CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MH 2024

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LordFappington LordFappington
MP
Niveau 39
11 mai 2023 à 11:44:01

Bonjour,

Avec la grosse vague de Remake que Capcom nous pond depuis plusieurs années J'OSE espérer que pour les 10 ans de mh4u (et accessoirement les 20 ans de la série) ils fassent un remake de mh4u avec des mécaniques un peu modernisées pour éviter les pleureuses de la 5G pro-filoptères.

Ils ont annoncés un "projet" pour l'année 2024 et nous savons que l'équipe B (MH Rise + Sunbreak) a beaucoup de travail étant donné qu'il y a eu le portage récent sur consoles new gen.

Nous sommes alors en droit de se poser la question : que fait l'équipe A ? (MH4u, MHGen, MHWorld + Iceborn) Avec du léger contenu supplémentaire régulier sur World + Iceborn ils sont forcément en train de travailler sur un nouveau projet depuis un bon petit moment déjà.

Projet qui sera forcément là pour célébrer les 20 ans de la série, mais personnellement je doute d'un MHWorld 2 ou d'une 6e génération, vous pensez que ça sent le remake ?

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 20
11 mai 2023 à 12:48:12

Je trouve pas que les MH soient vraiment des jeux à remake contrairement à du RE. Si vraiment faudrait choisir, je pense à MHFU et MH3U mais je pense tout simplement qu'on aura MH6 en 2024.

EauDeJCVD EauDeJCVD
MP
Niveau 54
11 mai 2023 à 12:52:56

On aura MH1 remaster. En gros MH1 avec un filtre 1080p.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 39
11 mai 2023 à 13:25:18

Le 11 mai 2023 à 12:52:56 :
On aura MH1 remaster. En gros MH1 avec un filtre 1080p.

Ce serait vraiment la maxi escroquerie haha

Le 11 mai 2023 à 12:48:12 :
Je trouve pas que les MH soient vraiment des jeux à remake contrairement à du RE. Si vraiment faudrait choisir, je pense à MHFU et MH3U mais je pense tout simplement qu'on aura MH6 en 2024.

MH6 ? Après 3-4 ans de développement ? On parle de Capcom là, leur équipe A de Monster Hunter galèrerait énormément à produire un MH comme World avec cette limite de temps et dans le contexte actuel (calendrier, ajouts réguliers sur World+Iceborn)

Vous pensez qu'il y a + de probabilités à sortir un MH6 qu'un MH Remake ?

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
11 mai 2023 à 14:36:16

Vous pensez qu'il y a + de probabilités à sortir un MH6 qu'un MH Remake ?

Oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2023 à 14:44:26

Le 11 mai 2023 à 12:52:56 :
On aura MH1 remaster. En gros MH1 avec un filtre 1080p.

Si il y a bien un studio qui est introllable en termes de Remake et de refonte vraiment travailler de leurs ancien succès c'est bien Capcom.

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
11 mai 2023 à 15:13:40

Le 11 mai 2023 à 14:44:26 :

Le 11 mai 2023 à 12:52:56 :
On aura MH1 remaster. En gros MH1 avec un filtre 1080p.

Si il y a bien un studio qui est introllable en termes de Remake et de refonte vraiment travailler de leurs ancien succès c'est bien Capcom.

Ouais fin ils ont bien ressorti Onimusha 1 avec un filtre pareil et bougé le contrôle du perso de la croix au joystick et c'est tout...

Vraiment du cas par cas avec eux au final.

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 16
11 mai 2023 à 16:05:48

Un remake de MH1 ne me semblerait pas pertinent.

Ce genre de produit se base sur des titres qui ont marqué une génération de console et qui suscitent une vive nostalgie pour un large spectre de joueurs.

Ici avec MH, on parle d'une série qui était considérée comme étant de niche jusqu'au succès de World, c'est à dire avant hier.

Un remake de l'opus fondateur va surtout séduire les fans de la première heure. C'est à dire pas grand monde dans le climat vidéo-ludique actuel.
Pas forcément le meilleur moyen de rentabiliser une licence.

Si quelque chose doit être fait avec MH1 je vois plus ça comme un simple remaster HD avec les textures lissées, mais pas un remake en bonne et dûe forme.

Mais je peux me tromper !

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 39
11 mai 2023 à 16:28:55

S'il devait y avoir un remake je penche clairement pour un MH3u ou MH4u remake.

En combinant ces jeux et en les "modernisant" avec quelques détails de la 5G ça peut être vraiment bon à proposer.

Ce que j'appelle pas "moderniser" c'est la collecte, les minerais, certaines animations qu'on peut cancel un peu plus tôt (dans MH4u par exemple il fallait attendre 100% du cycle d'une animation de frappe pour espérer faire autre chose, ça a été amélioré pour la 5G)

Cependant, est-ce que le fait de moderniser MH3u et MH4u ne dénaturerait pas les jeux tels qu'ils sont ? C'est à dire des jeux volontairement lents et punitifs (ce qui a fait que MH est resté de niche en dehors du Japon avant World)

Dirah0 Dirah0
MP
Niveau 20
11 mai 2023 à 16:54:00

Le 11 mai 2023 à 16:05:48 :
Un remake de MH1 ne me semblerait pas pertinent.

Ce genre de produit se base sur des titres qui ont marqué une génération de console et qui suscitent une vive nostalgie pour un large spectre de joueurs.

Ici avec MH, on parle d'une série qui était considérée comme étant de niche jusqu'au succès de World, c'est à dire avant hier.

Un remake de l'opus fondateur va surtout séduire les fans de la première heure. C'est à dire pas grand monde dans le climat vidéo-ludique actuel.
Pas forcément le meilleur moyen de rentabiliser une licence.

Si quelque chose doit être fait avec MH1 je vois plus ça comme un simple remaster HD avec les textures lissées, mais pas un remake en bonne et dûe forme.

Mais je peux me tromper !

Les opus qui ont marqué la commu, y en a beaucoup dans MH comme MHFU (3.5 millions de ventes en juillet 2009) et la 2G représente encore aujourd'hui l'âge d'or de MH ou encore MHGU (top2 des ventes en France la semaine de sa sortie dans les magasins).

MH1, tout le monde s'en foutait du jeu mais quand sa version portable est sortie, les ventes avaient explosé.

NomiNoSukune NomiNoSukune
MP
Niveau 6
11 mai 2023 à 17:35:13

Un retour du biome sous marin ou rien

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
11 mai 2023 à 18:29:00

Le 11 mai 2023 à 14:44:26 :

Le 11 mai 2023 à 12:52:56 :
On aura MH1 remaster. En gros MH1 avec un filtre 1080p.

Si il y a bien un studio qui est introllable en termes de Remake et de refonte vraiment travailler de leurs ancien succès c'est bien Capcom.

Resident Evil 4 n'est pas d'accord.

(Et je ne parles pas du remake de 2023)

Message édité le 11 mai 2023 à 18:29:19 par Shinikoko
Kimaki_le_sushi Kimaki_le_sushi
MP
Niveau 6
11 mai 2023 à 22:00:08

Un remake des monster hunter est vraiment pas pertinent, car ils ne peuvent plus porter des jeux avec un gameplay aussi vieillissant que les combats des anciens mh, mais de fait étant donné qu'ils sont obligé de modifier le gameplay les fans seront forcément déçu en majorité car : "'c'est pas comme avant". Et le nouveau public acquis n'a pas forcément besoin d'avoir un remake des anciens car les anciens monstres (sauf les quelques boss exclusifs) reviennent donc il n'y a pas vraiment cet aspect de "j'ai manqué un truc en ne jouant pas les anciens".

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 39
12 mai 2023 à 09:14:08

Le 11 mai 2023 à 22:00:08 :
Un remake des monster hunter est vraiment pas pertinent, car ils ne peuvent plus porter des jeux avec un gameplay aussi vieillissant que les combats des anciens mh, mais de fait étant donné qu'ils sont obligé de modifier le gameplay les fans seront forcément déçu en majorité car : "'c'est pas comme avant". Et le nouveau public acquis n'a pas forcément besoin d'avoir un remake des anciens car les anciens monstres (sauf les quelques boss exclusifs) reviennent donc il n'y a pas vraiment cet aspect de "j'ai manqué un truc en ne jouant pas les anciens".

Le gameplay des anciens des anciens MH (je parle de la 3G et de la 4G) n'était pas vieillissant, c'était le but des développeurs de faire des animations lentes et peu nerveuses pour mieux gratifier le joueur lorsqu'il réussi à placer des coups. Dès MH1 ils auraient pu mettre une mobilité de "Musso" mais ça n'aurait pas eu d'intérêt dans un MH.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 39
12 mai 2023 à 09:23:34

Le 11 mai 2023 à 22:00:08 :
Un remake des monster hunter est vraiment pas pertinent, car ils ne peuvent plus porter des jeux avec un gameplay aussi vieillissant que les combats des anciens mh, mais de fait étant donné qu'ils sont obligé de modifier le gameplay les fans seront forcément déçu en majorité car : "'c'est pas comme avant". Et le nouveau public acquis n'a pas forcément besoin d'avoir un remake des anciens car les anciens monstres (sauf les quelques boss exclusifs) reviennent donc il n'y a pas vraiment cet aspect de "j'ai manqué un truc en ne jouant pas les anciens".

edit (ça m'apprendra à ne pas lire les messages au bout avant de répondre :snif: )

En c'est ce sont vraiment plusieurs détails qui font dire à beaucoup de gens que les anciens ont quelque chose d'unique.

En premier lieu c'est ce que j'ai mentionné, la gratification qu'apporte le jeu lorsqu'on réussi à placer des coups car nous, chasseur de 150pv, arrivons à faire mal à un monstre de 6k hp tout en étant super lent et fragile.
Cette gratification a eu son pic avec l'apogée de la 2G avec MHFU puisque le jeu était dur à en crever, chaque monstre posait un challenge et on se souvient clairement de tout le bestiaire.

Dans MH3U je pense aux combats aquatiques qui, pour ma part, ne m'avaient pas convaincu mais je sais reconnaître cette mécanique que beaucoup de gens ont aimé.

Et dans MH4U on avait les quêtes guilde dans les Bois Eternel qui était généré procéduralement (avec le farming des armes reliques ultra puissantes) ça donnait une sensation de late game achevé qui va nous booster le perso. Beaucoup diront qu'il y a le Fief Glorieux, qui fonctionne mieux sur certains aspects, mais moins bien pour d'autres on ne va pas se mentir.

Fin bref, en gros c'est dommage que des features utilisées dans les anciens ne soient pas remises dans les jeux actuels. Je redonne encore un exemple sur MH4U, au village de Val Habar j'ai le souvenir d'un marchand sur la gauche qui peut nous échanger des parties d'un monstre qui n'est PAS sur le jeu contre un monstre que l'on a tué (exemple : on pouvait échanger des écailles Ukanlos contre des écailles Lao Shan). Certes ça ne changeait pas le gameplay du jeu car ces parties de monstres absents ne venaient pas d'un combat contre eux, mais ça augmentait considérablement les possibilités de build avec la bonne vingtaine d'armure cachée que ça rajoutait.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 mai 2023 à 09:26:35

Le 12 mai 2023 à 09:14:08 :

Le 11 mai 2023 à 22:00:08 :
Un remake des monster hunter est vraiment pas pertinent, car ils ne peuvent plus porter des jeux avec un gameplay aussi vieillissant que les combats des anciens mh, mais de fait étant donné qu'ils sont obligé de modifier le gameplay les fans seront forcément déçu en majorité car : "'c'est pas comme avant". Et le nouveau public acquis n'a pas forcément besoin d'avoir un remake des anciens car les anciens monstres (sauf les quelques boss exclusifs) reviennent donc il n'y a pas vraiment cet aspect de "j'ai manqué un truc en ne jouant pas les anciens".

Le gameplay des anciens des anciens MH (je parle de la 3G et de la 4G) n'était pas vieillissant, c'était le but des développeurs de faire des animations lentes et peu nerveuses pour mieux gratifier le joueur lorsqu'il réussi à placer des coups.

Je suis partiellement d'accord. Il y a les deux selon moi, une réelle volonté des producteurs et des limitations techniques.

Dès MH1 ils auraient pu mettre une mobilité de "Musso" mais ça n'aurait pas eu d'intérêt dans un MH.

Oui, pour le coup.

Message édité le 12 mai 2023 à 09:27:15 par Shinikoko
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 mai 2023 à 11:53:27

Après la maniabilité atroce liée aux attaques via les stick des premiers MH bon :noel:

En vrai je trouve pas que des épisodes aient besoin de remake depuis la 3G.
Monster hunter 3 U synthétise bien la gen 3 à mon avis.

Ce qui m'intéresserai beaucoup c'est un remasteted de Monster Hunter Dos qui est vraiment unique sur beaucoup d'aspect.

Nioo Nioo
MP
Niveau 43
12 mai 2023 à 13:40:25

Le 11 mai 2023 à 16:05:48 :
Un remake de MH1 ne me semblerait pas pertinent.

Ce genre de produit se base sur des titres qui ont marqué une génération de console et qui suscitent une vive nostalgie pour un large spectre de joueurs.

Ici avec MH, on parle d'une série qui était considérée comme étant de niche jusqu'au succès de World, c'est à dire avant hier.

Un remake de l'opus fondateur va surtout séduire les fans de la première heure. C'est à dire pas grand monde dans le climat vidéo-ludique actuel.
Pas forcément le meilleur moyen de rentabiliser une licence.

Si quelque chose doit être fait avec MH1 je vois plus ça comme un simple remaster HD avec les textures lissées, mais pas un remake en bonne et dûe forme.

Mais je peux me tromper !

Bah d'un côté tu as raison, à première vue, le remake d'un jeu "niche" sorti il y a 15 ou 20 ans semble peu pertinent car un public ciblé à priori assez réduit.

Cependant, le remake d'un ancien MH qui a eu du succès pourrait aussi servir d'une solution "simple" en s'appuyant sur la nouvelle fanbase de la série acquise après World & Rise qui ont donné de la visibilité à MH.

Le développement d'un remake demande beaucoup de travail, mais tout de même moins que la conception d'un nouvel opus, donc tu sors un produit en sachant qu'il plaira déjà à un tout petit public de nostalgiques, et tu espères qu'il plaira aux fans récents qui auront davantage confiance en MH en voyant la qualité d'un ancien opus.

Après, sur le plan commercial, définir ce qui serait mieux pour les ventes entre un nouvel opus et un remake, je ne m'y connais pas du tout ( et tout ce post n'est qu'une supposition hein :noel: ) donc peut être qu'un nouvel opus aurait un meilleur succès en théorie, mais en incluant le temps de travail et les "efforts de création" dans l'équation, un remake devient tout de suite plus avantageux ?

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 mai 2023 à 13:42:33

Le 12 mai 2023 à 11:53:27 :
Après la maniabilité atroce liée aux attaques via les stick des premiers MH bon :noel:

Du* serait plus juste. :noel:

Kimaki_le_sushi Kimaki_le_sushi
MP
Niveau 6
12 mai 2023 à 13:50:37

Le 12 mai 2023 à 09:23:34 :

Le 11 mai 2023 à 22:00:08 :
Un remake des monster hunter est vraiment pas pertinent, car ils ne peuvent plus porter des jeux avec un gameplay aussi vieillissant que les combats des anciens mh, mais de fait étant donné qu'ils sont obligé de modifier le gameplay les fans seront forcément déçu en majorité car : "'c'est pas comme avant". Et le nouveau public acquis n'a pas forcément besoin d'avoir un remake des anciens car les anciens monstres (sauf les quelques boss exclusifs) reviennent donc il n'y a pas vraiment cet aspect de "j'ai manqué un truc en ne jouant pas les anciens".

edit (ça m'apprendra à ne pas lire les messages au bout avant de répondre :snif: )

En c'est ce sont vraiment plusieurs détails qui font dire à beaucoup de gens que les anciens ont quelque chose d'unique.

En premier lieu c'est ce que j'ai mentionné, la gratification qu'apporte le jeu lorsqu'on réussi à placer des coups car nous, chasseur de 150pv, arrivons à faire mal à un monstre de 6k hp tout en étant super lent et fragile.
Cette gratification a eu son pic avec l'apogée de la 2G avec MHFU puisque le jeu était dur à en crever, chaque monstre posait un challenge et on se souvient clairement de tout le bestiaire.

Dans MH3U je pense aux combats aquatiques qui, pour ma part, ne m'avaient pas convaincu mais je sais reconnaître cette mécanique que beaucoup de gens ont aimé.

Et dans MH4U on avait les quêtes guilde dans les Bois Eternel qui était généré procéduralement (avec le farming des armes reliques ultra puissantes) ça donnait une sensation de late game achevé qui va nous booster le perso. Beaucoup diront qu'il y a le Fief Glorieux, qui fonctionne mieux sur certains aspects, mais moins bien pour d'autres on ne va pas se mentir.

Fin bref, en gros c'est dommage que des features utilisées dans les anciens ne soient pas remises dans les jeux actuels. Je redonne encore un exemple sur MH4U, au village de Val Habar j'ai le souvenir d'un marchand sur la gauche qui peut nous échanger des parties d'un monstre qui n'est PAS sur le jeu contre un monstre que l'on a tué (exemple : on pouvait échanger des écailles Ukanlos contre des écailles Lao Shan). Certes ça ne changeait pas le gameplay du jeu car ces parties de monstres absents ne venaient pas d'un combat contre eux, mais ça augmentait considérablement les possibilités de build avec la bonne vingtaine d'armure cachée que ça rajoutait.

Le truc c'est que toutes ces petites mécaniques bonus ne justifient pas forcèment le fait de faire un remake complet du jeu. Avoir un marchand qui te propose des armures pas dans le jeu ? oui sympathique mais autant jouer a un mh proposant les armures qui n'était pas dans le jeu. un late game prenant ou tu t'améliore ? Bah ça existe toujours, le fief glorieux de world les qurios de rise. Au final ça ne change pas le principe de tu continue de tabasser des monstres de plus en plus puissants avec des quêtes qui deviennent vraiment difficile a terme. Un argument recevable est le combat aquatique mais autant le peaufiner pour l'améliorer et le sortir dans un nouvel mh incluant convenablement la feature. Faire un remake d'un ancien serait de fait très contraignant car : bestiaire déjà connu donc 0 surprise, choix a faire entre garder l'ancien gameplay ou le nouveau qui fera forcément débat, du temps perdu qui aurait pu être utiliser a produire un nouveau monster hunter.

Je préfère largement voir un nouveau monster hunter sortir qui pourrait remettre éventuellement d'ancienne options et dans lequel on retrouve un remake des gros boss des anciens jeu a la sauce du gameplay actuel plutôt que de voir un remake d'un ancien mh.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 23.62€ Switch 35.86€ PC 39.99€ PC 50.03€ PC 59.99€ Switch 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment