CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Insectoglaive 🦋

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
09 avril 2021 Ă  16:31:29

Le 09 avril 2021 à 14:11:29 :

Le 09 avril 2021 à 13:13:15 :
Pour ceux qui demandaient athlète diminue bien le coup d'endurance en l'air pour tout les move, et aussi le talent qui augmente la distance d'esquive s'applique aussi à l'esquive aérienne de l'IG,
Autant dire que avant de me faire un build full dégât j'ai longtemps joué avec le full set Nargacuga + joyaux athlète, t'as littéralement l'impression de pouvoir voler pour très peu d'endu et tu fais quand même de bons dégâts grâce à l'affinité

... :bave: Je dois essayer ça ! :rire:
Osef du full dégâts perso, j'adore ce genre de build fun :oui:

Sinon, je ne sais pas vous mais le Switch Skills qui donne le dash... Il faut qu'il devienne baseline :rire: Je pourrais plus jouer sans :fou:

Celui qui donne une esquive ?

Je l'ai pas encore essayé celui là..

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 Ă  16:52:28

Le 09 avril 2021 à 16:31:29 :

Le 09 avril 2021 à 14:11:29 :

Le 09 avril 2021 à 13:13:15 :
Pour ceux qui demandaient athlète diminue bien le coup d'endurance en l'air pour tout les move, et aussi le talent qui augmente la distance d'esquive s'applique aussi à l'esquive aérienne de l'IG,
Autant dire que avant de me faire un build full dégât j'ai longtemps joué avec le full set Nargacuga + joyaux athlète, t'as littéralement l'impression de pouvoir voler pour très peu d'endu et tu fais quand même de bons dégâts grâce à l'affinité

... :bave: Je dois essayer ça ! :rire:
Osef du full dégâts perso, j'adore ce genre de build fun :oui:

Sinon, je ne sais pas vous mais le Switch Skills qui donne le dash... Il faut qu'il devienne baseline :rire: Je pourrais plus jouer sans :fou:

Celui qui donne une esquive ?

Je l'ai pas encore essayé celui là..

Oui, le 2e. C'est assez énorme, franchement.
Un gros dash, plusieurs hits (synchro avec le Kinsecte Robuste, en plus).

Et si tu te prends du dégâts, tu jump directement et de là tu enchaîne ce que tu veux. Esquive, attaque ou même le Diving Wyvern :oui:

Ça permet de bouger, de s'approcher ou de fuir.
Tu peux le faire en attaque de degainage aussi, pour aller direct dans la mêlée.

ryuechizen ryuechizen
MP
Niveau 13
09 avril 2021 Ă  21:05:58

https://www.youtube.com/watch?v=RIDP80IsTc0

ryuechizen ryuechizen
MP
Niveau 13
09 avril 2021 Ă  23:33:02

:salut: j'aurais besoin d'un avis sur la priorité de ces talents

- Saut de la foi Joyau plongeon

- Accrobate

- Dompteur de Filoptères

- Athlète

- Invulnérabilité

- Trompe la mort

Dans l'idée sont ils tous utiles pour les combats aériens.

Mki d'avance :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 Ă  00:21:37

Le 09 avril 2021 à 23:33:02 :
:salut: j'aurais besoin d'un avis sur la priorité de ces talents

- Saut de la foi Joyau plongeon

- Accrobate

- Dompteur de Filoptères

- Athlète

- Invulnérabilité

- Trompe la mort

Dans l'idée sont ils tous utiles pour les combats aériens.

Mki d'avance :ange:

Dur de trier, je trouve :(

"Acrobate" je n'ai pas confirmation qu'il fonctionne...
Si tu prends une baffe en l'air, je penses que tu tombes, malgré le Talent. Ça serait bien trop pété pour l'IG, sinon...

Pareil pour les moves de Filopteres, nous faire chuter c'est un peu la dernière défense des mobs. Je ne sais pas quels "sauts" sont concernés.

Dans World, c'était les attaques sautées depuis un rebord seulement. Le brise-casque de la LS, ou nos sauts restaient stopables.

"Dompteur de Filopteres" et "Saut de la Foi" , osef perso, je ne saurais pas te conseiller dessus.

Athlète et Trompe-la-mort sont cheat pour nos sauts comme dis plus haut :

Le 09 avril 2021 à 13:13:15 :
Pour ceux qui demandaient athlète diminue bien le coup d'endurance en l'air pour tout les move, et aussi le talent qui augmente la distance d'esquive s'applique aussi à l'esquive aérienne de l'IG,
Autant dire que avant de me faire un build full dégât j'ai longtemps joué avec le full set Nargacuga + joyaux athlète, t'as littéralement l'impression de pouvoir voler pour très peu d'endu et tu fais quand même de bons dégâts grâce à l'affinité

Et enfin, "Invulnérabilité" est pour moi inutile (en l'air, hein, comme tu l'as demandé) car nous n'avons pas de frame d'invincibilité en l'air. Pour moi, c'est du pur dodge de hitbox "à l'oeil"

EpicLLOYD EpicLLOYD
MP
Niveau 11
10 avril 2021 Ă  06:35:35

Je confirme que le talent Acrobate ne fonctionne pas sur les sauts. :oui:

Je joue la SNS, et quand je me prends un coup en l'air (que ce soit pendant une attaque filoptère ou tout simplement une attaque sautée), le monstre me renverse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 Ă  09:14:52

Le 10 avril 2021 à 06:35:35 :
Je confirme que le talent Acrobate ne fonctionne pas sur les sauts. :oui:

Je joue la SNS, et quand je me prends un coup en l'air (que ce soit pendant une attaque filoptère ou tout simplement une attaque sautée), le monstre me renverse.

On se demande à quoi il sert, du coup... :(
Peut-être que Nerfs d'Acier au max pourrait être mieux pour être "stable" en l'air ?

Et euh, ici, tu es prié de jouer IG ou de te barrer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 Ă  14:15:28

À la demande de Ryuechizen, un p'tit Discord Insecto à vu le jour. Il a fait un MP groupé, mais n'avait pas assez de place pour tous.

Donc au cas où vous faites partit de ceux pour qui il n'a aucune considération (:hap:), voici les infos :

Petit Discord rapide et un minimum organisé... je trouve :hap:

J'ai été sec sur les autorisations, je connais pas trop et je voudrais pas que ça soit n'imp ! Mais bon, je suis ouvert à toutes suggestions, hein :-))) On le fera évoluer ensemble, si besoin.

https://discord.gg/SrC4fFe3

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
10 avril 2021 Ă  16:25:23

Le 10 avril 2021 à 14:15:28 :
À la demande de Ryuechizen, un p'tit Discord Insecto à vu le jour. Il a fait un MP groupé, mais n'avait pas assez de place pour tous.

Donc au cas où vous faites partit de ceux pour qui il n'a aucune considération (:hap:), voici les infos :

Petit Discord rapide et un minimum organisé... je trouve :hap:

J'ai été sec sur les autorisations, je connais pas trop et je voudrais pas que ça soit n'imp ! Mais bon, je suis ouvert à toutes suggestions, hein :-))) On le fera évoluer ensemble, si besoin.

https://discord.gg/SrC4fFe3

Il faut pas laisser mourir le Topic Insectoglaive du Forum pour le Discord hein !

:noel:
≤))≥
_| \_

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 Ă  16:57:07

Non, non t'inquiètes pas :oui:

Mais disons que ça sera peut-être plus vivant !
Puis il faut absolument test une chasse à 4 Insecto :fou:

De toute façon, j'ai vu une demande et j'ai fais un Discord vite fait. Ça se trouve, c'est le serveur qui va mourir en 2 joirs :rire:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 avril 2021 Ă  22:52:43

J'ai testé première fois IG tout à l'heure :fete: et je voulais savoir si combinaison baroudeur + un insecte contondante permettait de stun ?
J'ai cru remarqué des effets visuels correspondant à des coups contondant en donnant des coups avec l'arme

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 Ă  23:20:00

Le 10 avril 2021 à 22:52:43 :
J'ai testé première fois IG tout à l'heure :fete: et je voulais savoir si combinaison baroudeur + un insecte contondante permettait de stun ?
J'ai cru remarqué des effets visuels correspondant à des coups contondant en donnant des coups avec l'arme

Je joue majoritairement en contondant et je trouve que les mobs bavent plus vite et plus souvent. Donc j'imagine que ça doit aussi fonctionner pour le stun :(

Et sinon, cette première fois ? :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 avril 2021 Ă  23:25:48

Les dégâts contondant infligent aussi de la fatigue, ce qui entraine le fait de baver plus souvent pour les mobs.

Très content de l'insecto de Rise, les différents types de kinsectes, c'est vraiment cool.

ryuechizen ryuechizen
MP
Niveau 13
10 avril 2021 Ă  23:36:27

:ange: SET COOP opti aérien :ange:

:banzai: Nuit silencieuse (joyau mousquetaire)

:gba: Tête de mort (Joyau mycologue et trompe la mort)

:gba: Cotte Bishaten S (joyau mycologue)

:gba: Protège bras Rakna (Joyau Athlète)

:gba: Boucle Nargacuga (Joyau mousquetaire)

:gba: Grève Rakna (Joyau volonté)

:gba: Talisman un pour tous 2 (joyau mycologue et joyau inflexible)

Le volonté et inflexible sont optionnelles

Talents obtenues :

:cd: ATHLETE 5

:cd: UN POUR TOUS 5

:cd: METABOLISME 3

:cd: TROMPE LA MORT 3

:cd: MYCOLOGUE 3

MAITRE D'ARME 1

CRANE D'ACIER 1

JAMAIS VAINCU 1

NERF D'ACIER 1

(MORPHOSE RAPIDE)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensez au remède d'herbe

Champi Bleu = potion

Champi vénéneux = je crois aléatoire)

Champi paralysie = potion de pierre

Champinitro = potion de force

Mandragore = potion mega fonctionne que pour nous

Champexiteur = boost endurance

Pensez au graine vitalité et de force et surtout SOIGNEZ SOIGNEZ SOIGNEZ :slight_smile:


Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
12 avril 2021 Ă  06:26:53

Le 10 avril 2021 à 23:36:27 :
:ange: SET COOP opti aérien :ange:

:banzai: Nuit silencieuse (joyau mousquetaire)

:gba: Tête de mort (Joyau mycologue et trompe la mort)

:gba: Cotte Bishaten S (joyau mycologue)

:gba: Protège bras Rakna (Joyau Athlète)

:gba: Boucle Nargacuga (Joyau mousquetaire)

:gba: Grève Rakna (Joyau volonté)

:gba: Talisman un pour tous 2 (joyau mycologue et joyau inflexible)

Le volonté et inflexible sont optionnelles

Talents obtenues :

:cd: ATHLETE 5

:cd: UN POUR TOUS 5

:cd: METABOLISME 3

:cd: TROMPE LA MORT 3

:cd: MYCOLOGUE 3

MAITRE D'ARME 1

CRANE D'ACIER 1

JAMAIS VAINCU 1

NERF D'ACIER 1

(MORPHOSE RAPIDE)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensez au remède d'herbe

Champi Bleu = potion

Champi vénéneux = je crois aléatoire)

Champi paralysie = potion de pierre

Champinitro = potion de force

Mandragore = potion mega fonctionne que pour nous

Champexiteur = boost endurance

Pensez au graine vitalité et de force et surtout SOIGNEZ SOIGNEZ SOIGNEZ :slight_smile:


Le talent mycologue je l'ai tellement joué sur World / Iceborne que je ne pouvais plus m'en passer :bave:

Je vais essayer de posté mon build ce soir, c'est pas du End Game (vi que j'y suis pas encore) mais ça pourra en inspiré quelques uns.. et il a une petite "originalité" de jeu :hap:

ryuechizen ryuechizen
MP
Niveau 13
12 avril 2021 Ă  11:32:01

SET 1 DPS

:gba: Arme Nuit Silencieuse (NARGACUGA)
1 JOYAU 2 Fentes => Joyau attaque 2

:gba: Heaume Zinogre S
1 JOYAU 1 Fente => Joyau inflexible 1

:gba: Cotte Zinogre S
1 JOYAU 1 Fente => Joyau aiguiseur 1

:gba: Avt-bras Rathalos S
1 JOYAU 2 fentes => Joyau attaque 2

:gba: Obi d'or (RAJANG)
1 JOYAU 1 fente => Joyau volonté 1

:gba: Hakama d'or (RAJANG)
2 JOYAU 1 fente => Joyau volonté 1
=> Joyau volonté 1

:gba: Talisman => mise à mort 1 (avec fusion arc lunaire)
2 joyaux 1 fente => Joyau aiguiseur 1
=> Joyau aiguiseur 1

SET 2 MEDIC

Bon après avoir cherché divers combine voici la version final de ce set il est tres tres pratique et efficace en ligne...

Tout d'abord la sacoche adapté:

- 8 Potions
- 10 Megapotion
- 10 Remède d'herbe
- 8 Baie soin
- 7 Graine force
- 7 Graine tenacité
- 5 Bombe flash
- 5 Bombe tranq
- 1 piège à fosse
- 10 Poisson gourmet (C'est l'objet le PLUS important je trouve ;) ) en gros ca fait comme un immunisateur encore plus puissant vu que ca recharge votre santé durant 90 secondes environ pour toute la team c juste enormous
- Amulette force
- Amulette Defense
- Griffe force
- Griffe défense
- 8 Champi Bleu (redonne la vie)
- 1 mandragore (= une potion secrète en cas d'extrème urgence)
- 2 champinitro (un 2eme pour ceux qui arrive en cours de mission ou en cas de mort) = potion force
- 2 Champaralysie (= potion pierre)
- 7 champiexiteur (boost endurance comme potion de vitalité)

Bon on y va pour le set final

Talents obtenu:
un pour tous 5
Cercle de vie 3
Halo de guerison 3
Chance 3
Mycologue extreme 3
Pique assiette 3
Carnassier 1
Crane d'acier 1
Nerfs d'acier 1
:banzai: Nuit Silencieuse (Narga) => joyau mousquetaire 2

:gba: Bandeau de Voyante S => joyau facteur X 1

:gba: Robe de voyante S => Joyau parasite => joyau facteur X

:gba: Prière de voyante S => joyau mycologue 3

:gba: Boucle Rathian S => joyau de médecin 2

:gba: Hakama de voyante S => joyau facteur X

:gba: Talisman Mycologue extreme 1 => Joyau mycologue => Joyau volonté => joyau inflexible

Ce set se réalise avant le end game testé et approuvé très content du résultat

ryuechizen ryuechizen
MP
Niveau 13
12 avril 2021 Ă  19:03:08

C'est un tuto insecto pour world que j'avais mis à l'époque...

Je prépare un gros up avec tout les combos sympas de rise la base reste la même ca ira en complément...

Si quelqu'un à un peu de temps à perdre pour en discuter en vocal et ingame qui connais bien le baton et qui à débloquer le tetrasceau.

Aussi qui est plus clair que mon dans la synthèse et les explications...

En tout cas j'ai bien potasser le sujet et y'a beaucoup beaucoup de combo, c'est goulu

Ce serait bien d'intégrer tout ce qui est important (exemple le rebond sur les monstres pour finir en plongeant pour obtenir un gros multiplicateur, le tetrasceau qui contre...)

Bref la liste des combos est très longue je la posterai plus tard quand elle sera clair.

Bonjour à tous hunter magicien !!!

Le baton se divise en deux :
- la partie tranchante qui vous sert à frapper et
- la partie contendante (le gros bout du bas) vous sert à marquer le monstre et on peut dire dirige le kinsecte.

Le kinsecte est un insecte vollant accroché à votre baton un genre de boomrang (il peut comme le bâton amélioré mais reste secondaire) qui va récupérer vos nectars bonus

Voici les nectars

Les temporaires
- rouge = force attaque bien meilleur combo plus rapide...
- blanc = neutre se mixe avec orange et rouge pour amplifier les bonus et enfin
- orange = défense tombe moins
Le direct
- vert = redonne de la vie

Dans les anciens opus avec les trois nous pouvions résister à certains cris des monstres (les moyens).

Ici on semble avoir de meilleur combo vraiment une fois les 3 nectars récupéré (à terre comme en l'air)

Lorsque l'arme est rangé on démarre comme ceci

Pour attaquer on peut avec l'arme rentré faire :d) avant triangle (avant jaune sur xbox) pour faire une attaque écrasé.
Ou encore envoyé le kinsecte en avant avec :d) R2 ou (RT sur xbox).
Enfin vous pouvez en appuyant sur triangle sans direction (jaune xbox) :d) juste sortir l'arme en la faisant tourner mais sans donner de coup.

Une fois le baton sortit :
Triangle (jaune xbox) :d) est l'attaque normal en la faisant vers l'avant on fait un coup d'estoc (au ventre) ou à l'arret pour faire un enchaînement remontant rapide.
Rond (rouge xbox) :d) est l'attaque lourde on l'utilise une fois l'arme sortit...
Vers l'avant donne = gros coup écrasé
à l'arret = coup tranché
en arrière peut donner un coup arrière lors de certain combo.

:cd: Il faut retenir que les coup réalisé à l'arret resteront au contact du monstre alors qu'en déplacement vous feront vous déplacer de quelques mètres vers la direction envoyé pendant le coup.

R1 (Rl xbox) vous sert :d) à ranger l'arme comme carré (bleue xbox).
Lorsque le baton est sortit L2+triangle (LT + jaune xbox) :d) lance le kinsect et
L2+ rond :d) le ramène (LT+ rouge xbox)

Lorsque le bâton est rentré :
on le lance avec R2 (RT xbox) et le ramène avec R1 sprint ou carré (Rl ou bleue) si possible prenez un nectar en chemin^^

Lorsqu'on est au corps à corps on peut frapper avec le coté contondant en appuyant sur R2 une fois l'arme sortit ceci marquera le monstre à l'endroit de l'impact et votre kinsect ira directement à cette endroit. (ceci provoque un pollen qu'on peu frappé pour paralyser ou empoisonner le monstre et ainsi créer une belle réaction en chaîne.

Pour le marquage à distance lorsque votre arme est sortit avec L2+R2 :d) on tir sur le monstre et si on touche encore une fois notre kinsect ira à l'endroit de la marque.
Une fois marqué on peut faire plusieurs fois L2 + triangle (LT+ Jaune) pour renvoyer le kinsect sur le monstre (à faire en semi distance).

Enfin les esquives et attaques aériennes :
X :d) pour rouler (vert sur xbox)
R1 + X en direction opposé :d) pour faire un plongeon et éviter toutes les attaques si réalisé au bon moment (Rl + vert sur xbox)... ce dernier move se réalise qu'en cas d'extrème danger (grosse attaque plus de vie et charge du monstre).

Attaque aérienne :
une fois le bâton sortit on appuit sur R2 + X (RT + vert) :d) pour faire un saut de perche et se propulser dans les airs.
Une fois en l'air :
Triangle (jaune) :d) donnera des saltos verticaux.
Rond (rouge) :d) fera une attaque aérienne qui traversera sur une dizaine de mètre en frappant par le coté.
X (vert) :d) vous fera faire un tourbillon esquive qu'il faudra enchaîné avec triangle ou rond (jaune ou rouge)

Il y'a beaucoup de combos très variables mais pensez encore une fois au nectar
blanc et orange pour votre défense et
blanc rouge pour boosté vos combo en attaque.

En résumé le baton est un arme très complète loin d'être évidente à bien maîtrisé elle reste mobile et agréable à jouer pour les débutants comme les confirmés.

On ne peux pas parer donc il est très important d'avoir les nectars blanc et orange en début de combat puis petit à petit blanc et rouge ou les 3.

Il est important d'avoir des armes de chaque élément mais je dirais que le dammage brut et le para sont de statuts à privilégier pour les bâtons si vous voulez faire des impasses.

Dsl si tout est un peu fouilli je pourrai vous répondre en mp si vous avez des questions...

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
13 avril 2021 Ă  08:07:19

Merci ryuechizen pour ton Tuto :ok:

___________________________________

Go voter pour l'insectoglaive :fete:
https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1381669946271297544?s=19

-Gokan -Gokan
MP
Niveau 11
13 avril 2021 Ă  09:35:25

Le nectar vert correspondrait au ZL + A dans Rise ?

ryuechizen ryuechizen
MP
Niveau 13
13 avril 2021 Ă  09:47:57

Le nectar vert correspond un peu à la poudre guerison présente sur certains kinsecte mais je te conseil plutot de garder un kinsecte Baroudeur (le contandant alucanide royal), le mieux est d'avoir des poissons gourmet ca marche bien pour regen ;)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment