CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 53»
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
13 avril 2020 à 12:16:52

Le 13 avril 2020 à 12:15:49 American_boy2 a écrit :
C'est marrant quand même, tu peux déjà capter le délire de timeline dès le chapitre VIII quand tu vois Cloud s'écraser dans le jardin d'Aerith. Tu peux voir qu'il a une sorte de "vision" d'un autre Cloud lui disant "la dernière fois, tu avais plein de blessures sur ta jambe...Peux-tu te lever maintenant ?" ou un truc du genre. Comme si ce Cloud la qui apparait à celui qu'on contrôle, était en réalité celui du jeu original qui cherche à éviter la funeste destinée des protagonistes dans cette timeline...

Vraiment intéressant comme apparition, je ne l'avais pas directement compris lors de mon premier run, mais maintenant en le faisant en difficile je m'en rends compte que c'était déjà un gros aperçu de ce qui nous attendait lors de la fin du jeu :hap:

C'est les même dialogue que dans l'origine. Donc rien a voir avec les Timelines.

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 13:54:15

Y'a un truc dans toute vos théorie qui est pas pris en compte, c'est qu'il faut pas oublié que le jeu est aussi fait pour ceux qui n'ont jamais joué au ff7 original. Du coup quelqu'un qui voit Zack à la fin du jeu ne devrait pas savoir qui il est ni quelle est son sort surtout à ce moment précis, a aucun moment il va commencé à penser à des timelines ou univers parallèle :(

Omisam Omisam
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 14:12:31

Je comprends pas en quoi le fait qu'on voie le bandeau et les gants de Jessie prouvent qu'elle est en vie :( Ça se trouve c'est tout ce qui a été retrouvé d'elle et elle a juste fini écrasé sous les décombres :rire:

ck7 ck7
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 14:23:53

Ça parle beaucoup de Sephiroth mais je vous rappel quand même qu'il est ailleurs, depuis je crois 5 ans, et ce jusqu'à la fin du jeu. Bref, tout n'est que manipulations et illusions de la part de Jenovah qui utilise à son avantage les peurs et les angoisses des gens qu'elle manipule.
Je vous rappelle également que ce n'est pas Sephiroth qui a un rapport spécial avec Cloud, mais bien Cloud qui a un rapport spécial avec Sephiroth.
Sephiroth ne connait même pas Cloud, en vrai c'est pour lui juste un gars random, qui a réussi par miracle à l'envoyer au fin fond du Réacteur de Nibelheim (ce n'est pas rien je vous l'accorde).
Par contre oui, Cloud le connait bien, Sephiroth est son idole depuis tout petit, il l'a toujours admiré, s'en est devenu la source de ces motivations: grandir, devenir plus fort, lui ressembler. Et c'est au final son héro de toujours qui va devenir dingue suite à ses découvertes au réacteur et surtout au manoir, puis détruire le village de Cloud dans les flemmes. D’où la profonde terreur et haine de Cloud à l'encontre du grand Sephiroth, mais aussi son immense incompréhension: comment l'homme qu'il admirait le plus au monde a-t-il pu lui faire autant de mal. Cela peut aussi expliquer ses troubles de la personnalité et de la mémoire, les chocs émotionnels qu'il a reçu sont extrêmement violents et destructeurs, et ce sont des pratiques malheureusement utilisées dans notre monde, voir le projet MK-Ultra par exemple. Les expériences Mako que subit Cloud ensuite ne l'aident pas et lui ramollissent encore un peu plus le cerveau, en tout cas pendant un temps, mais ce n'est pas selon moi ce qui le perturbe le plus.

Du coup, Cloud, avec ce baguage psychologique, devient naturellement la cible parfaite pour Jenovah, qui voit en lui un être complètement fragilisé, déstructuré, et donc très facile à manipuler.

Soryuu Soryuu
MP
Niveau 4
13 avril 2020 à 14:31:58

Peut être qu on en a déjà parlé mais moi ce que j'ai du mal à cerner ce sont les visions de tout le monde au final. Genre Aerith qui dit à Cloud de ne pas tomber amoureux (sait elle ce qui va lui arriver ?) ou même Cloud justement qui a un flash en voyant Aerith au début et qui verse une larme (à croire qu il sait qu elle va mourir).

Du coup ils auraient conscience de leurs autres versions dans des mondes parallèles ?

Ritalino Ritalino
MP
Niveau 14
13 avril 2020 à 15:00:18

Le 13 avril 2020 à 13:54:15 _sora_keyblade_ a écrit :
Y'a un truc dans toute vos théorie qui est pas pris en compte, c'est qu'il faut pas oublié que le jeu est aussi fait pour ceux qui n'ont jamais joué au ff7 original. Du coup quelqu'un qui voit Zack à la fin du jeu ne devrait pas savoir qui il est ni quelle est son sort surtout à ce moment précis, a aucun moment il va commencé à penser à des timelines ou univers parallèle :(

Non, ça c'était le coup marketing de Square pour te faire croire que le jeu serait identique :)

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
13 avril 2020 à 15:03:55

Le 13 avril 2020 à 14:31:58 Soryuu a écrit :
Peut être qu on en a déjà parlé mais moi ce que j'ai du mal à cerner ce sont les visions de tout le monde au final. Genre Aerith qui dit à Cloud de ne pas tomber amoureux (sait elle ce qui va lui arriver ?) ou même Cloud justement qui a un flash en voyant Aerith au début et qui verse une larme (à croire qu il sait qu elle va mourir).

Du coup ils auraient conscience de leurs autres versions dans des mondes parallèles ?

je pense pas que Aerith sache qu'elle va mourir, mais plutot qu'elle sait qu'en étant une ancienne des choses vont reposer sur elle et que forcément son destin est incertain, elle le sait et de + elle connait les enjeux étant donné que la shinra continue de se servir d'elle et de la traquer.

concernant les flash, j'imagine ue ce que l'on voit dans les visions de Cloud sont des visions du futur qui sont directement des clins d'oeil aux fans de l'original car seuls eux peuvent comprendre, exemple il a une visions vers le bar de tifa de la plaque qui tombe sur lui, vision de la future destruction de la plaque plus tard ans le jeu.

Enfin concernant les "serpillères" ce sont en fait a mon avis simplement une représentation des fans car leur role est d'assuré le déroulement de l'original, exemple Barett est transpercé par Sephiroth et on pense qu'il s'agit d'un énorme rebondissement et changement de scénario (qui bien sur aurait pu etre bien, mais que les fans auraient condamné fortement), mais les esprits (fillers) sauvent Barret finalement.

C'est assez génial je trouve, c'est une façon de renouveler l'expérience tout en la conservant.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
13 avril 2020 à 15:32:47

Faut arrêter de voir des métaphores de partout. Tant que Nomura aura pas dit que ça représente ça, c'est votre interprétation.
Et c'est ça une des plus grosses escroquerie de l'art aujourd'hui. C'est faire du Bullshit et laisser les gens interpréter et donner sois-même aucune réponse. Car en fait il y en a pas. Et les fans se torture le cerveaux comme des glands et crie au génie.

Projet-Genesis Projet-Genesis
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 16:52:51

Les Fileurs ayant échoué à leur tâche, qui était du coup de faire respecter la timeline 1, celle de la compilation FFVII, il est probable qu’ils ne réapparaissent pas dans la suite du Remake, ce nouveau cours du temps est maintenant acté, il est jonché d’incertitudes, tant pour les personnages que pour les joueurs comme le rappelle si bien le message de fin " The Unknown Journey Will Continue "

Encore une fois nous passerons surement par les mêmes étapes que dans l’original, il y aura des nouveautés, des évènements modifiés, peut-être que certains personnages qui doivent faire certaines actions ne le feront peut-être pas, ou peut-être que si… Nous ne sommes sûr de rien.

Je pense par exemple qu’Aerith va garder le même sort dans le Remake, peut-être pas au même moment, peut-être pas au même endroit, mais je pense qu’il est nécessaire qu’elle fasse ce qu'elle a à faire pour sauver la planète, c’est en plus une scène nécessaire trop iconique pour être enlevée, peut-être que la leçon finale sera que certaines choses sont immuables à travers l'espace et le temps, même si tu essaies de changer cela.

Dans la troisième timeline où Zack est en vie, il est possible que tout le monde survive, ce qui conserve l’idée que le remake est bien celui de l’original, ce qui fait plaisir à tout le monde parce que quelque part c’est ce qu’on voulait, que le jeu d’origine soit étoffé mais que toutes les scènes principales soit gardées, tout en nous surprenant quand même.

Et d’un autre côté y'a effectivement surement une troisième timeline où tout est PEUT-ETRE rose, tout le monde est vivant, tout le monde est content, même si j’y crois moyennement que tout soit rose, mais c’est possible.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 17:02:01

Le 13 avril 2020 à 16:52:51 Projet-Genesis a écrit :
Les Fileurs ayant échoué à leur tâche, qui était du coup de faire respecter la timeline 1, celle de la compilation FFVII, il est probable qu’ils ne réapparaissent pas dans la suite du Remake, ce nouveau cours du temps est maintenant acté, il est jonché d’incertitudes, tant pour les personnages que pour les joueurs comme le rappelle si bien le message de fin " The Unknown Journey Will Continue "

Encore une fois nous passerons surement par les mêmes étapes que dans l’original, il y aura des nouveautés, des évènements modifiés, peut-être que certains personnages qui doivent faire certaines actions ne le feront peut-être pas, ou peut-être que si… Nous ne sommes sûr de rien.

Je pense par exemple qu’Aerith va garder le même sort dans le Remake, peut-être pas au même moment, peut-être pas au même endroit, mais je pense qu’il est nécessaire qu’elle fasse ce qu'elle a à faire pour sauver la planète, c’est en plus une scène nécessaire trop iconique pour être enlevée, peut-être que la leçon finale sera que certaines choses sont immuables à travers l'espace et le temps, même si tu essaies de changer cela.

Dans la troisième timeline où Zack est en vie, il est possible que tout le monde survive, ce qui conserve l’idée que le remake est bien celui de l’original, ce qui fait plaisir à tout le monde parce que quelque part c’est ce qu’on voulait, que le jeu d’origine soit étoffé mais que toutes les scènes principales soit gardées, tout en nous surprenant quand même.

Et d’un autre côté y'a effectivement surement une troisième timeline où tout est PEUT-ETRE rose, tout le monde est vivant, tout le monde est content, même si j’y crois moyennement que tout soit rose, mais c’est possible.

Je pense aussi que l'histoire des serpillères est close
Maintenant FFVII remake ne s'émancipe pas de FF7O à cause des flashback etc donc ils vont devoir expliquer ce lien qui les unis et c'est là que ca risque de partir en cacahuète

Message édité le 13 avril 2020 à 17:02:45 par n-snake16
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
13 avril 2020 à 17:59:25

Salut tout le monde,
Voilà je viens de finir le jeu, et je suis complètement paumé ! :rire:

Je viens de capter la fin en lisant vos explications (gg à vous), et je sais absolument pas quoi en penser.

Sur le papier, si j'aime beaucoup l'idée de mélanger deux timelines, dans les faits ca me pose quand même quelques soucis. :(

Déjà un premier truc con et assez personnel (meme si je sais que bcp seront d'accord), mais pour moi les morts d'Aerith et surtout de Zack, ce sont des événements qui m'ont littéralement bouleversé et qui ont fortement contribué a l'attachement que j'ai pour cette histoire et cet univers.

Du coup, si personne ne meurt, ni Aerith, ni Zack, ni Biggs, Wedge et Jesse, baaa... Chais pas, ya une connexion qui se fait pas dans mon cerveau...

Aujourd'hui encore, quand je repense a la scène de la mort de Zack, j'en ai presque les larmes aux yeux (Crisis Core... :coeur: )

Mais du coup, si je me dis qu'en fait dans cette nouvelle timeline il est pas mort, ba ca nique tout en fait, et pareil pour Aerith.

Pareil pour les 3 d'Avalanche.
C'etait quand même leur mort qui donnait du poids a la destructuon du secteur 7 dans le jeu original, au dela des habitants.
La quand on voit qu'ils sont vivants a la fin, ba au final on se dit, ah tout ca pour ca...

Bref ce remaniement d'événements enleve énormément de poids a l'histoire je trouve, et ca m'amene sur un deuxieme gros point d'interrogation :

La mort de Zack, c'est toute la base de l'histoire de Cloud dans le FF7 original en fait, du coup si Zack est vivant dans cette timeline, ca remet tout en question puisque le gros twist du jeu de base c'est quand on apprend que Cloud se prend pour quelqu'un d'autre depuis le debut.

Sinon ya un truc aussi que j'ai vraiment pas du tout capté, mais pourquoi la scene de la mort de Zack (ou plutot de l'embuscade Shinra, vu qu'il en sort finalement vivant) semble se passer en même temps que la scene de la poursuite en moto apres la tour Shinra?
J'ai pas capté en fait pourquoi ya des whispers tout autour de la tour Shinra a ce moment, comme pendant la scene sur l'autoroute. :question:

Du coup au final, à la lumière de cette fin tres etrange, la question a 1000 dollars selon moi c'est :
Est-ce que les prochains episodes de ce FF7 remake auront finalement un quelconque rapport avec l'apres Midgar du jeu original?

Si Aerith meurt pas, si Cloud se prend pas pour Zack, et si Zack est vivant... Wtf..?
L'histoire originale n'a plus lieu d'etre du coup.
Et ca pourrait etre confirmé par le message qui s'affiche a la fin du jeu:
"This unknown journey will continue".

"Unknown"
Ca veut bien dire ce que ca veut dire: La suite de ce voyage nous est inconnue.

Bref je sais pas du tout quoi penser de tout ca, mais j'ai tres envie d'en parler alors n'hesitez pas a me donner vos avis, explications, théories, etc.
:ok:

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 18:22:53

Le 13 avril 2020 à 17:59:25 Mr_Marsouin a écrit :
Salut tout le monde,
Voilà je viens de finir le jeu, et je suis complètement paumé ! :rire:

Je viens de capter la fin en lisant vos explications (gg à vous), et je sais absolument pas quoi en penser.

Sur le papier, si j'aime beaucoup l'idée de mélanger deux timelines, dans les faits ca me pose quand même quelques soucis. :(

Déjà un premier truc con et assez personnel (meme si je sais que bcp seront d'accord), mais pour moi les morts d'Aerith et surtout de Zack, ce sont des événements qui m'ont littéralement bouleversé et qui ont fortement contribué a l'attachement que j'ai pour cette histoire et cet univers.

Du coup, si personne ne meurt, ni Aerith, ni Zack, ni Biggs, Wedge et Jesse, baaa... Chais pas, ya une connexion qui se fait pas dans mon cerveau...

Aujourd'hui encore, quand je repense a la scène de la mort de Zack, j'en ai presque les larmes aux yeux (Crisis Core... :coeur: )

Mais du coup, si je me dis qu'en fait dans cette nouvelle timeline il est pas mort, ba ca nique tout en fait, et pareil pour Aerith.

Pareil pour les 3 d'Avalanche.
C'etait quand même leur mort qui donnait du poids a la destructuon du secteur 7 dans le jeu original, au dela des habitants.
La quand on voit qu'ils sont vivants a la fin, ba au final on se dit, ah tout ca pour ca...

Bref ce remaniement d'événements enleve énormément de poids a l'histoire je trouve, et ca m'amene sur un deuxieme gros point d'interrogation :

La mort de Zack, c'est toute la base de l'histoire de Cloud dans le FF7 original en fait, du coup si Zack est vivant dans cette timeline, ca remet tout en question puisque le gros twist du jeu de base c'est quand on apprend que Cloud se prend pour quelqu'un d'autre depuis le debut.

Sinon ya un truc aussi que j'ai vraiment pas du tout capté, mais pourquoi la scene de la mort de Zack (ou plutot de l'embuscade Shinra, vu qu'il en sort finalement vivant) semble se passer en même temps que la scene de la poursuite en moto apres la tour Shinra?
J'ai pas capté en fait pourquoi ya des whispers tout autour de la tour Shinra a ce moment, comme pendant la scene sur l'autoroute. :question:

Du coup au final, à la lumière de cette fin tres etrange, la question a 1000 dollars selon moi c'est :
Est-ce que les prochains episodes de ce FF7 remake auront finalement un quelconque rapport avec l'apres Midgar du jeu original?

Si Aerith meurt pas, si Cloud se prend pas pour Zack, et si Zack est vivant... Wtf..?
L'histoire originale n'a plus lieu d'etre du coup.
Et ca pourrait etre confirmé par le message qui s'affiche a la fin du jeu:
"This unknown journey will continue".

"Unknown"
Ca veut bien dire ce que ca veut dire: La suite de ce voyage nous est inconnue.

Bref je sais pas du tout quoi penser de tout ca, mais j'ai tres envie d'en parler alors n'hesitez pas a me donner vos avis, explications, théories, etc.
:ok:

Je pense que comme les fileurs sont les gardiens du destins (du temps donc) ils existent donc dans tous les temps (donc le dôme existe au moment où Zack arrive).

Voilà ce que je pense :
- Cloud et Zack font leur pitite vie comme dans FFVIIO, Zack meurt, Cloud usurpe son identité etc
- l'histoire du 7O se passe avec la fin qui va avec
- retour dans le passé du duo Sephiroth/Jenovah
- le 7R commence
- Cloud et ses copains nique la timeline :hap:
- répercutions da's le passé : Zack en fait meurt pas.
- donc Cloud garde son passé bien que celui ci n'existe plus !

Dans mon explication le passé, le présent et le futur se passe en même temps, ce qui empêche des répercutions les uns sur les autres (c'est une vision du temps non linéaire approuvé par des philosophe donc ça marche :hap:) mais aussi la capacité de Sephi à passé de l'un à l'autre.
La scène à la fin où Zack porte Cloud est bien un souvenir de Cloud pour signifier son nouveau départ.

À partir de la l'épisode suivant ne suivra plus l'original : ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour Se et pour les fans et en plus la présence d'un Sephiroth "woke as fuck" dû à sa première défaite l'empêche je pense.

Ça ne nécessite pas d'avoir une connaissance de l'ancien : on a juste à admettre la pluritemporalite :hap: et se dire qu'on apprendra en même temps que les perso ce qui se passe.

Notre-Projet Notre-Projet
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 18:28:19

En tant que représentant de l'élite des joueurs, j'affirme que tout ceux qui sont en accord ( et qui ont aimé par extension) cette misérable fin dans FF 7 remake, qui crache littéralement à la tronche du chef d’œuvre d'origine, ne sont pas des vrai fan de final fantasy !

Franchement, vous vous rendez compte qu'avec ces bêtises de monde alternatif on va avoir des scénes cultes qui vont surement sauter comme par exemple la scène de la mort d'Aérith , alors que cette scène est d'une puissance absolue.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
13 avril 2020 à 18:36:32

@Baldoudou

Oui mais ca change pas le fait qu'avec cette histoire de pluri-temporalité, comment t'expliques le passé recent de Cloud?

Pourquoi il semble toujours se prendre pour Zack si ce dernier est toujours vivant?
Pourquoi il a la buster sword?
Et surtout ou est Zack?
Pourquoi il n'est pas retourné voir Aerith apres l'embuscade?

Trop de questions.. :(

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 18:41:38

Le 13 avril 2020 à 18:28:19 Notre-Projet a écrit :
En tant que représentant de l'élite des joueurs, j'affirme que tout ceux qui sont en accord ( et qui ont aimé par extension) cette misérable fin dans FF 7 remake, qui crache littéralement à la tronche du chef d’œuvre d'origine, ne sont pas des vrai fan de final fantasy !

Franchement, vous vous rendez compte qu'avec ces bêtises de monde alternatif on va avoir des scénes cultes qui vont surement sauter comme par exemple la scène de la mort d'Aérith , alors que cette scène est d'une puissance absolue.

Tu confonds un mollard dans la tronche et une invitation à re-découvrir un univers et des personnage.
La fin de FF7O n'était pas spécialement mieux. Oh ma gad comment ose t-il dire ça :hap: bah parce que la fin de cette aventure tu l'as pas encore donc tu ne peux pas comparer.

Ces fameuses scènes dont tu parles n'auraient (n'auront ?) pas du tout le même impact car déjà connues. Et si c'était Tifa qui venait à mourir ? Ou bien Cloud pour ensuite contrôler Zack ?

Faut faire preuve d'ouverture d'esprit un peu sinon on va se retrouver avec des remaster sans intérêts...

D'ailleurs en passant de Cloud à Zack ça justifierait la jonction entre les deux opus (pas de matériau manqué de level et compagnie)

ÉDIT : il aurait encore ses souvenir et son épée parce que ces événements on vraiment eu lieu dans sa temporalité, un peu comme si le destin essayait de raccrocher les wagons en incluant Zack dans sa nouvelle vie qu'il nous reste à découvrir (si SE avait envoyé toute la purée d'un coup ça nous aurait pas mis en haleine)

Message édité le 13 avril 2020 à 18:45:07 par Baldoudou
genki-san genki-san
MP
Niveau 17
13 avril 2020 à 18:47:05

Le 13 avril 2020 à 18:36:32 Mr_Marsouin a écrit :
@Baldoudou

Oui mais ca change pas le fait qu'avec cette histoire de pluri-temporalité, comment t'expliques le passé recent de Cloud?

Pourquoi il semble toujours se prendre pour Zack si ce dernier est toujours vivant?
Pourquoi il a la buster sword?
Et surtout ou est Zack?
Pourquoi il n'est pas retourné voir Aerith apres l'embuscade?

Trop de questions.. :(

Pour ma part, je pense que zack est mort. En tout cas une chose est sure, rien ne nous confirme qu'il est vivant car ses bref apparitions reste très flou sur ce qu'il en est réellement. Et on devrait en avoir la réponse dans le prochain jeu très certainement.

Pour ma part, le fait que cloud a l'épée de zack, le fait qu'il a toujours ses crises régulièrement, le fait que quand Aerith parle de zack à cloud (dans la scène du parc), et dis son nom clairement, mais que Cloud n'entend pas son nom à cause de ses crises. Prouve qu'il se prend toujours pour Zack.

Si zack est vivant, ça voudrais dire que Cloud ne se prendrais plus pour zack, que cloud était vraiment un Soldat de 1ère classe et le fait qu'il a l'épée et qu'il ne soit plus en compagnie de zack serait alors complètement incohérent. Bref, si zack est vraiment vivant il y a rien qui tient debout .

C'est pourquoi je pense clairement que zack est mort, c'est pas posible autrement, sinon cloud n'aurait pas ses trouble psychologique quand on parle de zack indirectement. A un moment au tout début du chapitre 9, Aerith qui part devant lui et lui a ses maux de tête et il se met à verser une larme contre sa volonté, pour moi c'est une preuve que dans ce remake, il se prend toujours pour zack.

Message édité le 13 avril 2020 à 18:51:29 par genki-san
Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
13 avril 2020 à 18:52:23

@Genki san

Ba, au final c'est ce que je pense aussi, ya rien qui tient debout si Zack est vivant, dans cette temporalité ou dans une autre.
:(

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 18:53:25

Le 13 avril 2020 à 18:47:05 genki-san a écrit :

Le 13 avril 2020 à 18:36:32 Mr_Marsouin a écrit :
@Baldoudou

Oui mais ca change pas le fait qu'avec cette histoire de pluri-temporalité, comment t'expliques le passé recent de Cloud?

Pourquoi il semble toujours se prendre pour Zack si ce dernier est toujours vivant?
Pourquoi il a la buster sword?
Et surtout ou est Zack?
Pourquoi il n'est pas retourné voir Aerith apres l'embuscade?

Trop de questions.. :(

Pour ma part, je pense que zack est mort. En tout cas une chose est sure rien ne nous confirme qu'il est vivant car ses bref apparitions reste très flou sur ce qu'il en est réellement.

Pour ma part, le fait que cloud a l'épée de zack, le fait qu'il a toujours ses crises régulièrement, le fait que quand Aerith parle de zack à cloud (dans la scène du parc), et dis son nom clairement, mais que Cloud n'entend pas son nom à cause de ses crises. Prouve qu'il se prend toujours pour Zack.

Si zack est vivant, ça voudrais dire que Cloud ne se prendrais plus pour zack, que cloud était vraiment un Soldat de 1ère classe et le fait qu'il a l'épée et qu'il ne soit plus en compagnie de zack serait alors complètement incohérent. Bref, si zack est vraiment vivant il y a rien qui tient debout .

C'est pourquoi je pense clairement que zack est mort, c'est pas posible autrement, sinon cloud n'aurait pas ses trouble psychologique quand on parle de zack indirectement. A un moment au tout début du chapitre 9, Aerith qui part devant lui et lui a ses maux de tête plus il pleurs contre sa volonté car il se prend pour zack.

J'ai peut être mal expliqué mon idée aussi mais dans ma tête ça tient :hap:
Après on va être super terre à terre et pensé actionnaire de jeux vidéos : tu ne peux pas te permettre de mettre Zack en fin de jeu si c'est pas pour le revoir ensuite, surtout qu'il y a le dôme de fileurs, le fait qu'il survivent etc... Peut être que la dites explosion de dôme le propulse dans la réalité ou il est mort donc 2 buster, un Cloud psychotique, un Zack paumé.

Pour le coup si il n'est jamais allé voir Aerith elle pense qu'il est mort. Après pourquoi il n'y est pas allé ? Ça peut faire un bout de scenar de la prochaine partie.

Beezkitt Beezkitt
MP
Niveau 2
13 avril 2020 à 18:58:29

J pense que il y a 2 timeline qui se sont crée des qu ils ont detruis les fillers ;une ou zack est mort et ou le jeu va se continuer presque comme le jeu original avec quelque changement et une autre timeline ou zack est en vie

Pour zack je pense que ca va pas etre tres impactan pour la suite peut etre juste un clin d oeil pour les fan en mode et si il etais pas mort... et on vois bien grace au chien sur le paquet que se n est pas le meme

Par raport a la survie de biggs on voit que ca se passe apres la defaite des fillers donc il se peut que comme le destin va etre changer le sien aussi et peut etre ils ont réussis a le sauver

Et pour " sephiroth" comme dis plus haut il est mort enfin dans le glacier et c est jenovah qui controle tout et qui "prend "l apparence de sephi tout le long du jeu donc jenovah veut juste controler cloud pour ses fin personnelle

Et pour les visions qu ils ont tous a la fin ils pensent tous que c ce qui va arriver si il ne font rien alors que c l inverse mais ca ils ne le savent pas

Et je sais pas si ca a un lien mais au debut cloud fais une métaphore sur le train qui dois suivre les rails qui ne peut rien faire d autre genre c est son destin et la fin au moment de se battre contre le big fillers on voit un train dans l air qui n est plus sur des rails en mode le destin n est pas ecrits et tout enfin c juste mon avis

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
13 avril 2020 à 19:01:10

Le 13 avril 2020 à 18:52:23 Mr_Marsouin a écrit :
@Genki san

Ba, au final c'est ce que je pense aussi, ya rien qui tient debout si Zack est vivant, dans cette temporalité ou dans une autre.
:(

On est bien d'accord ^^

Après comme j'ai dit, rien ne nous confirme que zack est bel et bien encore vivant, c'est encore trop flou pour le savoir. Et c'est pareil pour jessie et wedge, il y a rien qui nous confirme qu'il sont encore vivant. Pour biggs c'est clair et net, il a survécu (ça reste surprenant qu'il a pu survivre vu son état dans la tour au chapitre 12).
Mais pour jessie rien ne nous indique de manière clair, sur le fait qu'elle aurait survécu (sincèrement c'est quasiment sure qu'elle soit morte). Pour wedge, c'est vraiment très floue, alors qu'il avait survécus au chapitre 12. A la fin du jeu, il se retrouve emporté par les fileurs, et vu la dernière phrase de wedge, on dirait un peu une phrase d'adieu. En tout cas, le sort de ce personnage ( le fait si il a survécus ou pas) pour le moment d'une manière concrète on en sait rien. On en saura certainement plus dans le prochain jeu.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment