CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:26:47

Iruto non il reconnaît juste cloud pas son épée car cloud est juste un troufion comme eux à la base le passage avec Zack a la fin c'est juste un flash back du passé ça ne se déroule pas en même temps que la fin c'est juste l'arrivée de Zack et cloud à Midgard je ne voit pas trop ce que ça vient foutre la à ce moment du jeux d'ailleurs

IrutoGasai IrutoGasai
MP
Niveau 1
09 avril 2020 à 13:30:20

Toni69i non je viens de refaire le chapitre 2, il y a bien un garde qui reconnais son épée avant que l’on saute sur le train.

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 13:33:20

Parce que c'est l'épée de deux anciens soldat de 1ere classe.
Elle devait pas passer inaperçu dans les couloirs...

Elfamasogoyarab Elfamasogoyarab
MP
Niveau 11
09 avril 2020 à 13:54:48

Le jeu est pas finis en général dans les délires temporelles y'a de grosses répercussions genre imaginez le fait d'avoir sauvé Biggs eh bah ça a complètement changé l'histoire et t'as un mec ( je dis n'imp ) du style de Cid qui est mort parce que sa copine ( je sais plus comment elle s'appelle ) qui n'a pas vérifié les bouteilles dans la fusée

JuVsRedbull JuVsRedbull
MP
Niveau 3
09 avril 2020 à 14:25:28

Ce n'est plus le même monde où la même dimension une fois qu'on à passé l'espèce de Vortex pour suivre Sephiroth.
Il y a un mélange de flash-back et ça change quand on défonce les fileurs élémentaires.

On vit exactement la scène de fin de FF7 CC et quand on détruit les fileurs Zack ne meurt pas.
Cloud a pourtant bien son épée. Et on voit la scène ou Aerith"croise" Zack, elle ressent quelque chose mais ce n'est pas dans le même "monde"
Enfin c'est mon interprétation. On a changé le destin.
Par contre ceux qui n'ont pas fait l'original ne vont pas relever les mêmes choses.
Ou alors, c'est une trame différente. Ce qui m'embêterait pour le coup. Aerith doit mourir. Zack doit être mort également.
J'espère juste qu'ils vont pas changer l'histoire initiale. Déjà compliquée. Lors de mon premier rien en 98, j'avais 7 ans et j'avais rien compris !
Et même encore maintenant, il y a tellement de choses qui peuvent être interprétées d'une manière ou d'une autre...

tiburce_ tiburce_
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 14:34:35

Le 09 avril 2020 à 08:47:13 Lucifel05 a écrit :
Moi je voulais un FF7 étoffé et non totalement chamboulé. Et je pense pas être le seul.

Je suis totalement dans ce cas, et j'ajouterai que j'aurai apprécié d'autres quartiers explorables (Pas forcément tout Midgar) histoire d'avoir un peu de variété niveau décors, parce-que se taper des taudis et des réacteurs pdt 40h c'est un peu redondant je trouve, c'était le cas dans l'original mais c'était bcp plus court.

tidoups tidoups
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 15:24:01

J'aime bien l’idee du FF7 alternatif et altéré par un événement (en occurence Sephiroth), ca serai un monde parallèle avec une donnée non mesurable/incontrôlable que sont les fileurs. Leur but 1er seraient qu’ils essayent de rendre l'histoire en cohérence avec le FF7 original mais que le fait que nous ayons detruit le fileur herault changerai la donne a l’avenir avec des choix qui auraient des incidences dans la suite de ce remake...

Tetsuya n’est pas a son 1er coup avec toutes les théories farfelue qu’il arrive a nous faire croire (exemple kingdom heart 3) chaqu’un est libre de ses fantasmes pour la suite mais ce que j’aime dans l’idee décrite plus haut serait que nous ayons une suite qui resterait dans le theme de ff7 <3 et qu’en plus nous aurions une nouvelle histoire ! L'histoire en elle meme est tout bonnement genial mais avoir une histoire du meme niveau mais modifié nous permettrai d’avoir encore de belle surprise =)

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
09 avril 2020 à 15:28:09

Si on suit une nouvelle trame pour garder aerith vivante, ou zack vivant c'est non.

On va prendre des libertés et une reecriture qui risque de pas me plaire.

J'espère juste que ce sont des visions..

Le bouleversement spatio-temporelle peut rester propre à ff8.

En tout vas vous avez l'air d avoir compris la meme chose que moi.

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
09 avril 2020 à 15:32:50

Bon, je n'ai pas acheté le jeu, mais j'ai fait l'original.
Je me suis volontairement spoilé en venant ici et à vous lire, ça ne me donne pas du tout envie de le prendre...
Assez déçu de la direction prise par ce remake, comme beaucoup, j'imagine.
Les trucs temporels c'est trop facile.

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 15:43:08

Le 09 avril 2020 à 09:46:22 Lucifel05 a écrit :
Moi ça me choque dans le sens ou du coup il y a juste aucune tension. Comme Barret qui se fait planter et Op il revit. C'est inutile. Autant qu'il se fasse pas planter.
C'est juste un moyen grossier de nous montrer le pouvoir des Serpillères. Mais je trouve ça nul.

C'est surtout un moyen à ne pas le faire prendre part au combat :rire:

Sinon ouais les fileurs et tout ce qui les entoure c'est de la merde (et j'ai vraiment cru que le boss final allait être le fileur géant quelle angoisse), le seul changement qui aurait pu passer c'est la survie de wedge quand il tombe ... s'ils l'avaient fais mourir sous les décombres quelques minutes après bien sur :(

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 16:00:12

On nous fait bien comprendre que les filers sont là pour changer tous ce qu'il veulent donc a partir du moment où ils ont le pouvoir de ressusciter n'importe qui on comprend bien que aeris va pas crever ni Zack on a besoin d eux pour vendre du jeux aeris est un personnage féminin très charismatique on a besoin d'elle pour toucher le public féminin aussi si on l'enlève il reste tifa et yuffie qui sont des persos moins girly plutôt guerrières et aussi le jeux s'adresse aussi a des jeunes ados voir moins tous le côté sombre qui faisait le sel du jeux d'origine a été viré comme la mort du Président shinra les morts aussi dans les étages ou Sephiroth et passer et a fait un carnage tous ça virer et ça sera pire dans les prochains épisodes ça me fait penser au stars Wars récent ça na plus aucun sens il faut que tous soit édulcoré comme alita battle Angel pour ceux qui on lu gunm vous voyez de quoi je parle on est dans un monde où faut vendre donc virer les pegi 18 pour toucher le max de public ça me désole

_shinra _shinra
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 16:05:58

Le 09 avril 2020 à 08:56:40 Lucifel05 a écrit :
DU nouveau en étoffant. Pas en changeant des choses importantes surtout en rendant ça incohérent.
D'ou tu survis à la chute du pilier quand t'es dans le coma? C'est grotesque. Puis je vois pas l'utilité, ces morts sont importantes pour l'histoire. Ce délire Walt Disney personne ne meurt me fait royalement gerber.
Quasi personne meurt dans le taudis 7 version Remake. C'est tellement nul.
Si ça vous plait vous êtes vraiment bon public.

ET croire que Square 2020 peu faire mieux que celui de 97 c'est rêver complet.

Attend de voir le DLC de cette partie :hap:

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 16:11:54

Le 09 avril 2020 à 15:28:09 sasuke_is_back a écrit :
Si on suit une nouvelle trame pour garder aerith vivante, ou zack vivant c'est non.

On va prendre des libertés et une reecriture qui risque de pas me plaire.

J'espère juste que ce sont des visions..

Le bouleversement spatio-temporelle peut rester propre à ff8.

En tout vas vous avez l'air d avoir compris la meme chose que moi.

Personnellement j'ai pensé tout de suite à des visions, l'impression que ça a été mis là pour hypé certains et pour faire s'interroger ceux qui connaissent pas le jeu originel et leurs donner envie d'acheter la suite. Si ces persos la ne meurt pas le jeu n'aura vraiment plus rien à voir avec l'original ..

Nilux_FF Nilux_FF
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 16:30:59

Les délires à coup de temporalité, c’est de la merde pour scénariste sans aucune imagination. Le seul but dans la remake est de faire du mauvais fan service. Il n’y a rien de pertinent.

Vu le boulot de Nomura sur KH, c’est à craindre le pire vu sa spécialité de faire des scénarios faussement compliqué.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
09 avril 2020 à 16:48:37

Deja le filer Hérault c est clairement le sans-coeur de début de KH1 !

Mais il y a des scènes qu'ils peuvent pas retirer. La mort d'Aerith pareil. Tu retires une partie de l'ame ff7 si c est pas le cas.

Franchement le jeu frôle la perfection, juste cette idée de temporalité qui vient remaké le jeu.

Si ça continue ce sera une déception comme RE3.

glamazone glamazone
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 17:06:11

J'ai pas en encore tout lu vos message mais j'ai fini le jeu hier soir.
J'ai juste une question pendant la chute du plateau on vois un cat shit avec une petite couronne sur la tête quelqu'un peux m expliquer d'où il sort ?

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
09 avril 2020 à 18:26:14

Bah si tu as joué à l original tu sais que Caith Sith c'est :spoiler:

Reeve.

Et vu qu'il voulait sauver les gens du secteur 7 avant que la Shinra fasse exploser le plateau, c'est normal.
Il observe impuissant.

Sympa de le voir si tôt le Cait Sith

Fl4k Fl4k
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 23:10:37

Le 09 avril 2020 à 15:32:50 Yggdrasill a écrit :
Bon, je n'ai pas acheté le jeu, mais j'ai fait l'original.
Je me suis volontairement spoilé en venant ici et à vous lire, ça ne me donne pas du tout envie de le prendre...
Assez déçu de la direction prise par ce remake, comme beaucoup, j'imagine.
Les trucs temporels c'est trop facile.

Il y a rien de temporelle, aucune timeline.
C'est les gens qui inventent car ils associent le remake avec l'original..
Le remake est un jeu à faire sans prendre en compte l'original, ce que beaucoup ne font pas, donc on te dit qu'il y a des timelines alors que non

C'est pas la saga Kingdom Hearts où les jeux se rejoignent, non.

Final fantasy 7 Original = = = > histoire

Final Fantasy Remake ===> histoire

Et c'est tout, rien ne relie les deux ensembles, deux jeux différents

Message édité le 09 avril 2020 à 23:11:56 par Fl4k
Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 23:28:56

Tu m'expliques si ta pas faut l'original comment tu peux capter les flash back

JickaelMackson JickaelMackson
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 23:30:49

Vous êtes vraiment sérieux les gens qui pensent qu'Aerith ne va pas mourir dans le prochain ?

Vous vous rendez compte que la mort d'Aerith et un des éléments les plus important emotionnellement qui fait de Ff7 un jeu si exceptionnel ?

Je ne crois pas du tout qu'ils oseront faire ça pour moi cette fin la est uniquement la pour faire parler du jeu et Square enix ont réussis leur coup 😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment