CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 53»
Page suivanteFin
Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 21:58:11

Le 13 avril 2020 à 21:56:01 GokuDBS a écrit :
Encore une fois on ne peut pas dire que la seconde partie ne suivra pas le gros de la trame de FF7O. C'est impossible à dire en fait.

C'est tellement ambigüe. Personne n'arrive à se mettre d'accord et y a tellement d'interprétations différentes...

Ça paraît compliqué de la suivre avec un Sephiroth omniscient qui rôde. Ou du moins la fin ne peut pas du tout être la même parce que... Bah il perd. Ou alors il est maso :hap:

GokuDBS GokuDBS
MP
Niveau 16
13 avril 2020 à 22:00:04

Je sais pas comment ils vont tourner ça mais je suis certain qu'on se plante tous. Il va nous faire un imbroglios avec l'ancien FF7 et une tonne de nouveauté, j'en suis sûr. :hap:

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 22:12:24

Le 13 avril 2020 à 21:56:01 GokuDBS a écrit :
Encore une fois on ne peut pas dire que la seconde partie ne suivra pas le gros de la trame de FF7O. C'est impossible à dire en fait.

C'est tellement ambigüe. Personne n'arrive à se mettre d'accord et y a tellement d'interprétations différentes...

J'ai jamais dit que ça suivera pas le gros de la trame mais il y aura plus de changement que dans ce premier opus, ça c'est inévitable.

GokuDBS GokuDBS
MP
Niveau 16
13 avril 2020 à 22:15:25

Ca c'est possible oui. Moi je dis juste que on suivra tout de même les grandes lignes de FFVII0 mais oui y aura des différences ça c'est sur.

Projet-Genesis Projet-Genesis
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 22:19:46

Cela dit comme les gens voulaient un remake "simple" d'FFVII original, on peut se dire qu'SE va suivre dans les grandes lignes le même cheminement que l'original.
Là ils vont aller à Kalm, ptet que Cloud va raconter là bas des choses supplémentaires, après la ferme Chocobo, si on retrouve Chocobo Sam là bas ça sera un peu différent aussi, après Fort Condor, Junon... Là où ça risque d'être très différent c'est au Temple des Anciens par exemple, avec le personnage énigmatique qu'il y a avait là bas... et surtout l'horloge avec les aiguilles, ptet qu'il y aura un délire de temporalité là bas aussi... Et puis aussi Wutaï, vu que ça parle beaucoup de guerre... Canyon Cosmos il risque d'y avoir aussi les membres d'Avalanche premier du nom vu que le groupe a été créé là bas de base...

Mais globalement on va surement suivre le même chemin, avec évidemment des choses nouvelles, surtout si en plus ils continuent d'intégrer des éléments de la compilation... Quand le soldat de la ShinRa a reconnu Cloud et lui a dit d'attendre parce qu'il allait chercher Kunsel, j'avoue là j'ai eu un frisson.

Bref, vivement le deuxième épisode quand même.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 22:28:44

Si c’est ça je valide.

Le truc inquiétant en fait c’est la scène avec Zack, qui induit qu’il y a des mondes parallèles.
Et ça c’est le bordel.

Projet-Genesis Projet-Genesis
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 22:46:41

Faut presque espérer que ce Zack là soit dans une 3ème dimension.
Parce que si Zack est finalement toujours vivant, qu'il y a deux Buster Sword etc... Là ça va me poser problème.
Je préfère de loin trois timelines, l'original, le remake où ça ressemble à l'original, et la dernière où tout est vraiment permis.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 22:48:08

Tout ça va partir en Cloverfield paradoxe

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 22:50:12

N empêche si le sephiroth de ff7O est bien celui qui intervient dans la timeline de ff7R et demande de l aide à cloud, cela signifierait que le cloud et toute la team n existe plus ou sont mort ? dans le timeline ff7O
On peut s en poser des questions j espère que ça se justifiera avec un minimum de cohérence

Projet-Genesis Projet-Genesis
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 22:55:11

Dans l'original la team est normalement vivant 500ans après FFVII, puisque Red XIII est en vie encore à ce moment là, il se voit même à la fin du remake courir dans les montagnes de Midgar et se dit du coup que cette réalité n'est plus possible pour eux.

astolekhey astolekhey
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 23:19:06

Cette fin m'a beaucoup surpris perso, je trouve l'idée vraiment bonne dans un sens, au moins on pourra avoir de belle surprise pour la suite !
Par contre j'avoue que j'espère qu'ils ne vont pas non plus complètement changer la suite par apport à l'original, les villes ou on va, les héros avec qui on fera équipe etc ... Aerith qui ne meurt pas je le vois arriver de loin :hap:

En revanche d'autre perso qui peuvent mourir pendant l'aventure?Possible ? Zack qui rejoint notre équipe ? :bave:

Franchement l'idée est bonne, j'ai vraiment kiffé refaire le remake, revivre tout ça avec une excellente immersion.
En esperant que la suite soit pareil tout en changeant certain truc à l'histoire et en rajoutant du nouveau !

net_ net_
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 23:21:46

''Honnetement je trouve la fin totalement éclaté.

Ils en ont trop fait et je ne suis pas fan. Les délires des timeline, combattre le destin, etc... ça ne donne jamais des trucs bons. Le scénario de base se suffisait à lui-même.

Tu finissais sur le robot de l'autoroute, la cinématique de fin ou ils quittent Midgar et c'était bon. Pas besoin du fan-service avec Sephiroth et tout le folklore de fin.
''

C'est clair , le jeu n'avait pas besoin de toutes ces scènes de cirque . De toute façon il est en train de prendre cher et c'est que le début , ils vont s'en mordre les doigts chez SE ...

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 23:30:37

Le 13 avril 2020 à 23:21:46 Net_ a écrit :
''Honnetement je trouve la fin totalement éclaté.

Ils en ont trop fait et je ne suis pas fan. Les délires des timeline, combattre le destin, etc... ça ne donne jamais des trucs bons. Le scénario de base se suffisait à lui-même.

Tu finissais sur le robot de l'autoroute, la cinématique de fin ou ils quittent Midgar et c'était bon. Pas besoin du fan-service avec Sephiroth et tout le folklore de fin.
''

C'est clair , le jeu n'avait pas besoin de toutes ces scènes de cirque . De toute façon il est en train de prendre cher et c'est que le début , ils vont s'en mordre les doigts chez SE ...

T'en fais pas pour eux, ils ont survécu au X-2, ils survivront à ça :hap:
Par contre il en prend pas cher comme tu dis, c'est juste que les insatisfaits ont tendance à gueuler plus fort que les autres. Ceux qui kiff jouent et point.

Sans le folklore à la fin ça aurait quand même sacrément eu moins de gueule, jveux dire finir sur le robo de l'autoroute ça aurait été un peu moyen.

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
13 avril 2020 à 23:34:08

Lol mon post qui disparait

Du coup oui le délire des timeline n'était pas nécessaire et je suis convaincu que ca apportera bien de problèmes que de bons trucs sur les prochaines parties. Le scénario d'origine avait déjà un scénario correct qu'ils auraient pu étoffer sans pour autant partir dans des trucs farfelus.

Je veux bien que ce soit un remake et qu'on permette de rajouter de nouvelles choses sauf que là c'est trop et tu te sens frustré quand tu finis le jeu. Biggs et Jessie vivant, Zack vivant dans une autre timeline, c'est quoi ces conneries ? Ça dénature complètement le scénario et le développement des persos pour la suite de l'aventure et ça me pose problème.

Et le pire c'est que tout est correct jusqu’à la poursuite sur l'autoroute et en même pas 1h, tout part en couille. Je t'ai souvent défendu mais t'as merdé sur ce coup-là Nomura

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 23:36:39

Le 13 avril 2020 à 23:30:37 Baldoudou a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:21:46 Net_ a écrit :
''Honnetement je trouve la fin totalement éclaté.

Ils en ont trop fait et je ne suis pas fan. Les délires des timeline, combattre le destin, etc... ça ne donne jamais des trucs bons. Le scénario de base se suffisait à lui-même.

Tu finissais sur le robot de l'autoroute, la cinématique de fin ou ils quittent Midgar et c'était bon. Pas besoin du fan-service avec Sephiroth et tout le folklore de fin.
''

C'est clair , le jeu n'avait pas besoin de toutes ces scènes de cirque . De toute façon il est en train de prendre cher et c'est que le début , ils vont s'en mordre les doigts chez SE ...

T'en fais pas pour eux, ils ont survécu au X-2, ils survivront à ça :hap:
Par contre il en prend pas cher comme tu dis, c'est juste que les insatisfaits ont tendance à gueuler plus fort que les autres. Ceux qui kiff jouent et point.

Sans le folklore à la fin ça aurait quand même sacrément eu moins de gueule, jveux dire finir sur le robo de l'autoroute ça aurait été un peu moyen.

Ce boss totalement anecdotique, sans personnalité, probablement piloté par un soldat random, que tu oublies dans la minute... heureusement que ça se conclut pas sur lui.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 23:38:26

Le 13 avril 2020 à 23:34:08 [JV]Arcturus a écrit :
Lol mon post qui disparait

Du coup oui le délire des timeline n'était pas nécessaire et je suis convaincu que ca apportera bien de problèmes que de bons trucs sur les prochaines parties. Le scénario d'origine avait déjà un scénario correct qu'ils auraient pu étoffer sans pour autant partir dans des trucs farfelus.

Je veux bien que ce soit un remake et qu'on permette de rajouter de nouvelles choses sauf que là c'est trop et tu te sens frustré quand tu finis le jeu. Biggs et Jessie vivant, Zack vivant dans une autre timeline, c'est quoi ces conneries ? Ça dénature complètement le scénario et le développement des persos pour la suite de l'aventure et ça me pose problème.

Et le pire c'est que tout est correct jusqu’à la poursuite sur l'autoroute et en même pas 1h, tout part en couille. Je t'ai souvent défendu mais t'as merdé sur ce coup-là Nomura

Sauf que le but n'est pas de faire un remaster fainéant du jeu de 97. Ils partent clairement dans une nouvelle histoire/variation du scénario et c'est tant mieux.

Je comprend vraiment pas le délire de vouloir exactement la meme sauce qu'il y a 23 ans mais avec un peu de truc en plus sans majeur révision.

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
13 avril 2020 à 23:40:25

Le 13 avril 2020 à 23:30:37 Baldoudou a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:21:46 Net_ a écrit :
''Honnetement je trouve la fin totalement éclaté.

Ils en ont trop fait et je ne suis pas fan. Les délires des timeline, combattre le destin, etc... ça ne donne jamais des trucs bons. Le scénario de base se suffisait à lui-même.

Tu finissais sur le robot de l'autoroute, la cinématique de fin ou ils quittent Midgar et c'était bon. Pas besoin du fan-service avec Sephiroth et tout le folklore de fin.
''

C'est clair , le jeu n'avait pas besoin de toutes ces scènes de cirque . De toute façon il est en train de prendre cher et c'est que le début , ils vont s'en mordre les doigts chez SE ...

T'en fais pas pour eux, ils ont survécu au X-2, ils survivront à ça :hap:
Par contre il en prend pas cher comme tu dis, c'est juste que les insatisfaits ont tendance à gueuler plus fort que les autres. Ceux qui kiff jouent et point.

Sans le folklore à la fin ça aurait quand même sacrément eu moins de gueule, jveux dire finir sur le robo de l'autoroute ça aurait été un peu moyen.

C'est suffisant. Ce jeu n'est qu'une grosse intro hein, faut en garder pour la suite. A quoi ça sert de claquer ton combat contre Sephiroth dès la fin de l'épisode 1 alors que tu aurais pu le garder comme futur argument pour hyper ton prochain épisode ? C'est idiot. Ça nique tout d'avoir balancer ton Cloud/Sephiroth comme ça juste pour faire du pur fan-service.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 23:43:46

Le 13 avril 2020 à 23:40:25 [JV]Arcturus a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:30:37 Baldoudou a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:21:46 Net_ a écrit :
''Honnetement je trouve la fin totalement éclaté.

Ils en ont trop fait et je ne suis pas fan. Les délires des timeline, combattre le destin, etc... ça ne donne jamais des trucs bons. Le scénario de base se suffisait à lui-même.

Tu finissais sur le robot de l'autoroute, la cinématique de fin ou ils quittent Midgar et c'était bon. Pas besoin du fan-service avec Sephiroth et tout le folklore de fin.
''

C'est clair , le jeu n'avait pas besoin de toutes ces scènes de cirque . De toute façon il est en train de prendre cher et c'est que le début , ils vont s'en mordre les doigts chez SE ...

T'en fais pas pour eux, ils ont survécu au X-2, ils survivront à ça :hap:
Par contre il en prend pas cher comme tu dis, c'est juste que les insatisfaits ont tendance à gueuler plus fort que les autres. Ceux qui kiff jouent et point.

Sans le folklore à la fin ça aurait quand même sacrément eu moins de gueule, jveux dire finir sur le robo de l'autoroute ça aurait été un peu moyen.

C'est suffisant. Ce jeu n'est qu'une grosse intro hein, faut en garder pour la suite. A quoi ça sert de claquer ton combat contre Sephiroth dès la fin de l'épisode 1 alors que tu aurais pu le garder comme futur argument pour hyper ton prochain épisode ? C'est idiot. Ça nique tout d'avoir balancer ton Cloud/Sephiroth comme ça juste pour faire du pur fan-service.

Cf mon post du dessus mais tu peux avoir : Cloud/Sephiroth 2 :hap:
Cloud/Zack
Zack/Sephiroth
Zack / Aerith, qui serait très très lourd de sens mais alors comment ça rentre dans u' scenar ça j'en sais rien :hap:

Fin bref ça sera une question de mise en scène après. Bien que là j'avoue c'était un sacré foutoir :hap:

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
13 avril 2020 à 23:49:38

Le 13 avril 2020 à 23:38:26 Baldoudou a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:34:08 [JV]Arcturus a écrit :
Lol mon post qui disparait

Du coup oui le délire des timeline n'était pas nécessaire et je suis convaincu que ca apportera bien de problèmes que de bons trucs sur les prochaines parties. Le scénario d'origine avait déjà un scénario correct qu'ils auraient pu étoffer sans pour autant partir dans des trucs farfelus.

Je veux bien que ce soit un remake et qu'on permette de rajouter de nouvelles choses sauf que là c'est trop et tu te sens frustré quand tu finis le jeu. Biggs et Jessie vivant, Zack vivant dans une autre timeline, c'est quoi ces conneries ? Ça dénature complètement le scénario et le développement des persos pour la suite de l'aventure et ça me pose problème.

Et le pire c'est que tout est correct jusqu’à la poursuite sur l'autoroute et en même pas 1h, tout part en couille. Je t'ai souvent défendu mais t'as merdé sur ce coup-là Nomura

Sauf que le but n'est pas de faire un remaster fainéant du jeu de 97. Ils partent clairement dans une nouvelle histoire/variation du scénario et c'est tant mieux.

Je comprend vraiment pas le délire de vouloir exactement la meme sauce qu'il y a 23 ans mais avec un peu de truc en plus sans majeur révision.

C'est tant mieux si ton scénar ne part pas en cacahuètes et honnêtement je pense que c'est ce qui va arriver. Surtout sur tout ce qui est timelines et co, SE ne sait pas faire. Donc rester sobre aurait été la meilleure chose à faire.

D'autant plus que c'est leur dernière cartouche à SE. Ce jeu est leur dernière chance de se racheter une réputation auprès des joueurs après leurs multiples échecs donc qu'ils n'essaient pas trop de se la jouer Rambo parce qu'ils peuvent vite prendre le retour de baton, surtout qu'on parle de FFVII là.

Donc on verra, mais pour moi tout ça n'était pas nécessaire et ça leur fera plus de mal qu'autre chose.

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
13 avril 2020 à 23:52:26

Le 13 avril 2020 à 23:43:46 Baldoudou a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:40:25 [JV]Arcturus a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:30:37 Baldoudou a écrit :

Le 13 avril 2020 à 23:21:46 Net_ a écrit :
''Honnetement je trouve la fin totalement éclaté.

Ils en ont trop fait et je ne suis pas fan. Les délires des timeline, combattre le destin, etc... ça ne donne jamais des trucs bons. Le scénario de base se suffisait à lui-même.

Tu finissais sur le robot de l'autoroute, la cinématique de fin ou ils quittent Midgar et c'était bon. Pas besoin du fan-service avec Sephiroth et tout le folklore de fin.
''

C'est clair , le jeu n'avait pas besoin de toutes ces scènes de cirque . De toute façon il est en train de prendre cher et c'est que le début , ils vont s'en mordre les doigts chez SE ...

T'en fais pas pour eux, ils ont survécu au X-2, ils survivront à ça :hap:
Par contre il en prend pas cher comme tu dis, c'est juste que les insatisfaits ont tendance à gueuler plus fort que les autres. Ceux qui kiff jouent et point.

Sans le folklore à la fin ça aurait quand même sacrément eu moins de gueule, jveux dire finir sur le robo de l'autoroute ça aurait été un peu moyen.

C'est suffisant. Ce jeu n'est qu'une grosse intro hein, faut en garder pour la suite. A quoi ça sert de claquer ton combat contre Sephiroth dès la fin de l'épisode 1 alors que tu aurais pu le garder comme futur argument pour hyper ton prochain épisode ? C'est idiot. Ça nique tout d'avoir balancer ton Cloud/Sephiroth comme ça juste pour faire du pur fan-service.

Cf mon post du dessus mais tu peux avoir : Cloud/Sephiroth 2 :hap:
Cloud/Zack
Zack/Sephiroth
Zack / Aerith, qui serait très très lourd de sens mais alors comment ça rentre dans u' scenar ça j'en sais rien :hap:

Fin bref ça sera une question de mise en scène après. Bien que là j'avoue c'était un sacré foutoir :hap:

Cloud/Sephiroth 2 perdra toute sa saveur puisqu'on a déjà eu un gros combat entre les deux. Ca va etre compliqué de faire plus.

Tes autres choix ressemblent plus à une fanfic qu'autre chose :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment