CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 59»
Page suivanteFin
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
05 avril 2020 à 12:05:26

Le 05 avril 2020 à 08:36:04 Schnapull a écrit :
Pour le endgame, voici une photo de la description d'une quête vr dispo qu'en difficile, dailleurs toute celle à partir de 5 étoiles sont dispo qu'en difficile, mais la dernière est à débloquer
https://www.noelshack.com/2020-14-7-1586068556-img-20200405-083403.jpg

Merci

Le 05 avril 2020 à 09:46:18 Schnapull a écrit :
Je suis entrain de faire un boss, et normal il a fait pop 3 tomberry chose qui ne c'était pas produit en normal, donc oui les boss évolue en difficile :p
Pour info c'est ce boss : maison incediaire

Niquel :noel:

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 12:28:10

En même temps FF a toujours été constitué de couloirs avec une mapmonde au milieu pour donner une illusion de liberté. En dehors du plaisir daller chercher quelques secrets dans les coins c'est pas non plus si génial. Une formule comme FF 12 serait un bon compromis, j'ai peur que avec un ow à la FF XV la narration s'en retrouve trop diluée.

C'est là qu'intervient surtout la notion de rail. Le rail c'est ce qui te fait avancer sur une attraction, qui te fait revenir au milieu du chemin.
Prétendre que l'expérience de FFXIII et d'un FF PS1 est la même est de l'aveuglement. C'est toute la question de dosage. Le problème n'est jamais la structure géographique du jeu mais sa gestion de la progression. Cela s'appelle l'aventure.
Un jeu sur rail ne te présente qu'une image Disneyland inaccessible d'une ville, un jeu d'aventure (les vrais, pas les jeux d'action comme TR ou Uncharted) te fait avancer toi même sur sa propre ligne.

TW1 est par exemple concrètement fait de couloirs et d'alvéoles mais il a une progression purement Aventure, rien à voir avec un FF XIII.

Bref, inutile d'essayer de leurrer les gens avec des simplifications malhonnêtes.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
05 avril 2020 à 12:55:51

En même temps, ce qui te donne l'illusion forme ta réalité. C'est un peu le but du principe que de paraître aux yeux du joueur. Au théâtre on l'oublie, on crie pas : Y'a qu'une scène, vous me mentez !
Tu peux très bien avoir des environnements couloirs qui te donnent l'illusion de liberté, qui te satisfont alors que d'autres aussi couloirs te frustrent parce que mal agencés. Par exemple, sortir d'un chemin dans FFX est difficile, mais passer d'une partie de ville à l'autre dans Deling City, puis sur la map au CD1 dans FFVIII peut paraître plus libre alors qu'il n'en est rien. Comme dit plus haut, tout est question d'illusion. C'est comme si je vous mets dans une pièce entre quatre mur de 10m carré ou dans une pièce de quatre murs de 30m carré.

Message édité le 05 avril 2020 à 12:57:57 par Jeanmask
Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
05 avril 2020 à 13:03:56

D'ailleurs, je plains les gens en HLM durant cette crise. Pourtant, on est tous à la maison mais avec des espaces différents. Notre scénario est le même avec une liberté identique de toute logement mais l'espace de nos habitations nous donne l'illusion d'être plus libre ou non. Et donc on le vit mieux ou non, pourtant la progression est la même : on attend, on s'occupe comme on peut.

Message édité le 05 avril 2020 à 13:05:08 par Jeanmask
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
05 avril 2020 à 13:37:50

Le 05 avril 2020 à 12:28:10 FoulcherVIII a écrit :

En même temps FF a toujours été constitué de couloirs avec une mapmonde au milieu pour donner une illusion de liberté. En dehors du plaisir daller chercher quelques secrets dans les coins c'est pas non plus si génial. Une formule comme FF 12 serait un bon compromis, j'ai peur que avec un ow à la FF XV la narration s'en retrouve trop diluée.

C'est là qu'intervient surtout la notion de rail. Le rail c'est ce qui te fait avancer sur une attraction, qui te fait revenir au milieu du chemin.
Prétendre que l'expérience de FFXIII et d'un FF PS1 est la même est de l'aveuglement. C'est toute la question de dosage. Le problème n'est jamais la structure géographique du jeu mais sa gestion de la progression. Cela s'appelle l'aventure.
Un jeu sur rail ne te présente qu'une image Disneyland inaccessible d'une ville, un jeu d'aventure (les vrais, pas les jeux d'action comme TR ou Uncharted) te fait avancer toi même sur sa propre ligne.

TW1 est par exemple concrètement fait de couloirs et d'alvéoles mais il a une progression purement Aventure, rien à voir avec un FF XIII.

Bref, inutile d'essayer de leurrer les gens avec des simplifications malhonnêtes.

Très bonne différenciation de rail/couloir et d'action/aventure :oui:

Je crois qu'on peut catégoriser les structures de jeu de la façon suivante :

- Le rail qui, comme tu l'as décris, est une ligne droite de laquelle tu ne peux t'échapper. Pas de bifurcation, pas de possibilités d'exploration ou de sentiment de liberté. Tu avances en suivant le scénario. C'est le degré le plus linéaire qu'on puisse avoir et ça peut être très efficace pour certains types de jeux. FF13 est un jeu en rail.

- Le couloir, qui va être une zone relativement étroite sans grande possibilité de mouvement. Mais il rend possible l'exploration par la création de bifurcation, de carrefours, de zones cachées ou de directions différentes. Bien agencé le couloir peut même faire en sorte de créer des villes vivantes et dont on peut découvrir les recoins. Il laisse ainsi la possibilité de s'écarter du chemin et de l'intrigue sans pour autant péter le rythme de narration. C'est le cas des FF sur PS1 et dans une moindre mesure de FF10.

- Le monde semi-ouvert, lui, offre des zones plus vastes, plus aérées, donnant ainsi de l'étendue explorable à une plaine, un désert ou même une ville. Il n'y a pas de chemin tout tracé et confiné, il laisse un sentiment de liberté relatif. Mais le monde semi-ouvert ne l'est pas totalement non plus car il est constitué de zones séparées et délimitées par des temps de chargement. Un bon agencement de ces zones permet de donner l'illusion d'un monde gigantesque, de laisser le joueur vaquer à d'autres occupations et revenir en arrière, tout en gardant un certain degré de linéarité préservant le rythme de l'intrigue. FF12 est un bon exemple (même si FF12 présente aussi de nombreux moments en couloirs). Xenoblade en est un encore plus parlant avec des zones très ouvertes mais avec une progression très linéaire également.

- Le monde ouvert se veut présenter le plus haut degré d'ouverture et de sensation de liberté. Le concept est que toute la zone du jeu (ou sa grande majorité) est accessible sans temps de chargement, sans zones concrètement délimitées. L'exploration est alors poussée à son haut paroxysme, à un point qu'on qualifie certains mondes ouverts de bac à sable, mais la linéarité n'étant plus mise en avant la narration peut se retrouver diluée. FF15 est le seul FF en monde ouvert sauf sur la deuxième partie de son scénario où on est mis sur un rail (au sens littéral :noel: ) et dans des couloirs.

Et de ce que j'ai compris FF7Remake semble plutôt se situer dans la catégorie couloirs.

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 15:34:02

Il y a beaucoup d'avis positifs ici, ça fait plaisir, il y a des avis plus mitigés aussi et heureusement le jeu parfait existe pas. Je suis impatient de jouer.
Pour l'instant, ça me rassure, il y a des choses plaisantes pour moi dans ce jeu si je me fie à vous.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
05 avril 2020 à 15:40:40

Mais bordel c'est aberrant.
Le jeu qui te force à le refaire en difficile pour pouvoir accéder au endgame.

Pourquoi je peux pas faire le jeu directement en difficile dès le début au lieu d'être obligé de me le retaper ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 15:44:46

Donc visiblement le jeu en ligne droite en traçant à fond c'est 28h00 quoi, je suppose que je dépasserai les 30h00 du coup, c'est correct. Il semblerait que ce soit sur l'annexe qu'ils ne se soient pas foulés. À voir si le jeu justifie le format épisodique car d'après ce qui est dit c'est tout de même très FF13 et on ne peut pas parler aux PNJ. Réponse la semaine prochaine quand j'aurai le jeu(si il arrive la semaine pro).

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
05 avril 2020 à 15:45:30

Mais bordel c'est aberrant.

Le jeu qui te force à le refaire en difficile pour pouvoir accéder au endgame.
Pourquoi je peux pas faire le jeu directement en difficile dès le début au lieu d'être obligé de me le retaper ?

Car ils comptent sur ça pour rallonger la durée de vie de la manière la plus artificielle qui soit :hap:
J'espère que même en coupant toutes les cinématiques, en allant qu'aux objectifs et en mode facile (à bourrer carré comme un mongole sans vraiment voir ce que le boss fait) , ça durera moins de 10h

Quel système de mer** n'empêche, ultra régressif :hap:

Message édité le 05 avril 2020 à 15:47:57 par lathugdu93
PassurSwitch PassurSwitch
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:02:12

Donc il y a un endgame au final ?
Non pas que ça me passionne, mais c'est toujours sympa quand même.

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:08:36

Génial, je viens de le finir, nospoil, frustrant de s'arrêter là bien-sûr quand on connaît la suite et qu'on voit le potentiel...

Le système de combat est vraiment au top de ce que j'ai pu voir dans les j-rpg, bon après j'en fais pas des masses... Mais on peut s'éclater avec les armes, les améliorations les matérias et surtout les compétences qui sont une super idée.

L'histoire est fidèle, des détails ont été arrangés pour coller au format, on n'a moins de liberté dans les "choix" mais c'est extrêmement bien mis en scène (joué en VA) et c'est bluffant la manière dont les lieux ont été transposés en 3D.

Ils ont ajouté un fil continu avec les fantômes noirs qu'on voit dès le début pour ajouter de l'enjeu artificiel à cet épisode, espérons que ça s'arrête là pour les autres épisodes où on aura largement de quoi faire en drama !

Bref je suis satisfait du soucis du détail qu'ils ont porté à ce remake, j'espère que la suite sera de la même encablure et qu'ils pourront tout faire tenir en 3 épisodes (pour rappel sur le CD3 du jeu original, il n'y a qu'une "mission" en gros, le cratère, en plus de pouvoir revisiter tous les lieux du jeu).

harlior harlior
MP
Niveau 30
05 avril 2020 à 16:18:54

Pour ma part j'arrive doucement aux 6h de jeux en prenant mon temps. Mon ressenti est que le jeu est vraiment bon. Les OST sont tout bonnement incroyables mais en ce qui concerne les graphismes, comme certains l'ont dit, il y a quelques bémols. Heureusement ce n'est pas 100% dégueulasse mais quand on croise une texture horrible ça fait clairement tâche. Petit détails sympa, les matérias sont visibles sur les armes. Par contre dans la main d'un personnage elles font la taille d'une boule de pétanque alors que dans l'arme c'est la taille d'une bille. Ceci dit les matérias sont d'essence magique donc un petit coup de "ta gueule c'est magique" reste crédible

Maintenant côté scénario: Les grandes lignes semblent être respectées avec des ajouts plutôt bienvenus. Les 3 comparses de Barret et Tifa au sein d'Avalanche (Wedge, Biggs et Jessie) sont plus approfondis ce qui, là encore je trouve ça bienvenu.
D'ailleurs au moment où je suis dans l'histoire (retour de l'usine Shinra) je trouve Jessie plus attachante que Tifa mais ça me fait peur quand on sait ce qu'il adviendra plus tard. Le nouveau "méchant" avec sa moto je le trouve plutôt sympa même si quelque chose me dit qu'il ne sera pas méchant très longtemps.

Scaler Scaler
MP
Niveau 5
05 avril 2020 à 17:27:27

Le 05 avril 2020 à 02:34:33 _haku92_ a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:30:39 Scaler a écrit :
Je suis à la moitié du jeu, enfin au chapitre 9 sur 18 en une dizaine d'heures de jeu en difficulté normale, donc la plus difficile que propose le jeu actuellement.

Le jeu est beau et bien mis en scène, bien que plusieurs textures apparaissent tardivement chez moi, la rouille et les détails d'une voiture par exemple.

Les quêtes annexes sont complètement foireuses, le coup des trois chats je ne m'en suis tjs pas remis.

Le système de combat est super random dû à l'intelligence artificielle de nos coéquipiers, des fois des genies des fois à la ramasse. Les invocations sortent un peu quand ils veulent, j'ai refais sur deux sauvegardes différentes le boss du réservoir 5 pour voir le changement en fonction des choix avec les cartes, une fois il est apparu, une fois non, mais à regardé l'ennemi sans pour autant l'attaquer avant que j'utilise une de ses compétences.

L'humour me dérange fortement, détruisant la charge émotionnelle du jeu.

Enfin je roule sur le jeu, je ne comprends pas comment ça se fait, je ne fais rien de speciale...

Je vous lis un peu et je vois que je ne suis pas le seul à penser cela, ce qui me rassure.

Actuellement j'irais plus loin même, il me marque moins que le XV...

Grave il marque moins que ffxv (scène d'introduction avec les potos dans leur caisse qui tombe en panne et la petite musique)

C'est bizarre mais je suis fan absolu de ff7 et la j'ai qu'une envi c'est de me remettre à celui sur ps1... Après je suis qu'au début je viens de récupérer Tifa et je vais monter lxp dans le terrain vague

Mon sentiment de répétitivité se renforce de plus en plus alors que je suis à 16h de jeu, je ne suis pas à connaitre par coeur l'original mais je vois déjà qu'il y a du rajout à l'abus, des scènes qui s'éternisent, des quêtes annexes tjs nulles ou des quêtes principales en 12 parties quand ça peut en prendre 2. Je me dis qu'il y aurait possibilité de mettre bcp plus de l'histoire de base si il y avait pas tout ce contenu inutile

Narotilo Narotilo
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 17:44:22

Scaler a priori leur probleme c est la map monde. C est pour ca qu ils se sont arrete a midgard en rallongeant ou completant l histoire d origine.
En gros il est impossible de faire une map monde a l echelle de la map monde du ff7 d origine sur ps4 ... bref il fait s attendre a ce que le prochain opus soit ps5 et pc.
Mais je prefere qu il ne fasse rien plutot qu une map monde ou tu te deplaces avec des menus. Perso s il avait refait une map a l ancienne ou clad etait plus grand que la foret ca ne m aurait pas deranger. Les chargements entre 2 zones ca ne m aurait pas deranger non plus. Je me souviens ce que ca faisait au lancement d un combat et lorsqu on le gagnait et surtout leurs bruitages et musique de victoire avec clad qui faisait tourné son épée au dessus de la tête.
Vivement dans 4 jours et si le reste de l histoire me manque, pas grave j irai refaire le FF7 original sur PS1 ou pc ;)

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 18:36:07

Le 05 avril 2020 à 17:27:27 Scaler a écrit :

Le 05 avril 2020 à 02:34:33 _haku92_ a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:30:39 Scaler a écrit :
Je suis à la moitié du jeu, enfin au chapitre 9 sur 18 en une dizaine d'heures de jeu en difficulté normale, donc la plus difficile que propose le jeu actuellement.

Le jeu est beau et bien mis en scène, bien que plusieurs textures apparaissent tardivement chez moi, la rouille et les détails d'une voiture par exemple.

Les quêtes annexes sont complètement foireuses, le coup des trois chats je ne m'en suis tjs pas remis.

Le système de combat est super random dû à l'intelligence artificielle de nos coéquipiers, des fois des genies des fois à la ramasse. Les invocations sortent un peu quand ils veulent, j'ai refais sur deux sauvegardes différentes le boss du réservoir 5 pour voir le changement en fonction des choix avec les cartes, une fois il est apparu, une fois non, mais à regardé l'ennemi sans pour autant l'attaquer avant que j'utilise une de ses compétences.

L'humour me dérange fortement, détruisant la charge émotionnelle du jeu.

Enfin je roule sur le jeu, je ne comprends pas comment ça se fait, je ne fais rien de speciale...

Je vous lis un peu et je vois que je ne suis pas le seul à penser cela, ce qui me rassure.

Actuellement j'irais plus loin même, il me marque moins que le XV...

Grave il marque moins que ffxv (scène d'introduction avec les potos dans leur caisse qui tombe en panne et la petite musique)

C'est bizarre mais je suis fan absolu de ff7 et la j'ai qu'une envi c'est de me remettre à celui sur ps1... Après je suis qu'au début je viens de récupérer Tifa et je vais monter lxp dans le terrain vague

Mon sentiment de répétitivité se renforce de plus en plus alors que je suis à 16h de jeu, je ne suis pas à connaitre par coeur l'original mais je vois déjà qu'il y a du rajout à l'abus, des scènes qui s'éternisent, des quêtes annexes tjs nulles ou des quêtes principales en 12 parties quand ça peut en prendre 2. Je me dis qu'il y aurait possibilité de mettre bcp plus de l'histoire de base si il y avait pas tout ce contenu inutile

Les villages sont vachement eloignées les uns des autres, si on reste à l'échelle actuelle pour toute la map, on mettra 3 jours de marche à aller à Kalm.
J'espère qu'ils feront un système de map monde comme avant mais amélioré, pour refaire les balades en buggy :)

Sinon, ça risque d'être remplacé par un système de transports en communs, comme les chocobos dans cet épisode...

janours janours
MP
Niveau 19
05 avril 2020 à 18:41:37

Je vais y aller de mon avis purement personnel bien sûr : après 17 heures de jeu, un peu mitigé.
Ça reste quand même super cool de revoir l'histoire avec des graphismes de Déglin go mais c'est très dirigiste il y a très peu de choix c'est assez répétitif limite plus que le tour par tour de l'époque et les quêtes annexes qui servent pas à grand chose. limite ça casse le rythme je vais arrêter de les faire. y’a pas mal de rajouts également qui sont très très très long dans les voyages. c’est beau mais t’es content quand arrive.
Mais si tu prends ça comme un bel hommage un joli film à regarder et des références dans tous les sens et le plaisir de visiter les lieux super beau c'est cool.

en terme de jeu pur j’ai préféré l’original, mais je prends du plaisir à me balader quand même.

perchito perchito
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 20:59:31

Bonjour à tous,

J'étais parti pour écrire un pavé sur ce jeu que j'ai pu me procurer il y a maintenant cinq jour et que j'attendais comme le messie, mais ce gars que je ne connaissais pas a fait une vidéo d'1h sur le sujet qui résume parfaitement ma pensée. Tellement que c'en est dérangeant.

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=7HCa22suwYk&list=LLlV6rMJTI14KJOwBxNF9HqA&index=2&t=0s

Si vous ne voulez pas voir du gameplay vous pouvez toujours laisser le son.

Pour ceux qui n'ont pas une heure, voici les grandes lignes. Tout d'abord, je précise que je suis très fan de la licence et particulièrement de FF7, je suis prêt à pardonner enormément de choses justement parceque c'est FF7, mais a un moment, il faut être objectif.

-Le jeu est un couloir, au même titre que FF13. Oui, FF13. Sauf que, malgré que ce soit un couloir, le jeu n'est pas plus beau ou plus abouti dans ses mécaniques. Une intersection ? A droite, 2 super potion, a gauche continue tout droit. Cinématique. Tout droit. Tu veux t'écarter un peu ? Non, tu suis le personnage qui te parle sinon le jeu te remet sur les rails de force. C'est INSUPPORTABLE. Même la map "ouverte" du jeu, car il y en a une, est RIDICULE. Je ne vous met pas le screenshot mais vraiment, c'est risible. Honteux. Honteux pour un triple A, honteux pour FF. Vous n'êtes pas prêts, et vous vous direz que c'est une blague, mais non.

-Nomura est en roue libre, prend énormément de libertés surtout sur la fin, pour le meilleur ou pour le pire ? Probablement pour le pire, le mec n'a pas su faire un bon jeu depuis KH2.

- Les personnages sont magnifiques, certains plans aussi, mais l'écrasante majorité est horrible, des assets de boite en carton et des panoramas en jpeg pixelisés, qui sont franchement à pleurer de stupeur si tu les regarde dans le mauvais angle. Résultat, c'est très inégal, même si certains plans comme la tour shinra vu de l'extérieur sont vraiment bien rendus.

-Le système de combat est la seule chose vraiment irréprochable, mais le chalenge est très maigre. Rappelez vous KH3... C'est un peu mieux mais ne vous attendez pas à devoir adapter vos matérias selon l'ennemi pour gagner ou quoi, c'est tout de même assez facile, notamment 99% des mobs "random". Les boss sont excellents.
- Les cutscenes sont magnifiques, tout s'enchaine sans écran noir, les dialogues et le doublages français sont bons. L'histoire est très bien racontée, certains passages de l'original sont soit parfaitement retranscrits et améliorés, soit édulcorés pour un public de 12-16 ans. Je n'en dirai pas plus.

- Les minijeu sont dans l'ensemble assez médiocre, sauf les squats qui m'ont fait rire tellement c'est n'imp avec de la grosse dubstep derrière.

- Musique sublimissime, a part 1 ou 2 thèmes un peu plus électro chelou.

- Il n'y a PAS de endgame. 0. Tu peux juste rejouer les chapitres dans une difficulté supérieure. Pas de zone bonus, pas de boss secrets (hors de l'arène). Je n'ai même pas les mots.

En conclusion, je dirai que dans l'ensemble, on s'amuse quand même, certains passages sont cools, les cinématiques et les boss sont sublimes mais c'est un immense gachis. Ce jeu ne s'appelerait pas FF7, personne ne l'acheterait et personne ne eut des FF comme ça. Demandez a quelquun dans la rue quel est son FF préféré, personne ne vous répondra le 13.
Et pourtant, c'est de celui ci que ce remake est le plus proche.

Bon jeu à vous, bon confinement et n'oubliez pas que ce n'est pas parcequ'on aime une licence qu'il ne faut pas rester objectif.

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
05 avril 2020 à 21:13:00

J’en peux plus d’entendre parler d’Open World et de couloir sur chaque topic.

Tout les jeux couloirs ne sont pas gage de mauvais jeux.
Tout les jeux Open World ne sont pas gage de très bon jeux.

Vouloir des Open World à chaque jeux... tel est la devise des gamers de cette génération. Et pour moi c’est clairement le FLÉAU du jeu vidéo depuis quelques années... :non2:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 21:15:45

Le 05 avril 2020 à 21:13:00 Alumont a écrit :
J’en peux plus d’entendre parler d’Open World et de couloir sur chaque topic.

Tout les jeux couloirs ne sont pas gage de mauvais jeux.
Tout les jeux Open World ne sont pas gage de très bon jeux.

Vouloir des Open World à chaque jeux... tel est la devise des gamers de cette génération. Et pour moi c’est clairement le FLÉAU du jeu vidéo depuis quelques années... :non2:

Te fatigue pas, ça fait des plombes qu'on répète ça ici avec d'autres forumeurs, ils sont "éduqués" à l'open world. Quand c'est vraiment bien fait, évidemment que c'est bien. Mais c'est loin d'être la seule structure qui procure du plaisir, bien au contraire.

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
05 avril 2020 à 21:16:41

Tout a fait d'accord, les open world c'est une triste mode. Quand on voit celui de FF15 je préfère les "couloirs" du 7R.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment