CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 59»
Page suivanteFin
chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 02:35:48

Le 05 avril 2020 à 02:03:44 segatasan a écrit :
Rochey ! Qu'est ce que c'est que ce personnage à la con ?
Sérieusement, on dirait qu'il à été écrit par un enfant, il est super cringe, et je suis sur qu'il est supposé être stylé.
Ma femme qui passait devant la TV a ce moment là m'a même dit : "Oula ! Y se croit dans Yu-Gi-Oh ?"

Je trouvais ça bizarre que personne ne parle de lui.

Quand je l'ai vu arriver en faisant ses pirouettes surréalistes je me suis demandé à quel jeu je jouais. Et sa personnalité.... juste lourdingue le type ! Et la VF ne l'aide pas !

D'ailleurs Heiddeger lui aussi est très cliché. Malheureusement à vouloir retranscrire la personnalité du personnage dans l'original (avec ses "Gyahahahaha") je trouve qu'il y a un décalage entre les graphismes et la mise en scène pour le coup. On dirait un vieux mangas des années 90s par moment...

Après je pense que tout ça est voulu et totalement assumé. Ça passe ou ça casse par contre.

Message édité le 05 avril 2020 à 02:38:21 par chocomaru
Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
05 avril 2020 à 03:21:34

Merci bien pour toutes les réponses concernant ma question sur les invocs. :)

Ça me semble pas parfait mais moins pire que dans FFXV.

chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 04:16:55

Je comprends pas les plaintes vis à vis des invocations par contre.

En fait elle font leur attaque ultime comme dans les anciens FF sauf qu'elles t'aident dans un temps imparti durant lequel tu peux leur donner des ordres.
Perso je trouve ça juste qu'elles n'apparaissent pas toujours car ça rendrait le jeu trop facile. Et on les voit beaucoup plus souvent que dans FFXV heureusement.

Arukh Arukh
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 04:52:46

Concernant les invocs elles apparaissent typiquement pour deux types de fights : les boss et dans l'arène de Don Corneo

Le moment où la barre de charge de l'invoc apparait est tout sauf aléatoire : la barre apparait une fois que le boss/ennemi a été mis en état de choc (stagger) une fois. Si le boss n'est pas mis en état de choc une seule fois, bah y'a pas d'invoc qui peut être faite (et votre combat dure évidemment des plombes).

Typiquement l'invoc apparaît en mid-fight contre les boss que je fais, et on les mets en état de choc en général 2 à 3 fois en fonction de la gestion du burst

chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 05:00:39

Je suis au chapitre 8 (je prends mon temps et je fais des pauses pour savourer mon expérience).

Jusqu'au chapitre 4 l'expérience à été géniale. La mise en scène de malade, un bon rythme, les combats qui gagnent en ampleur tout doucement pour pas te brusquer. La découverte des scènes mythiques (le 1er réacteur, Cloud et Tifa jeunes) et des nouveautés comme le chapitre 4 centré sur Jessie (petit bémol pour Rochey avec qui j'ai eu un peu de mal).

Mais voilà, comme je le redoutais j'ai trouvé les chapitres 5 et 6 légèrement longs. Je n'ai aucun problème avec la linéarité. Mais le fait de connaître l'original amène une sensation d'étirement de certains passages. Cela ne m'aurait pas dérangé si on avait pas ce côté couloir (le mot qui fait mal..) en permanence. On a très peu d'annexes et dès qu'on veut explorer on se fait rappeler à l'ordre (scénario oblige). Et pour ce qui est du level design il y a un côté redondant avec le 1er réacteur. Très peu de changements et du recyclage facile. Par contre la vue sur les bidonvilles c'etait vraiment superbe et je pense qu'ils auraient pu nous donner encore un peu plus le vertige en jouant avec les decors.
Après ça n'a pas complètement gâcher mon expérience non plus et j'ai kiffer l'affrontement avec Air Buster.

L'arrivée d'Aerith est une bouffée d'air frais dans le chapitre 8. Ainsi que l'apparition des TURKs (quelle classe !). Les panoramas sont à couper le souffle quand on sort de l'église, sur les toits. Je trouvais dommage qu'il fasse si jour quand j'avais vu les screenshots avant la sortie du jeu mais finalement je comprends le choix des développeurs. La lumière du jour apporte un changement de ton bienvenu et une certaine bouffée d'oxygène qui contraste avec les précédents chapitres.

Autre bémol déjà cité: les apparitions de Sephiroth. Ça gâche l'intrigue et ça risque de dissiper l'effet de terreur et de grandeur du personnage qu'on peut ressentir quand on se tient à ses côtés pour la 1ere fois dans l'original. Je comprends que c'est un personnage qui fait vendre mais j'aurai préféré ne pas le voir du tout dans cette 1ere partie (après je ne sais toujours pas si le flashback aura lieu dans cette partie là donc je me prononce pas trop). Donc pour moi pas d'intérêt à part du fan service mal placé et un aspect marketing. Après rien de dramatique non plus mais c'est mon ressenti.

Hâte de voir la suite en tout cas.

Message édité le 05 avril 2020 à 05:03:11 par chocomaru
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 05:16:22

Invoquer Ifrit pour de simple mobs c'est pas vraiment nécessaire en vrai donc bon

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 05:29:02

Le 05 avril 2020 à 05:00:39 Chocomaru a écrit :
Je suis au chapitre 8 (je prends mon temps et je fais des pauses pour savourer mon expérience).

Jusqu'au chapitre 4 l'expérience à été géniale. La mise en scène de malade, un bon rythme, les combats qui gagnent en ampleur tout doucement pour pas te brusquer. La découverte des scènes mythiques (le 1er réacteur, Cloud et Tifa jeunes) et des nouveautés comme le chapitre 4 centré sur Jessie (petit bémol pour Rochey avec qui j'ai eu un peu de mal).

Mais voilà, comme je le redoutais j'ai trouvé les chapitres 5 et 6 légèrement longs. Je n'ai aucun problème avec la linéarité. Mais le fait de connaître l'original amène une sensation d'étirement de certains passages. Cela ne m'aurait pas dérangé si on avait pas ce côté couloir (le mot qui fait mal..) en permanence. On a très peu d'annexes et dès qu'on veut explorer on se fait rappeler à l'ordre (scénario oblige). Et pour ce qui est du level design il y a un côté redondant avec le 1er réacteur. Très peu de changements et du recyclage facile. Par contre la vue sur les bidonvilles c'etait vraiment superbe et je pense qu'ils auraient pu nous donner encore un peu plus le vertige en jouant avec les decors.
Après ça n'a pas complètement gâcher mon expérience non plus et j'ai kiffer l'affrontement avec Air Buster.

L'arrivée d'Aerith est une bouffée d'air frais dans le chapitre 8. Ainsi que l'apparition des TURKs (quelle classe !). Les panoramas sont à couper le souffle quand on sort de l'église, sur les toits. Je trouvais dommage qu'il fasse si jour quand j'avais vu les screenshots avant la sortie du jeu mais finalement je comprends le choix des développeurs. La lumière du jour apporte un changement de ton bienvenu et une certaine bouffée d'oxygène qui contraste avec les précédents chapitres.

Autre bémol déjà cité: les apparitions de Sephiroth. Ça gâche l'intrigue et ça risque de dissiper l'effet de terreur et de grandeur du personnage qu'on peut ressentir quand on se tient à ses côtés pour la 1ere fois dans l'original. Je comprends que c'est un personnage qui fait vendre mais j'aurai préféré ne pas le voir du tout dans cette 1ere partie (après je ne sais toujours pas si le flashback aura lieu dans cette partie là donc je me prononce pas trop). Donc pour moi pas d'intérêt à part du fan service mal placé et un aspect marketing. Après rien de dramatique non plus mais c'est mon ressenti.

Hâte de voir la suite en tout cas.

Exactement la même impression que toi concernant Sephiroth :) Comme j'ai mis il y a quelques pages de ça sur ce topic, avoir mit Sephiroth (surtout après à peine 1h 1h30 de jeu) risque de casser l'effet "personnage / héros légendaire" comme on avait pu le découvrir dans les flashback à Kalm ou Cloud raconte sa version du passé.

Par rapport aux changements / remaniements du scénario par rapport à l’orignal j'ai un peu l'impression que l'équipe essaye de reprendre le scénario qui était écrit à la base pour FFVII de 97 mais changer en cours de route. Notamment le lien entre Sephiroth et Aerith qui devaient à la toute base, être de la même famille / "race". Ou encore cette même version ou celle-ci devait survivre plus longtemps (d'ou des lignes de dialogues d'elle qui se déroulent dans le village enneigé / montagne à escalader etc. que l'ont peut trouver dans la debugroom de FFVII Internationnal).

Après je n'aie pas encore finit cet épisode du coup peut être que certaines choses vont se passer et changer mon impression à ce sujet :)

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 08:36:04

Pour le endgame, voici une photo de la description d'une quête vr dispo qu'en difficile, dailleurs toute celle à partir de 5 étoiles sont dispo qu'en difficile, mais la dernière est à débloquer
https://www.noelshack.com/2020-14-7-1586068556-img-20200405-083403.jpg

Message édité le 05 avril 2020 à 08:36:26 par Schnapull
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 avril 2020 à 09:11:02

Les responsables du projet ont donc cherché à rassurer : "Si vous attendez du contenu après la partie principale du jeu, vous allez être servi !" Square promet ainsi de "belles surprises aux joueurs", sans en dire davantage.
https://www.jeuxvideo.com/news/1198467/final-fantasy-vii-remake-si-vous-attendez-du-contenu-endgame-vous-ne-serez-pas-decus.htm

le plus gros mensonge j'ai fini le jeu le contenu end game , ya pas a part le mode difficile, et 2 3 misson vr en plus.

SRBgamingFR SRBgamingFR
MP
Niveau 45
05 avril 2020 à 09:22:32

Le 05 avril 2020 à 09:11:02 rzo712 a écrit :
Les responsables du projet ont donc cherché à rassurer : "Si vous attendez du contenu après la partie principale du jeu, vous allez être servi !" Square promet ainsi de "belles surprises aux joueurs", sans en dire davantage.
https://www.jeuxvideo.com/news/1198467/final-fantasy-vii-remake-si-vous-attendez-du-contenu-endgame-vous-ne-serez-pas-decus.htm

le plus gros mensonge j'ai fini le jeu le contenu end game , ya pas a part le mode difficile, et 2 3 misson vr en plus.

Elle sont longues les missions VR?

SRBgamingFR SRBgamingFR
MP
Niveau 45
05 avril 2020 à 09:29:20

Le 05 avril 2020 à 09:11:02 rzo712 a écrit :
Les responsables du projet ont donc cherché à rassurer : "Si vous attendez du contenu après la partie principale du jeu, vous allez être servi !" Square promet ainsi de "belles surprises aux joueurs", sans en dire davantage.
https://www.jeuxvideo.com/news/1198467/final-fantasy-vii-remake-si-vous-attendez-du-contenu-endgame-vous-ne-serez-pas-decus.htm

le plus gros mensonge j'ai fini le jeu le contenu end game , ya pas a part le mode difficile, et 2 3 misson vr en plus.

Ah oui et c'est couloir du début à la fin ou ça s'ouvre progressivement ?

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 09:46:18

Je suis entrain de faire un boss, et normal il a fait pop 3 tomberry chose qui ne c'était pas produit en normal, donc oui les boss évolue en difficile :p
Pour info c'est ce boss : maison incediaire

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 09:50:19

C'est couloir du début à la fin, disons que c'est une superbe intro au jeu final lol si le prochain est ouvert et pas couloir aussi.

SRBgamingFR SRBgamingFR
MP
Niveau 45
05 avril 2020 à 09:52:54

Le 05 avril 2020 à 09:50:19 Schnapull a écrit :
C'est couloir du début à la fin, disons que c'est une superbe intro au jeu final lol si le prochain est ouvert et pas couloir aussi.

Ok, après moi ça me dérange pas mais je comprends qu'il y ait des gens que ça rebute.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 avril 2020 à 10:09:00

Le 05 avril 2020 à 09:52:54 SRBgamingFR a écrit :

Le 05 avril 2020 à 09:50:19 Schnapull a écrit :
C'est couloir du début à la fin, disons que c'est une superbe intro au jeu final lol si le prochain est ouvert et pas couloir aussi.

Ok, après moi ça me dérange pas mais je comprends qu'il y ait des gens que ça rebute.

couloir oui et non , t'alterne entre scenario et quete annexe (fedex) mais ya pas de zone ouvert mise a part les bidon ville avec quelque embranchement ici et la.bref on visite pas midgard 1er mensonge.le contenu end game est quasi inexistant 2eme mensonge. que que interview pour embellir ce jeu, moi je suis mitigé pour le coup

PassurSwitch PassurSwitch
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 10:16:23

En même temps FF a toujours été constitué de couloirs avec une mapmonde au milieu pour donner une illusion de liberté. En dehors du plaisir daller chercher quelques secrets dans les coins c'est pas non plus si génial. Une formule comme FF 12 serait un bon compromis, j'ai peur que avec un ow à la FF XV la narration s'en retrouve trop diluée.

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 10:18:59

Bah on se balade dans un quartier résidentiel, la ou nous emmène Jessie mais c'est vite fait, et ya les rues au début après le réacteur mais c'est tout lool
Je m'attendais à découvrir plus de nouveaux secteur.

Moderation1893 Moderation1893
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 10:19:57

Le 05 avril 2020 à 10:16:23 PassurSwitch a écrit :
En même temps FF a toujours été constitué de couloirs avec une mapmonde au milieu pour donner une illusion de liberté. En dehors du plaisir daller chercher quelques secrets dans les coins c'est pas non plus si génial. Une formule comme FF 12 serait un bon compromis, j'ai peur que avec un ow à la FF XV la narration s'en retrouve trop diluée.

:oui:

Liakspefi Liakspefi
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 11:05:07

Après le jeu sort le 10 avec très certainement un patch qui va l’accompagner ! on peut aussi imaginer que certains contenus end game peuvent être ajoutés... ne serait que des quêtes communautaire par exemple. Je ne peux pas croire que les mecs aient fait de telles déclarations sur le End-Game s'il y a rien derrière...

Shore Shore
MP
Niveau 12
05 avril 2020 à 11:58:41

Après 4h30 de jeu je suis au chapitre 4 , techniquement c'est très beau, fluide, le système de combat est intéressant bien pensé mais il y a des problèmes de camera, belle mise en scène, les perso sont intéressant plutôt bien étoffé.Lla VF est de bonne qualité, les différentes zones de Midgar sont intéressant avec leur charmes, il y a des quêtes annexes c'est du très classique et je m'amuse bien dessus.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment