CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 22:17:41

Si l’histoire prend un nouveau tracé et qu’elle se tient sur une seule et même lignée ça va c’est cool je suis partant.

Ce dont j’ai peur c’est que ça parte dans un délire avec plusieurs réalités alternatives qui se mélangent, se modifient sans cesse, etc...

trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 22:25:50

Non mais il y a combien de réalité alternative sans déconner ?
Pourquoi la survie de Zack fait que lui serai mort dans la timeline principale MAIS vivant dans une timeline parallèle.
Mais Jesse, Biggs et Wedge qui sont vivants, ce qui est déjà différent de l'original eux sont vivants mais dans la timeline principale.

En gros, j'vois pas pourquoi Zack devrait être mort dans la timeline principal, malgré le logo de la shinra modifié.

T'as donc la timeline originale avec Zack mort, et les 3 d'avalanche mort au pillier, celui là à été modifié dans le remake donc. T'as la timeline avec cloud et les 3 autres en vie, mais zack mort, sinon ca casserai toute la psychologie de Cloud. Et enfin, t'as la timeline avec Zack en vie, et le logo du chien de la Shinra qui a changé, et là on en sait pas plus, c'est ça ?

Mon cerveau va exploser. Les pires heures de décorticage des scénar a la kingdom hearts qui reviennent. :mort:

Message édité le 11 avril 2020 à 22:27:02 par trezegirl
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 22:29:01

Bah de toute façon tu peux retourner le truc dans tous les sens. Je pense que personne ne saurait dire ce qu’implique vraiment la fin du remake, sauf les développeurs (si eux même le savent).

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 22:35:26

Le 11 avril 2020 à 22:25:50 trezegirl a écrit :
Non mais il y a combien de réalité alternative sans déconner ?
Pourquoi la survie de Zack fait que lui serai mort dans la timeline principale MAIS vivant dans une timeline parallèle.
Mais Jesse, Biggs et Wedge qui sont vivants, ce qui est déjà différent de l'original eux sont vivants mais dans la timeline principale.

En gros, j'vois pas pourquoi Zack devrait être mort dans la timeline principal, malgré le logo de la shinra modifié.

T'as donc la timeline originale avec Zack mort, et les 3 d'avalanche mort au pillier, celui là à été modifié dans le remake donc. T'as la timeline avec cloud et les 3 autres en vie, mais zack mort, sinon ca casserai toute la psychologie de Cloud. Et enfin, t'as la timeline avec Zack en vie, et le logo du chien de la Shinra qui a changé, et là on en sait pas plus, c'est ça ?

Mon cerveau va exploser. Les pires heures de décorticage des scénar a la kingdom hearts qui reviennent. :mort:

Il est mort sinon Cloud ne serait plus Cloud, tout simplement.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 30
11 avril 2020 à 22:49:21

Je ne vois pas l'intérêt de montrer Zack vivant s'il est mort. On voit bien en plus les filers au dessus de Midgard qui montrent que ce n'est pas normal.

Personnellement à leurs premières apparitions dans le jeu je trouvais déjà ça inutiles et n'importe quoi mais après avoir vu la fin et la direction dans laquelle ils vont je m'attends au pire pour le scénario.

Nouveau "méchant" avec ces filers contre lequel on va lutter pour sauver Aerith.
Sinon les personnages je parleraient pas de lutter contre le destin et que le futur n'est pas écrit tout en montrant des scènes de sa mort.
Même Sephiroth propose à Cloud de lutter avec lui contre le destin. Bientôt il va devenir gentil et aider le groupe à se battre contre les filets.

Ces filers c'est n'importe quoi. Ils ressuscitent carrément Barrett. Tout est possible après ça.

[Within] [Within]
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 22:52:37

Mais on en a fini avec les fileurs non ? C'est Sephiroth qui nous pousse à les battre, chose qu'on fait à la fin du jeu

Message édité le 11 avril 2020 à 22:53:09 par [Within]
trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 23:12:57

Je pense aussi. A mon avis ils savaient que FF7 c'était un projet trop dur à faire.Ils ont du foutre ce délire des fileurs pour complètement remixé l'histoire et ne pas avoir à foutre tout ce qui était trop ambitieux dans la 2ème partie.
La ils ont officiellement carte blanche. Rien ne dit qu'on ira à Kalm
Ptete que le jeu sera très linéaire tout comme la 1ere partie en fonction de ce qu'ils font. Tout peut arriver, ca n'aura plus rien à voir.
Je ne pense pas qu'il y aura des fileurs dans la suite.

Message édité le 11 avril 2020 à 23:13:29 par trezegirl
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 23:14:51

J’espère aussi que le délire des fileurs est terminé car si ça continue à modifier et à multiplier les timelines à tire-larigot on est pas dans la merde.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 30
11 avril 2020 à 23:19:45

Vous avez trop d'espoir. Tout ce qui se passe dans ce dernier chapitre ressemble plus à une introduction qu'à une fin pour les filers.
Sinon à quoi bon montrer encore des évènements futurs, Zack, évoquer la lutte à venir contre le destin ou la discussion entre Sephiroth et Cloud.

Et ça permet tellement aux scénaristes de faire n'importe quoi et des scènes "spectacles" qu'ils vont pas s'en priver.

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 23:21:44

On en a finit à la fin du chapitre 18 avec les Filleurs. C'est pour ça qu'un "avenir inconnu s'ouvre à nous".

Car les Filleurs sont éliminés et ne peuvent plus venir pour essayer de remettre la trame des événements de FFVIIO qui devaient arriver sur la bonne voie.

Pour ça que Sephiroth nous pousse à les affronter et les éliminer, sinon l'avenir ou il finit vaincu à chaque fois (FFVIIO et FFVIIAC) arrivera inexorablement. Sans les Filleurs pour faire en sorte que ce destin arrive systèmatiquement Sephiroth à le champ libre pour changer le cours des événements.

La seule raison pour laquelle j'imagine qu'il nous demande notre aide après la défaite du Héraut Filleur, c'est qu'il y avoir une menace plus grande derrière, si grande que celle-ci met en péril le plan initial de Sephiroth et du coup il continue de nous manipuler / demande notre pour éliminer cette même nouvelle menace.

Si il n'y avait pas d'autres menaces, il aurait pu tuer Cloud une fois que celui-ci à vaincu le Héraut, ainsi il n'y aurait pu rien pour entraver ses plans.

Sephiroth le dit lui même à la fin que quelque chose veut détruire la planète. Et forcément si cette chose y arrive, lui ne pourra pas utiliser la planète dans ses plans. Que ça soit pour la blessée à avec le Météore comme dans FFVIIO ou s'en servir comme "vaisseau" comme il le veut dans FFVIIAC.

Une menace surement tellement grande que même pour lui " l’ennemi de mon ennemi est mon ami" en gros et donc essaye quand même de rallier Cloud à son combat pour "sauver la planète".

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 23:30:49

J aime bien ton raisonnement vdd
Néanmoins comme j ai dit tout à l heure , ça veut dire qu on aurait un sephiroth omnipotent ? Qui est lui même la cause de la création des différentes timelines ?

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 avril 2020 à 23:38:21

Le 11 avril 2020 à 23:30:49 n-snake16 a écrit :
J aime bien ton raisonnement vdd
Néanmoins comme j ai dit tout à l heure , ça veut dire qu on aurait un sephiroth omnipotent ? Qui est lui même la cause de la création des différentes timelines ?

Le Sephiroth qu'on affronte à la fin de FF7 est quasi-divin. Et sa personnalité survit au sein de la moindre cellule restante de Jenova.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 30
11 avril 2020 à 23:42:56

Ces filers sont évidemment présents pour perturbé ceux qui ont fait le jeu original et qui connaissent déjà le scénario.
D'ailleurs au début seul Cloud semble les voir et quand il voit Sephiroth on pense tout de suite que c'est lui qui délire.
Mais est-ce le cas à chaque fois ?

On se rend compte à la fin que Sephiroth est bien dans le coin et s'intéresse à Cloud.

Je ferais plus attention à ses apparitions dans mon 2eme run. Et aussi quel événement déclenche la visualisation des filers aux autres personnages.

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
11 avril 2020 à 23:44:07

Je pense qu'on a un Sephiroth qui d'une manière ou d'une autre, après sa seconde défaite dans FFVIIAC à trouver un moyen de "remonter le cours du temps" pour changer les événements.

Comme ça serait possiblement une première chose qui arrive dans cet univers, ça serait la raison pour laquelle on a jamais entendu parler des Filleurs jusqu'à présent même dans les spinoffs.

Car comme il n'y aurait jamais eu une situation pareil précédemment ils n'auraient eu aucunes raisons de se manifester.

Un peu comme les Armes qui se réveillent uniquement lorsqu'il y a vraiment une menace assez grande pour détruire la planète. Avant la menace de quasi destruction totale par le Météore, personne n'avait jamais été témoins de leur existence.

Je pense d'ailleurs que c'est pas pour rien que les trois Filleurs Gardien que l'ont combat se nomment Rubis / Emeraude et Ambre, pour directement faire un parallèle en temps que "Gardien en cas de situation désespérée" comme le sont les Armes Rubis Emeraude etc.)

Après c'est juste une théorie :)

Le 11 avril 2020 à 23:38:21 Dark_djidane a écrit :

Le 11 avril 2020 à 23:30:49 n-snake16 a écrit :
J aime bien ton raisonnement vdd
Néanmoins comme j ai dit tout à l heure , ça veut dire qu on aurait un sephiroth omnipotent ? Qui est lui même la cause de la création des différentes timelines ?

Le Sephiroth qu'on affronte à la fin de FF7 est quasi-divin. Et sa personnalité survit au sein de la moindre cellule restante de Jenova.

Les cellules restantes de Jenova sont fusionnées avec Kadaj dans FFVIIAC pour justement faire revenir Sephiroth.

Et ceux qui avaient des cellules de Jenova dans leur corps et qui sont mort et donc retourné dans la rivière de la vie provoquer le Geostigma dans FFVIIAC.

Sauf qu'une fois Sephiroth vaincu dans AC et que Aerith via la Rivière de la vie purge la Geostigma, il ne reste plus aucunes traces de Jenova à la fin de celui-ci normalement.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 23:58:00

Franchement avec du recul je suis sur que c est possible de faire quelque chose d excellent , maintenant c est extrêmement casse gueule ils ont pas intérêt à se louper ...
Juste peur que ça dérive en ff13 like

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 00:02:52

Perso pendant quasi tout FFVIIR, quand il y avait des scènes en plus qui n'avaient rien à voir avec l'original (Sephiroth juste après le premier réacteur, les Filleurs etc.) j'étais là : "WTF qu'est ce que cette merde, ça pu la daube je voulais juste un remake de mon BGE".

Puis une fois que j'ai battu le dernier boss et capter les grandes lignes j'étais plus "bon j'sais pas si c'est du "génie" qui peut nous promettre du lourd pour la suite ou encore une fois du Nomura qui va nous faire de la merde comme avec le "KH Universe" " :fou:

Du coup la j'suis toujours mi-figue mi-raisin comme dirait l'autre, en espérant qu'ils nous fasse pas un truc merdique au final ou à la place j'me sentira comme ci on aurait introduit un ananas dans mon rectum :mort: (oui 5 fruits et légumes par jour svp ! ).

Message édité le 12 avril 2020 à 00:03:46 par Weiss_Gaming
mat06 mat06
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 01:07:22

Le 12 avril 2020 à 00:02:52 Weiss_Gaming a écrit :
Perso pendant quasi tout FFVIIR, quand il y avait des scènes en plus qui n'avaient rien à voir avec l'original (Sephiroth juste après le premier réacteur, les Filleurs etc.) j'étais là : "WTF qu'est ce que cette merde, ça pu la daube je voulais juste un remake de mon BGE".

Puis une fois que j'ai battu le dernier boss et capter les grandes lignes j'étais plus "bon j'sais pas si c'est du "génie" qui peut nous promettre du lourd pour la suite ou encore une fois du Nomura qui va nous faire de la merde comme avec le "KH Universe" " :fou:

Du coup la j'suis toujours mi-figue mi-raisin comme dirait l'autre, en espérant qu'ils nous fasse pas un truc merdique au final ou à la place j'me sentira comme ci on aurait introduit un ananas dans mon rectum :mort: (oui 5 fruits et légumes par jour svp ! ).

Bizarrement, j'ai le même feeling, je me suis spoilé le jeu avant de le faire et quand j'ai appris la fin, j'étais presque à avoir envie de chialer tellement j'avais l'impression qu'ils avaient chié sur notre "mémoire". Et puis, en fait, je me fais à l'idée, et j'aime bien. Et quelque part, ça nous garde curieux de la suite pour autre chose que "seront-ils capables de nous pondre toutes les zones du monde de FFVIIO ?"
Au moins, maintenant on a un vrai suspens scénaristique et ça, ça m'emballe.
J'ai 30h sur le jeu, et quelque part, je le trouve prisonnier de son hommage. Avec une part 2 nouvelle, ils vont pouvoir s'exprimer sans trop de contraintes... enfin, je l'espère.

Noctis-AE Noctis-AE
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 01:13:30

Bon bah voilà je de terminer le jeu :bave:

Tout le monde critique ses graphisme PS2, mais rien que l’histoire de Cloud, la bande sons, l’es cinématique.. c’est vraiment un coup de cœur ce jeu :cœur:

Sinon.. c’est pour quand l’épisode 2 s’il vous plaît ? :rire:

Sinon j’ai passer un très bon moment sur ce jeu :oui:

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
12 avril 2020 à 07:39:33

Du coup c'est possible qu'on se retrouve avec 2 sephiroth , 1 de la timeline originel et l'autre de la sois disant " alternative " ? ci celui ci est réellement devenu omnipotent et capable de transcander le temps

Jaeger8 Jaeger8
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 12:06:22

Je viens de finir le jeu et la fin m'a extrêmement déçu... J'ai adoré le jeu en général, surtout les combats.
Alors il y a des choses qui ne passent pas, comme les serpillières qui s’intègrent mal à l'histoire, la chute du secteur 7 , la survie des membres d'avalanche alors que c'est un élément qui fait parti de la rage de Barret.
Je comprends pas que squarenix n'arrive plus à faire mourir ses personnages ( dans ce cas dayne va rester vivant dans la suite, Sephiroth va pas buter tout le monde sur le bateau et aerith bah ils sont capable de la laisser en vie...).
Ce que je voulais c'était FF7 retranscrit fidèlement, j'aurais accepté quelques ajouts mais là c'est trop et j'ai compris que j'aurai pas la vrai histoire...
Je m'attendais aussi à une fin plus calme au bout de l'autoroute.
Bon après c'est comme ça et il faut que je m'y fasse, je laisserai quand même une chance à la suite et le jeu reste bon dans l'ensemble.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment