CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
alluren alluren
MP
Niveau 52
13 avril 2020 à 05:17:36

Ah et désolé pour le double post mais je viens d'avoir une idée assez intéressante.

Peut être que le fait qu'on entre dans un "FF7 alternatif" et ce de manière définitif c'est pour justement ne pas du tout toucher au scénario du 7 original.
Par respect de l'oeuvre etc.
Pour qu'il n'y ait aucun doute sur ce qui est canon.

On a la timeLine de FF7O
Et on a la timeline de FF7R, une timeline alternative.
Ce qui a pour conséquence que RIEN de FF7R ne changera FF7O.
C'est le risque qu'on aurait pu avoir sans cet aspect "d'alternatif" / timeline différente : celui de se demander "hé mais attend du coup les évènements canons et officiels sont ceux de l'original ou du remake?"

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 avril 2020 à 05:58:54

Je viens de finir le jeu, 44h je m'attendais à moins long donc ça va et je sais pas si je dois crier au génie ou être déçu pour être totalement franc avec vous.

C'était beau, l'histoire de Midgar a été beaucoup plus étoffé et était vraiment plus intéressante malgré deux-trois chapitres clairement là pour gonfler la durée de vie, les fileurs qui mettent le doute aux joueurs de la première version à chaque moment ou ils apparaissent, beaucoup de scènes/dialogues que les fans adorent toujours présents, et certains persos qui étaient bâclés dans l'original ont ici eu un traitement beaucoup plus important.

C'était mauvais, car certaines scènes ont perdu de l'impact comme par exemple la destruction du pillier, ou encore le passage ou on suit les traces de sang de JENOVA qui semble censuré (sang violet bouillonnant :O) dans son idée (J'aimais trop l'aspect un peu horrifique de cette scène dans l'original, dommage).

L'idée de la timeline secondaire trop parfaite ça m'a un peu chamboulé (malgré que je le sentais venir vu qu'on apprend vraiment trop de chose de l'histoire à l'avance), y'aura beaucoup moins de mystère à venir sauf s'ils comptent en rajouter par rapport à l'oeuvre d'origine mais c'est pas gagné. L'impact aussi est et sera plus faible s'ils comptent faire une timeline trop parfaite (même pas une larme à l’œil !). Une sorte de version good travel trop parfaite peut-être ? Au final les joueurs qui n'ont pas fait la première version ne seront pas marqués par ce Final Fantasy car il aura certainement rien de spécial.

Aussi j'ai une question au sujet d'une théorie que j'ai dans la tête qui concerne la toute fin ! On voit sur l'un des derniers plan Zack qui porte Cloud croiser le chemin du Cloud qui quitte Midgar avec son groupe... est-ce qu'en fait le délire des fileurs ça serait pas un détail en plus de ce remake juste là pour expliquer l'existence d'une timeline ou crisis core à lieu ? A ce moment là ça veut dire que nos persos du remake se trouvent toujours dans une timeline proche de l'original, mais qu'en gros avec ce dernier combat ils ont créer une seconde timeline ou Zack survit et rend donc Crisis Core cohérent ?
Je vous avoues être vraiment curieux de voir l'intro de l'épisode 2 qui je penses nous indiquera clairement le chemin choisit par la nouvelle équipe de FFVII.

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 06:07:05

Oui Wedge est toujours en vie jusqu'aux derniers chapitres ou, avant le combat contre le Héraut Filleur, les Filleurs "inférieurs" profite d'un moment ou Wedge est seul quand il essaye de fuir le bâtiment Shinra et ou ils lui foncent dessus et le pousse à travers d'une fenêtre.

Ce qui laisse penser qu'ils le tuent en le faisant chuter, pour qu'il meurt de la même manière qu'il était censé dans FFVIIO en s'écrasant du haut du Pillier.

Du coup pourquoi Biggs et possiblement Jessie auraient survécu? Tout simplement parce que le moment de leur mort a été décalé. Dans la timeline originale, il meurt de l'écroulement du pilier ainsi que les habitants du secteur. Dans FFVIIR, ils sont mortellement blesser mais à aucuns moments il nous est dit que personne n'a eu le temps de venir les secourir / les évacuer et les soigner.

Dans FFVIIO personne ne peut venir les soigner / secourir vu que tous les habitants meurent en même temps : quand le pilier s'écroule sur eux.
Dans FFVIIR Aerith s'occupe de faire partir un maximum de personnes avant de retrouver Marlène dans le bar, entre deux certains habitants, grâce au décalage causer par Aerith et l'équipe qui sauvent les autres, ont pu aider et secourir Biggs et Jessie.

Pourquoi les Filleurs ne les ont pas tué au même moment qu'ils le font avec Wedge du coup? Simplement parce que ceux-ci sont vaincu par Cloud and co et donc n'ont pas pu "corriger" le destin de ces deux la.

Pour Zack et les Filleurs qui tournent autour de Midgar à son "époque" je pense perso que c'est juste parce que les Filleurs sont intemporel, et qu'une manifestation d'une telle ampleur de leur part influence à la fois le passé et présent (on peut voir qu'ils tournent exactement de la même manière et au même endroit que ça soit dans le présent ou dans le passé ; autour de la tour Shinra).

En effet je pense comme toi que les Filleurs se fichent que la planête meurt, mais pour une autre raison. Avec les visions etc. que l'on voit, on sait maintenant que la compilation de FFVIIO est prise en compte du coup on sait aussi une chose :

Quand la planète arrive en fin de vie / est sur le point d'être détruite, comme il est expliquer dans Dirge of Cerberus, la Rivière de la Vie sort de la terre elle-même et se manifeste sous la forme de l'Arme Omega.
Une fois celle-ci formée elle est composée de l'entièreté de la Rivière de la vie et tout ce qu'elle "possède" (les âmes etc. en gros) et sous sa forme d'Omega, elle migre vers une planète dépourvue de vie pour s'y "installer" et recommencer un cycle de vie.

C'est pour cela que d'après moi, les Filleurs se fiche de la planète en elle-même ou de son destin à elle vu qu'elle pourra toujours survivre à travers un transfert de la Rivière de la Vie via le processus d'Omega.

Pour le moment ou la timeline change définitivement, c'est au moment même ou Cloud and co battent le Heraut Filleur.

Avant cela, tous les événements changés auraient toujours pu être rectifier par les Filleurs. Mais ici ils ont été vaincu et donc il n'y a plus de possibilité pour le destin de "reprendre son véritable cours".

En contrepartie, certains éléments laissent penser que des changements on déjà eu lieu de part le passé, car si FFVIIR est une "suite" de FFVIIO normalement on aurait du avoir des personnages "identique" niveau personnalité mais on a des exemples pourtant de certains personnage qui ont un caractère complètement opposé de la timeline de FFVIIO à celle de FFVIIR et cela avant même que l'on connaisse l'existence des Filleurs.

Mon exemple le plus frappant est justement Domino. Dans FFVIIO c'est clairement le maire qui sait qu'il est une marionnette mais qui s'en fout et fait ça pour l'argent, son mot de passe est d'ailleurs "MAKO" quand on le rencontre dans FFVIIO.

Ici dans FFVIIR c'est l'inverse, c'est un agent infiltré de la branche principale d'Avalanche, ce qui laisse penser qu'il y a du y avoir un événement qui a été modifié dans le passé pour changer son comportement / mentalité de manière aussi radicale (passé du maire greedy qui s'en fout de la planète à un protecteur de celle-ci via Avalanche, même si son excuse c'est "je suis contre la Shinra parce qu'ils me considère comme un simple pion).

Je sais pas si mes "théories" sont ultra clair :noel:

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 06:12:28

Le 13 avril 2020 à 05:58:54 ]Serpent[ a écrit :

Aussi j'ai une question au sujet d'une théorie que j'ai dans la tête qui concerne la toute fin ! On voit sur l'un des derniers plan Zack qui porte Cloud croiser le chemin du Cloud qui quitte Midgar avec son groupe... est-ce qu'en fait le délire des fileurs ça serait pas un détail en plus de ce remake juste là pour expliquer l'existence d'une timeline ou crisis core à lieu ? A ce moment là ça veut dire que nos persos du remake se trouvent toujours dans une timeline proche de l'original, mais qu'en gros avec ce dernier combat ils ont créer une seconde timeline ou Zack survit et rend donc Crisis Core cohérent ?
Je vous avoues être vraiment curieux de voir l'intro de l'épisode 2 qui je penses nous indiquera clairement le chemin choisit par la nouvelle équipe de FFVII.

Je double post pour éviter de faire un seul et énorme paver désolé ^^"

Il n'y pas de timeline "avec" et "sans" Crisis Core ; au travers des divers visions que l'ont a au cours du jeu (liés au Filleurs ou juste des flashback "normaux") on sait que la compilation de FFVIIO a été canonisée dans FFVIIR.

Du coup les événements de Crisis Core ont bien lieu dans tous les cas normalement. Notamment prouvé par le fait que Hojo évoque les Soldats issus de cellules S et de cellules G. Eléments qui à la base n'était évoqués que dans Crisis Core et Dirge of Cerberus.

Message édité le 13 avril 2020 à 06:13:26 par Weiss_Gaming
n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 06:53:45

C est des belles tartines les khey , mais je vais lire haha

alluren alluren
MP
Niveau 52
13 avril 2020 à 10:13:28

Le 13 avril 2020 à 06:53:45 n-snake16 a écrit :
C est des belles tartines les khey , mais je vais lire haha

Justement je pensais pas tartiner autant.
Si ya bien un truc qu'on peut pas reprocher a SE c'est de raviver la passion pour ff7 et faire couler de l'encre... Au bon sens du terme, dans le sens où pas mal d'entre nous ne parlent presque que des lore et scénario pour essayer de décrypter ce finish (grandiose dans sa mise en scène quand même peu importe ce qu'on en pense) et ses futurs conséquences

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 10:30:46

Oui SE ils ont réussi leur coup. Je suis comme un fou pour savoir la suite de l’histoire. J’ai pas été comme ça depuis la fin de FFVIIO :)

Par contre est ce que c’est pour le meilleur ou pour le pire ?

Seul l’avenir nous le dira. Si ça part pas dans le délire multiples timelines et remontage de temps ça peut le faire franchement.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 10:33:00

Désolé double post mais c’est pour dire que plus je pense à cette nouvelle fin, plus je l’apprécie... et pourtant je suis un fan hardcore du FFVIIO !

Elfamasogoyarab Elfamasogoyarab
MP
Niveau 11
13 avril 2020 à 11:20:17

J'ai l'impression que c'est jenova qui a des pouvoirs spatio temporelles , dans le remake je pense qu'il y a 2 Sephiroth ( l'original celui que palmer surprend dans le bât shinra et celui qui bute le président, et le 2eme celui qui est plus intime avec cloud et qui semble venir du futur ) on remarque que cloud a prémonitions (la mort d'aerith , la petite larmichette ) .
Le point commun entre cloud/Sephiroth c'est jenova , on va sûrement approfondir son origine dans les épisodes suivants ( autre chose que c'est une calamité)

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 11:31:48

cela me fait plaisir de voir des gens dire.
C'est un remake je l'absepte

Si je veux jouer à l'original je vais jouer à FF7 original.
SE à eu des couille à proposé se scénario. "Il va y avoir du changement préparez vous!"

Sinon pour Zack je pense que c'est juste symbolique. Il est mort dans le Remake et c'est un future possible que l'on voit (un monde parallèle). Sinon il y a des incohérence avec Cloud.

Mais la fin va changer car Sephiroth veux survivre comme il dit.
Il est le vrai méchant du remake ou lui aussi il est juste un pantin au final ?

net_ net_
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 11:38:29

Timeline et univers parallèle sont 2 choses différentes , vous mélangez tout dans vos commentaires et suppositions .

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 11:41:55

Le 13 avril 2020 à 11:38:29 Net_ a écrit :
Timeline et univers parallèle sont 2 choses différentes , vous mélangez tout dans vos commentaires et suppositions .

pas vraiment un univers parallèle est une bifurcation dans une timeline regarde retour vers le future 2, avengers endgame... il l'explique

monde parallèle = plusieurs timeline

Message édité le 13 avril 2020 à 11:45:57 par Zackangel
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 11:43:11

Vous avancez pas trop avec vos happy endings, on est pas à l'abri de perdre un personnage important en fonction de nos choix. Déjà qu'on laisse le choix au joueur des sentiments de Cloud dans la première partie, j'y crois pas du tout au voyage sans perte perso.

Réponse dans deux ans :)

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 11:46:56

Le 13 avril 2020 à 11:43:11 Okagin a écrit :
Vous avancez pas trop avec vos happy endings, on est pas à l'abri de perdre un personnage important en fonction de nos choix. Déjà qu'on laisse le choix au joueur des sentiments de Cloud dans la première partie, j'y crois pas du tout au voyage sans perte perso.

Réponse dans deux ans :)

Clairement, à mon avis il y aura plusieurs fins à la TWIII, en fonction des choix que nous ferons qui seront sans doute plus poussés que dans la première partie...Il y aurait donc la possibilité de sauver certains persos, tout en laissant mourir d'autres. Sauver Aerith pour laisser crever Barret par ex :hap:

Je crois pas réellement à l'happy ending ou personne ne meurt, même si la fin de la première partie y ressemble un peu, j'ai quand même l'impression que c'est pour un peu rassurer le joueur et le préparer à la suite qui risque d'être un peu plus....mortelle :hap:

Message édité le 13 avril 2020 à 11:48:09 par american_boy2
VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 11:59:08

Quel dommage quand même...

Je m'attendais juste à des ajouts et modifications pour préciser et polir le lore de FFVII original. Là on peut réellement s'attendre à un nouveau Lore... Des scènes et un univers mythique qu'on rêvait de revivre en HD totalement remis en question. Cela c'est déjà dur pour moi en tant que fan, j'ai tant adoré le jeu jusqu'à ce chapitre 18, mais j'en ressort avec un goût amer.

A voir ce qu'ils nous préparent mais par pitié, pas de délire Kingdom Hearts. Maintenant que je refais les chapitres en hard et que je revois les Whispers ou qu'ils sont évoqués, je me dis "si seulement ils n'étaient pas là, ça ne changerait rien à la qualité de l'oeuvre!".

Allez partons positifs pour la suite!

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
13 avril 2020 à 12:00:51

J'ai fini le jeu hier, et jai revu la fin sur le live d'atomium.

Je pense que beaucoup interpretent mal la fin (a juste titre car c'est difficile a éponger d'un coup)

En fait, ils n'ont pas changé le futur scénario, au contraire, le fait de poursuivre sephiroth a travers la breche pour l'empecher de mener son action va avoir les repercussions scénaristique que l'on connait, on le voit dans des bribes de flash des persos lorsqu'ils affrontent les armes (mort d'aerith avec la matéria qui rebondit,le meteor que l'on voit arriver)

c'est une façon de faire un clin d'oeil aux fans en leur disant "vous savez ce qui vous attend en forçant le destin"

je le vois très clairement comme ça, et selon moi c'est tout simplement génial la façon dont ce remake se termine.Ils ne pouvaient pas faire une fin directe et brutale des la sortie de midgar, les gens se seraient senti lésés, alors on a eu droit a une fin digne de la fin d'un jeu complet (avec boss etc)

mais le résultat est le meme, on part bien a la poursuite de sephiroth a la fin de ce remake,n'ayant pas réussi a le tuer directement malgré le combat contre lui, qui est la pour l'épique, la nostalgie.Mais ca reste un avant gout car il est bel et bien parti et il faut l'arreter.

Beaucoup pensent justement qu'ils sont en train de modifier le scénario, ce n'est pas le cas, la mort d'aerith aura bien lieu ainsi que le reste, au contraire si l'on avait pas traversé cette breche et décider de stopper sephiroth, la on avait juste fin du game et pas d'autre épisode.

Cette fin est géniale a mon sens, elle permet d'avoir une vraie fin de jeu tout en suivant le script de l'original.

net_ net_
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 12:10:55

Le 13 avril 2020 à 11:41:55 Zackangel a écrit :

Le 13 avril 2020 à 11:38:29 Net_ a écrit :
Timeline et univers parallèle sont 2 choses différentes , vous mélangez tout dans vos commentaires et suppositions .

pas vraiment un univers parallèle est une bifurcation dans une timeline regarde retour vers le future 2, avengers endgame... il l'explique

monde parallèle = plusieurs timeline

Non ! une timeline c'est une partie d'une histoire racontée dans une chronologie modifiée . Absolument rien à voir avec un univers parallèle .

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 12:14:13

Le coup des deux sephiroth dans le jeu j y crois , la seule scène qu on aurait avec le sephiroth issu de la timeline du remake serait celui que voit palmer dans les couloirs , et l autre qui est omniprésent tout au long de ff7R , l orignal de la timeline de ff7O

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 12:15:49

C'est marrant quand même, tu peux déjà capter le délire de timeline dès le chapitre VIII quand tu vois Cloud s'écraser dans le jardin d'Aerith. Tu peux voir qu'il a une sorte de "vision" d'un autre Cloud lui disant "la dernière fois, tu avais plein de blessures sur ta jambe...Peux-tu te lever maintenant ?" ou un truc du genre. Comme si ce Cloud la qui apparait à celui qu'on contrôle, était en réalité celui du jeu original qui cherche à éviter la funeste destinée des protagonistes dans cette timeline...

Vraiment intéressant comme apparition, je ne l'avais pas directement compris lors de mon premier run, mais maintenant en le faisant en difficile je m'en rends compte que c'était déjà un gros aperçu de ce qui nous attendait lors de la fin du jeu :hap:

Je me demande d'ailleurs si les "visions" qu'on a à un certains moment dans le jeu ou Cloud se tient la tête, sont réellement du à sa mémoire, ou si ce ne sont pas simplement des visions de certains éléments qui arriveront potentiellement dans le futur ? :(

Message édité le 13 avril 2020 à 12:19:50 par american_boy2
Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
13 avril 2020 à 12:15:57

Le 12 avril 2020 à 17:50:05 JeremNZ44230 a écrit :
Salut à tous.

Je vais peut être passé pour un nul mais je ne pense pas vraiment qu'il y ait une nouvelle temporalité ou un truc du genre. La scène ou on voit Zack soutenir Cloud devant Midgar me rappelle énormément la fin de CC. Zack porte également Cloud avant de le poser sur un rocher et de se livrer à un gros combat contre des soldats ShinRa. Ne serait ce pas juste une réminiscence de cette scène. Une façon pour Cloud de dire je suis arrivé à Midgar de cette manière, mais maintenant mon véritable voyage commence.

Les filers serait un rajout scénaristique pour expliquer la force du destin, et la manipulation de celui ci dans la quête de tous héros, c'est peut être également une façon de "modifier '' certains passages de l'histoire mais les filers rétablit celle ci.

Qu'en pensez vous?

je le vois exactement comme ça également

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment