CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Morpho Hache

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 29»
Page suivanteFin
Rescape972 Rescape972
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 12:06:09

Okay je vais tester tout sa voir se que sa donne :)

Pseudo supprimé
Niveau 24
19 avril 2021 à 16:39:17

Bonjour, petite question un peu bête, à l'entraînement quand je test la morpho hache, l'attaque x+a à l'épée me fait automatiquement grimper sur la cible. Normalement on peut rester au sol pour faire une grosse explosion mais je ne trouve pas comment.. Quelqu'un peut me dire comment faire ? Merci !

KaiLR KaiLR
MP
Niveau 2
19 avril 2021 à 22:27:32

Quand tu met des coups en mode épée tu charge une jauge (celle autour de l'icône de l'arme). Lorsqu'elle est pleine (elle clignote en bleue) et là quand tu fais cette attaque tu grimpe sur le monstre.

Quand elle n'est pas remplie tu reste au sol.

Pseudo supprimé
Niveau 24
20 avril 2021 à 11:12:45

D'accord ! Je ne savais pas merci !

Freedom_Meister Freedom_Meister
MP
Niveau 6
20 avril 2021 à 14:41:54

Bonjour !

Après une centaines d'heure à jouer Lames doubles, j'aimerais découvrir d'autres armes, et j'hésite entre la GS et la Morpho.

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme build Morpho Hache (arme, armure, talent, etc...) pour bien début avec ?

Freedom_Meister Freedom_Meister
MP
Niveau 6
20 avril 2021 à 22:34:25

J'ai continué de fouillé et j'ai aboutis a ce build.
Niveau talent ça donne au final :
Machine de guerre 7
Mise à mort 3
Samouraï 3
Morphose rapide 3
Puissance absolue 2
Crâne d'acier 1
Nerfs d'acier 1

J'ai tenté d'avoir berserker via les hakama d'or, mais ça me fait gagner que 4 points de dégâts et je perds puissance absolue 2.
Voilà où j'en suis.

Si vous avez des conseils ce je suis preneur 😁
(Je farm les talismants mais j'ai rien de fou pour l'instant.
Sur ce build j'ai un talismants mise à mort 1 et samouraï 1)

https://www.noelshack.com/2021-16-2-1618950338-pxl-20210420-202245234-2.jpg

Message édité le 20 avril 2021 à 22:35:20 par Freedom_Meister
pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
21 avril 2021 à 17:49:48

[22:34:25] <Freedom_meister>
J'ai continué de fouillé et j'ai aboutis a ce build.
Niveau talent ça donne au final :
Machine de guerre 7
Mise à mort 3
Samouraï 3
Morphose rapide 3
Puissance absolue 2
Crâne d'acier 1
Nerfs d'acier 1

J'ai tenté d'avoir berserker via les hakama d'or, mais ça me fait gagner que 4 points de dégâts et je perds puissance absolue 2.
Voilà où j'en suis.

Si vous avez des conseils ce je suis preneur 😁
(Je farm les talismants mais j'ai rien de fou pour l'instant.
Sur ce build j'ai un talismants mise à mort 1 et samouraï 1)

https://www.noelshack.com/2021-16-2-1618950338-pxl-20210420-202245234-2.jpg

Bonsoir !

Je pense que tu devrais quand même jouer avec berzerk même si ce n'est que 2 Points pour l'instant, peut être calé un oeil de l'esprit lvl 2 aussi, en raw c'est très efficace surtout avec la morpho

Freedom_Meister Freedom_Meister
MP
Niveau 6
22 avril 2021 à 09:07:31

Le 21 avril 2021 à 17:49:48 :

[22:34:25] <Freedom_meister>
J'ai continué de fouillé et j'ai aboutis a ce build.
Niveau talent ça donne au final :
Machine de guerre 7
Mise à mort 3
Samouraï 3
Morphose rapide 3
Puissance absolue 2
Crâne d'acier 1
Nerfs d'acier 1

J'ai tenté d'avoir berserker via les hakama d'or, mais ça me fait gagner que 4 points de dégâts et je perds puissance absolue 2.
Voilà où j'en suis.

Si vous avez des conseils ce je suis preneur 😁
(Je farm les talismants mais j'ai rien de fou pour l'instant.
Sur ce build j'ai un talismants mise à mort 1 et samouraï 1)

https://www.noelshack.com/2021-16-2-1618950338-pxl-20210420-202245234-2.jpg

Bonsoir !

Je pense que tu devrais quand même jouer avec berzerk même si ce n'est que 2 Points pour l'instant, peut être calé un oeil de l'esprit lvl 2 aussi, en raw c'est très efficace surtout avec la morpho

Merci pour ta réponse.
J'avais refais des tests depuis mon poste et j'ai bien inclus berserker dans mon build, j'ai pu le monter au niv 3 avec les hakama d'or et un talisman (qui me donne aussi vengeance 2).

Je suis passé en machine de guerre niv 5 par contre mais le bonus berserker est beaucoup intéressant au niv 3 en comparaison.

Je note pour oeil de l'esprit, je verrais ça dans mon futur build après la màj. A moins d'enfin réussir à avoir un bon talisman pendant mes sessions de fusion 🤞

Message édité le 22 avril 2021 à 09:08:10 par Freedom_Meister
emeraud10 emeraud10
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 12:54:04

Vous en pensez quoi de la morpho "Nuage de petales" avec fiole draconique.

J'ai entendu dire qu'elle était très bonne car en + de ses slots, elle a un talent calamité qui permet d'up le temps de l'état élémentaire ? À priori ça augmenterait le temosba chaque fois qu'on morph', Du coup combiné au talent morpho rapide c'est plutôt cool.

Je l'ai craft je vais tester ça ke pense.

man4bo man4bo
MP
Niveau 5
23 avril 2021 à 10:00:35

Coucou,
je suis actuellement RC7 avec une petite centaine d'heure de jeu et je cherche des conseils pour un bon build équipement. J'ai un peu cherché et je trouve pas trop de builds sur internet, je sais pas trop quoi faire, quel équipement choisir, comment les choisirs etc. Pour le moment j'ai cru comprendre que invincibilité, trompe la mort et morphose rapide étaient des bons effets, du coup je tourne un peu autour de ça avec mes builds. Mais je sais pas trop si c'est opti ou pas, si il y a des meilleurs effets a prendre, et quel build peu être sympa.
Merci beaucoup !

KaiLR KaiLR
MP
Niveau 2
24 avril 2021 à 11:05:15

Personnellement je vise toujours Machine de guerre 7, morphose rapide 3 parce que j'aime utiliser le combo A(épée) ZR ZR et trompe la mort 1 qui rajoute un bon confort (tu peux monter jusqu'à 2).

Invulnérabilite je le prend pas je préfère garder de la place pour le reste et esquiver grâce à trompe la mort.

Après si tu joue unz fiole de force et que tu trouve que c'est compliqué à charger l'arme, tu peux essayer Concentration peut être que ça fonctionne bien. Sinon ya Puissance absolue qui up la durée durant laquelle l'arme est chargée (normalement ça dure 45s en temps normal et 1min30 avec puissance absolue 3)

Après l'arme narga ou barioth tu peux mettre mise à mort et berseker ou juste mise à mort avec d'autre arme comme la Rajang ou même une arme qui n'a pas d'affinité. Je met aussi matraquage aussi quand l'arme à un tranchant vert quitte à descendre à Machine de guerre 6 ou 5 sur le set.

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 13:12:45

Machine de guerre 7 ça sert à rien.

pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
24 avril 2021 à 16:24:01

[13:12:45] <Pantaimort>
Machine de guerre 7 ça sert à rien.

J'aimerais connaître tes arguments quand tu dis ça parce que la tu dis ça comme si c'était une science :hap:

Quand tu regarde les speedrun actuels presque tous les joueurs on machine de guerre lvl 7, c'est pas nouveau avec la morpho d'ailleurs :hap:

Pour le talent matraquage, même avec l'arme Rajang, ce talent n'est pas rentable, le bonus qu'il apporte est encore trop faible pour être worth, tu peux voir sur la vidéo de ce youtuber à l'accent Allemand très prononcé :hap:

https://youtu.be/RkshdjAWeMw

Que en gros prendre le talent calamité de l'arme Rajang suffit largement ( c'est comme un mattraquage mais spécial pour l'arme, c'est pas exactement pareil que le talent qu'on a avec les joyaux/talismans ou les armures )

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 17:51:49

Matraquage 3 ça te mets 10% ( donc autant que MdG + 7 à ce stade de dégâts du jeu ) sur le vert, cumulable avec le talent calamité !

MdG c'est quand tu as des slots de libre et que le reste est fait. En speedrun les mecs s'en servent pour le petit plus pour faire flinch le monstre et il ne faut pas prendre exemple sur ces builds destiné à faire le kéké sur youtube en se gavant de buffs. En partie réelle un build équilibré attaque/défense/confort est bien plus agréable et safe à jouer et reste très efficace.
Le max de dégâts passe par un build crit, donc :

Maître d'armes
corps et âme
Berserker
mise à mort
tranchant de l'arme
...
et spécifiquement pour Rise on voit apparaître des dégâts pour :
Morphose rapide 3
Œil de l'esprit 3
des talents calamité et d'autres à venir.

S'il te reste des slots tu peux mettre de l'attaque mais les dégâts supplémentaire sont insignifiants ( tout comme le talent Témérité ).

Message édité le 24 avril 2021 à 17:52:43 par Pantaimort
pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
24 avril 2021 à 18:23:05

[17:51:49] <Pantaimort>
Matraquage 3 ça te mets 10% ( donc autant que MdG + 7 à ce stade de dégâts du jeu ) sur le vert, cumulable avec le talent calamité !

MdG c'est quand tu as des slots de libre et que le reste est fait. En speedrun les mecs s'en servent pour le petit plus pour faire flinch le monstre et il ne faut pas prendre exemple sur ces builds destiné à faire le kéké sur youtube en se gavant de buffs. En partie réelle un build équilibré attaque/défense/confort est bien plus agréable et safe à jouer et reste très efficace.
Le max de dégâts passe par un build crit, donc :

Maître d'armes
corps et âme
Berserker
mise à mort
tranchant de l'arme
...
et spécifiquement pour Rise on voit apparaître des dégâts pour :
Morphose rapide 3
Œil de l'esprit 3
des talents calamité et d'autres à venir.

S'il te reste des slots tu peux mettre de l'attaque mais les dégâts supplémentaire sont insignifiants ( tout comme le talent Témérité ).

Merci pour ta réponse Pantaimort !

Faire les Kéké sur Youtube ?

Je ne vois même pas ce que cet argument fait la, c'est ton point de vu et je le respecte mais je vois pas en quoi cela te donne raisons ou du poid dans tes arguments :hap:

Pour le build des speedrunner ( je parle des vrais pas ceux qui font le show en freestyle hein :hap: ) mdg7 est toujours là et oui c'est souvent pour faire Flinch le monstre sur certaines phases bien précises,

Mais c'est pas annexe pour autant, quand on parle de build opti c'est ce genre de petit détails qui font la différence justement,

Certains jouent avec mam3 d'autres avec maîtres d'armes 7, mais c'est c'est surtout en rapport avec le fait d'avoir le bon talisman, ou pas,

Le stuff et les slot de joyaux tu les trouve facilement surtout pour mdg, tu dis ça comme si c'était une denrée rare alors que pas du tout :hap:

Je trouve que justement, même en ayant peu de moyen le mdg 7 est très facilement atteignable grâce au gants rathalos, la ceinture anjanath et au deux slot de joyaux niveaux 2 sur le casque almudron,

Oui le talent matraquage est intéressant pour le stuff rajang couplé à son talent calamité c'est vrai que le build est intéressant et pas cher en ressources mais pour tout le reste des armes élémentaire ( barioth, almudron ) le scaling mdg+foudre/Eau est bien trop important pour s'en passer et je parle uniquement d'un point de vu DPS, la différence se fait clairement ressentir,

Pour le confort ;

Morpho 3
obligatoire pour ça on est bien d'accord , affûtage 3 parce que les morpho s'usent plutôt vite mais tu peux tricher avec la bouffe,

œil de l'esprit mais uniquement niveau 2, regarde bien le talent, tu as juste besoin des 100%, le lvl 3 c'est juste une luxe largement dispensable et faut économiser ses slot de joyaux comme tu l'a si bien dit :hap:

Corps et âmes pareil, c'est toi et ta préférence mais c'est loin d'être un must have dans un build Crit surtout que ça dépend un peu du monstre que tu affronte.

pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
24 avril 2021 à 18:45:28

Et force latente lvl 2 aussi qui est intéressant, 3 c'est trop par contre imo

Tout ça pour dire que tu peux très bien faire un build mdg7, avec 5 slot élément + morphose 3 aiguiseur 3, force latente 2 / oeil de l'esprit 2, mam3

Berzerk est surtout efficace pour les build raw, fatigue ou le build glace vu qu'il y a 30% d'affinité sur l'arme, pour l'arme almudron c'est largement dispensable par exemple, même rage élémentaire est pas hyper rentable pour le moment dans les build élémentaires, c'est trop cher, ça sera surement plus efficace plus tard quand on auras plus de talent possible par set d'équipements

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 18:57:53

@Pingoyss

- J'ai jamais eu besoin d’affûtage perso, ma morpho est " réglée " pour tenir une phase de combat.
- je parlais l'oeil de l'esprit 3 pour la notion de dégâts sur les parties durs

- je suis un peu remonté contre les builds de speedrunner simplement parce que des gamins essayent de les reproduire et se font démonter la gueule en multi avec des sets full attaque à chier :malade: ...méçaypagrave :sleep:
- corps et âme je l'ai découvert sur le tard dans MH world, avec le niveau 5 ...en fait c'est extrêmement puissant associé à maître d'armes 7 et evidemment Berserker 3 et mam.

- j'ai essayé toutes les morpho de Rise pour le fun et actuellement je joue avec la Rajang + matraquage 3
- il y a énormément de build possible qui font tous des dégâts très similaire dans ce Rise

mon build actuel ( mais je change en fonction de l'humeur :hap: )
Maître d'armes 3
Œil de l'esprit 3
Matraquage 3
Crâne d'acier 3
Morphose rapide 3
Berserker 2
mise à mort 2
Puissance absolue 2
Trompe la mort 2
Force latente ( que je n'ai pas choisi ).

( J'ai aussi un build plus safe au cas où, avec Def 7 et Bénédiction 3 )

Je construit mes builds de façon à ce qu'il soit " passe partout " ! des builds spécifiques sur MH World ne servait pas à grand chose avec la MH

Mais je me pose la question sur Rise car j'ai l'impression que les dégâts élémentaire ont plus d'effets arrivé à un certain niveau ( 30~40 ) et que l'on voirt les dps !? à voir avec stats précises, j'ai pas checké pour l'instant :hap:

Message édité le 24 avril 2021 à 19:02:47 par Pantaimort
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 avril 2021 à 18:58:31

Pourquoi vous jouez avec Œil de l'esprit sur la morpho ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516699305-20180123-102043.png

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 19:12:50

Parce que pour l'instant les tranchants d'armes ne sont pas suffisamment efficace, on rebondie sur les parties durs en mode hache ! là on ne se pose plus la question, et au niveau 3 il y a des dégâts supplémentaires. Le niveau 2 est déjà op. Le rythme du combat ne faiblit pas, les dégâts restent identique en tranchant vert avec matraquage donc on joue et c'est tout. ( bien sûr il y a d'autres approches, à chacun de voir ).

Message édité le 24 avril 2021 à 19:15:53 par Pantaimort
pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
24 avril 2021 à 19:28:36

[18:58:31] <Misthophoros_>
Pourquoi vous jouez avec Œil de l'esprit sur la morpho ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516699305-20180123-102043.png

Principalement parce que la morpho est une arme qui cleave, tu touche forcément des parties dites dure quand tu combat un monstre,

Du coup non seulement tu peux rebondir, mais tu perd aussi en tranchant et en dps, Pantaimort l'a bien dit, pour un build vanilla c'est vraiment pas mal étant donné le peu d'arme à bon tranchant

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 22.88€ Switch 28.40€ Switch 73.99€ Switch 122.64€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment