CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Morpho Hache

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
05 avril 2021 à 18:19:44

Salut a tous !

J'aimerais savoir si une Morpho Nargacuga avec fiole de poison peut être intéressante sur Rise ?

Il me semble que le poison sur World c'était éclaté, mais peut être que c'est bien plus efficace sur Rise.. vous avez pu tester ?

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
06 avril 2021 à 08:26:06

Bonjour,

J'ai décidé après 10 ans de vraiment essayer cette arme.
Après quelques tests rapides sur le 3,4,génération,world et 5 gros tests sur cet opus j'ai une seule question :
Est-ce que le talent évasion est obligatoire pour utiliser cette arme ?

J'ai fait des tests sans évasion sur les anciens opus et 2 combats sur Rise : eclatage et incompréhension totale.

3 test avec évasion et là je me suis amusé ! J'ai trouvé ça fun, dynamique et très puissant !

Alors est-ce que ce talent est obligatoire ou bien c'est juste moi qui est trop téméraire quand je la joue ?

Message édité le 06 avril 2021 à 08:26:33 par Haru-Yoshida
Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 09:07:31

Le talent n'est pas obligatoire mais c'est très compliqué de jouer sans à moins d'être très bon vu que l'arme n'a aucune moyen de se défendre à part l'esquive. Perso je le conseille fortement surtout quand on débute avec l'arme.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 avril 2021 à 09:26:49

J'hésite aussi..une fois avancé dans ne jeu je chopperai les deux talents evasion.
Par contre les fioles elementaires c'est juste n'importe quoi..

Un coup philoptere (celui quon debloque qui t'envoie en l'air et attaque en piqué) plus un ou deux coups et hop spam de décharge elementaire accroché au monstre😂😂

Par contre gaff a la vie car deja mort plusieurs fois comme ça. Le fait d'être sur le monstre ne rend pas invincible..

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 avril 2021 à 09:29:41

Ha je savais pas que l'ascension annulait l'animation de retombé de la décharge !!!
Bon a tester alors!!

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
06 avril 2021 à 09:33:45

Le 06 avril 2021 à 09:07:31 Trololoboy a écrit :
Le talent n'est pas obligatoire mais c'est très compliqué de jouer sans à moins d'être très bon vu que l'arme n'a aucune moyen de se défendre à part l'esquive. Perso je le conseille fortement surtout quand on débute avec l'arme.

Je me souviens à l'époque de Monster Hunter 4, je suivais un Japonais qui jouait cette arme sans évasion et lorsqu'il faisait un pas de coté il esquivait l'attaque comme si il avait évasion...
Je trouve ça dommage de jouer un talent obligatoire mais bon dans cet opus,cest pas difficile de les actionner.

@ Dion040391

Avec le talent évasion et sans rien à côté ça te permet d'être extrêmement offensif!

Pour la capacité que tu mentionne j'accroche pas du tout même si c'est stylé et fais beaucoup de dégâts, le coup initial est vraiment intéressant car ça t'empêche de trébucher lors des attaques ou des cris fais pas mal de dégâts (en plus tu peux un peu l'orienter)

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
06 avril 2021 à 10:04:53

Vous pouvez me dire si les Morphos avec les fioles de poison sont viable ?

Et les fioles de faiblesse c'est quoi l'effet ? Ça fatigue le monstre c'est bien ça ?

Merci d'avance :ok:

Sky_ZoKs Sky_ZoKs
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 10:07:10

- les morpho avec fioles de poison sont pas super par contres celle du narga est quand même bien
-oui les fioles de faiblesse épuisent le monstre

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
06 avril 2021 à 10:11:56

Le 06 avril 2021 à 10:07:10 Sky_ZoKs a écrit :
- les morpho avec fioles de poison sont pas super par contres celle du narga est quand même bien
-oui les fioles de faiblesse épuisent le monstre

D'accord merci bien :ok:

Baltarosa Baltarosa
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 10:22:06

La SA du narga est intéressante pas pour le poison mais pour l'affinité pour build crit :ok:

Pour le talent morphose rapide, je trouve perso qu'il remplace Invulnérable et Trompe la mort (bien que trompe la mort soit quand même assez conseillé, plus que Invulnérable). La mobilité offerte par les attaques morph permet de sortir des hitboxes très efficacement :oui:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 avril 2021 à 11:15:28

Franchement la morpho para du volvidon avec un set para c'est 3 para dans un fight..
La jouissance.

Sky_ZoKs Sky_ZoKs
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 14:19:17

Le 06 avril 2021 à 11:15:28 dion04031991 a écrit :
Franchement la morpho para du volvidon avec un set para c'est 3 para dans un fight..
La jouissance.

Tellement :content:

Sky_ZoKs Sky_ZoKs
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 14:22:48

Le 06 avril 2021 à 10:22:06 Baltarosa a écrit :
La SA du narga est intéressante pas pour le poison mais pour l'affinité pour build crit :ok:

Pour le talent morphose rapide, je trouve perso qu'il remplace Invulnérable et Trompe la mort (bien que trompe la mort soit quand même assez conseillé, plus que Invulnérable). La mobilité offerte par les attaques morph permet de sortir des hitboxes très efficacement :oui:

Oe je parlais pour ça à propos de la sa du narga

snane snane
MP
Niveau 18
06 avril 2021 à 16:04:29

J’ai du mal à comprendre tout ce que vous dites lol c’est ma première fois avec la morpho hache, j’ai fiole poison et ça déboîte pas mal, je crois pas avoir évasion, ça correspond à un talent set d’armure ?

Je m’en sort pas trop mal comme ça, en tout cas sur les quêtes village en 4 étoiles ça passe toujours, je kiffe tellement le poison que je voulais faire le set d’armure qui se base sur ça justement (me souvient plus du nom désolé) mais il faut des plantes toxiques que je choppe de façon aléatoire au bateau.

Massashin Massashin
MP
Niveau 7
06 avril 2021 à 19:31:27

Le 06 avril 2021 à 16:04:29 Snane a écrit :
J’ai du mal à comprendre tout ce que vous dites lol c’est ma première fois avec la morpho hache, j’ai fiole poison et ça déboîte pas mal, je crois pas avoir évasion, ça correspond à un talent set d’armure ?

Je m’en sort pas trop mal comme ça, en tout cas sur les quêtes village en 4 étoiles ça passe toujours, je kiffe tellement le poison que je voulais faire le set d’armure qui se base sur ça justement (me souvient plus du nom désolé) mais il faut des plantes toxiques que je choppe de façon aléatoire au bateau.

Ça correspond à invincibilité le talent évasion, tu peux l'obtenir en particulier sur le set Nargacuga :-)))

Perso j'ai commencé à la morpho poison aussi, puis ensuite explosion, ensuite j'ai test les armes éléments, puis pour finir sur l'arme avec le plus de raw. Je ne pense pas que ça soit très important au départ de jouer avec une morpho plutôt qu'une autre, elles se valent toutes plus ou moins. Par ailleurs je voulais faire le stuff poison aussi (Pukei il me semble) mais y avait rapidement mieux.

snane snane
MP
Niveau 18
06 avril 2021 à 23:09:06

Le 06 avril 2021 à 19:31:27 Massashin a écrit :

Le 06 avril 2021 à 16:04:29 Snane a écrit :
J’ai du mal à comprendre tout ce que vous dites lol c’est ma première fois avec la morpho hache, j’ai fiole poison et ça déboîte pas mal, je crois pas avoir évasion, ça correspond à un talent set d’armure ?

Je m’en sort pas trop mal comme ça, en tout cas sur les quêtes village en 4 étoiles ça passe toujours, je kiffe tellement le poison que je voulais faire le set d’armure qui se base sur ça justement (me souvient plus du nom désolé) mais il faut des plantes toxiques que je choppe de façon aléatoire au bateau.

Ça correspond à invincibilité le talent évasion, tu peux l'obtenir en particulier sur le set Nargacuga :-)))

Perso j'ai commencé à la morpho poison aussi, puis ensuite explosion, ensuite j'ai test les armes éléments, puis pour finir sur l'arme avec le plus de raw. Je ne pense pas que ça soit très important au départ de jouer avec une morpho plutôt qu'une autre, elles se valent toutes plus ou moins. Par ailleurs je voulais faire le stuff poison aussi (Pukei il me semble) mais y avait rapidement mieux.

Merci de ta réponse 😉

Striker2650 Striker2650
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 11:23:22

C'est moi il a pas de morpho hache feu avec Fiole élémentaire ? Je suis pas encore en expert mais en novice c'est quand même bizarre :rire:

peepoSmile peepoSmile
MP
Niveau 36
08 avril 2021 à 17:30:20

https://www.youtube.com/watch?v=sIU4XdXP00s
Run Magnamalo Morpho en sub 5 pour les intéressés
La run est plutot clean mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment moyen de faire plus rapide, même si j'en suis incapable à l'heure actuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est le build poison qui permet de tomber le mob aussi vite ? J'ai l'impression de faire a peu près les même dégât par hit avec un build dragon pourtant je mets 15 min :hap:

ArlenBales ArlenBales
MP
Niveau 2
11 avril 2021 à 12:05:26

Bonjour ! Je me permets de poster sur ce topic car il y a une nuance que je ne saisis pas au sujet de la morpho.
Par exemple sur la morpho Bishaten, il n'y a "aucun élément" mais "une fiole draconique".

Or l'arme semble constamment appliquer des dégâts élémentaires. Quelle est la différence entre "élément dragon" et "fiole draconique" ?

Merci pour votre réponse ;)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 avril 2021 à 12:09:57

Je me suis posé la même question mais je pense que :

Fiole élémentaire : Bonus sur l'élément en mode épée
Fiole draconique : Ajout de l'élément dragon en mode épée.

La fiole élémentaire augmente les dégâts dragon et la fiole draconique en rajoute sur une arme qui n'en possède pas de base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment