CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
CyNa90 CyNa90
MP
Niveau 1
11 avril 2020 à 06:51:27

C’est l’auteur qui invente les mondes parallèles ou les times line...
Le passage de Zack c’est un flashback, il arrive devant Midgard avec Cloud, mais il va se faire tuer par la suite...
Et les scènes dans la tête de Cloud à la fin, euh comment dire, il voit l’avenir...

WickedLapin2 WickedLapin2
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 08:14:43

Comme ils ont grillé dès la première partie toutes leurs cartes avec le personnage de Sephiroth, je pense qu'il y aura un nouvel antagoniste ou qu'il fera équipe avec d'anciens venus du passé comme Genesis. Je trouverai ça nul mais tant pis.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 08:34:25

J’ai fini le jeu il y a quelques heures et petit à petit j’assimile cette fin qui m’a beaucoup déplu au départ mais en y pensant :

En tuant les « fileurs » Cloud et cie croient qu’ils ont fait quelque chose de bien mais le truc c’est qu’en fait ils se sont fait niquer par Sephiroth. Les visions qu’ils voyaient c’était que les trucs sinistres qui arrivaient. Mais dans le cours normal des choses, protègé par les fileurs, les héros gagnent malgré les sacrifices et sauvent la planète.
Du coup les fileurs sont tués et Sephiroth est maintenant libre de modifier son destin grâce à l’aide involontaire des héros.
Un truc intéressant que j’ai lu quelque part c’est que parmi les trois boss fileurs un se bat à l’épée, un a main nues et l’autre en tirant des projectiles. Ces trois boss représentent Cloud, Barret et Tifa « du futur » qui tentent de protéger le cours du destin mais qui échouent.

Bon pour la scène ou Cloud se retrouve seul à 7 secondes de l’apocalypse puis qu’il réapparaît avec ses collègues j’ai pas trop d’explications.
Est ce qu’il fait quelque chose qui entraîne le « retour » de Zack (sous toute réserve) et celui de Biggs et peut être Jessie ou est ce que ceci est la conséquence de la mort des fileurs ?
Pour Zack ça semble incohérent que Cloud y soit pour quelque chose car à ce moment là il n’est pas sensé se souvenir de lui.

Enfin bref au tout début cette fin m’a tellement choqué que j’achète m’a fortement déçu.
Avec un peu de réflexion c’est assez couillu et intelligemment meta cette histoire de fileurs qui représentent un peu les fans qui ne veulent pas voir leur histoire modifiée. Eh bien FF7 est mort vive FF7R donc on verra bien la suite.

Par contre ça a du potentiel mais c’est aussi immensément cassé gueule. Et frustrant d’attendre la suite.

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 08:42:05

Le 09 avril 2020 à 23:10:37 Fl4k a écrit :

Le 09 avril 2020 à 15:32:50 Yggdrasill a écrit :
Bon, je n'ai pas acheté le jeu, mais j'ai fait l'original.
Je me suis volontairement spoilé en venant ici et à vous lire, ça ne me donne pas du tout envie de le prendre...
Assez déçu de la direction prise par ce remake, comme beaucoup, j'imagine.
Les trucs temporels c'est trop facile.

Il y a rien de temporelle, aucune timeline.
C'est les gens qui inventent car ils associent le remake avec l'original..
Le remake est un jeu à faire sans prendre en compte l'original, ce que beaucoup ne font pas, donc on te dit qu'il y a des timelines alors que non

C'est pas la saga Kingdom Hearts où les jeux se rejoignent, non.

Final fantasy 7 Original = = = > histoire

Final Fantasy Remake ===> histoire

Et c'est tout, rien ne relie les deux ensembles, deux jeux différents

Si il n'y a aucuns liens entre FFVIIO / FFVIIR, pourquoi on voit des scènes de FFVIIO / FFVIIAC à chaque fois qu'un personnage entre en contact avec un Filleur? (surtout dans le dernier chapitre).

Si FFVIIR n'est pas censé être plus une "suite" qu'un simple remake y'aurait eu aucuns intérêts à faire ça surtout qu'en plus on nous dit bien que les Filleurs sont là pour veiller à la bonne marches des événements / destin.

En plus de ça si SE avait juste voulu faire un simple remake de FFVII ils se seraient pas enmerder à prendre en compte les autres épisodes de la compilation (les cellules S et G de Crisis Core qui sont cités, les scènes ou l'ont voit des événements de AC, la cinématique de fin de CC ou Zack est censé mourir on l'on voit d'ailleurs qu'il dit le "serment" d'Angeal avant de combattre les Soldats Shinra etc.).

Surtout qu'ils avaient dit à la base justement ne pas inclure les spinoff etc. dans ce remake :snif2:

__net __net
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 09:18:49

Le 11 avril 2020 à 08:34:25 wallrusse13 a écrit :
J’ai fini le jeu il y a quelques heures et petit à petit j’assimile cette fin qui m’a beaucoup déplu au départ mais en y pensant :

En tuant les « fileurs » Cloud et cie croient qu’ils ont fait quelque chose de bien mais le truc c’est qu’en fait ils se sont fait niquer par Sephiroth. Les visions qu’ils voyaient c’était que les trucs sinistres qui arrivaient. Mais dans le cours normal des choses, protègé par les fileurs, les héros gagnent malgré les sacrifices et sauvent la planète.
Du coup les fileurs sont tués et Sephiroth est maintenant libre de modifier son destin grâce à l’aide involontaire des héros.
Un truc intéressant que j’ai lu quelque part c’est que parmi les trois boss fileurs un se bat à l’épée, un a main nues et l’autre en tirant des projectiles. Ces trois boss représentent Cloud, Barret et Tifa « du futur » qui tentent de protéger le cours du destin mais qui échouent.

Bon pour la scène ou Cloud se retrouve seul à 7 secondes de l’apocalypse puis qu’il réapparaît avec ses collègues j’ai pas trop d’explications.
Est ce qu’il fait quelque chose qui entraîne le « retour » de Zack (sous toute réserve) et celui de Biggs et peut être Jessie ou est ce que ceci est la conséquence de la mort des fileurs ?
Pour Zack ça semble incohérent que Cloud y soit pour quelque chose car à ce moment là il n’est pas sensé se souvenir de lui.

Enfin bref au tout début cette fin m’a tellement choqué que j’achète m’a fortement déçu.
Avec un peu de réflexion c’est assez couillu et intelligemment meta cette histoire de fileurs qui représentent un peu les fans qui ne veulent pas voir leur histoire modifiée. Eh bien FF7 est mort vive FF7R donc on verra bien la suite.

Par contre ça a du potentiel mais c’est aussi immensément cassé gueule. Et frustrant d’attendre la suite.

Sauf que vous oubliez un truc concernant le destin , c'est qu'il est immuable .
Si leur délire s'avère être un pseudo voyage dans le temps , faudra qu'ils expliquent à partir de quel point il a lieu :
- Avant la défaite de Sephiroth ? ...
Pourquoi voudrait-il changer sa destinée puisqu'il ne peut pas la connaître à ce moment là ?
- Après sa défaite ? ...
Après sa défaite il est mort , donc il ne peut plus voyager dans le temps .

Je pense qu'on va assister à belle tartine de merdasse côté scénario , un truc bidon à la Nolan .

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 09:25:11

Disons qu’avec ce nouveau départ, le scénario peut soit être une tartine de merdasse indigeste, soit une réécriture intelligente du jeu original.
A voir comment ça sera géré.

Yurikane Yurikane
MP
Niveau 48
11 avril 2020 à 09:40:34

Le 11 avril 2020 à 09:25:11 wallrusse13 a écrit :
Disons qu’avec ce nouveau départ, le scénario peut soit être une tartine de merdasse indigeste, soit une réécriture intelligente du jeu original.
A voir comment ça sera géré.

Nomura; sérieux
Tu es vraiment naïf pour penser que ça sera la seconde option

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 10:01:40

Non faut arrêter un peu et réfléchir. Regarde le jeu dans son ensemble.
Le scénario est plutôt bien ficelé et les dialogues et relations entre les personnages sont très intéressants.

Après j’avoue que ça va très loin dans le délire dans ce dernier chapitre.

C’est pour ça que j’attends de voir la suite. Je te concède que ça peut partir en live complet mais ça peut également être une réussite.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 12:29:52

De toute façon il n’y a à rien à faire à part attendre et voir ce qui sera écrit pour la suite.

On peut spéculer autant qu’on veut. C’est sur que si Nomura est un habitué de ce genre de délire on est mal 😢

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
11 avril 2020 à 12:43:01

Le 09 avril 2020 à 08:56:40 Lucifel05 a écrit :
DU nouveau en étoffant. Pas en changeant des choses importantes surtout en rendant ça incohérent.
D'ou tu survis à la chute du pilier quand t'es dans le coma? C'est grotesque. Puis je vois pas l'utilité, ces morts sont importantes pour l'histoire. Ce délire Walt Disney personne ne meurt me fait royalement gerber.
Quasi personne meurt dans le taudis 7 version Remake. C'est tellement nul.
Si ça vous plait vous êtes vraiment bon public.

ET croire que Square 2020 peu faire mieux que celui de 97 c'est rêver complet.

Tout à fait d'accord, ils ont tué FF7, c'est vraiment n'importe quoi

Yajuugaming Yajuugaming
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 17:09:51

N'avez vous jamais eu un film ou un jeu linéaire dont vous connaissiez la fin mais vous vouliez changer lhistoire ou la mort d'un persos
Pour ma part ff7 en fait partie avec la mort d'Aerith
Tu veux jamais aler au plateau de corail mais tu y va et elle meurt a chaque fois
Je pense qu'ils feront en sorte qu'elle reste meurt tout en nous faisant croire qu'on pourra changer ce destin jusqu'au bout
Je suis hyper content d'avoir eu une autre fin et donc l'épisode 2 sera totalement inédit
Vraiment content du jeu pour ma part
Par contre Effectivement si Zack survit, Cloud ne devrait pas se prendre pour lui
A moins que Zack est eu conscience a un moment de son ancien futur et de sa mort
Et qu'il est laisser son épée a Cloud en faisant croire a sa mort (disparition ) pour apparaître quelque part

Par contre j'ai vraiment cru au twist en mode Sephiroth devient gentil ou jsais pas quoi j'aurais été sur le cul

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 17:17:36

Zack est mort dans la timeline de FF7 Remake, même après la fin. Et c'est donc logique que Cloud se prenne toujours pour lui.

C'est dans une autre timeline / univers qu'il survit, le prospectus Shinra n'est pas la pour rien : c'est un chien différent dessus, une différence avec le monde dans lequel se déroule l'aventure.

Il interviendra peut-être, surement grace à Aerith qui a l'air consciente des multiples réalités, mais il sortira pas du chapeau en mode "Ouah, Cloud, Aerith, ça fait un baille, j'étais en vacance à Costa Del Sol".

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 17:54:16

Effectivement le zoom sur le chien n’est pas fait au hasard c’est évident.
Ça semble indiquer que cette histoire de timeline parallèle tient.

Ça m’emballe pas des masses. Soit le FF7R2 en tient compte et alors là ça va être un beau bordel d’avoir le scénario originel + des timelines différentes soit ça annonce que Zack va avoir sa série de jeux pour lui pendant que Cloud et cie continuent leur chemin. Ce qui n’est pas terrible non plus car ça va finir par s’entrecroiser et on comprendra plus rien lol

goodcall goodcall
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 17:58:53

J ai une question pour ceux qui ont fait Crisis core. A la fin est ce que l antagoniste ne survit pas? J’avais regardé les cinématiques du jeu à l époque et je me souviens vaguement d’un persos dans une grotte avec une aile à la fin.

SequencyProd SequencyProd
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 18:15:09

Les seul a avoir une ailes sont Sephiroth, Genesis, Angeal
J'ai plus de souvenir pour Zack
Et Clad non plus il en a une dans Kingdom Hearts mais je sais pas si c'est le cas dans ff7 mes souvenirs sont floués

goodcall goodcall
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 18:25:16

Et vous pouvez l expliquer pourquoi ils ont des ailes j ai jamais capté, je pensais que c était car Sephiroth fusionnait avec le lifestfeam et était entrain de devenir un god mais je comprends pas bien

Monsieurchancla Monsieurchancla
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 19:49:39

Le 11 avril 2020 à 18:15:09 SequencyProd a écrit :
Les seul a avoir une ailes sont Sephiroth, Genesis, Angeal
J'ai plus de souvenir pour Zack
Et Clad non plus il en a une dans Kingdom Hearts mais je sais pas si c'est le cas dans ff7 mes souvenirs sont floués

Il a pas d'ailes dans le jeu original. Sephiroth non plus à part en mode safer

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 20:42:43

Bon les khey je l'ai finis hier et aujourd'hui 20h je suis toujours sur le cul , je suis partagé entre indignation , frustration qu'on ait trop touché à la trame original et quelque part je trouve ca très culoté et audacieux de la part des dèv. Ca peut donner quelque chose d'excellent comme de bien merdique bref Squar enix surprenez nous

Outre la fin j'ai surkiffé le jeu mais du coup avec les missiles que je me suis pris dans la gueule je suis complètement perdu donc je me perds dans mes théories.

Pour moi tout le remake et même ce qui se passe un peu avant la mort de zack est issu d'une timline différente à celle de l'originale comprenant crisis core , FF7O , AC. Une timeline qui se crée n'influe pas sur le passé ou le futur de la trame originel mais s'avère être parallèle à celle ci et bien indépendante. Donc logiquement l'élément de modification l'ayant crée devrait se dérouler bien avant la fin de crisis core vu que zack ne meurt pas ? Je pense pas que le fait d'avoir vaincu harbinger influe sur le passé et explose toute la timeline ?

Ensuite vient le sephiroth qui à l'air très au courant de tout ce merdier , serait t-il devenu omnipotent et responsable de la creation d'une timeline alternative ?

Pour ce qui est des fileurs soit il s'agit d'une manifestation divine qui tente de réparer cette timeline alternative qui part en couille ou alors de quelque chose de bien plus subliminal qui incarnerait en fait " les fan " qui veulent à tout pris sceller l'histoire de FF7O et du coup ne pas s'en écarter ?

hésitez pas à me corriger j'ai peut être tout compris de travers , je suis encore dans le déni https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495802497-sephitas.png

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 21:09:58

T’as bien compris le rôle des fileurs.

Il me semble avoir lu que l’equipe des développeurs considèrent ce remake comme indépendant de l’original donc on peut voir ça comme une réalité alternative qui prend corps à partir de la fin du remake.

Après y en a t’il plusieurs, est ce que Zack vivant est dans sa propre réalité alternative, bla bla bla... On a pas fini de se poser des questions.

Et comme toi j’etais partagé entre l’outrage et la curiosité lol. Maintenant j’avoue je suis plus curieux.

Par contre j’espère que l’histoire restera digeste et ne va pas se perdre comme celle de KH par exemple.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 21:34:01

Le 11 avril 2020 à 21:09:58 wallrusse13 a écrit :
T’as bien compris le rôle des fileurs.

Il me semble avoir lu que l’equipe des développeurs considèrent ce remake comme indépendant de l’original donc on peut voir ça comme une réalité alternative qui prend corps à partir de la fin du remake.

Après y en a t’il plusieurs, est ce que Zack vivant est dans sa propre réalité alternative, bla bla bla... On a pas fini de se poser des questions.

Et comme toi j’etais partagé entre l’outrage et la curiosité lol. Maintenant j’avoue je suis plus curieux.

Par contre j’espère que l’histoire restera digeste et ne va pas se perdre comme celle de KH par exemple.

Maintenant qu'on a vaincu les fillers, je ne les vois pas réapparaître, ça y est, le destin est modifié irrémédiablement.

Le combat de la fin est une manifestation physique des auteurs de vouloir prendre des libertés par rapport au scénario original. Mais maintenant qu'ils sont vaincu, que des destins ont d'ores et déjà été changé dans d'autres timeline grâce à ça (la survie de Zack qui change TOUT dans l'univers où il a survécu, et à une moindre mesure, celle de Biggs et Jessie - Wedge est peut-être la dernière victime des fillers), il n'y a plus de raison qu'ils interviennent : on est déjà dans une nouvelle histoire, et devant un inconnu comme l'indique la dernière phrase.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment