CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Jaeger8 Jaeger8
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 12:07:20

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que le chapitre avec Roche ne sert absolument à rien...

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 12:21:17

Pour ma part j’ai vraiment apprécié ce chapitre car on en apprend plus sur le trio avalanche, on voit un peu du neuf avec le secteur résidentiel.
Les combats contre Roche, à moto et en tête à tête, sont fun.
Par contre ce nouveau perso ne réapparaît plus ensuite et c’est bien dommage. Il sert du coup pas à grand chose oui.

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 12:39:05

je viens de finir le jeu et j'ai lu quelques poste sur le forum je pense que la plupart est à côté de la plaque à la fin en fait ce qu'il se passe c'est qu'il y a des univers alternatifs qui sont créés dans 1 ou zack vie. Je ne pense pas qu'on verra la suite de ce monde parallèle. Dou les paroles d'Aerith en croisant Zack a la fin 'le ciel est cruel'.
Square Enix avec cette fin nous dit que la suite sera un peu voir beaucoup différent de l'épisode original et que si vous n'êtes pas content allez jouer à Final Fantasy 7 original. Certains personnages vont prendre les mêmes décisions que l'original mais ils vont pouvoir prendre des décisions différentes à certains moments comme certains personnages pourront mourir alors que d'autres vont survivre.
Impatient de voir cette suite.

Message édité le 12 avril 2020 à 12:39:40 par Zackangel
trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 12:43:09

Le 12 avril 2020 à 12:39:05 Zackangel a écrit :
je viens de finir le jeu et j'ai lu quelques poste sur le forum je pense que la plupart est à côté de la plaque à la fin en fait ce qu'il se passe c'est qu'il y a des univers alternatifs qui sont créés dans 1 ou zack vie. Je ne pense pas qu'on verra la suite de ce monde parallèle. Dou les paroles d'Aerith en croisant Zack a la fin 'le ciel est cruel'.
Square Enix avec cette fin nous dit que la suite sera un peu voir beaucoup différent de l'épisode original et que si vous n'êtes pas content allez jouer à Final Fantasy 7 original. Certains personnages vont prendre les mêmes décisions que l'original mais ils vont pouvoir prendre des décisions différentes à certains moments comme certains personnages pourront mourir alors que d'autres vont survivre.
Impatient de voir cette suite.

Dans la traduction anglais, Aerith dit : "I miss it. The steel sky." => Le ciel métallique me manque. quand elle sent la pluie. Ca n'a plus le même sens du tout.
Et pis je ne vois pas l’intérêt de faire tout pour montrer que les conséquences sont modifié et que tout a changé. Pour que juste la conséquence de Zack on l'ignore parce que ca serai trop a assumer. T'as déjà les autres qui ont survécu, ou Red 13 qui parle de réalité à changer, ou Barret qui meurt "mais non", 'fin c'est déjà remixé l'histoire là. Ils vont pas juste garder zack mort pour nous faire plaisir. Même les événements qui amènent à devoir poursuivre de Sephiroth sont déjà différentes..

J'vois pas comment ça peut être autre chose que Zack en vie dans timeline parallèle ou Zack en vie mais disparu/planqué quelque part. Si Zack est mort, la séquence de fin n'a strictement aucun intérêt(ce qui n'a pas de sens), et c'est juste une blague de Nomura.

Message édité le 12 avril 2020 à 12:47:32 par trezegirl
Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 13:09:23

Le 12 avril 2020 à 12:43:09 trezegirl a écrit :

Le 12 avril 2020 à 12:39:05 Zackangel a écrit :
je viens de finir le jeu et j'ai lu quelques poste sur le forum je pense que la plupart est à côté de la plaque à la fin en fait ce qu'il se passe c'est qu'il y a des univers alternatifs qui sont créés dans 1 ou zack vie. Je ne pense pas qu'on verra la suite de ce monde parallèle. Dou les paroles d'Aerith en croisant Zack a la fin 'le ciel est cruel'.
Square Enix avec cette fin nous dit que la suite sera un peu voir beaucoup différent de l'épisode original et que si vous n'êtes pas content allez jouer à Final Fantasy 7 original. Certains personnages vont prendre les mêmes décisions que l'original mais ils vont pouvoir prendre des décisions différentes à certains moments comme certains personnages pourront mourir alors que d'autres vont survivre.
Impatient de voir cette suite.

Dans la traduction anglais, Aerith dit : "I miss it. The steel sky." => Le ciel métallique me manque. quand elle sent la pluie. Ca n'a plus le même sens du tout.
Et pis je ne vois pas l’intérêt de faire tout pour montrer que les conséquences sont modifié et que tout a changé. Pour que juste la conséquence de Zack on l'ignore parce que ca serai trop a assumer. T'as déjà les autres qui ont survécu, ou Red 13 qui parle de réalité à changer, ou Barret qui meurt "mais non", 'fin c'est déjà remixé l'histoire là. Ils vont pas juste garder zack mort pour nous faire plaisir. Même les événements qui amènent à devoir poursuivre de Sephiroth sont déjà différentes..

J'vois pas comment ça peut être autre chose que Zack en vie dans timeline parallèle ou Zack en vie mais disparu/planqué quelque part. Si Zack est mort, la séquence de fin n'a strictement aucun intérêt(ce qui n'a pas de sens), et c'est juste une blague de Nomura.

pense comme tu veux on verra avec la suite mais suis 90% sur que sa sera ça.
de toute façon ce FF7 fait déjà parti d'un univers parallèle ou les Filers existe... alors que dans l'original c pas le cas.

La les personnages sont libres de faire une autres Histoire MAIS Rufus veux toujours la terre promise...

Peut importe ON VEUX LA SUITE.

Jaeger8 Jaeger8
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 14:31:09

Si on est pas content on a qu'a jouer à l'originale oui... Mais c'est pas ce qu'on nous a vendu en parlant de remake.
Bon je pense que les grandes lignes seront suivis ... enfin j’espère...
Et pour le chapitre avec roche, j'ai cependant aprécié le fait qu'il y ait plus de profondeur avec avalanche

Message édité le 12 avril 2020 à 14:32:40 par Jaeger8
JeremNZ44230 JeremNZ44230
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 17:50:05

Salut à tous.

Je vais peut être passé pour un nul mais je ne pense pas vraiment qu'il y ait une nouvelle temporalité ou un truc du genre. La scène ou on voit Zack soutenir Cloud devant Midgar me rappelle énormément la fin de CC. Zack porte également Cloud avant de le poser sur un rocher et de se livrer à un gros combat contre des soldats ShinRa. Ne serait ce pas juste une réminiscence de cette scène. Une façon pour Cloud de dire je suis arrivé à Midgar de cette manière, mais maintenant mon véritable voyage commence.

Les filers serait un rajout scénaristique pour expliquer la force du destin, et la manipulation de celui ci dans la quête de tous héros, c'est peut être également une façon de "modifier '' certains passages de l'histoire mais les filers rétablit celle ci.

Qu'en pensez vous?

trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 17:59:05

Non, on a déjà demontré que ce n'est pas la même séquence.
Zack ne dit jamais "Cloud ! Tu as vu J'ai gagné"
Et Zack ne marche jamais avec Cloud en ayant midgar en vue tout en ayant des traces de son combat contre les soldats. Dans CC ils sont loin de midgar, dans un désert paumé. De plus, le logo du chien qui à changé prouve que Zack est en vie soit dans l'histoire principal (le plus pausible, vu que les filers n'existent plus, le destin à été modifié), soit dans une timeline parallèle.

En gros, Zack est en vie, mais on ne saît pas où.

Message édité le 12 avril 2020 à 18:00:25 par trezegirl
ck7 ck7
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 18:27:38

Et si tout cela n'était qu'une nouvelle manipulation de Jenovah ? Elle manipule les joueurs comme elle manipulait Cloud dans l'original.
Voila qui serai génial de la part de Square: Vous pensez connaitre l'histoire ? on va un peu s'amuser avec vous en déformant votre réalité. Jenovah joue avec nos peurs. Nos peurs de Fan de voir notre histoire complètement chamboulée.

Oui je sais ça va chercher loin, mais mon cerveau rattrape leurs conneries à venir comme il peut... :-)

Message édité le 12 avril 2020 à 18:28:17 par ck7
chemiserivaldi chemiserivaldi
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 21:17:05

J’ai jamais joué au jeu original et j’avoue pas trop avoir compris la fin , juste une question ce st qui ce zack par rapport à Cloud dans le jeu original ? Ensuite pourquoi et comment aerith meurt dans l’original ?
Merci

GokuDBS GokuDBS
MP
Niveau 16
12 avril 2020 à 21:23:23

Zack c'est un ancien Soldat comme Clad. C'est le meilleur ami de ce dernier et ex d'Aerith.

C'est Sephi qui kill Aerith dans le temple des Ancien car elle est une sorte d'élu. Aerith est une Cetras, aussi nommé les anciens.

Message édité le 12 avril 2020 à 21:26:32 par GokuDBS
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 22:19:51

Vous croyez vraiment qu'ils vont garder la mort d'Aerith dans la suite du jeu :rire:

Ah ouais mais c'est même plus de la naiveté là :rire:

A la limite même si ils la font vraiment mourir, je sens le twist bien prévisible, où y'aura un moyen de la sauver/inverser le processus. Ce serait pas étonnant, vu la manière dont ils prévoient de modifier la fin du jeu. Il est même possible qu'on ait plusieurs choix à faire en tant que joueur, ce qui pourrait entrainer différentes fins à la TWIII peut être...

Message édité le 12 avril 2020 à 22:22:53 par american_boy2
Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 01:43:51

Pour moi on est pas dans une autre dimension et Zack n'est pas en vie. C'est juste un clin d'oeil genre ils passent au même endroit (c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe dans la trame originale), il mourra un peu après avoir déposé cloud. Je vois que certains se basent bcp sur CC mais dans ff7o on cette scène très similaire... Ou il meurt juste après : https://youtu.be/g_SgvAb8W9M

C'est clair que ça pose bcp de questions pour la suite, mais clairement, si c'est pour avoir une histoire totalement différente, ca ne m'attire pas vraiment.Et quand je vois toutes vos théories dimension parallèle, voyage dans le temps, 2 Sephiroth and co, ça me fout la gerbe ...

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 01:52:47

Personnellement j'ai vraiment bien aimé la fin mais il y a un truc qui me questionne.
Quel intérêt les héros auraient à modifier le destin ? La vision de Red 13 semble montrer que c'est la fin originelle qu'ils veullent changer mais dans les fait, mis à part pour Aerith elle est plutot bonne cette finalité. Donc pourquoi vouloir la changer ?
Du coup je me suis dit qu'il y a une personne que ça arrangerait qu'on modifie le destin et c'est Sephiroth. D'où ma théorie (probablement fumeuse ^^), c'est Sephiroth qui nous pousse à affronter les filleurs via en nous manipulant via les visions (comment j'en sais rien par contre) afin d'en être débarrassé et de pouvoir aller à l'encontre de son destin qui est d'échouer et de mourir.

C'est probablement pas ça mais j'ai vraiment du mal à voir pourquoi on voudrait détruire les filleurs et changer le destin sinon :)

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 02:06:02

Oui je comprends pas non plus, genre on veut détruire le monde paisible qui nous attends à la fin de ff7o ... J'étais tellement frustré de me battre contre ça :(

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 03:24:02

Le 13 avril 2020 à 01:52:47 [Rise-Against] a écrit :
Personnellement j'ai vraiment bien aimé la fin mais il y a un truc qui me questionne.
Quel intérêt les héros auraient à modifier le destin ? La vision de Red 13 semble montrer que c'est la fin originelle qu'ils veullent changer mais dans les fait, mis à part pour Aerith elle est plutot bonne cette finalité. Donc pourquoi vouloir la changer ?
Du coup je me suis dit qu'il y a une personne que ça arrangerait qu'on modifie le destin et c'est Sephiroth. D'où ma théorie (probablement fumeuse ^^), c'est Sephiroth qui nous pousse à affronter les filleurs via en nous manipulant via les visions (comment j'en sais rien par contre) afin d'en être débarrassé et de pouvoir aller à l'encontre de son destin qui est d'échouer et de mourir.

C'est probablement pas ça mais j'ai vraiment du mal à voir pourquoi on voudrait détruire les filleurs et changer le destin sinon :)

Oui c'est ce que je disais aussi sur les pages précédentes de ce topic à propos de Sephiroth :)

Pour la question "pourquoi les héros auraient un intérêt à modifier leur destin?"

Bin eux, contrairement à Sephiroth ne connaissent justement pas leur destin là ou ils en sont dans FFVIIR (à part peut être Aerith qui a l'air d'en savoir plus sur les Filleurs / l'avenir qu'elle n'en dit).

Les héros, actuellement vivent ce qui leur arrive normalement, ne connaissant justement pas leur destin à contrario de Sephiroth.

Ils suivent la trame des événements qui leur arrive dans FFVII, même si ils se doutent qu'à la base ça devait se passer autrement vu qu'ils comprennent que le fait d'avoir éliminer les Filleurs ouvre la porte à "une autre destinée".

Surtout quand ils ont des "visions" de leur possible destinée que les Filleurs essayaient de rétablir / maintenir (à chaque fois qu'un d'eux est vaincu pendant l'avant dernier combat) et on voit qu'ils ne comprennent pas trop eux même ce qu'il se passe.

Message édité le 13 avril 2020 à 03:25:45 par Weiss_Gaming
Primakov2 Primakov2
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 03:39:06

Je viens de voir la fin. S'ils vont bien changer l'histoire de ff7 c'est une putain d'arnaque commerciale , sentimentale et créative.

Trixiss Trixiss
MP
Niveau 1
13 avril 2020 à 03:59:17

Nomura fait du Nomura :-)

Message édité le 13 avril 2020 à 03:59:55 par Trixiss
Ritalino Ritalino
MP
Niveau 14
13 avril 2020 à 05:04:04

(Ils le font exprès de pas comprendre que c'est pas un remaster du jeu mais une sorte de suite ?)

Bon, Nomura m'a bien eu, dire que tout était dans le titre... J'ai eu des soupçons durant tout le jeu, une sensation à la rebuild of evangelion, et bah j'ai pas été déçu, Hâte de voir ce qu'ils vont en faire :)

alluren alluren
MP
Niveau 52
13 avril 2020 à 05:06:28

Attention : :pave: + je SPOIL à tout va (normal vu le topic)
Force à celui qui aura tout lu :noel:

-------

De ce que j'ai compris, les héros ne savent pas du tout qu'une fin heureuse les attend dans la Timeline sauvegardée par les filleurs.
Au contraire, ils voient plusieurs "flash" du futur où le météore arrive pour tout péter et font même une ou deux remarque là dessus genre : "c'est CA le destin de la planète" sous entendant presque "faut qu'on se batte pour eviter ce destin !".

Sephiroth a également pour but de changer cette timeline, normal, il y est perdant à la fin.
J'aimerais quand même bien savoir comment lui peut être au courant de ça mais pas nos héros , ou au moins Aerith.
Aerith a l'air de secrètement en savoir plus, mais si c'était le cas, elle ne se batterait pas contre les filleurs et suivrais leur objectif puisque ne pas changer le destin => Fin heureuse pour la planète.
A moins qu'elle fasse ça pour anticiper et eviter sa mort, mais ce serait profondément egoiste et incohérent vis à vis du personnage d'Aerith qui SAIT qu'elle doit se sacrifier pour la planète à la fin du CD1.

Ma théorie viserait plutôt autre chose : Le destin de la planète est funeste. Mais personne ne le sait. Ca va au delà de tout les évènements "canon" officiels de FFVII.
Genre , j'invente au pif " X années dans le futur on se rend compte que tout ce qui a été fait dans l'originale fini par causer la fin de la planète voir de l'univers / l'existence !"
Donc on se batterait pour éviter CE destin là quite à ce que ça coute.. de supprimer la timeline proche, celle du FF7 originale, où certes la planète est sauvée mais au final que très temporairement .
Là on agirait vraiment dans le but de sauver la planète à long terme voir l'univers tout entier.

Les gardiens du destins eux sont juste là pour que la Timeline ne change pas.
Ils ont pas d'émotions / sentiments ni peut être vraiment de conscience. C'est un truc un peu... "en dehors" du lore, lié à la force du temps et de la destinée (donc pas liés à la planète "Gaïa" même si les noms rubis / emeraude des filleurs semblaient presque le suggérer à un moment donné).
Donc eux osef qu'a la toute fin la planète crève, ou l'univers ou que sais-je. Ils sont juste là pour préserver le temps.

Sephiroth , dans toute ces hypothèses, essaye donc de manipuler nos héros. Il reste fidèle à lui même au final, ya rien d'incohérent à ce qu'il propose à Cloud de s'allier avec lui (même si celui ci refuse). Sephiroth n'est pas un méchant trop unilatéral malgré ce que FF7O nous montre de lui parfois (le côté fou excessif du moment ou il pète les plombs).
Il a une relation très particulière avec Cloud, comme on peut le ressentir quand il apparait dans Advent Children par exemple.
dans la compilation FF7 on se rend souvent compte que Sephiroth est mauvais certes, sans émotion, mais pas non plus dédaigneux et vicieux comme le sont certains méchants basiques.
Il veut juste arriver à ses fins peu importe le moyen. Mais je le vois pas s'amuser a faire le malin comme le Président Shinra fait devant Barret à la fin du remake :rire:

Par contre là où j'ai beaucoup de mal à tout comprendre, c'est cette histoire de timeline qui a été bouleversée.

A quel moment on est plus dans la timeline du ff7O ?
Quand on passe le mur du destin du chapitre 18 comme le suggère grandement ce que disent les personnages?
Mais dans ce cas là pourquoi le scénario de FF7O a DEJA changé a ce moment là :
Wedge est en vie, on le sait à ce moment là.
Zack aussi du coup. Si on part du principe que les variations / ajouts du remake (jusqu'ici) ne sont que des petites libertés, fluctuations qui ne changent rien à la trame du scénario (rien fondamentalement, genre on s'en fou complet que dans l'original on ne rencontre jamais Domino mais que dans le remake, si. Ceci n'étant qu'un exemple) les véritables changements arrivent après.

le premier moment où je me suis dis "ah tiens, là ya vraiment un gros changement" c'est quand j'ai vu Wedge toujours en vie.
A ce moment là j'avais déjà deviné le rôle des filleurs , j'avais compris qu'ils étaient là pour nous empêcher de "toucher à FF7O et sa timeline" , clairement, j'avais même pour théorie que les filleurs étaient "l'âme des fans de FF7O qui font tout pour ne pas changer la timeline" mais ca tombe un peu à l'eau :rire:
Sauf que c'est bizarre je ne comprend pas ce qui concrètement a modifié la timeline puisqu'à CHAQUE FOIS que les filleurs sont intervenus ils ont (ou du moins la mise en scène le montre) bien réussit à sauvegarder la timeline originelle.
Par exemple quand ils attaquent le secteur 7 dans un des premiers chapitres, ils le font clairement pour blesser Jessie, entrainant Wedge à rester avec elle et donc incitant Cloud ET Tifa à venir participer à l'attaque du second réacteur comme dans FF7O.
Et ya pleins de moments où on voit clairement que c'est comme ça...

Mais si ils ont tout réussits jusque là pourquoi le destin change déjà à ce moment là? et même avant puisque Zack est en vie...

Parlons de Zack d'ailleurs, pourquoi il est en vie?
Bon rien ne nous est expliqué ce sera surement le cas plus tard mais on est d'accord que la scène où il massacre tout les soldats à l'extérieur de Midgard c'est clairement au moment et à l'endroit où il est censé mourir à la fin de crisis core ?
Ou j'ai mal compris qqchose?
Mais alors pourquoi on voit tout les filleurs voltiger autour de Midgard à ce moment là? Ils étaient déjà là?
Parce que la mise en scène semble presque suggérer que ca arrive au même moment où justement les fillers voltigent autour de Midgard à la fin du remake.
Sauf qu'il fait nuit à ce moment là, pas jour.

Cela veut donc dire que les fillers étaient DEJA LA à ce moment précis de l'histoire, entourant Midgard et spécifiquement Midgard?
Très louche.
J'vais m'arrêter là pour le scénario etc.

----

J'vais être bref sur le "qu'en penser". Ca peut être foireux comme ... du génie. Faut attendre la suite.
Perso je fais partis de ceux qui voulaient du neuf, parce qu'il n'y a que comme ça qu'on peut transcender l'oeuvre d'origine.
Si je veux retrouver mon FF7 Originale, je n'ai qu'a lancer le FF7 Originale. Je suis quand même content d'avoir pu sentir toute cette nostalgie dans le remake et je ne doute pas une seule seconde, peu importe a quel point le scénario a changé, qu'ils ne rejoueront pas cette carte systématiquement à chaque opus au moins aussi intensément que dans ce premier remake.

Faut juste qu'ils apportent des explications en ciment sur tout ce qui vient de se passer dans ce remake.
Ya largement de quoi faire du lourd.
A la toute fin du remake, la trame retombe quand même sur ses pattes : au final on est hors midgard avec notre groupe favoris, et on pars chasser Sephiroth. Comme dans le jeu originale. Donc on ira à Kalm etc. C'est certains.
Mais par moment le scénario changera.

Je vais finir en citant le forumeur "Saeria" page 1 qui a dit:

Et sinon on est aussi nombreux à vouloir du nouveau et pas seulement de la redit. Au final le choix reviens à l'auteur. C'est son histoire avant tout sa vision.

Tellement d'accord.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment