CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Fl4k Fl4k
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:50:01

Attention, je vais spoiler la fin du jeu, donc, si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe, je vous conseille de partir, je mets une ligne de spoiler, vous voilà prévenu

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

A la fin, on suit donc Sephiroth dans le chemin du destin, on y affronte les tisseurs

En détruisant une partie du Hérault, la première fois, on peut voir la fin de FF7O, où Red court.
Tout le monde se tourne vers lui et il dit "que c'est le destin qui les attend, mais ça n'arrivera pas car ils vont changer le futur"
A partir de là, on comprend que ce qu'on va voir n'aura pas lieu, car ils vont changer le cours du temps.

Donc, on a d'autres scènes, et une autre, la fameuse scène où Cloud tient Aerith, morte, dans l'eau, peu avant de l'a lâchée...

Ce qui veut donc signifier qu'elle ne mourra pas dans le remake.

Un peu avant cette scène, sur l'autoroute, quand Sephiroth dit à Cloud de le rejoindre, Cloud a un mal de crâne et l'écran se brouiller, on voit donc à ce moment Zack, se battre contre plein de gardes de la Shinra, on se dit donc tout naturellement "c'est un flashback, avant qu'il meurt et transmette la broyeuse", mais avant la fin de ce "flashback", on voit Midgar au loin, entouré de tisseur

Et oui, surprise, Zack est en vie, et je suppose qu'il croit même que Cloud est mort car, à la fin du combat, il dit "J'ai gagné, t'as vu ça, Cloud?" comme s'il parlé à son esprit.

Le boss de fin battu, on voit les gens reconstruire le secteur 7, il fait jour.
Les tisseurs disparaissent de Midgar en laissant derrière eux une genre de "poussière qui brille"
Marle regarde la poussière, et au même moment, au loin, on voit Zack qui regarde cette même poussière, et c'est là qu'on comprend qu'il est en vie et que c'est pas un flashback.

Ils ont changé l'histoire, Zack croit que Cloud est mort, et vice-versa.
C'est normal en même temps, ils doivent intégrer des nouveaux éléments vu que Crisis Core est canon à l'original, pas au remake.

D'ailleurs, aucun du trio d'avalanche meurt, que ce soit Biggs, Jessie et Wedge

Message édité le 08 avril 2020 à 23:51:30 par Fl4k
ti-ass ti-ass
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 23:55:49

Hum concernant les trois, finalement on voit Biggs se réveiller, mais pour Jessie on en sait rien, et Wedge est emmené dans le vide par les fileurs qui veulent rétablir la version originale (dans la tour Shinra) donc on sait pas

Fl4k Fl4k
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 00:00:54

Le 08 avril 2020 à 23:55:49 ti-ass a écrit :
Hum concernant les trois, finalement on voit Biggs se réveiller, mais pour Jessie on en sait rien, et Wedge est emmené dans le vide par les fileurs qui veulent rétablir la version originale (dans la tour Shinra) donc on sait pas

On voit le bandeau de Jessie à côté des gants, celui qui lui sert à serrer sa queue de cheval.Et les gants sont bien à Jessie, regarde sur internet, c'est ceux qu'elle porte

Message édité le 09 avril 2020 à 00:03:42 par Fl4k
ti-ass ti-ass
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 00:08:10

Le 09 avril 2020 à 00:00:54 Fl4k a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:55:49 ti-ass a écrit :
Hum concernant les trois, finalement on voit Biggs se réveiller, mais pour Jessie on en sait rien, et Wedge est emmené dans le vide par les fileurs qui veulent rétablir la version originale (dans la tour Shinra) donc on sait pas

On voit le bandeau de Jessie à côté des gants, celui qui lui sert à serrer sa queue de cheval.Et les gants sont bien à Jessie, regarde sur internet, c'est ceux qu'elle porte

Ah oui c’est vrai maintenant que tu le dis j’ai pas fait gaffe je pensais que les gants c’était ceux de Tifa
N’empêche que pour Wedge on sait pas, mais c’est clairement pas canon. Bien niques les fileurs

Message édité le 09 avril 2020 à 00:08:58 par ti-ass
selphirios selphirios
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 01:23:43

Moi je pense surtout que y’a 3 Time Line différente le sephirot du jeux en sais clairement trop et il viens du futur de ff7O pour moi la deuxième Time Line correspond à crisis core ou zack ne meurt pas et change son destin et la 3ème correspond à celle du remake .

Nox31 Nox31
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 02:47:12

Je pense qu'il y a 3 time-lines qui se rejoignent en une seule. Les dev avaient dit qu'ils reecriraient le jeu comme ils le souhaitait et je pense en effet que lorsque l'on bute le "gardien du destin" on pete le fil du destin du jeu original pour laisser place à celui du remake.

Maintenant ça veut dire qu'on va retrouver Zack ? Ou est ce que la time line de Zack va s'entrecouper avec la nouvelle ? Vu que Aerith a la fin dit "le ciel est cruel"....

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
09 avril 2020 à 03:12:38

Le pire c'est Cloud... Le Cloud ou Zack survit je me demande comment ça va se passer... Vu qu'il je se prendra pas pour lui.

Xx-Midona-xX Xx-Midona-xX
MP
Niveau 12
09 avril 2020 à 06:09:38

Merci à toi bonne initiative d'expliquer la fin j'avais par exemple pas vu pour le bandeau de Jessie, ou la scène de la mort d'Aerith :ok:

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 08:05:14

La question technique c'est : comment vont faire ceux qui découvriront le jeu avec la part 2 ?!

Message édité le 09 avril 2020 à 08:05:26 par Parisportif
cyntix cyntix
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 08:15:30

Est-ce que Zack est mentionné une seule fois dans le jeu avant cette scène où elle arrive comme un cheveu sur la soupe en montrant bien qu'il faut avoir joué au jeu original pour comprendre ce qui va se passer?

Saeria Saeria
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 08:21:26

Déjà comment ils vont faire ceux qui découvre avec la partie 1 ? Car le terme remake c'est une banane pour attraper les nouveau et un terme qui va sans doute vouloir dire "on va remodeler le destin" ce qui serait pas surprenant venant de Nomura qui aime jouer avec les titres. Mais c'est en soit un super coup qui a été joué pour les fan. J'en suis le premier touché en tout cas. Le

Baradhur Baradhur
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 08:26:20

Franchement ca me fait chier cette fin. C'est pas ce que je voulais et c'est pas ce qu'on m'a vendu (ou alors j'ai pas compris ce qu'on m'a vendu). Je suis OK pour avoir des adaptations de l'histoire, on peut modifier/enlever/rajouter un peu mais pour moi la base de l'histoire de ff7 doit rester la. Je veux avoir le passage a nibelheim, la mort d'aerith, les explications sur la mere d'Aerith, l'arriver des 3 armes, les canons de Junon et midgard, la descente dans le cratere final, etc.

Ca fait longtemps que Square n'a pas raconte de bonnes histoires, pour moi la derniere etant FF10, donc j'ai pas envie qu'ils pourrissent tout en mode "the spirit within" ou la fin de FF15 avec une histoire a la mord moi le noeud ou on comprend rien a ce qui se passe. Et c'est exactement ce que j'ai eu avec cette fin de FF7R donc fuck.

Le 09 avril 2020 à 08:15:30 cyntix a écrit :
Est-ce que Zack est mentionné une seule fois dans le jeu avant cette scène où elle arrive comme un cheveu sur la soupe en montrant bien qu'il faut avoir joué au jeu original pour comprendre ce qui va se passer?

Cheveux sur la soupe total.

Message édité le 09 avril 2020 à 08:28:35 par Baradhur
Saeria Saeria
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 08:40:41

Pourtant aerith parle de Zack à cloud dans le parc. Du coup il est pas la comme un cheveux sur la soupe. Son apparition coïncide avec le moment où le destin a changé. Ça a d'ailleurs été ma grosse surprise inattendu ce gros twist qui en tant que fan fait ultra plaisir de voir que les choses vont changer et d'être surpris par quelque chose qu'on voie pas arriver.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
09 avril 2020 à 08:47:13

Moi je voulais un FF7 étoffé et non totalement chamboulé. Et je pense pas être le seul.

hurlenfer94450 hurlenfer94450
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 08:50:42

Je serait le plus heureux du monde qi jessi survie , je veut mon rdv amoureux, 3 enfant et ma maison avec jardin :hap:

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 08:52:10

Le 09 avril 2020 à 08:47:13 Lucifel05 a écrit :
Moi je voulais un FF7 étoffé et non totalement chamboulé. Et je pense pas être le seul.

On en est qu'à la partie 1, attends de voir le jeu dans sa globalité avant de dire que tout à changé :p
Moi je trouve pas que les changements soit si grave que ça, surtout pour zack , on est même pas sur encore.
Et qui te dit que les fileurs vont pas tout remettre bien ??
Moi je trouve ça bien qu'il y est des changements, j'ai envie d'être surpris !
Comme l'a dit un autre forumeur, si c pour avoir la même histoire que l'original, je refait l'original :p

Saeria Saeria
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 08:52:45

Jessie est en vie y a ses gants à la fin sur le bureau ou Biggs dort.

Et sinon on est aussi nombreux à vouloir du nouveau et pas seulement de la redit. Au final le choix reviens à l'auteur. C'est son histoire avant tout sa vision.

Message édité le 09 avril 2020 à 08:54:44 par Saeria
hurlenfer94450 hurlenfer94450
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 08:53:12

+1 vdd

hurlenfer94450 hurlenfer94450
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 08:54:11

Faut faire confiance, il nous a bien pondue ff7 non ? Si il modifie l'histoire c'est qu'il peut la rendre meilleur c'est tous

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
09 avril 2020 à 08:56:40

DU nouveau en étoffant. Pas en changeant des choses importantes surtout en rendant ça incohérent.
D'ou tu survis à la chute du pilier quand t'es dans le coma? C'est grotesque. Puis je vois pas l'utilité, ces morts sont importantes pour l'histoire. Ce délire Walt Disney personne ne meurt me fait royalement gerber.
Quasi personne meurt dans le taudis 7 version Remake. C'est tellement nul.
Si ça vous plait vous êtes vraiment bon public.

ET croire que Square 2020 peu faire mieux que celui de 97 c'est rêver complet.

Message édité le 09 avril 2020 à 08:57:11 par Lucifel05
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment