CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253
Page suivantePage suivante
HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
19 janvier 2021 à 20:20:18

Le 19 janvier 2021 à 18:17:20 Alexandra_Ongle a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 17:56:39 HankUllerDemush a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:13:24 Chocodoudou2606 a écrit :

Pour ce qui est de la musique, c'est le thème de la rivière de la vie.

Oui ! et ce n'est pas anodin que ça soit celle-là...
Elle est joué pendant 7 secondes avant de basculer quand Séphiroth apparait

C'est la musique qui passe quand AC résume l'histoire du jeu original.

Non celle que tu dis c'est Promised Land.
Celle qui passe c'est la musique qui est quand Cloud se retrouve dans le Lifestream.
Une musique comme le Main Theme en triste.

Comme si tout le jeu repassait en accéléré et que d'un certain point de vue on le refait, donc il a déjà été fait (autant IRL que dans la diégèse)

Quant aux fileurs, c'est possiblement pour créer un fil conducteur histoire de justifier un jeu complet.

Cela dit, je n'ai en effet pas d'arguments pour expliquer certains points tels que l'aile de Sephiroth ou encore les visions de leur futur possible.

A ce sujet je comprends pas pourquoi beaucoup de personnes pensent que Aérith et Séphiroth viennent du futur.
Pourquoi ne pas considérer que les événements se soit déjà passés ?

Personne n'a dit qu'Aerith vient du futur. Mais plus elle touche les fileurs, plus elle semble le connaître.

Si, certaines personnes ont calculé des théories plus avant dans le topic et d'autres post en pensant que Aerith et Sephiroth viennent du futur sans prendre en compte le moment présent.
C'est juste qu'ils sont figés sur l'histoire originel en pensant revoir le jeu auquel ils ont déjà joué.

Je suis pas sûr d'avoir compris la deuxième phrase, mais si des événements se sont déjà passés, c'est bien qu'on est dans le futur.

J'ai posté la phrase suivante dans un sujet mais il me semble que je n'ai pas eu de réponse:

D'après une interview, il me semble que le scénario restera globalement la même histoire. Ça aurait été avancé par une personne d'importance, du genre Kitase/Nomura (Attention, je crois.)

En effet, c'est ce qu'ils ont dit après avoir annoncé qu'il y avait un sens plus profond qu'un titre au mot "Remake".
Ce qui voudrait dire que les persos dans le jeu refont l'histoire, donc elle s'est déjà passé.
D'où la présence des Fileurs, gardiens du destin.

Le scénario peut rester le même et l'histoire prendre un sens différent, c'est pas impossible.

Maintenant pourquoi et comment Aérith arrive à avoir une clairvoyance des choses ?
Et pourquoi Séphiroth semble si à l'aise avec les événements, quel est son but ?

C'est les fileurs qui donnent à Aerith ses connaissances.

Pour le reste, on verra, on verra :noel:

Ça dépend où tu te place dans la trame historique.
Et j'ai pas dit qu'on était pas dans le futur... :noel:

Mais je pense qu'on rate une ellipse quand Aerith est enlevé chez Hojo.
Elle a des vision depuis petite (lire Kaiga no naka no chōsa-tai).
Il a dû se passer quelque chose quand elle s'est remise dans l'endroit de son enfance.

Message édité le 19 janvier 2021 à 20:22:14 par HankUllerDemush
FF7R FF7R
MP
Niveau 18
19 janvier 2021 à 22:21:12

Le 19 janvier 2021 à 20:20:18 HankUllerDemush a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:17:20 Alexandra_Ongle a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 17:56:39 HankUllerDemush a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:13:24 Chocodoudou2606 a écrit :

Pour ce qui est de la musique, c'est le thème de la rivière de la vie.

Oui ! et ce n'est pas anodin que ça soit celle-là...
Elle est joué pendant 7 secondes avant de basculer quand Séphiroth apparait

C'est la musique qui passe quand AC résume l'histoire du jeu original.

Non celle que tu dis c'est Promised Land.
Celle qui passe c'est la musique qui est quand Cloud se retrouve dans le Lifestream.
Une musique comme le Main Theme en triste.

Si c'est le main theme c'est pas une musique d'Advent Children, on parle bien de Promised Land là

https://youtu.be/WF0km42L9og?t=835

Comme si tout le jeu repassait en accéléré et que d'un certain point de vue on le refait, donc il a déjà été fait (autant IRL que dans la diégèse)

Quant aux fileurs, c'est possiblement pour créer un fil conducteur histoire de justifier un jeu complet.

Cela dit, je n'ai en effet pas d'arguments pour expliquer certains points tels que l'aile de Sephiroth ou encore les visions de leur futur possible.

A ce sujet je comprends pas pourquoi beaucoup de personnes pensent que Aérith et Séphiroth viennent du futur.
Pourquoi ne pas considérer que les événements se soit déjà passés ?

Personne n'a dit qu'Aerith vient du futur. Mais plus elle touche les fileurs, plus elle semble le connaître.

Si, certaines personnes ont calculé des théories plus avant dans le topic et d'autres post en pensant que Aerith et Sephiroth viennent du futur sans prendre en compte le moment présent.
C'est juste qu'ils sont figés sur l'histoire originel en pensant revoir le jeu auquel ils ont déjà joué.

Sephiroth vient du futur et Aerith non, c'est ça la théorie qu'on voit souvent.

Les deux connaissent le futur pour des raisons différentes.

Aerith est vierge de toute connaissance quand on la croise au début, elle flippe en voyant les fileurs et connaît à peine Sephiroth de nom, et à la fin elle connaît tout sur les fileurs et connaît la personnalité et les objectifs de Sephiroth.

Je suis pas sûr d'avoir compris la deuxième phrase, mais si des événements se sont déjà passés, c'est bien qu'on est dans le futur.

J'ai posté la phrase suivante dans un sujet mais il me semble que je n'ai pas eu de réponse:

D'après une interview, il me semble que le scénario restera globalement la même histoire. Ça aurait été avancé par une personne d'importance, du genre Kitase/Nomura (Attention, je crois.)

En effet, c'est ce qu'ils ont dit après avoir annoncé qu'il y avait un sens plus profond qu'un titre au mot "Remake".
Ce qui voudrait dire que les persos dans le jeu refont l'histoire, donc elle s'est déjà passé.
D'où la présence des Fileurs, gardiens du destin.

Le scénario peut rester le même et l'histoire prendre un sens différent, c'est pas impossible.

Maintenant pourquoi et comment Aérith arrive à avoir une clairvoyance des choses ?
Et pourquoi Séphiroth semble si à l'aise avec les événements, quel est son but ?

C'est les fileurs qui donnent à Aerith ses connaissances.

Pour le reste, on verra, on verra :noel:

Ça dépend où tu te place dans la trame historique.
Et j'ai pas dit qu'on était pas dans le futur... :noel:

Mais je pense qu'on rate une ellipse quand Aerith est enlevé chez Hojo.
Elle a des vision depuis petite (lire Kaiga no naka no chōsa-tai).

C'est quoi ?

Il a dû se passer quelque chose quand elle s'est remise dans l'endroit de son enfance.

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
19 janvier 2021 à 23:22:44

Le 19 janvier 2021 à 22:21:12 FF7R a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:20:18 HankUllerDemush a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:17:20 Alexandra_Ongle a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 17:56:39 HankUllerDemush a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:13:24 Chocodoudou2606 a écrit :

Pour ce qui est de la musique, c'est le thème de la rivière de la vie.

Oui ! et ce n'est pas anodin que ça soit celle-là...
Elle est joué pendant 7 secondes avant de basculer quand Séphiroth apparait

C'est la musique qui passe quand AC résume l'histoire du jeu original.

Non celle que tu dis c'est Promised Land.
Celle qui passe c'est la musique qui est quand Cloud se retrouve dans le Lifestream.
Une musique comme le Main Theme en triste.

