CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MH 2024

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
El_Prupru El_Prupru
MP
Niveau 4
02 juin 2023 à 15:20:52

Le 02 juin 2023 à 13:48:25 :

Le 02 juin 2023 à 11:07:30 :
Je suis d'accord avec vous aujourd'hui la difficulté vient surtout de la complexité des armes au début... Ce qui ne me satisfait pas dutout :rire:
Je sais pas je trouve ça tellement moins fun, j'aimais vraiment la simplicité d'avant à ce niveau, je préfère me casser la tête à trouver la bonne ouverture chez le monstre que me casser la tête à gérer 36 fioles 6 barres d'énergie 12 combos et 4 coups spéciaux répartis dans 2 modes pour l'armes et 2 styles de chasse :mort:
C'est peut être mon cerveau de joueur de marteau qui est trop limité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627757060-palico-1.png

Oui c'est exactement ça, la difficulté vient plus des nouveaux coups et combos qui font penser vraiment à du hack-n-slash pur plutôt qu'une dimension de timing avec les ouvertures qu'offraient le monstre. Cela nous force à apprendre son paterne pour progresser. L'observation.

Il est vrai que cette surcharge de buff, jauges, effets, ce sont des artifices complexes pour pas grand chose et qui ruine un peu le côté rudimentaire et brut des armes sur TRI par exemple.

Je sais pas quel est ton temps de jeu sur RIse, mais soit on joue pas au même jeu, soit tu es beaucoup trop fort et dans ce cas chapeau.
Je n'arrive pas à voir à quel moment il est possible de faire une chasse en débranchant son cerveau et en tapant dans le tas mode "hack'n'slash".

Même un Kulu Ya Ku qui je peux terminer en 2min sans manger et sans buff, peut me prendre 3x plus de temps en m'assommant 3x si je fais n'importe quoi... Et je ne parle que d'un Kulu...

Je te crois quand tu dis que les anciens MH étaient plus difficiles, je peux concevoir que Rise soit un MH facile. Mais faut doser un peu quand même.

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 24
02 juin 2023 à 18:02:18

À la base, le sujet était MH en 2024 et ça s'est transformé en un énième débat sur la difficulté. Même si c'est fort intéressant, c'est un peu HS, non ? :hap:
Déso de faire mon rabat-joie mais ne vaut-il pas mieux de créé un topic ou de reprendre un des nombreux topics traitant de ce sujet ? :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
02 juin 2023 à 20:42:58

Bah on fait le tour du sujet sur MH 2024 :hap:

Par contre complexité de gameplay = difficulté de prise en main / compréhesion du système.

Pour la Gunlance tu peux pas juste jouer comme avant parce que l'arme change trop à chaque opus.

Et c'est bien que le Gameplay de MH se complexifie et évolue parce que ça sera très lassant de spammer les même combos d'opus en opus mais c'est aussi pour ça qu'il faut toujours un rang débutant pour les nouveaux joueur.

Le problème c'est plutôt le mid-game (le rang expert ) qui est trop facile

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
02 juin 2023 à 21:19:11

Le 02 juin 2023 à 20:42:58 :
Par contre complexité de gameplay = difficulté de prise en main / compréhesion du système.

Je penses que tu as faux sur à peu près tout.

Déjà je penses que tu confonds "complexe" et "compliqué". Tu as des jeux très simples à prendre en main mais complexes.

En suite, tu as des jeux plutôt faciles à jouer mais très complexes à appréhender. Par exemple les jeux Paradox.

Jouer l'Allemagne dans HOI4 est facile. Par contre tu comprendras rien avant tes 200h.

Message édité le 02 juin 2023 à 21:23:51 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 juin 2023 à 10:18:06

Le 02 juin 2023 à 21:19:11 :

Le 02 juin 2023 à 20:42:58 :
Par contre complexité de gameplay = difficulté de prise en main / compréhesion du système.

Je penses que tu as faux sur à peu près tout.

Déjà je penses que tu confonds "complexe" et "compliqué". Tu as des jeux très simples à prendre en main mais complexes.

Je pense surtout que c'est un problème de définition. Définit clairement Compliqué et complexe.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
03 juin 2023 à 19:39:30

Le 03 juin 2023 à 10:18:06 :

Le 02 juin 2023 à 21:19:11 :

Le 02 juin 2023 à 20:42:58 :
Par contre complexité de gameplay = difficulté de prise en main / compréhesion du système.

Je penses que tu as faux sur à peu près tout.

Déjà je penses que tu confonds "complexe" et "compliqué". Tu as des jeux très simples à prendre en main mais complexes.

Je pense surtout que c'est un problème de définition. Définit clairement Compliqué et complexe.

Je dirai que la complexité, c'est quand une multitude de paramètres interagissent. Alors que la complication, c'est quand des paramètres vont poser des difficultés.

Quelque-chose de complexe peut aussi bien être intelligible que compliqué.

Message édité le 03 juin 2023 à 19:41:37 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
03 juin 2023 à 22:23:20

Du coup je vois pas trop comment t'en arrives à la conclusion que j'ai tout faux :question:

Complexe = beaucoup de paramètre à prendre en compte :d) c'est le cas de l'apprentissage d'un arme dans MH

Faut déjà apprendre grossièrement la hitboxe de tes coups, avoir une grossière idée de la frame data ( surtout le Endlag ) de tout tes coups, les combos de ton armes + les mécaniques spécfiques à celle si, les attaques filoptères, la gestion des objet et surement d'autre truc :noel:

Donc avec ta définition je vois en quoi c'est faux de dire que le gameplay de MH est complexe surtout si on est centré sur l'apprentissage d'une arme

Et du coup je ne vois pas en quoi le gameplay de MH n'est pas compliqué non plus. Si tu prends le paramètre " Le fatalis qui casse des bouches" bah c'est un paramètre qui pose problème.
Et le paramètre en lui même n'est il pas complexe parce le paramètre Fatalis en divisé en plusieurs paramètre ( ses moves) qui interagissent.

Et si je prends ta phrase d'exemple

Quelque-chose de complexe peut aussi bien être intelligible que compliqué.

Quelque chose qui a une multitude de paramètre peut aussi bien être intélligible qu'ayant des paramètres qui vont poser problèmes.

J'ai pas l'impression que ça marche très bien, ou alors j'ai raté un truc.

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 24
04 juin 2023 à 06:44:06

J'ai l'impression qu'on est dans la même vaine que la nuance entre difficulté / exigence.

Message édité le 04 juin 2023 à 06:45:10 par Dirah0
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 juin 2023 à 10:26:28

Après peut importe comment on apelle ça.

MH tri a des armes qui sont relativement simple à appréhender. Tu peux comprendre facilement 90 à 100% du fonctionnement de ton arme par toi même et les armes ont pas énormément d'option.

Les monstres ont aussi une grosse rigidité dans leur enchaînement de pattern ce qui facilite la lecture des patterns.

Donc c'est pour ça que Tri peut assez vite monté en difficulté sans que ça pose de problème.

Pour Wolrd et Rise, les armes ont un fonctionnement beaucoup plus complexe, plus de combo, plus d'option et plus de mécanique "cachée" ce qui fait qu'apprendre à bien utiliser son arme prends plus de temps que dans Tri.

Les monstres ont des pattern qui s'enchaîne de manière plus fluide ce qui rend la lecture des pattern moins évidente.

C'est pour ça que je pense que Rise et World ont raison d'avoir une courbe de difficulté plus douce.

Je comprends qu'en temps que vétéran de licence le rang novice soit relou à refaire mais c'est à nous de l'épicer.

Par contre là où je ne suis d'accord avec la courbe de difficulté de Rise et World c'est pour le rang intermediaire.

A part le nergigante qui est un poil au dessus du reste surtout pour la première recontre en solo, le rang intermédiaire manque cruellement d'opposition.
Les alpha suprêmes, le béhémot et le leshen ancien ont relevé le niveau mais ce sont des ajouts qui sont arrivé plus tardivement, montrant bien que la courbe de difficulté a été mal pensée.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
04 juin 2023 à 13:03:43

Je me souviens même plus pourquoi je disais ça, mais dans l'idée je trouve que MH est un jeu complexe et exigeant. De mon point de vue ce qui est compliqué dans les MH (surtout les anciens) c'était de comprendre les mécaniques genre les points de talent, etc .. Quand y'avait pas grand chose les introduire.

Rise vanilla je le trouve complexe mais pas difficile. Et personnellement ça me va. Ce qui m'intéresse dans un jeu du genre c'est pas de buter 150 ans sur un obstacle, c'est de comprendre, apprendre et restituer.

Si le MH 2024 est un simple simple mais complexe (comme Tri ou Dos), je suis content. Pas besoin de 50 monstres, 15 variantes, .. Mais je doute que ce soit le cas. Les développeurs ont l'air de partir plutôt dans le gameplay nerveux et casual (pas dans le sens "facile", dans le sens propice au "jeu occasionnel" et à l'amusement immédiat)

Message édité le 04 juin 2023 à 13:07:55 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 juin 2023 à 13:48:48

Les développeurs ont l'air de partir plutôt dans le gameplay nerveux et casual (pas dans le sens "facile", dans le sens propice au "jeu occasionnel" et à l'amusement immédiat)

Pour le coup c'est plus un effet du support de base ( la Switch) qui dicte le principe de plaisir immédiat.
L'un des challenges pour les plateformes mobiles, c'est de pouvoir être consommé en petite session, ce qui explique probablement pourquoi les monstres sont marqué directement sur carte entre autre.

Dans l'idéal sur un support mobile, faut pouvoir faire une session de 15 minutes et avoir accomplit quelque chose.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
04 juin 2023 à 17:01:58

Le 04 juin 2023 à 13:48:48 :

Les développeurs ont l'air de partir plutôt dans le gameplay nerveux et casual (pas dans le sens "facile", dans le sens propice au "jeu occasionnel" et à l'amusement immédiat)

Pour le coup c'est plus un effet du support de base ( la Switch) qui dicte le principe de plaisir immédiat.
L'un des challenges pour les plateformes mobiles, c'est de pouvoir être consommé en petite session, ce qui explique probablement pourquoi les monstres sont marqué directement sur carte entre autre.

Dans l'idéal sur un support mobile, faut pouvoir faire une session de 15 minutes et avoir accomplit quelque chose.

Très bonne remarque, c'est pour cela qu'un simple portage d'un MH Switch vers les dernières consoles de salon peut être moins bien reçu car la formule n'est pas exactement la même. Du coup, le type de consommation est différent et l'expérience s'en voit peut-être altérée.

De mon expérience récente, il est plus facile d'enchaîner 2h de jeu sur PS5 que sur Switch (mode nomade dans ce cas précis évidemment). Ce n'était pas le cas il y a 10 ans quand je jouais à MHFU/MHP3rd sur PSP avec des sessions super longues. :hap:

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
05 juin 2023 à 08:25:54

Le 02 juin 2023 à 15:20:52 :

Le 02 juin 2023 à 13:48:25 :

Le 02 juin 2023 à 11:07:30 :
Je suis d'accord avec vous aujourd'hui la difficulté vient surtout de la complexité des armes au début... Ce qui ne me satisfait pas dutout :rire:
Je sais pas je trouve ça tellement moins fun, j'aimais vraiment la simplicité d'avant à ce niveau, je préfère me casser la tête à trouver la bonne ouverture chez le monstre que me casser la tête à gérer 36 fioles 6 barres d'énergie 12 combos et 4 coups spéciaux répartis dans 2 modes pour l'armes et 2 styles de chasse :mort:
C'est peut être mon cerveau de joueur de marteau qui est trop limité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627757060-palico-1.png

Oui c'est exactement ça, la difficulté vient plus des nouveaux coups et combos qui font penser vraiment à du hack-n-slash pur plutôt qu'une dimension de timing avec les ouvertures qu'offraient le monstre. Cela nous force à apprendre son paterne pour progresser. L'observation.

Il est vrai que cette surcharge de buff, jauges, effets, ce sont des artifices complexes pour pas grand chose et qui ruine un peu le côté rudimentaire et brut des armes sur TRI par exemple.

Je sais pas quel est ton temps de jeu sur RIse, mais soit on joue pas au même jeu, soit tu es beaucoup trop fort et dans ce cas chapeau.
Je n'arrive pas à voir à quel moment il est possible de faire une chasse en débranchant son cerveau et en tapant dans le tas mode "hack'n'slash".

Je parle de 70% du roaster, donc la quasi intégralité des monstres low rank et high rank. Les monstres sont littéralement des pignatas de Hack'n'Slash. Encore pire quand 4 joueurs et 4 chiens sont dessus.

Effectivement je ne parle pas des monstres supérieurs dont la seule difficulté réside dans le fait qu'ils te one shot. Ce dont je parle depuis plusieurs post c'est la baisse drastique de difficulté des monstres de low rank high rank qui ne sont plus du tout iconiques tellement tu les boloss sans apprendre à les observer.

Mais je comprends totalement que les gens qui jouent à MH pour la première fois avec Rise puisse éprouver une certaine difficulté, ça reste du MH, mais du MH pas compliqué.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
05 juin 2023 à 08:29:18

Pour MH 2024 j'ose espérer une courbe de difficulté moins douce maintenant que les nouveaux joueurs amassés avec World et Rise connaissent le principe du jeu.

Bon on va se taper en fin d'année un Monster Hunter GO mobile par Niantik, je pense que y'a des chances que ça coule comme MHExplore.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
05 juin 2023 à 15:59:07

Le 05 juin 2023 à 08:25:54 :

Le 02 juin 2023 à 15:20:52 :

Le 02 juin 2023 à 13:48:25 :

Le 02 juin 2023 à 11:07:30 :
Je suis d'accord avec vous aujourd'hui la difficulté vient surtout de la complexité des armes au début... Ce qui ne me satisfait pas dutout :rire:
Je sais pas je trouve ça tellement moins fun, j'aimais vraiment la simplicité d'avant à ce niveau, je préfère me casser la tête à trouver la bonne ouverture chez le monstre que me casser la tête à gérer 36 fioles 6 barres d'énergie 12 combos et 4 coups spéciaux répartis dans 2 modes pour l'armes et 2 styles de chasse :mort:
C'est peut être mon cerveau de joueur de marteau qui est trop limité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627757060-palico-1.png

Oui c'est exactement ça, la difficulté vient plus des nouveaux coups et combos qui font penser vraiment à du hack-n-slash pur plutôt qu'une dimension de timing avec les ouvertures qu'offraient le monstre. Cela nous force à apprendre son paterne pour progresser. L'observation.

Il est vrai que cette surcharge de buff, jauges, effets, ce sont des artifices complexes pour pas grand chose et qui ruine un peu le côté rudimentaire et brut des armes sur TRI par exemple.

Je sais pas quel est ton temps de jeu sur RIse, mais soit on joue pas au même jeu, soit tu es beaucoup trop fort et dans ce cas chapeau.
Je n'arrive pas à voir à quel moment il est possible de faire une chasse en débranchant son cerveau et en tapant dans le tas mode "hack'n'slash".

Je parle de 70% du roaster, donc la quasi intégralité des monstres low rank et high rank. Les monstres sont littéralement des pignatas de Hack'n'Slash. Encore pire quand 4 joueurs et 4 chiens sont dessus.

Effectivement je ne parle pas des monstres supérieurs dont la seule difficulté réside dans le fait qu'ils te one shot. Ce dont je parle depuis plusieurs post c'est la baisse drastique de difficulté des monstres de low rank high rank qui ne sont plus du tout iconiques tellement tu les boloss sans apprendre à les observer.

Mais je comprends totalement que les gens qui jouent à MH pour la première fois avec Rise puisse éprouver une certaine difficulté, ça reste du MH, mais du MH pas compliqué.

Je suis d'accord, avec l'ajout des Palamute et du filoptère ça perd un peu en stratégie, surtout en multi. :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 juin 2023 à 17:56:17

Je parle de 70% du roaster, donc la quasi intégralité des monstres low rank et high rank. Les monstres sont littéralement des pignatas de Hack'n'Slash. Encore pire quand 4 joueurs et 4 chiens sont dessus.

Pour les monstres Low Rank, je suis pas trop d'accord, c'est normal que ça soit des Pignata, surtout pour les joueurs expérimentés et ça rejoint ce que je disais plus haut.
C'est pas juste "connaître le principe" du jeu mais apprendre de nouvelles mécaniques, des nouveaux combo, la refonte éventuel de ton arme.

Là où je suis d'accord ce que le haut rank doit être plus musclé et éventuellement le low rank être plus court ou commencer à proposer une monté dans la courbe de difficulté.

Kimaki_le_sushi Kimaki_le_sushi
MP
Niveau 6
06 juin 2023 à 01:41:51

Je pense vraiment que les plaintes sur un jeu "trop simple" c'est surtout un gros concours de E-penis. Parce qu'en soit un joueur néophyte se cassera toujours les dents sur la complexité du jeu entre le gameplay d'arme a maitriser, les paternes de monstres a connaitre et les map a connaitre, on est loin d'un jeu simple. Alors c'est sur qu'un joueur vétéran trouvera tout simple surtout le début de jeu et c'est normal les monstres sont relativement connu car beaucoup reviennent donc pas de paternes a apprendre la dessus et la nouveauté se fait rattraper par une faculté a s'adapter plus présente car l'expérience est la. Sans oublier que les vétéran ont déjà l'habitude du rang G qui est nettement plus nerveux donc cela renforce encore plus ce sentiment de jeu simple sur les rang inférieur. Mais en plus de ça si on trouve le jeu trop simple on peut tout a fait gonfler la difficulté en jouant solo, enlever les Chat/chien, ne pas utiliser les techniques filoptére, réduire l'interface.... les possibilités sont tellement multiple que c'en est idiot de dire que le jeu est facile.

Et au vu de certain message j'ai l'impression que beaucoup ici n'ont pas tenté l'expérience du multi avec random le jours des sorties car le nombre de fail de quête car justement des débutants se cassent les dents sur le jeu c'était quelque chose.

Message édité le 06 juin 2023 à 01:43:44 par Kimaki_le_sushi
LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
06 juin 2023 à 08:14:06

Le 05 juin 2023 à 17:56:17 :

Je parle de 70% du roaster, donc la quasi intégralité des monstres low rank et high rank. Les monstres sont littéralement des pignatas de Hack'n'Slash. Encore pire quand 4 joueurs et 4 chiens sont dessus.

Pour les monstres Low Rank, je suis pas trop d'accord, c'est normal que ça soit des Pignata, surtout pour les joueurs expérimentés et ça rejoint ce que je disais plus haut.
C'est pas juste "connaître le principe" du jeu mais apprendre de nouvelles mécaniques, des nouveaux combo, la refonte éventuel de ton arme.

Là où je suis d'accord ce que le haut rank doit être plus musclé et éventuellement le low rank être plus court ou commencer à proposer une monté dans la courbe de difficulté.

Oui voilà merci d'appuyer mon propos tu trouves toujours les bons mots, c'est exactement ça.

Le 06 juin 2023 à 01:41:51 :
Je pense vraiment que les plaintes sur un jeu "trop simple" c'est surtout un gros concours de E-penis.

Dans les opus 3DS j'étais la plus grosse fraude des RC>500 j'ai jamais été capable de faire un Crimson Fata en solo :fete: :rire:

Et du coup non je parle surtout des nouveaux monstres low/rank, avec un bon design et des mécaniques un peu intéressantes, qui au final se font boloss en quelques minutes sans forcément apprendre le paterne. Pour les nouveaux joueurs qui débutent MH avec Rise ça va leur paraître compliqué, évidemment, c'est leur premier MH. Mais tu leur donnes en main un autre MH ce ne sont pas juste les dents qu'ils vont se casser.

El_Prupru El_Prupru
MP
Niveau 4
06 juin 2023 à 08:46:13

Annonce d'un Capcom Showcase le 12 Juin.

https://twitter.com/CapcomUSA_/status/1665886352531939329

Il précise "nouvelles et mise à jour sur nos derniers jeux", donc il n'ont pas l'air de vouloir annoncer de nouveautés.
Ils prévoient tout de même un événement de 36min, on aura peut être une bonne surprise :) . Ou juste une présentation de MH Go :-p

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
06 juin 2023 à 15:46:05

Le 04 juin 2023 à 13:48:48 :

Les développeurs ont l'air de partir plutôt dans le gameplay nerveux et casual (pas dans le sens "facile", dans le sens propice au "jeu occasionnel" et à l'amusement immédiat)

Pour le coup c'est plus un effet du support de base ( la Switch) qui dicte le principe de plaisir immédiat.
L'un des challenges pour les plateformes mobiles, c'est de pouvoir être consommé en petite session, ce qui explique probablement pourquoi les monstres sont marqué directement sur carte entre autre.

J'ai autant, si ce n'est plus, cette sensation sur World autant que Rise (je trouve que le gameplay des armes rend Rise beaucoup plus complexe à maitriser et demande plus d'investissement pour se faire plaisir, quand avec World on peut se contenter de se promener, de faire la campagne et kiffer). Je pense que ça tient plus du fait qu'il y ai eu une évolution du public cible entre la 4G et la 5G.

Pour un MH2024 j'espère qu'il considèreront le grand public (le jeu doit rester accessible) sans oublier les joueurs réguliers. Chose que je n'ai pas ressenti dans les débuts de la 5G. Et j'ai ressenti une énorme frustration à l'idée d'avoir l'impression de devenir indésirable sur ma série de jeu préféré.

La courbe de progression actuelle n'est pas un problème selon moi.

Message édité le 06 juin 2023 à 15:51:01 par Shinikoko
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 25.99€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment