falls...

Coolzer
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Alan Wake... Quel jeu ! Je l'aime beaucoup ! Il a réussi à aller en tête de mon podium des survivals ! (1- Alan Wake, 2- Silent Hill premier du nom psone powa ! 3- Obscure 3) Graphismes sympas mais le meilleur du jeu réside dans les effets lumineux et la trame scénaristique assez complète ! Cette tension quand on traverse les forêts dans le noir total ! Elle est palpable... J'ai eu de bons sursauts et de belles frayeurs ! Mon premier "vrai" combat avec un possédé m'a fait peur ! (Pas celui de l'entraînement, hein ?) Le fait de trouver les pages du roman un peu partout pour connaître le "futur" peut sembler gâcher le suspens mais pas du tout ! Bref, très bon jeu ! Je reproche à ce jeu sa durée de vie :X Mis à part cela c'est très bien !
Au fait, je n'ai pas voulu essayer les DLC, ayant été déçu par ceux que j'avais essayé pour d'autres jeux !

Ben62610
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Bon dans l'ensemble. Mais il m'a énormément déçu notamment par ses graphismes moyen, par son gameplay raté et une durée de vie relativement courte pour ce type de jeu. Cela n'empêche pas que son solo est plutôt bon avec une bande son des plus réussie. Merci Remedy pour ce bon jeu.

Kamigiri
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'ai terminé ce jeu et j'ai adoré , le scénario est très prenant même si on reste sur notre fin mais il y a les DLC . Les graphismes et les effets sont très jolis , le gameplay est certes linéaire mais simple à prendre en main et enfin la bande son nous met parfaitement dans l'ambiance sombre de ce jeu .
Bref un incontournable de la Xbox

Uzizu
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable, encore une merveille boudée par le public, Alan Wake n'a pas fait les ventes espérées... Quel dommage, quelle honte même de passer à côté d'un tel jeu. Il enfonce les références que sont Resident evil et Silent hill (mis à part l'épisode 2) dans le genre survival horror. Le jeu puise dans de multiples références culturelles, on pense avant tout à Stephen King mais ceux qui iront jusqu'au bout vont s'apercevoir oh combien ce jeu est riche. Le gameplay n'est peut être pas révolutionnaire, mais en fait il est terriblement efficace, c'est surtout le concept lumière/ténèbres qui m'a beaucoup plu. Graphismes magnifiques, effets de lumière incroyables, intrigue très prenante, bref je suis dythirambique sur Alan Wake, franchement un des 5 meilleurs jeux sur HD !

Teevo
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille En comparaison de ces jeux, Alan Wake est poussif et éculé. Il donne à tous les niveaux l'impression d'être démodé, de la conception linéaire des niveaux aux énigmes stupides avec le levier rouge qui devient vert, jusqu'aux inepties dans les costumes. Il y a de nombreuses séquences cinématiques très jolies, des voix off dramatiques et des angles de caméras très « cinéma », mais même quand Alan Wake parvient à nous faire croire qu'il est un film.Bref ce jeu est excellent!

spartanalex
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Alan Wake... L'une des exclus xbox 360 qu'il faut avoir obligatoirement dans sa ludothèque !!! Déjà, rien que pour l'histoire : il y a des rebondissements, du suspense,... bref, on a vraiment l'impression de regarder une série télévisée ! Ensuite, les graphismes sont impressionnants au niveau des décors, ce qui nous plonge dans l'ambiance sombre et inquiétante du jeu. La bande son est bonne et les doublages excellents. Le seul petit bémol est la durée de vie car c'est tellement bien qu'on en redemande !!! (mais il y a des DLC dont un gratuit)
Bref, maintenant qu'il vaut environ 30 euros, vous n'avez plus aucune raison de ne pas acheter cette petite perle de la Xboite....

[flo-le-geek]
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Exelent jeu, Alan Wake est un trés bon survival horror,une bonne ambience,une bonne bande originale et un bon scénario. Je n'ai pas été déçu par ce jeu.

chasseur2prime
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ces qui ces mec qui mettent des 10 ou 12 sur 20 non mais sérieux quoi les gas ce jeu est un très bon jeu ( il vaut 16/20mai je remonte un peu la moyenne ) déjà première chose ces le premier jeu auquel j'ai voulu y rester pour voir la fin es-ce que ça femme meurs oui non ... suspens le suspens est a l'heure la durée de vie est longue malheureusement le point noir est le gameplay toujours la même chose avec votre lampe mais sinon j'ai adoré jouer a ce jeu bon pour un survival-horror sa fait pas très peur mais pour une série télé sa vaut le coup de la regarder ;) ( métaphore )Je recommande ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80