Si c'est le main theme c'est pas une musique d'Advent Children, on parle bien de Promised Land là

https://youtu.be/WF0km42L9og?t=835

Non là c'est pas Promised Land c'est Cycle of Souls.
Promised Land il y a des voix qui chante en Latin derrière, celle qu'on retrouve dans AC. :hap:
On parlait de ce moment
https://youtu.be/e6NaBk9xF_w?t=1633

Comme si tout le jeu repassait en accéléré et que d'un certain point de vue on le refait, donc il a déjà été fait (autant IRL que dans la diégèse)

Quant aux fileurs, c'est possiblement pour créer un fil conducteur histoire de justifier un jeu complet.

Cela dit, je n'ai en effet pas d'arguments pour expliquer certains points tels que l'aile de Sephiroth ou encore les visions de leur futur possible.

A ce sujet je comprends pas pourquoi beaucoup de personnes pensent que Aérith et Séphiroth viennent du futur.
Pourquoi ne pas considérer que les événements se soit déjà passés ?

Personne n'a dit qu'Aerith vient du futur. Mais plus elle touche les fileurs, plus elle semble le connaître.

Si, certaines personnes ont calculé des théories plus avant dans le topic et d'autres post en pensant que Aerith et Sephiroth viennent du futur sans prendre en compte le moment présent.
C'est juste qu'ils sont figés sur l'histoire originel en pensant revoir le jeu auquel ils ont déjà joué.

Sephiroth vient du futur et Aerith non, c'est ça la théorie qu'on voit souvent.

Les deux connaissent le futur pour des raisons différentes.

Oui beh on a vu de tout...
Venir du futur ≠ être dans le futur.
Et même ça, dans le futur par rapport à quoi, à quand ?
En jouant le jeu on est bien dans le présent...

On ne sait de rien si Sephiroth connait le futur ou pas, par contre il sait ce qu'il fait.
Quand à Aerith, jusqu'à la fin du jeu elle ne connait pas le futur, elle le dit d'elle-même.
Mais elle ressent les choses et les appréhende.

Aerith est vierge de toute connaissance quand on la croise au début, elle flippe en voyant les fileurs et connaît à peine Sephiroth de nom, et à la fin elle connaît tout sur les fileurs et connaît la personnalité et les objectifs de Sephiroth.

Tout connaitre j'irai pas jusqu'à là... mais elle doit connaitre la raison de leurs présence.
C'est intriguant pour ce qu'elle sait de Sephiroth, il a vraiment dû se passer quelque chose chez Hojo.

Je suis pas sûr d'avoir compris la deuxième phrase, mais si des événements se sont déjà passés, c'est bien qu'on est dans le futur.

J'ai posté la phrase suivante dans un sujet mais il me semble que je n'ai pas eu de réponse:

D'après une interview, il me semble que le scénario restera globalement la même histoire. Ça aurait été avancé par une personne d'importance, du genre Kitase/Nomura (Attention, je crois.)

En effet, c'est ce qu'ils ont dit après avoir annoncé qu'il y avait un sens plus profond qu'un titre au mot "Remake".
Ce qui voudrait dire que les persos dans le jeu refont l'histoire, donc elle s'est déjà passé.
D'où la présence des Fileurs, gardiens du destin.

Le scénario peut rester le même et l'histoire prendre un sens différent, c'est pas impossible.

Maintenant pourquoi et comment Aérith arrive à avoir une clairvoyance des choses ?
Et pourquoi Séphiroth semble si à l'aise avec les événements, quel est son but ?

C'est les fileurs qui donnent à Aerith ses connaissances.

Pour le reste, on verra, on verra :noel:

Ça dépend où tu te place dans la trame historique.
Et j'ai pas dit qu'on était pas dans le futur... :noel:

Mais je pense qu'on rate une ellipse quand Aerith est enlevé chez Hojo.
Elle a des vision depuis petite (lire Kaiga no naka no chōsa-tai).

C'est quoi ?

Il a dû se passer quelque chose quand elle s'est remise dans l'endroit de son enfance.

Une nouvelle sur l'enfance d'Aerith parue dans le World Preview FF7R.
J'avais fait un topic dessus sur la trad Française. :noel:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
20 janvier 2021 à 03:49:01

Le 19 janvier 2021 à 23:22:44 HankUllerDemush a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:21:12 FF7R a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:20:18 HankUllerDemush a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:17:20 Alexandra_Ongle a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 17:56:39 HankUllerDemush a écrit :

> Le 18 janvier 2021 à 23:13:24 Chocodoudou2606 a écrit :

>

> Pour ce qui est de la musique, c'est le thème de la rivière de la vie.

Oui ! et ce n'est pas anodin que ça soit celle-là...
Elle est joué pendant 7 secondes avant de basculer quand Séphiroth apparait

C'est la musique qui passe quand AC résume l'histoire du jeu original.

Non celle que tu dis c'est Promised Land.
Celle qui passe c'est la musique qui est quand Cloud se retrouve dans le Lifestream.
Une musique comme le Main Theme en triste.

Si c'est le main theme c'est pas une musique d'Advent Children, on parle bien de Promised Land là

https://youtu.be/WF0km42L9og?t=835

Non là c'est pas Promised Land c'est Cycle of Souls.
Promised Land il y a des voix qui chante en Latin derrière, celle qu'on retrouve dans AC. :hap:
On parlait de ce moment
https://youtu.be/e6NaBk9xF_w?t=1633

Bah c'est pas une musique d'Advent Children, c'est quelques notes du Main Theme

Ockins Ockins
MP
Niveau 14
26 janvier 2021 à 22:16:19

Super intéressant vos interprétations, maintenant pour vous situer l'action que l'on m'a donné :

En faite remake à plusieurs sens, c'est un remake pour tout le monde. L'histoire se passerait après Dirge of cerberus.

Une manipulation (qui, pourquoi reste sans réponse) a été effectuée et nos héros ont été envoyé (Séphiroth en a conscience mais on ne sait pas si il en est l'origine) dans ce passé cependant comme un passé alternatif tout n'est pas exactement pareil. Les fileurs sont les représentants de ce qui doit se passer. Des bribes du passé reste pour certains personnage, certains vont au cours de l'aventure se souvenir comme Aerith qui va se remémorer des souvenirs et en savoir rapidement plus sur ce qui se passe sans forcement le dire aux autres (elle pense qu'il s'agit de son don), les visions de Cloud sont le passé qu'il a vécu, pas le futur.

Voila pour vous apporter une pierre à cet édifice vraiment cool :)

Message édité le 26 janvier 2021 à 22:20:39 par Ockins
HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
10 février 2021 à 13:53:10

Le 20 janvier 2021 à 03:49:01 FF7R a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 23:22:44 HankUllerDemush a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:21:12 FF7R a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:20:18 HankUllerDemush a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:17:20 Alexandra_Ongle a écrit :

> Le 19 janvier 2021 à 17:56:39 HankUllerDemush a écrit :

>> Le 18 janvier 2021 à 23:13:24 Chocodoudou2606 a écrit :

>

> >

> > Pour ce qui est de la musique, c'est le thème de la rivière de la vie.

>

> Oui ! et ce n'est pas anodin que ça soit celle-là...

> Elle est joué pendant 7 secondes avant de basculer quand Séphiroth apparait

>

C'est la musique qui passe quand AC résume l'histoire du jeu original.

Non celle que tu dis c'est Promised Land.
Celle qui passe c'est la musique qui est quand Cloud se retrouve dans le Lifestream.
Une musique comme le Main Theme en triste.

Si c'est le main theme c'est pas une musique d'Advent Children, on parle bien de Promised Land là

https://youtu.be/WF0km42L9og?t=835

Non là c'est pas Promised Land c'est Cycle of Souls.
Promised Land il y a des voix qui chante en Latin derrière, celle qu'on retrouve dans AC. :hap:
On parlait de ce moment
https://youtu.be/e6NaBk9xF_w?t=1633

Bah c'est pas une musique d'Advent Children, c'est quelques notes du Main Theme

Ah voilà, je cherchait le titre...
C'est On That Day Five Years Ago
https://www.youtube.com/watch?v=rEZNywlt_gM

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
17 janvier 2022 à 18:01:37

Je viens de faire un tour sur Reddit et je suis tombé sur le post d'un gars qui a vu quelque chose de fort intéressant :
si on fait bien attention, on voit que les tornades d'énergie de la singularité ne détruisent pas la ville, mais répliquent ses éléments (c'est pas évident à voir).
Regardez : https://youtu.be/EsS7XhKrc4Q?t=52469

Je n'ai rien à ajouter, mais je pense que ça valait la peine d'être partagé.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
17 janvier 2022 à 20:17:13

Ah mais effectivement, on le voit bien sur le 1er élément du décor emporté (une grue je pense) :ouch:

Message édité le 17 janvier 2022 à 20:17:50 par Anthragg
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
17 janvier 2022 à 20:42:40

wtf j'avais jamais remarqué :hap:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
17 janvier 2022 à 21:40:41

Les doubles timelines se confirment :hap:

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
18 janvier 2022 à 10:19:07

Y a pas assez de matière pour théoriser là dessus mais ce n'est pas anodin non plus. Les devs ont forcément une raison en tête.
Je trouve ça cool qu'il y ait autant de détails cachés.

Quand on aura fini la partie 2, 3 etc, on reviendra sur les jeux précédents et beaucoup d'éléments ayant passé inaperçus se révèleront à nous, y compris pour FFVII original.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
18 janvier 2022 à 12:55:38

Énorme, encore aujourd'hui on découvre des choses :cute:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
18 janvier 2022 à 14:28:15

Le 17 janvier 2022 à 21:40:41 :
Les doubles timelines se confirment :hap:

C'est peut-être juste pour dire "vous voyez ca détruit pas la ville, c'est juste une mise en scène/un monde illusoire pour que la fin soit + badass et pour que le bossfight soit + épique" :noel:

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 50
21 janvier 2022 à 03:56:34

Oui, avec la vieille logeuse qui relève le panneau poussiéreux du 7th Heaven, on voit bien que la Shinra n'a en fait rien détruit du tout.

[10:19:07] <Zenith[H]>
Y a pas assez de matière pour théoriser là dessus mais ce n'est pas anodin non plus. Les devs ont forcément une raison en tête.
Je trouve ça cool qu'il y ait autant de détails cachés.

Quand on aura fini la partie 2, 3 etc. on reviendra sur les jeux précédents et beaucoup d'éléments ayant passé inaperçus se révèleront à nous, y compris pour FFVII original.

Tu veux dire en 2027, sur PS6 ?

Message édité le 21 janvier 2022 à 03:57:26 par Luniverseternel
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 janvier 2022 à 11:33:34

Aeris et Sephiroth semblent plus ou moins conscients de la situation, surtout Sephiroth. Aeris a quand même pas mal d'intuitions qui vont en ce sens même si elle ne sait pas les expliquer. Sa scène optionnelle au chapitre 14 (même si c'est une représentation d'elle et qu'elle n'est pas vraiment présente) est la plus intéressante (même si on préfère tous Tifa) et semble montrer qu'elle sait ce qui ne va pas avec Cloud.
Il y'aura probablement des explications par la suite sur les timeline ou le pourquoi du comment l'histoire se répète en boucle.

Si Zack est bel et bien dans une autre Timeline, il est probable que Cloud soit mort en contrepartie, (surtout qu'on le voit rentrer seul il me semble). Dans ce cas Zack serait plus ou moins le dernier espoir, dans ce monde là. Zack pourrait peut être sauver Aeris là ou Cloud n'a pas pu. Mais s'il y'a vraiment 2 timelines, il est obligatoire, dans une partie ou l'autre que les frontières entre elles se brisent ponctuellement ou non (sinon aucun intérêt en dehors du fait de faire juste un scénario supplémentaire).

J’espère qu'ils vont pas partir en délire FF7 No Way Home juste parce que le multivers est tendance en ce moment.

Message édité le 21 janvier 2022 à 11:33:49 par dayo2
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment