CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MH 2024

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 mai 2023 à 16:26:37

Le 12 mai 2023 à 13:50:37 :

Le 12 mai 2023 à 09:23:34 :

Le 11 mai 2023 à 22:00:08 :
Un remake des monster hunter est vraiment pas pertinent, car ils ne peuvent plus porter des jeux avec un gameplay aussi vieillissant que les combats des anciens mh, mais de fait étant donné qu'ils sont obligé de modifier le gameplay les fans seront forcément déçu en majorité car : "'c'est pas comme avant". Et le nouveau public acquis n'a pas forcément besoin d'avoir un remake des anciens car les anciens monstres (sauf les quelques boss exclusifs) reviennent donc il n'y a pas vraiment cet aspect de "j'ai manqué un truc en ne jouant pas les anciens".

edit (ça m'apprendra à ne pas lire les messages au bout avant de répondre :snif: )

En c'est ce sont vraiment plusieurs détails qui font dire à beaucoup de gens que les anciens ont quelque chose d'unique.

En premier lieu c'est ce que j'ai mentionné, la gratification qu'apporte le jeu lorsqu'on réussi à placer des coups car nous, chasseur de 150pv, arrivons à faire mal à un monstre de 6k hp tout en étant super lent et fragile.
Cette gratification a eu son pic avec l'apogée de la 2G avec MHFU puisque le jeu était dur à en crever, chaque monstre posait un challenge et on se souvient clairement de tout le bestiaire.

Dans MH3U je pense aux combats aquatiques qui, pour ma part, ne m'avaient pas convaincu mais je sais reconnaître cette mécanique que beaucoup de gens ont aimé.

Et dans MH4U on avait les quêtes guilde dans les Bois Eternel qui était généré procéduralement (avec le farming des armes reliques ultra puissantes) ça donnait une sensation de late game achevé qui va nous booster le perso. Beaucoup diront qu'il y a le Fief Glorieux, qui fonctionne mieux sur certains aspects, mais moins bien pour d'autres on ne va pas se mentir.

Fin bref, en gros c'est dommage que des features utilisées dans les anciens ne soient pas remises dans les jeux actuels. Je redonne encore un exemple sur MH4U, au village de Val Habar j'ai le souvenir d'un marchand sur la gauche qui peut nous échanger des parties d'un monstre qui n'est PAS sur le jeu contre un monstre que l'on a tué (exemple : on pouvait échanger des écailles Ukanlos contre des écailles Lao Shan). Certes ça ne changeait pas le gameplay du jeu car ces parties de monstres absents ne venaient pas d'un combat contre eux, mais ça augmentait considérablement les possibilités de build avec la bonne vingtaine d'armure cachée que ça rajoutait.

Le truc c'est que toutes ces petites mécaniques bonus ne justifient pas forcèment le fait de faire un remake complet du jeu. Avoir un marchand qui te propose des armures pas dans le jeu ? oui sympathique mais autant jouer a un mh proposant les armures qui n'était pas dans le jeu. un late game prenant ou tu t'améliore ? Bah ça existe toujours, le fief glorieux de world les qurios de rise. Au final ça ne change pas le principe de tu continue de tabasser des monstres de plus en plus puissants avec des quêtes qui deviennent vraiment difficile a terme. Un argument recevable est le combat aquatique mais autant le peaufiner pour l'améliorer et le sortir dans un nouvel mh incluant convenablement la feature. Faire un remake d'un ancien serait de fait très contraignant car : bestiaire déjà connu donc 0 surprise, choix a faire entre garder l'ancien gameplay ou le nouveau qui fera forcément débat, du temps perdu qui aurait pu être utiliser a produire un nouveau monster hunter.

Je préfère largement voir un nouveau monster hunter sortir qui pourrait remettre éventuellement d'ancienne options et dans lequel on retrouve un remake des gros boss des anciens jeu a la sauce du gameplay actuel plutôt que de voir un remake d'un ancien mh.

Je suis plutôt de cet avis. Quelque part chaque MH est un peu un remake de la génération précédente

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 mai 2023 à 17:14:43

Les anciens monstres sont déjà remake dans les nouveaux jeux de tout façon.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 mai 2023 à 17:43:38

Le 12 mai 2023 à 17:14:43 :
Les anciens monstres sont déjà remake dans les nouveaux jeux de tout façon.

Les maps aussi

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
15 mai 2023 à 11:27:12

Le 12 mai 2023 à 13:50:37 :

Le 12 mai 2023 à 09:23:34 :

Le 11 mai 2023 à 22:00:08 :
Un remake des monster hunter est vraiment pas pertinent, car ils ne peuvent plus porter des jeux avec un gameplay aussi vieillissant que les combats des anciens mh, mais de fait étant donné qu'ils sont obligé de modifier le gameplay les fans seront forcément déçu en majorité car : "'c'est pas comme avant". Et le nouveau public acquis n'a pas forcément besoin d'avoir un remake des anciens car les anciens monstres (sauf les quelques boss exclusifs) reviennent donc il n'y a pas vraiment cet aspect de "j'ai manqué un truc en ne jouant pas les anciens".

edit (ça m'apprendra à ne pas lire les messages au bout avant de répondre :snif: )

En c'est ce sont vraiment plusieurs détails qui font dire à beaucoup de gens que les anciens ont quelque chose d'unique.

En premier lieu c'est ce que j'ai mentionné, la gratification qu'apporte le jeu lorsqu'on réussi à placer des coups car nous, chasseur de 150pv, arrivons à faire mal à un monstre de 6k hp tout en étant super lent et fragile.
Cette gratification a eu son pic avec l'apogée de la 2G avec MHFU puisque le jeu était dur à en crever, chaque monstre posait un challenge et on se souvient clairement de tout le bestiaire.

Dans MH3U je pense aux combats aquatiques qui, pour ma part, ne m'avaient pas convaincu mais je sais reconnaître cette mécanique que beaucoup de gens ont aimé.

Et dans MH4U on avait les quêtes guilde dans les Bois Eternel qui était généré procéduralement (avec le farming des armes reliques ultra puissantes) ça donnait une sensation de late game achevé qui va nous booster le perso. Beaucoup diront qu'il y a le Fief Glorieux, qui fonctionne mieux sur certains aspects, mais moins bien pour d'autres on ne va pas se mentir.

Fin bref, en gros c'est dommage que des features utilisées dans les anciens ne soient pas remises dans les jeux actuels. Je redonne encore un exemple sur MH4U, au village de Val Habar j'ai le souvenir d'un marchand sur la gauche qui peut nous échanger des parties d'un monstre qui n'est PAS sur le jeu contre un monstre que l'on a tué (exemple : on pouvait échanger des écailles Ukanlos contre des écailles Lao Shan). Certes ça ne changeait pas le gameplay du jeu car ces parties de monstres absents ne venaient pas d'un combat contre eux, mais ça augmentait considérablement les possibilités de build avec la bonne vingtaine d'armure cachée que ça rajoutait.

Le truc c'est que toutes ces petites mécaniques bonus ne justifient pas forcèment le fait de faire un remake complet du jeu. Avoir un marchand qui te propose des armures pas dans le jeu ? oui sympathique mais autant jouer a un mh proposant les armures qui n'était pas dans le jeu.

Argument peu valide car c'est la cartouche 3ds qui empêchait d'ajouter ces 20-30 monstres supplémentaires (avec leurs map) donc ils ont ajouté cette idée de troc pour augmenter artificiellement le nombre d'armures et de build possibles dans le jeu et c'est une super idée !

un late game prenant ou tu t'améliore ? Bah ça existe toujours, le fief glorieux de world les qurios de rise.

Effectivement le but étant toujours de taper des monstres en late game mais je trouve (et je ne suis pas le seul) que l'idée des Bois Eternels générés procéduralement avec des monstres complètement random et la fouille d'armes reliques dans les minerais pourrait devenir un des meilleurs late game de monster hunter avec la technologie des consoles actuelles. Une sorte de fief glorieux généré procéduralement par exemple, la sensation d'expédition fonctionnait incroyablement bien dans les Bois Eternels.

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 24
15 mai 2023 à 11:57:18

Le 12 mai 2023 à 17:43:38 :

Le 12 mai 2023 à 17:14:43 :
Les anciens monstres sont déjà remake dans les nouveaux jeux de tout façon.

Les maps aussi

Pas pour le mieux :hap:

Pardon :hap:

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
15 mai 2023 à 13:32:26

Le 15 mai 2023 à 11:57:18 :

Le 12 mai 2023 à 17:43:38 :

Le 12 mai 2023 à 17:14:43 :
Les anciens monstres sont déjà remake dans les nouveaux jeux de tout façon.

Les maps aussi

Pas pour le mieux :hap:

Pardon :hap:

Les maps de World sont vraiment un énorme doigt d'honneur en terme de level design.

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 24
15 mai 2023 à 13:48:46

Le 15 mai 2023 à 13:32:26 :

Le 15 mai 2023 à 11:57:18 :

Le 12 mai 2023 à 17:43:38 :

Le 12 mai 2023 à 17:14:43 :
Les anciens monstres sont déjà remake dans les nouveaux jeux de tout façon.

Les maps aussi

Pas pour le mieux :hap:

Pardon :hap:

Les maps de World sont vraiment un énorme doigt d'honneur en terme de level design.

Les maps de World ne sont pas des remakes d'anciennes maps donc je vois pas trop pourquoi tu m'en parles. Moi, je parlais de la foret inondée, des plaines de sable et de la jungle version sunbreak. :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
15 mai 2023 à 15:36:37

La plaine de sable est une franche réussite pour le coup. La seule chose qui manque c'est l'arbre géant. Faut arrêter de rester bloquer dans le passé pour absolument tout. :(

Message édité le 15 mai 2023 à 15:37:11 par Shinikoko
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
16 mai 2023 à 00:55:25

Plaine de sable et jungle c'est réussit, la forêt inondée compliqué a défendre.... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626528784-ezgif-7-a198338b5b9b.png

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
16 mai 2023 à 11:40:13

Le 16 mai 2023 à 00:55:25 :
Plaine de sable et jungle c'est réussit, la forêt inondée compliqué a défendre.... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626528784-ezgif-7-a198338b5b9b.png

Ouais c'est un peu dommage, y'a vite fait l'ost qui est chouette et le fait de pouvoir se balader dans la pyramide... :hap:

Message édité le 16 mai 2023 à 11:41:10 par Shinikoko
AssDeEater AssDeEater
MP
Niveau 6
16 mai 2023 à 12:28:14

De toutes les licences, vous voudriez vraiment un remake d'un MH ? Je trouve ça lunaire :rire:

Enfin je peux comprendre l'effet nostalgique mais y a déjà tellement de recyclage dans chaque jeu ...

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
16 mai 2023 à 13:06:17

Le 16 mai 2023 à 12:28:14 :
De toutes les licences, vous voudriez vraiment un remake d'un MH ? Je trouve ça lunaire :rire:

Enfin je peux comprendre l'effet nostalgique mais y a déjà tellement de recyclage dans chaque jeu ...

J'aurais justement aimé du recyclage de trucs que les gens ont kiffé (encore une fois les expéditions), et même pourquoi pas des combats aquatiques avec les filoptères ça pourrait les rendre super dynamiques et fun.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
16 mai 2023 à 13:10:30

Le 15 mai 2023 à 13:48:46 :

Le 15 mai 2023 à 13:32:26 :

Le 15 mai 2023 à 11:57:18 :

Le 12 mai 2023 à 17:43:38 :

Le 12 mai 2023 à 17:14:43 :
Les anciens monstres sont déjà remake dans les nouveaux jeux de tout façon.

Les maps aussi

Pas pour le mieux :hap:

Pardon :hap:

Les maps de World sont vraiment un énorme doigt d'honneur en terme de level design.

Les maps de World ne sont pas des remakes d'anciennes maps donc je vois pas trop pourquoi tu m'en parles. Moi, je parlais de la foret inondée, des plaines de sable et de la jungle version sunbreak. :hap:

Je pensais que tu parlais de World, j'avais presque oublié que Sunbreak avait remake des anciennes map, et franchement ça ne m'avait pas choqué, surtout que le filoptère permet de se déplacer sur la map à une telle fluidité que je n'ai même pas fait attention au level design.

En revanche pour World quand ça fait 20 min que tu tournes en rond entre les 2-3 étages de la forêt de mes c- là tu te rends bien compte du level design fumé qui ne va pas du tout avec un jeu sur lequel le temps est limité. (Bon c'est comblé par le fait que ça arrive surtout au début du jeu quand tu n'as pas encore les lucioles qui te guident au monstre et dieu merci au début du jeu les monstres sont d'une faiblesse affligeante donc pas de time failure, mais tourner en rond plus de temps que tu n'en mets pour tuer le monstre c'est frustrant)

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 24
16 mai 2023 à 23:39:02

Le 15 mai 2023 à 15:36:37 :
La plaine de sable est une franche réussite pour le coup. La seule chose qui manque c'est l'arbre géant. Faut arrêter de rester bloquer dans le passé pour absolument tout. :(

La partie des étendues de sables, à la limite, on peut dire oui mais la partie savane est une hérésie. Les panoramas étaient plus saisissants dans 3U. Y avait vraiment cet aspect gigantesque et majestueux alors que dans Rise, c'est fade au possible, ça n'a aucune âme.

La jungle, à part le rajout de la structure sous la pyramide, le reste est naze. Les grottes n'ont aucune majesté, la nuit, quand il pleut, tu peux toujours aller sur l'île au nord, ils ont supprimé cette mécanique pour aucune raison.

Pour la forêt inondée, je sais pas pourquoi vous l'aimez moins que les autres alors que pour moi, elle est du même niveau.

Le 16 mai 2023 à 13:10:30 :

Le 15 mai 2023 à 13:48:46 :

Le 15 mai 2023 à 13:32:26 :

Le 15 mai 2023 à 11:57:18 :

Le 12 mai 2023 à 17:43:38 :

> Le 12 mai 2023 à 17:14:43 :

>Les anciens monstres sont déjà remake dans les nouveaux jeux de tout façon.

Les maps aussi

Pas pour le mieux :hap:

Pardon :hap:

Les maps de World sont vraiment un énorme doigt d'honneur en terme de level design.

Les maps de World ne sont pas des remakes d'anciennes maps donc je vois pas trop pourquoi tu m'en parles. Moi, je parlais de la foret inondée, des plaines de sable et de la jungle version sunbreak. :hap:

Je pensais que tu parlais de World, j'avais presque oublié que Sunbreak avait remake des anciennes map, et franchement ça ne m'avait pas choqué, surtout que le filoptère permet de se déplacer sur la map à une telle fluidité que je n'ai même pas fait attention au level design.

C'est l'une des raisons de pourquoi je déteste cette mécanique. :hap:

En revanche pour World quand ça fait 20 min que tu tournes en rond entre les 2-3 étages de la forêt de mes c- là tu te rends bien compte du level design fumé qui ne va pas du tout avec un jeu sur lequel le temps est limité. (Bon c'est comblé par le fait que ça arrive surtout au début du jeu quand tu n'as pas encore les lucioles qui te guident au monstre et dieu merci au début du jeu les monstres sont d'une faiblesse affligeante donc pas de time failure, mais tourner en rond plus de temps que tu n'en mets pour tuer le monstre c'est frustrant)

Roh la la, faut chasser dit donc, quelle horreur, c'est pas comme si c'était dans le titre. :hap: Les lucioles, c'est une horreur cette mécanique, c'est vert/jaune fluo dégueulasse, c'est de la fainéantise pour les joueurs qui ont la flemme. Tu passes par l'apprentissage puis l'expérience te fait comprendre où le monstre est, vers où il va se diriger, etc et t'as pas besoin que le jeu t'assiste et te prenne par la main.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
17 mai 2023 à 02:39:10

Pour la forêt inondée, je sais pas pourquoi vous l'aimez moins que les autres alors que pour moi, elle est du même niveau.

L'effet vomi de l'eau + lag sur switch ça doit pas aider. :(

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 24
17 mai 2023 à 11:24:15

Le 17 mai 2023 à 02:39:10 :

Pour la forêt inondée, je sais pas pourquoi vous l'aimez moins que les autres alors que pour moi, elle est du même niveau.

L'effet vomi de l'eau + lag sur switch ça doit pas aider. :(

Ah ouais ? J'ai pas l'impression d'avoir eu des problèmes de framerate par rapport aux autres maps, bizarre.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
17 mai 2023 à 12:58:53

Roh la la, faut chasser dit donc, quelle horreur, c'est pas comme si c'était dans le titre. :hap:

Enfin y'a chasser et chasser dans la forêt de World. Je la trouve infâme cette carte.

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 24
17 mai 2023 à 15:50:34

Le 17 mai 2023 à 12:58:53 :

Roh la la, faut chasser dit donc, quelle horreur, c'est pas comme si c'était dans le titre. :hap:

Enfin y'a chasser et chasser dans la forêt de World. Je la trouve infâme cette carte.

C'est la moins pire avec le Givre éternel je trouve, j'adore le côté labyrinthique mais la pré version de cette carte quand y avait le lagiacrus était mieux je trouve https://www.youtube.com/watch?v=2v-LlUjpNNM

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
17 mai 2023 à 16:31:47

Le 17 mai 2023 à 15:50:34 :

Le 17 mai 2023 à 12:58:53 :

Roh la la, faut chasser dit donc, quelle horreur, c'est pas comme si c'était dans le titre. :hap:

Enfin y'a chasser et chasser dans la forêt de World. Je la trouve infâme cette carte.

C'est la moins pire avec le Givre éternel je trouve, j'adore le côté labyrinthique mais la pré version de cette carte quand y avait le lagiacrus était mieux je trouve https://www.youtube.com/watch?v=2v-LlUjpNNM

Le coté labyrinthique est pertinent dans un jeu open world qui invite à l'exploration mais pas dans un jeu où le but est est de tomber des bosses avec un temps limité et avec gameplay lourd et exigeant.

Elle irait bien dans un Horizon Zero Dawn.

Message édité le 17 mai 2023 à 16:34:41 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 mai 2023 à 21:50:39

Le problème de la forêt ancienne c'est surtout de pas être dans le bon jeu.

En terme de concept elle est vraiment super et non c'est pas un doigt d'honneur au level design parce qu'elle est à la fois original et cohérente.

Toute la biodiversité au sein de la map et les différents nids de tout les monstres placés à des endroits différents mais réfléchit c'est super en terme d'immersion.

Par contre en terme de terrain de combat c'est vraiment 0 pointé.

Trop de pente, trop de vide / surplomb dans lesquelles les monstres peuvent nous envoyer
beaucoup de zone trop étroite pour le combat et une navigation parfois bordélique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 25.99€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment