CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?

Sondage
C'était mieux avant le JV ?
Oui
Non
450 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 avril 2022 à 14:27:59

Avant les devs devaient trouver des idées pour contourner le manque de techniques , il fallait compenser avec autre chose pour intéresser le joueur, c'est peut-être ça qui manque aujourd'hui , l'innovation.

markx787 markx787
MP
Niveau 43
19 avril 2022 à 18:34:02

Bah quand y’a de l’innovation souvent les gens gueulent que « c’est pas comme avant » c’est aussi la faute du conso tout sa.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
19 avril 2022 à 23:30:43

Le 19 avril 2022 à 18:34:02 :
Bah quand y’a de l’innovation souvent les gens gueulent que « c’est pas comme avant » c’est aussi la faute du conso tout sa.

J'avoue que les lourds qui condamnent ou boycott des jeux parce qu'ils ont vu 2 3 bugs :malade:
Ce qui a surtout changé, c'est l'exigence des joueurs, aujourd'hui ça râle pour pas grand chose et ça veut tout tout de suite.
On ne peut pas s'attendre, à 30 ans, d'avoir le même plaisir et la même naïveté que lorsqu'on en avait 10 ou 15, il faut bien comprendre qu'on est aussi tous un peu devenu dans vieux cons :)

Et toujours en ce qui concerne le taux d'exigence, je ne comprendrais jamais non plus le "deux poids deux mesures"... Tu vas avoir des jeux comme Cyberpunk ou Andromeda, qui, loin d'être parfait, proposent tout de même quelque chose d'assez gros mais se font tout de même défoncer pour des détails. Puis à côté, on te ponds des vieux Resident Evil de 10h ou des Deathloop qui vont se faire encenser, on ne sait que trop peu pourquoi... Enfin, je ne dis pas ça pour tacler ces jeux mais pour c'était exemplariser ce que je venais de dire.

Joelbadass Joelbadass
MP
Niveau 32
20 avril 2022 à 06:21:04

Le 19 avril 2022 à 12:58:55 :
Là je suis en train de faire Dying Light 2 pensant que d'après les avis positif j'allais être motivé.

Hélas, encore, ENCORE un énième jeu où tu as des points GPS à suivre, des quêtes Fedex a faire.

C'est vrai ça qui me tue l'envie. Et c'est pareil quand je regarde des video de Elden Ring, j'ai pas envie. Horizon non plus. Rien.

Ces open world copié collé me dégoûtent et je sais plus trop quel genre de jeu tester.

Les JRPG j'ai plus le temps pour faire des heures de tour par tour, les open world sont tous les même ...

J'en suis encore à cette phase où plus rien ne me donne envie. La génération PS4 m'aura achevé. C'était la pire.

Joue à des jeux plus courts/différents non ?

Genre The Last of Us Part 2, God of War 2018, Bloodborne, Hellblade, Returnal, Hades, Ori, Journey, Shadow of the Colosus Remake

Tous ces titres sont des pépites dans leur style respectif :)

Et en OW avec une exploration qui change un peu tu as Breath of the Wild :-)))

Message édité le 20 avril 2022 à 06:23:46 par Joelbadass
Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 21
20 avril 2022 à 07:23:49

Le 19 avril 2022 à 11:28:23 :
c'était pas mieux avant mais différent (j'ai 45 ans donc j'ai connu pong, si vous voyez ce que je veux dire) Avant on se contentait de ce qu'on avait, il n'y avait pas internet donc pas de maj, pas de patch correcteur etc pas d'entre aide entre joueur (ou très peu, ça dépendait de certains jeux).

on se renseignait sur un jeu via les magazines de jeux video, moi j'allais même en librairie juste pour feuilleter un magazine pour certains cheat code :rire:

je pense qu'il faut vivre avec son temps, tout simplement.

j'ai l'impression que les jeunes gamers d'aujourd'hui veulent des jeux parfaits, dès qu'il y a un p'tit truc qui va pas, c'est la haine. Exception sur des jeux comme cyberpunk ou là j'avoue que la haine était méritée.

me concernant, j'ai vraiment était déçu d'un jeu en particulier, two worlds 2 dont la VF était plus que pathétique, revendu le jour meme de l'achat je crois.

:d) je suis plutôt d'accord mais je pense qu'à cause des maj possible, l'achat de dlc, battlepass, etc... les développeurs ne font plus l'effort de terminer leur jeux.

Quand j'achetais un Splinter Cell, Halo, Ninja Gaiden, Oblivion ... les jeux avaient leurs quelques bugs oui, mais tous étaient terminés et tout était debloquable en jeux :oui: pareil les jeux Sega, Ps1, 2, 3, Gamecube.
Maintenant tu achètes la campagne Halo 60 balles, le multi est gratos et dans quel état est le jeux ? Pourri au possible pour ne citer que celui ci car tu as énoncé Cyberpunk. Seul Elden Ring remonte la pente des dernières sorties de ces années.

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
20 avril 2022 à 07:33:36

Pas sûr que elden ring soit un bon exemple du coup. Loin d'être exempt surtout sur console next gen. Mais si on focus pas sur les AAA grand public, beaucoup de jeux sortent avec 0 problème.

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 21
20 avril 2022 à 07:56:43

Le 20 avril 2022 à 07:33:36 :
Pas sûr que elden ring soit un bon exemple du coup. Loin d'être exempt surtout sur console next gen. Mais si on focus pas sur les AAA grand public, beaucoup de jeux sortent avec 0 problème.

:d) Pourtant le jeux est complet, rien n'a acheter en dehors du jeux, les développeurs écoutent les retours pour les patchs :(

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
20 avril 2022 à 10:06:36

Le 20 avril 2022 à 07:56:43 :

Le 20 avril 2022 à 07:33:36 :
Pas sûr que elden ring soit un bon exemple du coup. Loin d'être exempt surtout sur console next gen. Mais si on focus pas sur les AAA grand public, beaucoup de jeux sortent avec 0 problème.

:d) Pourtant le jeux est complet, rien n'a acheter en dehors du jeux, les développeurs écoutent les retours pour les patchs :(

Beaucoup de jeux font la même, d'autres encore mieux même. Mais c'est pas le sujet, mais ER n'est pas un bon exemple.

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 21
20 avril 2022 à 11:34:30

Le 19 avril 2022 à 11:28:23 :
c'était pas mieux avant mais différent (j'ai 45 ans donc j'ai connu pong, si vous voyez ce que je veux dire) Avant on se contentait de ce qu'on avait, il n'y avait pas internet donc pas de maj, pas de patch correcteur etc pas d'entre aide entre joueur (ou très peu, ça dépendait de certains jeux).

on se renseignait sur un jeu via les magazines de jeux video, moi j'allais même en librairie juste pour feuilleter un magazine pour certains cheat code :rire:

je pense qu'il faut vivre avec son temps, tout simplement.

j'ai l'impression que les jeunes gamers d'aujourd'hui veulent des jeux parfaits, dès qu'il y a un p'tit truc qui va pas, c'est la haine. Exception sur des jeux comme cyberpunk ou là j'avoue que la haine était méritée.

me concernant, j'ai vraiment était déçu d'un jeu en particulier, two worlds 2 dont la VF était plus que pathétique, revendu le jour meme de l'achat je crois.

J'ai le même âge que toi mais dire que les jeunes veulent des jeux parfait non mais fini ça serait bien.
on va me dire qu'un jeu sans bug ça n'existe pas oui et non
je vais prendre l'exemple désolé de 2 exclu Sony
Death Stranding sorti sans gros bug
et Days Gone ou tu avais des mise à jour tout les semaine et sorti rempli de bug
et c'est plus des jeux non fini qui sorte

Je pense qu'avant on avait la chance d'avoir Blizzard qui était un éditeur passion qui sortait des jeux finis on voyait qu'il pensait à la qualité de leur production mais plis maintenant
La plus part des éditeurs pensent plus a leur bilan Fiscale qu'à leur qualité de jeu.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
20 avril 2022 à 14:20:20

Les jeux sont de plus en plus complexes et à mondes ouverts. De plus les éditeurs poussent les devs à sortir les jeux le plus rapidement possible. Je ne trouve pas ça choquant qu'ils aient des bugs à leur sortie. Je parle bien entendu de bugs non bloquants qui sont corrigés via des patchs.

Elden Ring n'avait quasi aucun bugs et les soucis de performances ont été corrigés très rapidement. Cyberpunk c'est une autre histoire car le jeu a été codé avec le cul et du coup le moyen de fixer les bugs, c'est à coup de rustines et ça prend beaucoup plus de temps (même souci que Kingdom Come Délivrance).

AnonymuS000001 AnonymuS000001
MP
Niveau 14
20 avril 2022 à 18:06:40

En même temps a notre époque, c'est qu'il y a genre 1000 fois plus de joueurs qu'avant, que ce n'est plus un marché de niche et de passionné.
Ce qui fait que ça rend le public beaucoup moins prompt a la compréhension des problèmes qu'il peut y avoir pour un dev , et surtout beaucoup moins technique, alors quand c'est pas niquel au moindre bug et autres soucis, c'est de la daube ou codé avec le cul point .

Message édité le 20 avril 2022 à 18:07:01 par AnonymuS000001
Starfield44 Starfield44
MP
Niveau 7
20 avril 2022 à 18:10:26

Bien vu vdd
C'est pas les jeux qui étaient mieux avant, mais les gens....:)

AnonymuS000001 AnonymuS000001
MP
Niveau 14
20 avril 2022 à 18:19:39

:rire:
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire , mais je comprends qu'on puisse l'interpréter comme ça. :rouge:

Message édité le 20 avril 2022 à 18:20:52 par AnonymuS000001
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 70
20 avril 2022 à 18:24:56

Non, beaucoup de jeux étaient hyper buggés ou mal finis et pas de correctif possible ou via une nouvelle cartouche ou un nouveau disque.

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
20 avril 2022 à 18:28:13

Le 20 avril 2022 à 18:10:26 :
Bien vu vdd
C'est pas les jeux qui étaient mieux avant, mais les gens....:)

Les joueurs étaient très différents d'aujourd'hui c'est vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 avril 2022 à 19:38:58

Chaque époque a ses évolutions , je me demande comment va être le JV dans quelques années , comment faire mieux qu'aujourd'hui ?

Message édité le 20 avril 2022 à 19:39:14 par
Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
20 avril 2022 à 19:41:23

Le 20 avril 2022 à 19:38:58 :
Chaque époque a ses évolutions , je me demande comment va être le JV dans quelques années , comment faire mieux qu'aujourd'hui ?

Facile. Rien qu'au niveau de l'IA, il y a encore énormément de progrès à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2022 à 12:41:38

IA a ses limites , si elle devient trop intelligent le jeu risque d'être pénible ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 avril 2022 à 17:47:46

Mais bon Dying Light 2 est vraiment très mauvais pour y avoir joué, j'avais pourtant adoré le 1.

haribo777 haribo777
MP
Niveau 9
04 mai 2022 à 07:33:26

Le 21 avril 2022 à 17:47:46 :
Mais bon Dying Light 2 est vraiment très mauvais pour y avoir joué, j'avais pourtant adoré le 1.

C'est une régression

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment