CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Cor de chasse

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
05 juillet 2022 à 08:03:21

Le 05 juillet 2022 à 06:31:10 :
Yo! Des avis sur le Cor de chasse dans Sunbreak ? Je trouve la nouvelle attaque filoptère en l'air, qui ajoute des dégâts sonores à chaque hit vraiment sympa pour ma part, surtout en jouant en écho.

Il est vraiment fort sur sunbreak, mais il faut le talent redirection pour subjuguer l'arme.
(c'est une esquive auto sur le switch skill + remboursement d'un wirebug)

Redirection + mode écho, ça rend l'arme saf tout en gardant un bon dps.

LamboBovino LamboBovino
MP
Niveau 6
05 juillet 2022 à 15:11:38

Le 05 juillet 2022 à 08:03:21 :

Le 05 juillet 2022 à 06:31:10 :
Yo! Des avis sur le Cor de chasse dans Sunbreak ? Je trouve la nouvelle attaque filoptère en l'air, qui ajoute des dégâts sonores à chaque hit vraiment sympa pour ma part, surtout en jouant en écho.

Il est vraiment fort sur sunbreak, mais il faut le talent redirection pour subjuguer l'arme.
(c'est une esquive auto sur le switch skill + remboursement d'un wirebug)

Redirection + mode écho, ça rend l'arme saf tout en gardant un bon dps.

En effet je connaissais pas ce talent ça m'a l'air vraiment sympa comme esquive à utiliser.

Sinon des avis concernant le nouveau silkbind move qui remplace le earthshaker ? De ce que j'ai compris c'est une bonne attaque pour réveiller les monstres mais c'est tout.

emeraud10 emeraud10
MP
Niveau 10
05 juillet 2022 à 16:31:55

Pour le nouveau talent filoptere, je le trouve incroyable en mode écho.

Je découvre cette arme sur sunbreak et je l'aime beaucoup.

Pour le nouveau skill que tu parles VDD, j'ai pas test encore perso. Mais je vais avoir du mal à me passer du séisme qui fait extrêmement mal je trouve tout en ayant une hitbox très large.

Parcontre vous savez si y'a moyen de cancel l'animation de fin du séisme ?

excelor excelor
MP
Niveau 9
05 juillet 2022 à 16:50:08

Sinon des avis concernant le nouveau silkbind move qui remplace le earthshaker ? De ce que j'ai compris c'est une bonne attaque pour réveiller les monstres mais c'est tout.

La Hunting Horn étant mon arme de prédilection, je ne l'utilise pas trop, sauf pour réveiller les monstres comme tu le dis. Et alors là, cette attaque devient un must have. Je la combine avec des bombes barils pour faire encore + de dégâts sur le monstre endormi. On pourrait même utilisé la nouvelle habileté secrète issu du palico bombardier "feu d'artifice" en + des bombes Je ne sais pas si l'explosion du cocon/barils trigger le feu d'artifice, si oui le combo de tout ça est vraiment insane, sinon ça reste quand même op en faisant péter le feu d'artifice juste après.

C'est une technique qui fait appel à la créativité du joueur, c'est pas un bourinnage comme earthshaker. J'aime bien cette dimension là. Tu peux mettre une floraison près d'un leurre, une fois le monstre dessus tu lui met un trio magnifique dans sa tronche et BOUM. Tu peux aussi mettre une floraison sur un piège et attirer le monstre dedans. Ou encore préparer une floraison sur un banc de giganhas et y jeter de la viande dedans.

Sinon en terme de dps plus classique, sans piège et sans faune locale. Tu poses une floraison (à distance), tu attends que le monstre viennent sur toi, tu passes à travers son attaque avec l'autre nouvelle technique (tu trigger le bonus en même temps) et t'enchaine avec ton trio. C'est très efficace, ça change du gameplay HH habituel ou on rushait le monstre avec le dash x + filo. C'est plus statique comme playstyle, un peu plus basé sur le timing.

En revanche si le monstre est au sol, étourdit ou fatigué je ne trouve pas que l'utilisation de floraison soit un bon choix pour dps/bourriner le monstre. L'animation est assez longue, on met aucun dégâts pendant le temps que le monstre est inactif. ça requiert aussi d'impérativement faire péter le cocon pour rentabiliser ce temps sur lequel tu as mis 0 dégâts, le monstre peut bouger et le combo immédiat est foiré.

En résumé, earthshaker pour dps et dans certaines situations la floraison pour faire des combos piège/réveil/environnement bien sympa.

LamboBovino LamboBovino
MP
Niveau 6
05 juillet 2022 à 17:05:44

Le 05 juillet 2022 à 16:50:08 :

Sinon des avis concernant le nouveau silkbind move qui remplace le earthshaker ? De ce que j'ai compris c'est une bonne attaque pour réveiller les monstres mais c'est tout.

La Hunting Horn étant mon arme de prédilection, je ne l'utilise pas trop, sauf pour réveiller les monstres comme tu le dis. Et alors là, cette attaque devient un must have. Je la combine avec des bombes barils pour faire encore + de dégâts sur le monstre endormi. On pourrait même utilisé la nouvelle habileté secrète issu du palico bombardier "feu d'artifice" en + des bombes Je ne sais pas si l'explosion du cocon/barils trigger le feu d'artifice, si oui le combo de tout ça est vraiment insane, sinon ça reste quand même op en faisant péter le feu d'artifice juste après.

C'est une technique qui fait appel à la créativité du joueur, c'est pas un bourinnage comme earthshaker. J'aime bien cette dimension là. Tu peux mettre une floraison près d'un leurre, une fois le monstre dessus tu lui met un trio magnifique dans sa tronche et BOUM. Tu peux aussi mettre une floraison sur un piège et attirer le monstre dedans. Ou encore préparer une floraison sur un banc de giganhas et y jeter de la viande dedans.

Sinon en terme de dps plus classique, sans piège et sans faune locale. Tu poses une floraison (à distance), tu attends que le monstre viennent sur toi, tu passes à travers son attaque avec l'autre nouvelle technique (tu trigger le bonus en même temps) et t'enchaine avec ton trio. C'est très efficace, ça change du gameplay HH habituel ou on rushait le monstre avec le dash x + filo. C'est plus statique comme playstyle, un peu plus basé sur le timing.

En revanche si le monstre est au sol, étourdit ou fatigué je ne trouve pas que l'utilisation de floraison soit un bon choix pour dps/bourriner le monstre. L'animation est assez longue, on met aucun dégâts pendant le temps que le monstre est inactif. ça requiert aussi d'impérativement faire péter le cocon pour rentabiliser ce temps sur lequel tu as mis 0 dégâts, le monstre peut bouger et le combo immédiat est foiré.

En résumé, earthshaker pour dps et dans certaines situations la floraison pour faire des combos piège/réveil/environnement bien sympa.

Super! merci pour l'avis et les conseils d'utilisation :-d
J'étais un peu dubitatif par rapport à son utilisation quand je l'ai débloqué mais ça a l'air vraiment sympa au final.
Vous utilisez quels HH sur Sunbreak ? J'ai toujours pas changé mon Rampage alors que j'arrive sur les DA là. :rouge:
Aussi vous pensez que y'a un potentiel de jouer élément ou afflictions vu le nombre de coups supplémentaires qu'on peut avoir avec le nouveau move filoptère ?

excelor excelor
MP
Niveau 9
05 juillet 2022 à 18:24:27

Super! merci pour l'avis et les conseils d'utilisation :-d
J'étais un peu dubitatif par rapport à son utilisation quand je l'ai débloqué mais ça a l'air vraiment sympa au final.

En effet la floraison apporte de nouvelles façons d'exprimer sa hunting horn. Je suis content d'avoir la floraison plutot qu"un séisme V2. C'est tout l'intérêt du switch dynamique, à savoir utiliser les 2 ultis dans une même chasse, chaque technique brillera à un moment différent.

Vous utilisez quels HH sur Sunbreak ? J'ai toujours pas changé mon Rampage alors que j'arrive sur les DA là. :rouge:

J'utilise la HH Lunagaron. Tranchant violet et mélodie qui régénère le tranchant. C'est vraiment fort. Plus besoin d'affuter son arme de toute la chasse ! Donc plus besoin du talents affutage rapide et surtout plus besoin de "savoir faire" qui coutent assez chère. On peut profiter d'autres talents comme ça. Dans mon cas : cogneur, vol endu, machine de guerre, mise à mort, berserk, maitre arme, maestro et blizzard x5, car la Lunagaron tape dans l'élément glace.

Aussi vous pensez que y'a un potentiel de jouer élément ou afflictions vu le nombre de coups supplémentaires qu'on peut avoir avec le nouveau move filoptère ?

J'ai remarqué que les HH qui faisait des dégâts d'éléments faisaient + de dégâts sur les hits additionnels du nouveau skill filoptère. J'ai testé sur les armes du début. Les hits additionnels d'une hh avec 110 dégâts raw étaient inférieur à une HH à 100 dégat raw + X dégat élément. J'ai trouvé ça bizarre mais il semblerait que les dégâts d'élément soit pris en compte dans ces hits additionnels et tant mieux car tout le monde jouait HH en raw, ça va ouvrir bien + de possibilité.

De ce postulat je suis partie sur cette HH Lunagaron avec Blizzard lvl 5.
Sur la machine de l'aire d'entrainement, un hit additionnel = 40 dégâts. C'est 40 dégâts en + sur chaque coup. Sur un trio il y a environ 10 hits?, donc techniquement 400 dégâts en plus par trio. Ce sont des dégâts qui participent en + à la fatigue et à l'étourdissement du monstre, amplifié avec cogneur et vol endu. La symbiose absolue <3

C'était en tapant en mode entrainement, donc sur les monstres ça tape toujours un peu moins à cause de leur stats, et résistance dans l'élément en question ? donc ça reste un chiffre théorique.

Mais si les hits additionnels appliquent bien les éléments et afflictions, ça va pouvoir être vraiment sympa de jouer des HH explosion ou HH sommeil pour abuser du réveil cocon + bombe. ça reste à confirmer, je suis sûr de rien.

Edit : Bien qu'en faisant une recherche sur reddit je suis tombé la dessus https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/vcm20g/hunting_horn_demo_changes/

"Also with Silkbind Shockwave doing Elemental damage, elemental HH builds will hopefully finally shine."

LamboBovino LamboBovino
MP
Niveau 6
05 juillet 2022 à 23:30:14

Merci pour toutes ces infos :)

stkfox91 stkfox91
MP
Niveau 6
06 juillet 2022 à 22:04:24

Bonjour les hunters,

Avez-vous commencé à voir pour des builds end Game ? Pensez-vous que les HH éléments peuvent sortir du lot ? Vous jouez que Corne de Chasse ?

Bonne chasse 👍

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
07 juillet 2022 à 09:33:38

Le 06 juillet 2022 à 22:04:24 :
Bonjour les hunters,

Avez-vous commencé à voir pour des builds end Game ? Pensez-vous que les HH éléments peuvent sortir du lot ? Vous jouez que Corne de Chasse ?

Bonne chasse 👍

- Alors oui, mais tous de suite j'ai pas ça sous la main.
- Les builds élémentaire ont l'air de taper fort, seul bémol les mélodies sont éclatés sur les hh élémentaire, donc je vois le hh élémentaire viable plus en solo.
- Je joue pratiquement tout. :monoeil:

excelor excelor
MP
Niveau 9
07 juillet 2022 à 12:23:13

Le 06 juillet 2022 à 22:04:24 :
Bonjour les hunters,

Avez-vous commencé à voir pour des builds end Game ? Pensez-vous que les HH éléments peuvent sortir du lot ? Vous jouez que Corne de Chasse ?

Bonne chasse 👍

Je n'ai pas de build endgame optimisé, il me manque encore quelques armures/monstres à débloquer. J'ai bricolé un stuff avec :

  • Machine de guerre x7
  • Berserker x3
  • Mise à mort x3
  • Cogneur x3
  • Vol d'endu x3
  • Blizzard x5 ( avec la HH Lunagaron)
  • et d'autres trucs

L'idée c'est légumiser le monstre. Les hits additionnels du nouveau filo + X appliquent de l'étourdissement/fatigue. + les dégat élément boost vraiment bien ces hits additionnels. Si on joue beaucoup avec ce nouveau skill filo, les hh élémentaires sont bien mieux que les raw selon moi.

Après perso, j'ai tendance à choisir une HH en fonction de ses mélodies. La Lunagaron avec son tranchant violet + regen de tranchant m'a convaincu direct, j'ai adapté le build ensuite.

Cela dépend aussi du playstyle de chacun, si on cherche a avoir les dégâts les plus gros possible avec attaque+ /affinité+ / Onde sonique ou au contraire si on veut du confort en chasse et être moins punis en cas d'erreur grâce à barrière sonique / protection divine / defense+ / regen de vie / anti fléau. Donc ça dépend aussi du skill du chasseur, un mec de team darkside n'as pas vraiment besoin de bonus défensif, c'est pour ça que sur internet on verra principalement que des trucs optimisé dégats.

Je joue aussi SnS et GS.

Message édité le 07 juillet 2022 à 12:23:54 par excelor
02071991 02071991
MP
Niveau 9
07 juillet 2022 à 20:28:05

Le cor narga toujours aussi abusé :oui:

Les 100% d’affi s’obtiennent facilement et on peut facilement caSer les talents d’attaques , je redécouvre le cor et je suis agréablement surpris

emeraud10 emeraud10
MP
Niveau 10
08 juillet 2022 à 12:23:59

Il y en parmi vous qui joue avec le talent filoptère perle de résonnance ?
J'ai vu certaines runs jouant avec : https://www.youtube.com/watch?v=t5V2dKX8-g0

Mais je sais pas s'il est mieux que le nouveau talent floraison...

stkfox91 stkfox91
MP
Niveau 6
28 juillet 2022 à 13:48:31

Salut à tous,

Après plus de 800h j'ai enfin récupéré un vrai talisman et je vous propose un build dragon (mais je le joue aussi avec une Corne de Chasse glace "Lunagaron")

Arme Malzeno "Allure du Magicien" avec un joyaux Attaque 2
Haume "Couronne Kaiser X" Joyaux tueur de dragon 1 x2 et 1 joyau bastion
Plastron "Cotte Malzeno" Joyaux du maitre 2 et tueur de dragon
Gants "Avant-bras Kaiser X" Joyau Attaque 2
Ceinture "Boucle Malzeno" Joyaux tueur de dragon 1 x2
Jambes "Gréves Kadachi X" Joyaux Berserker et Bastion
Talisman Mise à mort 2 et rage élémentaire 2 avec des joyaux Attaque 2 et bastion 1 x2

Talents j'ai donc:
- Maitre d'arme lvl 7/7
- Pourfendeur de dragon lvl 5/5 (la même si je joue la HH Lunagaron mais en glace)
- Machine de guerre lvl 4/7
- Bastion lvl 3/7
- Berserker lvl 3/3
- Mise à mort lvl 3/3
- Rage élémentaire lvl 3/3
- Rituel de Sang lvl 3/3
- Destructeur lvl 2/3
- Maestro lvl 1/1
- Athlète lvl 1/5
- Bénédiction Teostra lvl 1/4

Alors c'est pas un build méta car y a pas machine de guerre lvl 7/7 mais en vrai c'est déjà pas mal. J'ai pas encore fini totalement le jeu donc potentiellement je vais débloquer d'autres joyaux ou autres mais une fois tout complété je vais essayer de me faire un gros build.

Bonne chasse à tous ^^

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
28 juillet 2022 à 13:52:07

Le 07 juillet 2022 à 20:28:05 :
Le cor narga toujours aussi abusé :oui:

Les 100% d’affi s’obtiennent facilement et on peut facilement caSer les talents d’attaques , je redécouvre le cor et je suis agréablement surpris

Oui mais est-ce que son raw lui permet vraiment d'exploiter toute cette affinité ?

-Crepuscule- -Crepuscule-
MP
Niveau 6
06 août 2022 à 12:46:30

Bonjour les chasseurs,

Je suis en train de tester le Cor de chasse et je me posais une question concernant son esquive (R2).
Apres avoir testé l'esquive quelques games, je me rends compte que la frame d'invulnérabilité n'est pas folle. Ma question étant : Si je craft des joyaux d'invulnérabilité, est ce que cela s'applique à cette esquive ? Ou est ce que cela fonctionne uniquement pour les esquives standards ?

Egalement, pouvez-vous me dire quelles skills vous utilisez ? Echo, floraison ou autre ?

Merci d'avance.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
06 août 2022 à 15:44:57

Le 06 août 2022 à 12:46:30 :
Bonjour les chasseurs,

Je suis en train de tester le Cor de chasse et je me posais une question concernant son esquive (R2).
Apres avoir testé l'esquive quelques games, je me rends compte que la frame d'invulnérabilité n'est pas folle. Ma question étant : Si je craft des joyaux d'invulnérabilité, est ce que cela s'applique à cette esquive ? Ou est ce que cela fonctionne uniquement pour les esquives standards ?

Non ça ne marche pas avec l'esquive R2, c'est juste pour les esquives classique.

Egalement, pouvez-vous me dire quelles skills vous utilisez ? Echo, floraison ou autre ?

Le mode Echo et définitivement meilleur sur sunbreak, la ou c'était plus égalitaire sur Rise.

-Crepuscule- -Crepuscule-
MP
Niveau 6
07 août 2022 à 11:14:18

Misthophoros_ > Ok, ça marche, merci pour les réponses.
J'ai une dernière question, en quoi le mode Echo est mieux du coup ?
J'ai testé hier, je vois bien que le fonctionnement des mélodies est différentes entre Echo et l'autre mais je ne vois pas grande différence.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
07 août 2022 à 13:30:51

Le 07 août 2022 à 11:14:18 :
Misthophoros_ > Ok, ça marche, merci pour les réponses.
J'ai une dernière question, en quoi le mode Echo est mieux du coup ?
J'ai testé hier, je vois bien que le fonctionnement des mélodies est différentes entre Echo et l'autre mais je ne vois pas grande différence.

le mode echo active les mélodies après une seule note + le récital echo ( ZR ou R2), la motion values est plus grande que le récital en mode performance, l'animation est plus rapide en mode écho, moins de problème pour toucher les points en hauteur, et scale bien avec l'onde de choc lien de soie.

Le mode performance reste bien, mais se qui a fait ça force (l'iframe sur l'animation) a vraiment perdu sur sunbreak, notamment car l'onde de choc lien de soie propose en plus du buff une hyper armor pendant son animation et aussi avec l'arriver de talent comme redirection qui rendent le gameplay echo assez saf contrairement a Rise.

Le mode écho était déjà meilleur sur Rise mais il avait des problème de "sécurité" sur pas mal de monstres ce qui est plus le cas sur Sunbreak. :play:

Message édité le 07 août 2022 à 13:31:32 par Misthophoros_
-Crepuscule- -Crepuscule-
MP
Niveau 6
07 août 2022 à 17:07:50

Super, merci Misthophoros_ d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Je te cache pas qu'effectivement je joue avec le talent redirection, ça apporte un plus au gameplay je trouve.

777Novice777 777Novice777
MP
Niveau 9
23 février 2023 à 22:07:01

Salut, je viens d'arriver au rang maitre avec le cor de chasse. Je voulais savoir svp, avez-vous des builds pour débuter le rang maitre, ou des sites proposant différents builds? Je cherche pas forcément à faire du copier coller, mais ca permettra de m'orienter dans mon build et me donner des idées.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 25.99€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment