CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MH 2024

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
27 mai 2023 à 10:03:31

Le 27 mai 2023 à 01:29:06 :

Le 24 mai 2023 à 11:38:31 :
Alors autant le minimalisme je suis un fervent fan, autant je ne vois pas trop l'intérêt d'un jeu difficile dès le début quand on peut avoir une courbe de progression bien fichue.

Je pense que la courbe de progression commence au bon niveau mais qu'elle ne grimpe pas assez vite, surtout pour MHW et MHR

Je peux pas être moins d'accord, je n'ai pas fait W/IB mais RIse c'est vraiment abusé le village et le rang novice n'opposent AUCUNE difficulté, c'est quand meme au moins une trentaine d'heures de jeu si tu prends le temps de découvrir :hap:
Déjà le doublon village / rang novice n'a aucun sens maintenant que les monstres scalent...
Le magnamalo peut surprendre un peu un débutant mais il crève tellement rapidement c'est hyper décevant même pas le temps de profiter de la musique incroyable :-( Et les crédits de "fin" qui finissent de t'achever alors que tu as toujours pas l'impression d'être sorti du tuto :rire:
Non vraiment toute cette partie est vraiment superflue le jeu pourrait limite commencer au niveau "expert" en ajustant un peu la diffculté et en introduisant les monstres / maps de manière plus progressive...

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 mai 2023 à 14:57:38

Le magnamalo peut surprendre un peu un débutant mais il crève tellement rapidement c'est hyper décevant même pas le temps de profiter de la musique incroyable :-( Et les crédits de "fin" qui finissent de t'achever alors que tu as toujours pas l'impression d'être sorti du tuto :rire:

Pour le coup même si c'est chelou c'est ok tiers. Celeste ça aussi genre t'as les crédits au tiers du jeu et ça permet à des joueurs avec de grosses difficultés moteur ou autre à "finir le jeu"

Non vraiment toute cette partie est vraiment superflue le jeu pourrait limite commencer au niveau "expert" en ajustant un peu la diffculté et en introduisant les monstres / maps de manière plus progressive...a

En vrai je suis pas trop d'accord parce que le jeu doit rester cool avec les nouveaux joueurs. Genre à l'époque quand j'ai commencé à jouer à MH3 je suis resté un peu bloquer sur le Ludroth Royal et pas mal de gens ont galéré sur le Barroth à l'époque qui sont des monstres bidons.

Commencer direct avec le niveau expert je sais si c'est une bonne chose.

Je pense qu'il faudrait équilibrer les monstres sur 5 Tiers plutôt que 3. C'est les monstres de mid tiers qui manque surtout de patate.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
28 mai 2023 à 10:52:59

D'ailleurs faire mieux que tout le monde pour la volto de World, je trouve qu'on est quand même dans l'exagération.

Je parlais de la volto de 4U, je précise

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 mai 2023 à 10:58:41

Ah oui je comprends mieux.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
30 mai 2023 à 08:09:23

Le 28 mai 2023 à 10:58:41 :
Ah oui je comprends mieux.

C'était marqué, fallait pas lire que les quatre dernières ligne de mon dernier post. :hap:

qui commençaient déjà à émerger sur MH4

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Message édité le 30 mai 2023 à 08:12:51 par Shinikoko
LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
30 mai 2023 à 11:32:45

Le 26 mai 2023 à 18:23:03 :
Pareil je n'ai pas du tout aimé ce dernier opus qui m'a complètement fait décrocher de la licence.

Moi je l'ai beaucoup aimé en revanche mais en tant que jeu vidéo, pas en tant que Monster Hunter

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
30 mai 2023 à 11:40:11

Le 27 mai 2023 à 14:57:38 :

Le magnamalo peut surprendre un peu un débutant mais il crève tellement rapidement c'est hyper décevant même pas le temps de profiter de la musique incroyable :-( Et les crédits de "fin" qui finissent de t'achever alors que tu as toujours pas l'impression d'être sorti du tuto :rire:

Pour le coup même si c'est chelou c'est ok tiers. Celeste ça aussi genre t'as les crédits au tiers du jeu et ça permet à des joueurs avec de grosses difficultés moteur ou autre à "finir le jeu"

Non vraiment toute cette partie est vraiment superflue le jeu pourrait limite commencer au niveau "expert" en ajustant un peu la diffculté et en introduisant les monstres / maps de manière plus progressive...a

En vrai je suis pas trop d'accord parce que le jeu doit rester cool avec les nouveaux joueurs. Genre à l'époque quand j'ai commencé à jouer à MH3 je suis resté un peu bloquer sur le Ludroth Royal et pas mal de gens ont galéré sur le Barroth à l'époque qui sont des monstres bidons.

Commencer direct avec le niveau expert je sais si c'est une bonne chose.

Je pense qu'il faudrait équilibrer les monstres sur 5 Tiers plutôt que 3. C'est les monstres de mid tiers qui manque surtout de patate.

De même avec ma première expérience MH, MHTri est un bijou de game design sur la façon d'appréhender les futures cibles :
quête jaggi qui conduit au Grand Jaggi qui a sensiblement les mêmes attaques
quête ludroth qui conduit au Ludroth Royal qui a sensiblement les mêmes attaques

mais du coup lorsque tu tombes contre le Barroth, un monstre supposé être osef-tier, il a représenté un challenge tenace pour les nouveaux joueurs.

Là actuellement même des néophytes de la licence peut solo MHRise sans avoir bloqué sur les monstres de early-mid game (encore une fois très triste quand on voit comment certains monstres ont l'air super intéressants).

El_Prupru El_Prupru
MP
Niveau 4
30 mai 2023 à 17:10:33

J'ai découvert Monster Hunter avec Rise et je n'ai clairement pas trouvé le jeu facile.
Entre la découverte des armes, des maps, des monstres, des armures et de talents etc... C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement au départ.
Plusieurs monstres du village m'en ont fait bavé et le barroth en fait partie avec sa tête incassable, son tchou-tchou qui assome et sa boue qui ralentie...

Le Magnamalo m'a littéralement fait peur pendant des jours tellement je ne comprenais pas comment aborder le combat.

Au final, il n'est juste pas possible de ressentir une seconde fois les sensations de la découverte de notre premier opus. Ayant commencé depuis une partie sur GU, je trouve le village bien plus facile et j'aurais certainement moins de souvenirs marquants que sur Rise.
Mais GU a un charme indégnable :)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
31 mai 2023 à 02:44:09

Le 30 mai 2023 à 08:09:23 :

Le 28 mai 2023 à 10:58:41 :
Ah oui je comprends mieux.

C'était marqué, fallait pas lire que les quatre dernières ligne de mon dernier post. :hap:

qui commençaient déjà à émerger sur MH4

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Oui enfin tu parles aussi de Gu, de Rise et de World dans ton message :hap:.

Et la phrase que tu cites est littéralement dans un autre message :question:

Alors que plus haut dans ton message tu dis ça :

Ce qui me dérange le plus dans Rise c'est surtout les armes qui font tout et le côté bourin hérité de World

Je pense pouvoir dire que c'est pas étonnant si je me suis trompé :oui:

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
31 mai 2023 à 11:51:57

Vous pensez vraiment qu'un débutant sur Rise galère autant que sur Tri (qui comme évoqué plus haut a je pense une des meilleures courbes de progression du jeu ( ce qui en fait selon moi un très bon jeu ) ?
J'ai fait joue mon compagnon à Rise alors qu'il n'a touché à aucun MH ou jeux du genre et qu'il est franchement un peu nul aux JV... Et il a fait le village de Rise en mourrant peut être une fois ou deux, au LBG, sans aucun farm en craftant que des trucs dispo sans chercher aucune compo... Pour moi c'est pas dutout ça l'expérience MH... Voir les crédits à ce moment là l'a rendu très perplexe et il n'a pas voulu continuer dans le mode expert...

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
31 mai 2023 à 14:57:53

Le 31 mai 2023 à 11:51:57 :
Vous pensez vraiment qu'un débutant sur Rise galère autant que sur Tri (qui comme évoqué plus haut a je pense une des meilleures courbes de progression du jeu ( ce qui en fait selon moi un très bon jeu ) ?
J'ai fait joue mon compagnon à Rise alors qu'il n'a touché à aucun MH ou jeux du genre et qu'il est franchement un peu nul aux JV... Et il a fait le village de Rise en mourrant peut être une fois ou deux, au LBG, sans aucun farm en craftant que des trucs dispo sans chercher aucune compo... Pour moi c'est pas dutout ça l'expérience MH... Voir les crédits à ce moment là l'a rendu très perplexe et il n'a pas voulu continuer dans le mode expert...

En vrai j'ai fait mon début de partie sur Rise dans des conditions un peu particulière :

-1 Arme random ( Type d'arme + élément )pour chaque Mob
-1 pièce d'armure random que je pouvais craft après chaque mob

Bah avec ses limitations j'ai vraiment galérer du fait que je jouais trop d'arme différentes donc j'ai pas énormément progresser en terme de skill.

Mais bref je pense qu'on peut fondamentalement pas se mettre à la place d'un nouveau joueur.
Faut pas non plus oublier que 4U et surtout TRI était des jeux très peu compliqué en terme de mécanique et de fonctionnement des armes.

Pour la Volto, j'ai passé 80H sur World sans savoir qu'on pouvait charger l'épée, parce que le tuto sur la Volto n'est pas super clair. Pareil pour les GP c'est un truc à connaitre ect.

La gunlance est aussi une arme débilement compliqué dans son fonctionnement et c'est impossible de comprendre l'arme juste en la prenant et en faisait une quête avec.

Sans compter que les monstres dans TRI sont très rigides et n'enchaîne pas leurs pattern de manière fluide.

Donc Tri peut se permettre d'avoir une certaine courbe de difficulté, mais on ne peut pas transposer ça directement dans Rise.

C'est pour ça que je pense que le rang le plus bas est vraiment nécessaire pour que les nouveaux joueurs aient vraiment une bonne section d'apprentissage.

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
31 mai 2023 à 21:05:58

Pour des armes tu es obligé de passer ton temps a tester voir taper un tuto youtube, la volto, j'ai du apprendre a un pote de A a Z qu'on pouvait charger le bouclier et l'epee, faire une discharge, un guard point etc

Kimaki_le_sushi Kimaki_le_sushi
MP
Niveau 6
31 mai 2023 à 22:04:10

Le 30 mai 2023 à 17:10:33 :
J'ai découvert Monster Hunter avec Rise et je n'ai clairement pas trouvé le jeu facile.
Entre la découverte des armes, des maps, des monstres, des armures et de talents etc... C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement au départ.
Plusieurs monstres du village m'en ont fait bavé et le barroth en fait partie avec sa tête incassable, son tchou-tchou qui assome et sa boue qui ralentie...

Le Magnamalo m'a littéralement fait peur pendant des jours tellement je ne comprenais pas comment aborder le combat.

Au final, il n'est juste pas possible de ressentir une seconde fois les sensations de la découverte de notre premier opus. Ayant commencé depuis une partie sur GU, je trouve le village bien plus facile et j'aurais certainement moins de souvenirs marquants que sur Rise.
Mais GU a un charme indégnable :)

Only facts ! Et tout les puristes qui crient à un jeu qui devient de plus en plus facile a CHAQUE mh devrait prendre de la graine de ce genre de messages.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
01 juin 2023 à 14:06:47

Je pense pouvoir dire que c'est pas étonnant si je me suis trompé :oui:

Hors contexte oui, mais quand tu prends en compte que je parlais de défauts qui prennent racine dans 4U, non. Pour ça que j'ai pensé que tu avais probablement cherry-pick dans mon message. :o))

Vous pensez vraiment qu'un débutant sur Rise galère autant que sur Tri (qui comme évoqué plus haut a je pense une des meilleures courbes de progression du jeu ( ce qui en fait selon moi un très bon jeu ) ?

Pour avoir géré une communauté active depuis Tri, ouais les débutants en chient grave et assez souvent. Car même si les monstres semblent plus faibles, les armes sont aussi plus complexes à maitriser.

Ce message de Helfire17 en est une illustration :

Pour des armes tu es obligé de passer ton temps a tester voir taper un tuto youtube, la volto, j'ai du apprendre a un pote de A a Z qu'on pouvait charger le bouclier et l'epee, faire une discharge, un guard point etc

Cependant ;

Le 31 mai 2023 à 22:04:10 :

Le 30 mai 2023 à 17:10:33 :
J'ai découvert Monster Hunter avec Rise et je n'ai clairement pas trouvé le jeu facile.
Entre la découverte des armes, des maps, des monstres, des armures et de talents etc... C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement au départ.
Plusieurs monstres du village m'en ont fait bavé et le barroth en fait partie avec sa tête incassable, son tchou-tchou qui assome et sa boue qui ralentie...

Le Magnamalo m'a littéralement fait peur pendant des jours tellement je ne comprenais pas comment aborder le combat.

Au final, il n'est juste pas possible de ressentir une seconde fois les sensations de la découverte de notre premier opus. Ayant commencé depuis une partie sur GU, je trouve le village bien plus facile et j'aurais certainement moins de souvenirs marquants que sur Rise.
Mais GU a un charme indégnable :)

Only facts ! Et tout les puristes qui crient à un jeu qui devient de plus en plus facile a CHAQUE mh devrait prendre de la graine de ce genre de messages.

Je trouve que c'est toujours plus complexe que simplement ça.

Message édité le 01 juin 2023 à 14:11:42 par Shinikoko
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
02 juin 2023 à 11:07:30

Je suis d'accord avec vous aujourd'hui la difficulté vient surtout de la complexité des armes au début... Ce qui ne me satisfait pas dutout :rire:
Je sais pas je trouve ça tellement moins fun, j'aimais vraiment la simplicité d'avant à ce niveau, je préfère me casser la tête à trouver la bonne ouverture chez le monstre que me casser la tête à gérer 36 fioles 6 barres d'énergie 12 combos et 4 coups spéciaux répartis dans 2 modes pour l'armes et 2 styles de chasse :mort:
C'est peut être mon cerveau de joueur de marteau qui est trop limité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627757060-palico-1.png

Rixh Rixh
MP
Niveau 4
02 juin 2023 à 12:23:41

Bah moi j'ai roulé sur mh rise, et je trouve les anciens mh plus difficile:
-Le wire bug
-Je suis main SA, j'ai plutôt bien profité de ses améliorations

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
02 juin 2023 à 13:48:25

Le 02 juin 2023 à 11:07:30 :
Je suis d'accord avec vous aujourd'hui la difficulté vient surtout de la complexité des armes au début... Ce qui ne me satisfait pas dutout :rire:
Je sais pas je trouve ça tellement moins fun, j'aimais vraiment la simplicité d'avant à ce niveau, je préfère me casser la tête à trouver la bonne ouverture chez le monstre que me casser la tête à gérer 36 fioles 6 barres d'énergie 12 combos et 4 coups spéciaux répartis dans 2 modes pour l'armes et 2 styles de chasse :mort:
C'est peut être mon cerveau de joueur de marteau qui est trop limité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627757060-palico-1.png

Oui c'est exactement ça, la difficulté vient plus des nouveaux coups et combos qui font penser vraiment à du hack-n-slash pur plutôt qu'une dimension de timing avec les ouvertures qu'offraient le monstre. Cela nous force à apprendre son paterne pour progresser. L'observation.

Il est vrai que cette surcharge de buff, jauges, effets, ce sont des artifices complexes pour pas grand chose et qui ruine un peu le côté rudimentaire et brut des armes sur TRI par exemple.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
02 juin 2023 à 13:54:51

Le 31 mai 2023 à 22:04:10 :

Le 30 mai 2023 à 17:10:33 :
J'ai découvert Monster Hunter avec Rise et je n'ai clairement pas trouvé le jeu facile.
Entre la découverte des armes, des maps, des monstres, des armures et de talents etc... C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement au départ.
Plusieurs monstres du village m'en ont fait bavé et le barroth en fait partie avec sa tête incassable, son tchou-tchou qui assome et sa boue qui ralentie...

Le Magnamalo m'a littéralement fait peur pendant des jours tellement je ne comprenais pas comment aborder le combat.

Au final, il n'est juste pas possible de ressentir une seconde fois les sensations de la découverte de notre premier opus. Ayant commencé depuis une partie sur GU, je trouve le village bien plus facile et j'aurais certainement moins de souvenirs marquants que sur Rise.
Mais GU a un charme indégnable :)

Only facts ! Et tout les puristes qui crient à un jeu qui devient de plus en plus facile a CHAQUE mh devrait prendre de la graine de ce genre de messages.

Comme il a été dit plus haut : c'est bien plus complexe que ça.

Car comme vous dîtes c'est "only facts", les MH deviennent plus faciles avec le temps c'est indéniable, les courbes de difficulté sont simplement différentes et offrent un challenge plus ou moins corsé aux nouveaux joueurs.

La personne plus haut qui a dit qu'il a bien galéré sur certains monstres (Barroth, etc), ok, mais à quel degré multiplicateur il va galérer contre le Barroth de TRI ?

Oui, pour un nouveau joueur n'ayant jamais tenu la licence, MH c'est complexe, mais ça n'empêche pas Rise d'être facile aux yeux des joueurs qui connaissent les mécaniques de la licence.

Personne n'a dit que MHRise était un jeu simple, c'est un Monster Hunter simple.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 42
02 juin 2023 à 13:57:47

Edit (désolé les idées viennent à chaque fois trop tard) :

Prenons l'exemple de la saga Souls de FromSoftWare, beaucoup de puristes ont crié à la casualisation lorsque Elden Ring est sorti, plus facile que Dark Souls etc.

Oui ok, sauf que moi, n'ayant jamais touché à un jeu FSW, demain je joue à Elden Ring je vais exploser ma manette, ma télé et ma console.

Ce n'est pas un jeu facile, c'est un Dark Souls facile.

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
02 juin 2023 à 14:25:50

Je veux pas rentrer dans le débat plus ou moins facile que les opus précédent par contre je suis pas d'accord avec ce que vous dites quand à la "complexité" du gameplay des armes, pour moi c'est de la richesse de gameplay et pas de la difficulté supplémentaire parce que si vraiment t'as envie rien ne t'empêche de jouer à l'ancienne seulement les nouveaux coups ça rajoute tellement de diversité que tu peux varier ta façon de jouer une arme et casser ainsi la monotonie... Dans les premiers opus je jouais de toutes les armes et au fil des jeux le gameplay s'est à chaque fois un peu plus étoffé (toujours pour le mieux je trouve) et je ressentais de moins en moins le besoin de changer de type d'arme et aujourd'hui sur Rise j'en suis à plus de 3000 chasses à la LS et tout le reste à 0 parce que des que ça commence à devenir redondant je change les talents de substitution et ça renouvelle ma façon d'aborder le combat contre un mob

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 25.99€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment