CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Morpho Hache

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 19:11:46

Y a ça qui a pop sur le reddit de MH avec une source qui donne la base raw, le modificateur de dégâts du tranchant vert et la HZV du cul de l'azuros :

MH Rise SA motion value changes

(EDIT 2: The HZV and assumed base raw might not be correct! I was informed by some sources that the base raw is actually 140 and the HZV 66. I'm looking into it but can't really confirm or deny that yet. However, using the new values will result in the exact same motion values, thus nothing changes)

I did some digging into the motion values in Rise (mostly by testing every single attack on an Arzuros booty (HZV 66) and assuming that we have 140 base raw and a 1.05 sharpness modifier, S/O to Deaga and RhytmWiz for the numbers) and have some useful information, albeit probably not being 100% factual until further testing can be done. Again, the MV stated below might not 100% accurate and might contain rounding issues, so take everything I say with a grain of salt.

TL;DR: Axe mode is still kinda meh but has better poke, Sword mode is BUFF. Elemental discharge is SUPER BUFF, use often!

DPS Combo suggestion: Double slash (sword: MV ~61) into double axe slash (MV ~90) into overhead slash (sword: MV 31) and repeat (MV ~182 without phial bursts in ~4.2 sec, MV ~242 with phial bursts).

First off, Axe mode has gotten some buffs and some pretty significant nerfs: The overhead chop is pretty strong and does around 11% more damage compared to World (MV 45 > ~50). It combos very nicely from the shit stab, which seems to be faster than in World but I can't confirm that yet. The fade slash was buffed and is doing approx. 18% more damage (MV 34 > ~40). HOWEVER, both the heavy slam AND the morph sweep have been significantly nerfed: The 2nd hit of the heavy slam seems to be doing around 25% less damage (MV 72 > ~54), and the morph sweep reverted to a similar state as in GU, whereas the 3rd attack is the strongest one (MV 35 > ~40) and the second one got nerfed to shits (MV 70 > ~30). Overall, the morph sweep does around 24% damage less compared to world. Basically, you don 't want to use the morph sweep as often anymore since there are better options, UNLESS you are in amped state because the phial bursts seem to do more damage compared to world (MV 9 > ~12) and applies to every hit in sword and axe mode.

Now swordmode, even assuming it has a power phial with a 1.2x modifier, got a bunch of significant buffs: The X + X + X + A combo is even stronger now, especially the right (MV 21 > ~24) and left rising slash (MV 18 > ~24), as well as the bridging slash (MV 15 > ~19). The double slash is stronger now too and basically one of your best moves in your whole kit. The first hit does around 23% more damage (MV 22 > ~27) and the second 31% (MV 26 > ~34). This attack is really strong and can be combo'd into the new double axe slash, which is veeeeery powerful (MV ~30, MV ~60). Comboing the double slash into the double axe slash, then going back into swordmode seems to be an incredibly powerful combo and might be the best DPS option aside from elemental discharge and ZSD. The fully charged elemental discharge finisher has probably gotten the most significant damage buff, around 68% compared to World (MV 85 > ~143). I have not tested a semi-charged one but it is still VERY powerful and honestly SHOULD DEFINITELY be incorporated into your combos whenever you get the chance. Now for the ones wondering if heavenward flurry is worth using... kinda. Obviously it still helps charging your sword gauge, especially when in max potency state. However, the damage is very similar to World which renders it useless outside of that. DPS wise its much better to go from double slash to double axe slash instead.

Hope this helps optimize your runs further! Again, the numbers are not 100% accurate but generally represent the changes made to the weapon so you can make more educated combo-choices. Happy hunting!

cedric193 cedric193
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 13:35:21

Intéressant 🤔 merci pour le partage Conan

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 13:46:39

Vous pensez quoi du nerf de la vitesse de remplissement de la fiole ? Perso j'ai encore du mal à m'y habituer :(

dppl dppl
MP
Niveau 2
18 janvier 2021 à 20:03:08

Je comprends pas pourquoi l'auteur dit que l'attaque filoptère ZL+A est pas intéressante, c'est littéralement une esquive bushido le truc, c'est un move full i-frames qui permet de passer à travers tous les moves sans prendre aucun dégât, tout en rechargeant le mode épée.
C'est pas la plus utile des deux attaques filoptère ? :question: Perso je la bourrine tout le temps façon bushido/adept style

EDIT : GaijinHunter en parle dans sa vidéo impression switch axe, à 6:15 https://www.youtube.com/watch?v=OnfvcgVS4zI&feature=youtu.be

Message édité le 18 janvier 2021 à 20:04:55 par dppl
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 janvier 2021 à 20:36:19

Pour le nerf de remplissage de la fiole, faut s'aider du buff de la hache :ok:

Le dash qui fait des dégâts est sympa surtout avec l'ifram pour passer les cris, mais c'est juste que ça n'apporte pas tellement au kit de la morpho.

Le premier Dash qui recharge l'épée est souvent bien plus intéressant. C'est un con d'avoir deux dash en move filoptère

Sky_ZoKs Sky_ZoKs
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 21:11:14

Bonjour j'aimerai savoir c'est quelles touches pour faire l'attaque élémentaire monter car je n'ai jamais touché à world et je suis un grand adept de la morpho dnas les précédant opus. Merci d'avance

cedric193 cedric193
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 21:18:39

Le 18 janvier 2021 à 20:03:08 dppl a écrit :
Je comprends pas pourquoi l'auteur dit que l'attaque filoptère ZL+A est pas intéressante, c'est littéralement une esquive bushido le truc, c'est un move full i-frames qui permet de passer à travers tous les moves sans prendre aucun dégât, tout en rechargeant le mode épée.
C'est pas la plus utile des deux attaques filoptère ? :question: Perso je la bourrine tout le temps façon bushido/adept style

EDIT : GaijinHunter en parle dans sa vidéo impression switch axe, à 6:15 https://www.youtube.com/watch?v=OnfvcgVS4zI&feature=youtu.be

J'ai pas dit que le coup n'était pas intéressant, j'ai dit que je le trouvais moins intéressant que l'autre, ce n'est que mon avis :)

Objectivement les deux coups sont très bon, le ZL A offre un move full i-frames et permet de recharger ta morpho jauge et ainsi de pouvoir rester en mode épée (ce qui est très cool mais de base la morpho jauge c'est pas la chose la plus dur à monter dans l'arme et c'est peut être pour ça que je le trouve "moins" intéressant).

Et pour reprendre les mots de Gaijin Hunter que tu cites (à partir de 6.44), l'autre move est plus "fun", il te permet de te rapprocher facilement du monstre (tout en faisant des gros dégâts de mount) et tu es invulnérable aux attaques des monstres pendant le coup (mais tu prends des dégâts), du coup c'est plus une question de "goût"

Le 18 janvier 2021 à 21:11:14 Sky_ZoKs a écrit :
Bonjour j'aimerai savoir c'est quelles touches pour faire l'attaque élémentaire monter car je n'ai jamais touché à world et je suis un grand adept de la morpho dnas les précédant opus. Merci d'avance

X+A quand ton arme est en état renforcé :)

dppl dppl
MP
Niveau 2
18 janvier 2021 à 21:36:30

Le 18 janvier 2021 à 21:18:39 cedric193 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 20:03:08 dppl a écrit :
Je comprends pas pourquoi l'auteur dit que l'attaque filoptère ZL+A est pas intéressante, c'est littéralement une esquive bushido le truc, c'est un move full i-frames qui permet de passer à travers tous les moves sans prendre aucun dégât, tout en rechargeant le mode épée.
C'est pas la plus utile des deux attaques filoptère ? :question: Perso je la bourrine tout le temps façon bushido/adept style

EDIT : GaijinHunter en parle dans sa vidéo impression switch axe, à 6:15 https://www.youtube.com/watch?v=OnfvcgVS4zI&feature=youtu.be

J'ai pas dit que le coup n'était pas intéressant, j'ai dit que je le trouvais moins intéressant que l'autre, ce n'est que mon avis :)

Objectivement les deux coups sont très bon, le ZL A offre un move full i-frames et permet de recharger ta morpho jauge et ainsi de pouvoir rester en mode épée (ce qui est très cool mais de base la morpho jauge c'est pas la chose la plus dur à monter dans l'arme et c'est peut être pour ça que je le trouve "moins" intéressant).

Et pour reprendre les mots de Gaijin Hunter que tu cites (à partir de 6.44), l'autre move est plus "fun", il te permet de te rapprocher facilement du monstre (tout en faisant des gros dégâts de mount) et tu es invulnérable aux attaques des monstres pendant le coup (mais tu prends des dégâts), du coup c'est plus une question de "goût"

Le 18 janvier 2021 à 21:11:14 Sky_ZoKs a écrit :
Bonjour j'aimerai savoir c'est quelles touches pour faire l'attaque élémentaire monter car je n'ai jamais touché à world et je suis un grand adept de la morpho dnas les précédant opus. Merci d'avance

X+A quand ton arme est en état renforcé :)

Bien sûr aucun problème ton avis est parfaitement légitime !
Je disais juste ça parce que ça m'étonnait un peu que tu ne fasses aucune allusion aux i-frames dans la description du move alors que j'ai l'impression que c'est son intérêt majeur (c'est une impression personnelle bien sûr). ça permet de profiter d'une espèce d'Evasion+2 / bushido evade par défaut sur l'arme (et ça se recharge extrêmement vite), ce qui apporte bcp au kit de la switch axe à mon sens car le sword mode, assez lent, ne dispose pas d'une mobilité super top. En fait je vois la régénération de la jauge juste comme un bonus !
Enfin bref c'est un move hyper agréable dans le flot du combat et sur-utilisé par les speedrunners (enfin au moins quelques uns de ce que j'ai vu, je m'y connais pas méga bien mais dans cette vidéo par exemple https://www.youtube.com/watch?v=uHP2xsEFakY , on voit que ça apporte beaucoup au gameplay de la SA).
Mais c'est moins satisfaisant que le ZL+X qui en met plein la tronche on est d'accord

cedric193 cedric193
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 22:03:45

Oui c'était un oubli de ma part que j'aurais dû repréciser après, my bad :rire2: Mais du coup c'est bien de l'avoir souligné, ça permet de clarifier l'explication du move et de ne pas induire en erreur :) Après, oui dans le lien que tu mets là on voit que bien utilisé c'est très fort, en fait ce qui est dommage c'est que, comme l'a dit Conan un peu plus haut, c'est dommage d'avoir deux dash en move filoptère, et j'aimerais pouvoir vite test le (ou les?) autre(s) coups filoptères pour voir lequel serait plus utile de garder

kabarudonphan4 kabarudonphan4
MP
Niveau 21
19 janvier 2021 à 10:01:41

Je suis tellement content du retour du coup vertical depuis la position neutre en mode hache.
Ne plus l'avoir m'avait vraiment dérangé dans World.

Harim92 Harim92
MP
Niveau 4
31 janvier 2021 à 10:16:26

Petite question, comment on fait pour faire le coup charger ou il monte sur le monstre ??

Il ne monte jamais moi dessus quand il le fait... J'ai du louper un truc

Merci bien

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
31 janvier 2021 à 17:50:07

Salut,

Il faut d’abord que l’épée soit chargée pour que tu puisses t’accrocher au monstre en utilisant x + a en mode épée, sinon ça ne marche pas.

Harim92 Harim92
MP
Niveau 4
31 janvier 2021 à 17:52:45

Et c'est automatique après ? Il monte seul ?

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
31 janvier 2021 à 18:11:16

Tant que l’épée est chargée, ça te permettra de t’accrocher au monstre pour effectuer une décharge zéro. Une fois l’épée déchargée, tu devras la charger à nouveau si tu veux que ça refonctionne.

vetarius vetarius
MP
Niveau 7
31 janvier 2021 à 18:12:26

Si tu touches le monstre, ça grimpera tout seul dans ce cas oui.

krkfred krkfred
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 16:38:29

Bonjour à tous dite moi une fois l'épée chargé et monté sur le magnamalo je me fait parfois oneshoot est ce un bug ou une mécanique qui que je ne saisie pas bien ?
Merci d'avance

Ps: hâte de tester l'autre capacité du wirebug

vicci21 vicci21
MP
Niveau 42
20 mars 2021 à 17:26:42

Le 20 mars 2021 à 16:38:29 Krkfred a écrit :
Bonjour à tous dite moi une fois l'épée chargé et monté sur le magnamalo je me fait parfois oneshoot est ce un bug ou une mécanique qui que je ne saisie pas bien ?
Merci d'avance

Ps: hâte de tester l'autre capacité du wirebug

C'est pas un bug, tu prends bel et bien des degâts pendant la décharge élémentaire si le monstre attaque.

C'est pour ça qu'il faut savoir l'utiliser avec parcimonie :ok:

Massashin Massashin
MP
Niveau 7
20 mars 2021 à 17:47:45

Le 20 mars 2021 à 16:38:29 Krkfred a écrit :
Bonjour à tous dite moi une fois l'épée chargé et monté sur le magnamalo je me fait parfois oneshoot est ce un bug ou une mécanique qui que je ne saisie pas bien ?
Merci d'avance

Ps: hâte de tester l'autre capacité du wirebug

Je vais passer pour un noob mais on fait comment pour monter dessus ? J'ai "réussi" à le faire une fois mais ce n'était pas du tout ce que je voulais faire et je ne vois pas quelle manip' j'ai pu utiliser :(:hap:

Message édité le 20 mars 2021 à 17:48:06 par Massashin
vicci21 vicci21
MP
Niveau 42
20 mars 2021 à 18:23:33

Le 20 mars 2021 à 17:47:45 Massashin a écrit :

Le 20 mars 2021 à 16:38:29 Krkfred a écrit :
Bonjour à tous dite moi une fois l'épée chargé et monté sur le magnamalo je me fait parfois oneshoot est ce un bug ou une mécanique qui que je ne saisie pas bien ?
Merci d'avance

Ps: hâte de tester l'autre capacité du wirebug

Je vais passer pour un noob mais on fait comment pour monter dessus ? J'ai "réussi" à le faire une fois mais ce n'était pas du tout ce que je voulais faire et je ne vois pas quelle manip' j'ai pu utiliser :(:hap:

X+A en mode épée quand elle est chargée.

krkfred krkfred
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 18:39:01

C'est simple en gros tu charge ton épée jusqu'à ce qu'elle brille autour de l'icône. Une fois qu'elle brille tu fais x-a sur une partie du monstre. Tu va voir, ton personnage va pointer l'épée en avant ( même animation si elle n'est pas chargé) et si ça touche tu monte sur le monstre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 29.09€ Switch 32.49€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment