CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 59
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 23:11:35

Le 05 avril 2020 à 22:52:31 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:49:11 Eddy-Bernard a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:45:17 Darcnexil a écrit :

Tu lui donnerais quelle note?

Sans la fin: 14
Avec la fin: 9

5 points en moins pour une fin qui ne correspond pas a tes attentes, c'est le fan qui parle (no spoil please j'ai pas encore fini).
Peu importe a quel point la fin risque de me décevoir, ca justifie pas 5 points en moins.
Le jeu en toute objectivité (sans laisser le fan potentiellement décu par certains aspects parler) c'est un solide 17 pour le moment. Après on empêchera jamais les gens mettre des points en moins pour des trucs style.. "barret il avait pas de lunette de soleil dans le jeu de base".
T'as bien des gens, dés qu'ils ont apprit que le systéme de combat serait pas TPT, sans RIEN savoir du jeu qui étaient déjà en train de dire qu'ils allaient boycott et que le jeu serait mauvais quoi qu'il arrive.

Donc du coup toi tout te correspond ? tu dis oui a tout ? rien ne te dérange ? le jeu est vraiment bon objectivement ok on a compris ton point de vu

:d) non mais par contre ce serait bien d'arrêter de ne lire que ce qui t'arranges.
Je reproche certaines choses au jeu, toujours dans un soucis d'objectivité.
Je fais une distinction entre certains éléments qui pour moi sont objectivement pas correct, par exemple : quelques errements technique, une caméra pas toujours bien géré , un aspect couloir qui aurait pu être un peu moins présent etc.

Mais je pense aussi à certains éléments que je n'aime pas qui sont subjectifs : par exemple , même si je trouve l'ensemble de l'OST assez excellent, ya certains titres remixé que je n'aime pas du tout par pure aspect lié à l'affect. Je reconnais une grande qualité musicale de composition pour ces remix, mais j'aime pas, je préférais certains morceaux de la BO originale.
Pourtant ya 20 ans de technologie qui sépare les deux jeux donc forcément qu'avec les moyens de l'époque objectivement c'était moins qualitatif pour la musique. Il y a aussi certains pans, certains aspects des personnages qu'on voit dans le remake qu'on ne voyaient pas dans l'original dont je suis pas forcément fan, sans pour autant que ce soit foncièrement mauvais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 23:15:38

Le 05 avril 2020 à 22:54:21 Paris-Mcfly a écrit :
La trahison de MGS5 c'est ce qu'il lui fait sa force, à contre courant de ce que les fans attendaient et moi j'applaudis.
C'est des prises de risques que je respecte.

Si FF7R surprend pour avoir sa propre identité , je prend.

je suis un des très rare qui a adoré MGSV et surtout son aspect totalement wtf du scénario (quand on voit RELLEMENT l'intégralité du scénario avec les scènes cachées etc).
Je suis un fervent défenseur des choix scénaristiques qui ont été fait avec cet opus. Le jeu prend une dimenssion de dingue attention SPOIL : Avec le fait qu'on contrôle Venom Snake et non Big Boss, qui est en réalité le medecin de Big Boss dans l'hélico à la fin de Ground Zeroes. Le fait que le joueur est totalement prit à contre pied dans une scène magistrale ou on voit que le vrai BB est Achab , le mec qui t'accompagne dans l'hôpital du début. La manière dont a été intégré scénaristiquement le fait qu'on puisse choisir les traits de Venom snake avant la chirurgie très habile, et tout ce que ca implique dans le lore MGS en général est d'une justesse folle. Et ce qui est le plus dingue dans tout ça c'est que ce point fort bah quasi personne va le voir puisqu'il faut vraiment aller au bout du bout du jeu, pas juste finir le scénario principal. Rarement été aussi bien récompensé dans du contenu "post game"

Donc je suis pas non plus contre les gros changements, les grosses surprises / prises de risque a condition que ce soit bien fait. Même si ca doit remettre en question beaucoup de choses acquises par rapport au lore FF7

FragileCelestin FragileCelestin
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 23:15:56

Pour moi que le jeu soit pas vraiment un monde ouvert ( du moins au stade ou j'en suis ça reste relativement assez peu ouvert), je m'en accommode largement. Beaucoup de jeux, avec des environs potentiellement exploitables ne sont pas des open worlds et ça marche quand même. Ce qui est le cas pour ce FF7 me concernant.

En revanche, il y a d'autres détails dommageables je trouve qu'on peut imputer au titre. Et bien pire que cette histoire de couloir/monde ouvert

Par exemple, pour le système de combat je trouve juste aberrant qu'il n'y ait pas de suivi de cible. En général dans tout rpg qui se respecte, tu cibles un ennemi, la caméra est censé suivre ses mouvements. La c'est pas le cas. Et ce serait franchement pas un vrai problème si la caméra justement était pas aux fraises les 3/4 du temps.

Et pourquoi on a pas un système de sets de combat ? Genre par exemple pour ordonner automatiquement aux équipiers de se soigner lorsque leurs pv atteint un certain seuil ou je ne sais quoi. Non parce que ces clowns, ils ont quasi plus de pv, rien à foutre quoi, si je les soigne pas moi, ils se laissent crever.
Pourtant les potions etc c'est pas ce qui manque dans mon équipement de jeu.

Et puis ça sert à quoi que je leur refile des materias de soin si c'est pour qu'ils se grattent le c** avec en fait ?

Après il y a d'autres petites aberrations que je constate mais qui ne freine pas vraiment le plaisir de jeu

Globalement ça reste du très bon. Je trouve le rythme très soutenu, avec des moments de calmes, de tensions et d'actions toujours bien amené ( à mon stade encore une fois et mon humble avis) et je prends beaucoup de plaisir sur le jeu pour le moment mais il y a vraiment des défauts sur lesquels pour moi, on ne peut pas fermer les yeux.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
05 avril 2020 à 23:20:57

On stop le bla-bla ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 23:21:33

C'est pour obliger le joueur a faire attention et à se soigner lui même, si ça avait été automatique perso j'aurai râlé.

Message édité le 05 avril 2020 à 23:22:08 par
[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 23:22:58

Le 05 avril 2020 à 23:11:35 Eddy-Bernard a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:52:31 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:49:11 Eddy-Bernard a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:45:17 Darcnexil a écrit :

Tu lui donnerais quelle note?

Sans la fin: 14
Avec la fin: 9

5 points en moins pour une fin qui ne correspond pas a tes attentes, c'est le fan qui parle (no spoil please j'ai pas encore fini).
Peu importe a quel point la fin risque de me décevoir, ca justifie pas 5 points en moins.
Le jeu en toute objectivité (sans laisser le fan potentiellement décu par certains aspects parler) c'est un solide 17 pour le moment. Après on empêchera jamais les gens mettre des points en moins pour des trucs style.. "barret il avait pas de lunette de soleil dans le jeu de base".
T'as bien des gens, dés qu'ils ont apprit que le systéme de combat serait pas TPT, sans RIEN savoir du jeu qui étaient déjà en train de dire qu'ils allaient boycott et que le jeu serait mauvais quoi qu'il arrive.

Donc du coup toi tout te correspond ? tu dis oui a tout ? rien ne te dérange ? le jeu est vraiment bon objectivement ok on a compris ton point de vu

:d) non mais par contre ce serait bien d'arrêter de ne lire que ce qui t'arranges.
Je reproche certaines choses au jeu, toujours dans un soucis d'objectivité.
Je fais une distinction entre certains éléments qui pour moi sont objectivement pas correct, par exemple : quelques errements technique, une caméra pas toujours bien géré , un aspect couloir qui aurait pu être un peu moins présent etc.

Mais je pense aussi à certains éléments que je n'aime pas qui sont subjectifs : par exemple , même si je trouve l'ensemble de l'OST assez excellent, ya certains titres remixé que je n'aime pas du tout par pure aspect lié à l'affect. Je reconnais une grande qualité musicale de composition pour ces remix, mais j'aime pas, je préférais certains morceaux de la BO originale.
Pourtant ya 20 ans de technologie qui sépare les deux jeux donc forcément qu'avec les moyens de l'époque objectivement c'était moins qualitatif pour la musique. Il y a aussi certains pans, certains aspects des personnages qu'on voit dans le remake qu'on ne voyaient pas dans l'original dont je suis pas forcément fan, sans pour autant que ce soit foncièrement mauvais.

Mais qui a le droit de juger le jeu mauvais en dehors des fans qui payent le jeu ? c'est juste son avis bien sur mais toi non plus tu n'es pas objective quand tu dis qu'il est bon, c'est juste ton ressenti

Quand tu regardes un film qui te décois, quesque tu dis a la fin : " boaf c'etait nul" ou " je m'attendais a mieux "

Dans ce remake tu as pleins de points qui peuvent déranger certains comme le system de combat pas assez stratégique, le jeu trop court, la direction du scénario, certaines textures, le jeu entièrement couloir , la niaiserie de certains dialogue ,et j'en passe ..

aprés si tu aimes tant mieux pour toi mais c'est pas fidele a l'original on doit s'attendre a du changement et c'est ce qui va rendre l'original encore plus légendaire .. c'est dommage

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
05 avril 2020 à 23:31:22

Je joue en VF. Finalement, hormis la voix d'Aerith et Barret, le reste est un sans faute (quand tu conserves le casting d'Advent Children et le doublage de Kingdom Hearts, c'est très bien !!).
Bon ... après la voix d'Aerith, elle passe à la longue. Barret un poil moins, car je trouve que ça nuance quasi jamais.

Les combats, sont plus sympa que FF XV où il faut bourriner. Le système de choc aide et il y a beaucoup plus de stratégie. Les Boss peuvent se montrer punitif. J'ai galéré contre un de la démo qui a été donné aux journalistes lors de l'E3 de l'année dernière (je crois que c'était durant l'E3 ou je confond avec le Toulouse Game Show ?).

Certaines musiques passent moins bien que ceux de l'originale, mais il y a beaucoup de variations sympa à apprécier !
Et les moins "marquantes" sont limite des incontournables aujourd'hui ! Bon j'ai quand même des frissons pour certains thème mais les entendre 5 fois alors que c'est censé arrivé à un certain moment de l'histoire habituellement bah... je sais pas, je suis interrogateur.

Je suis à 30 heures de jeu. J'ai pas lâché la manette une fois !
J'en démords pas ! On a beau connaitre l'histoire, tu arrives toujours à avoir de l'émotion !
La 3D CGI est tellement bien foutu ! C'est tellement beau ! Je m'attendais pas à être de nouveau bouleversé ! (107 screens du jeu, rien que ça ahaha !)
Le rythme est vraiment bon ! 0 temps morts.

Par contre, très couloir, si vous détestez FFX, FFXIII, vous allez sans doute ne pas apprécier ce jeu.

Juste des problèmes de clipping sur ma ps4 slim. Faut vraiment que je vois ce jeu sur une PS4 PRO, il semble y avoir une nette amélioration.

Pour l'instant, c'est clairement mon GOTY et je doute de voir TLOU2 le détrôner. Cyberpunk peut-être, faut voir le scénario et si on a autant d'empathie pour les personnages.
FF7 avec de nouveaux graphismes, c'est clairement SUBLIME !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 23:31:22

Le 05 avril 2020 à 23:22:58 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 23:11:35 Eddy-Bernard a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:52:31 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:49:11 Eddy-Bernard a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:45:17 Darcnexil a écrit :

> Tu lui donnerais quelle note?

Sans la fin: 14
Avec la fin: 9

5 points en moins pour une fin qui ne correspond pas a tes attentes, c'est le fan qui parle (no spoil please j'ai pas encore fini).
Peu importe a quel point la fin risque de me décevoir, ca justifie pas 5 points en moins.
Le jeu en toute objectivité (sans laisser le fan potentiellement décu par certains aspects parler) c'est un solide 17 pour le moment. Après on empêchera jamais les gens mettre des points en moins pour des trucs style.. "barret il avait pas de lunette de soleil dans le jeu de base".
T'as bien des gens, dés qu'ils ont apprit que le systéme de combat serait pas TPT, sans RIEN savoir du jeu qui étaient déjà en train de dire qu'ils allaient boycott et que le jeu serait mauvais quoi qu'il arrive.

Donc du coup toi tout te correspond ? tu dis oui a tout ? rien ne te dérange ? le jeu est vraiment bon objectivement ok on a compris ton point de vu

:d) non mais par contre ce serait bien d'arrêter de ne lire que ce qui t'arranges.
Je reproche certaines choses au jeu, toujours dans un soucis d'objectivité.
Je fais une distinction entre certains éléments qui pour moi sont objectivement pas correct, par exemple : quelques errements technique, une caméra pas toujours bien géré , un aspect couloir qui aurait pu être un peu moins présent etc.

Mais je pense aussi à certains éléments que je n'aime pas qui sont subjectifs : par exemple , même si je trouve l'ensemble de l'OST assez excellent, ya certains titres remixé que je n'aime pas du tout par pure aspect lié à l'affect. Je reconnais une grande qualité musicale de composition pour ces remix, mais j'aime pas, je préférais certains morceaux de la BO originale.
Pourtant ya 20 ans de technologie qui sépare les deux jeux donc forcément qu'avec les moyens de l'époque objectivement c'était moins qualitatif pour la musique. Il y a aussi certains pans, certains aspects des personnages qu'on voit dans le remake qu'on ne voyaient pas dans l'original dont je suis pas forcément fan, sans pour autant que ce soit foncièrement mauvais.

Mais qui a le droit de juger le jeu mauvais en dehors des fans qui payent le jeu ? c'est juste son avis bien sur mais toi non plus tu n'es pas objective quand tu dis qu'il est bon, c'est juste ton ressenti

Quand tu regardes un film qui te décois, quesque tu dis a la fin : " boaf c'etait nul" ou " je m'attendais a mieux "

Dans ce remake tu as pleins de points qui peuvent déranger certains comme le system de combat pas assez stratégique, le jeu trop court, la direction du scénario, certaines textures, le jeu entièrement couloir , la niaiserie de certains dialogue ,et j'en passe ..

aprés si tu aimes tant mieux pour toi mais c'est pas fidele a l'original on doit s'attendre a du changement et c'est ce qui va rendre l'original encore plus légendaire .. c'est dommage

Tu confonds tout. L'objectivité absolue n'existe peut être pas mais on peut tendre vers une certaine forme d'objectivité.
Si tu m'avais lu correctement tu aurais vu que je distingue bien l'affect de l'objectif.
Quand je dis que certains morceau me déplaisent, j'ai un mauvais feeling avec eux, c'est mon affect qui parle.
Par contre qualitativement (je suis musicien du coup ca aide un peu) Ces morceaux sont bons, riche, parfois même complexe, puisent dans pleins d'inspirations judicieuses et variées.
Mais j'aime pas.

Donc là tu m'apprend rien du tout sur ta comparaison avec un film ou je ne sais quoi.
"c'est juste ton avis" ca veux rien dire en fait. On vie pas dans un monde ou rien n'est objectivement réussit et rien n'est objectivement raté, ou tout n'est qu'une question d'avis subjectif.
Il y a l'avis subjectif lié a l'affect, tes expériences de vie, ton educations etc etc
Et il a une objectivité possible.
Si je dessine un bonhomme bâton ce n'est pas un bon dessin.
On pourra toujours trouver des gens qui vont y voir quelque chose de fou et adorer , ca restera mauvais objectivement.
Bon c'est un exemple extrême mais voilà.
Après sinon on ne juge jamais rien alors.
Je ne juge pas un film sous prétexte que je ne suis ni real ni acteur.
Je ne juge pas un plat sous prétexte que je ne suis pas cuisinier etc

Message édité le 05 avril 2020 à 23:32:32 par
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 23:39:27

Honnêtement c'est cool d'avoir des avis nuancés comme les vôtres, ça change des trolls et autres frustrés du coin.

Merci !

FragileCelestin FragileCelestin
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 23:39:49

Paris McFly, j'ai pas de soucis à me soigner moi même. Mais à un moment, tes équipiers faut juste se rappeler qu'ils sont supposés avoir une IA donc c'est pas plus mal qu'ils puissent agir en conséquence. Surtout avec tous les facteurs qu'il peut y avoir à gérer en combat, au moins une option qui nous permettent d'automatiser certaines actions aurait été un minimum pour moi.

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 23:41:04

Le 05 avril 2020 à 23:31:22 Eddy-Bernard a écrit :

Le 05 avril 2020 à 23:22:58 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 23:11:35 Eddy-Bernard a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:52:31 [Pechercapital] a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:49:11 Eddy-Bernard a écrit :

> Le 05 avril 2020 à 22:45:17 Darcnexil a écrit :

>> Tu lui donnerais quelle note?

>

> Sans la fin: 14

> Avec la fin: 9

5 points en moins pour une fin qui ne correspond pas a tes attentes, c'est le fan qui parle (no spoil please j'ai pas encore fini).
Peu importe a quel point la fin risque de me décevoir, ca justifie pas 5 points en moins.
Le jeu en toute objectivité (sans laisser le fan potentiellement décu par certains aspects parler) c'est un solide 17 pour le moment. Après on empêchera jamais les gens mettre des points en moins pour des trucs style.. "barret il avait pas de lunette de soleil dans le jeu de base".
T'as bien des gens, dés qu'ils ont apprit que le systéme de combat serait pas TPT, sans RIEN savoir du jeu qui étaient déjà en train de dire qu'ils allaient boycott et que le jeu serait mauvais quoi qu'il arrive.

Donc du coup toi tout te correspond ? tu dis oui a tout ? rien ne te dérange ? le jeu est vraiment bon objectivement ok on a compris ton point de vu

:d) non mais par contre ce serait bien d'arrêter de ne lire que ce qui t'arranges.
Je reproche certaines choses au jeu, toujours dans un soucis d'objectivité.
Je fais une distinction entre certains éléments qui pour moi sont objectivement pas correct, par exemple : quelques errements technique, une caméra pas toujours bien géré , un aspect couloir qui aurait pu être un peu moins présent etc.

Mais je pense aussi à certains éléments que je n'aime pas qui sont subjectifs : par exemple , même si je trouve l'ensemble de l'OST assez excellent, ya certains titres remixé que je n'aime pas du tout par pure aspect lié à l'affect. Je reconnais une grande qualité musicale de composition pour ces remix, mais j'aime pas, je préférais certains morceaux de la BO originale.
Pourtant ya 20 ans de technologie qui sépare les deux jeux donc forcément qu'avec les moyens de l'époque objectivement c'était moins qualitatif pour la musique. Il y a aussi certains pans, certains aspects des personnages qu'on voit dans le remake qu'on ne voyaient pas dans l'original dont je suis pas forcément fan, sans pour autant que ce soit foncièrement mauvais.

Mais qui a le droit de juger le jeu mauvais en dehors des fans qui payent le jeu ? c'est juste son avis bien sur mais toi non plus tu n'es pas objective quand tu dis qu'il est bon, c'est juste ton ressenti

Quand tu regardes un film qui te décois, quesque tu dis a la fin : " boaf c'etait nul" ou " je m'attendais a mieux "

Dans ce remake tu as pleins de points qui peuvent déranger certains comme le system de combat pas assez stratégique, le jeu trop court, la direction du scénario, certaines textures, le jeu entièrement couloir , la niaiserie de certains dialogue ,et j'en passe ..

aprés si tu aimes tant mieux pour toi mais c'est pas fidele a l'original on doit s'attendre a du changement et c'est ce qui va rendre l'original encore plus légendaire .. c'est dommage

Tu confonds tout. L'objectivité absolue n'existe peut être pas mais on peut tendre vers une certaine forme d'objectivité.
Si tu m'avais lu correctement tu aurais vu que je distingue bien l'affect de l'objectif.
Quand je dis que certains morceau me déplaisent, j'ai un mauvais feeling avec eux, c'est mon affect qui parle.
Par contre qualitativement (je suis musicien du coup ca aide un peu) Ces morceaux sont bons, riche, parfois même complexe, puisent dans pleins d'inspirations judicieuses et variées.
Mais j'aime pas.

Donc là tu m'apprend rien du tout sur ta comparaison avec un film ou je ne sais quoi.
"c'est juste ton avis" ca veux rien dire en fait. On vie pas dans un monde ou rien n'est objectivement réussit et rien n'est objectivement raté, ou tout n'est qu'une question d'avis subjectif.
Il y a l'avis subjectif lié a l'affect, tes expériences de vie, ton educations etc etc
Et il a une objectivité possible.
Si je dessine un bonhomme bâton ce n'est pas un bon dessin.
On pourra toujours trouver des gens qui vont y voir quelque chose de fou et adorer , ca restera mauvais objectivement.
Bon c'est un exemple extrême mais voilà.
Après sinon on ne juge jamais rien alors.
Je ne juge pas un film sous prétexte que je ne suis ni real ni acteur.
Je ne juge pas un plat sous prétexte que je ne suis pas cuisinier etc

beh si tu aimes pas les musiques c'est que tu les trouves pas bonne a ton gout .... on juge par rapport a sois-même de toute facon

moi aussi je fais de la musique et je les trouves toutes potables. pas exellentes , mais la plus part sont cool , et j'aime bien.

pour le bonhomme en baton tu le juges mauvais par rapport a toi et t'es gouts. donc on en revient en même c'est toi qui comprend pas

quesque tu me parles d'affect et experience de vie ?? mdr tu va loin

Message édité le 05 avril 2020 à 23:45:54 par [pechercapital]
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
05 avril 2020 à 23:41:46

Je rejoins l'avis de Fragilecelestin. Je le partage globalement mais d'un côté, tout automatiser n'aurait pas été bon, c'est rouler sur le jeu et tu perd la dimension RPG et tu restes purement sur un jeu A-RPG.
Ca me fait penser à FFXII, je mettais les gambits pour automatiser les actions des partenaires et la plupart du temps, on s'ennuie en combat sauf quand on lance des impulsions :hap:

Ici tu switch quand même les persos et chacun à sa façon de se battre qui est quand même purement jouissif ! Faut juste bien gérer les ATBs surtout contre les Boss.

Message édité le 05 avril 2020 à 23:42:50 par sasuke_is_back
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
06 avril 2020 à 00:03:53

Le 05 avril 2020 à 22:49:23 Xtaz786 a écrit :

Le 05 avril 2020 à 22:45:17 Darcnexil a écrit :

Tu lui donnerais quelle note?

Sans la fin: 14
Avec la fin: 9

Et ben c est sévère, et qu'as tu pas aimé à part la fin?

je viens de créer un topic pour un avis détaillé: https://www.jeuxvideo.com/darcnexil/forums/message/1031566887

chocomaru chocomaru
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 00:13:56

Il y a un truc qui me chiffonne un peu. C'est la difficulté pour farmer. Je trouve ça dommage de devoir chercher 3 plombes pour tomber sur 3 pauvres rats... (j'en suis au chapitre 8). Est ce que ça s'améliore après ou il faut savourer chaque rencontre avec les enemies qu'on croise ?
J'ai l'impression d'etre un peu a la ramasse par moment (niveau 17), d'oú ma question.

Message édité le 06 avril 2020 à 00:14:55 par chocomaru
Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
06 avril 2020 à 00:26:30

Points positifs : Le système de combat et les boss sont géniaux. Les boss m'ont mis une vraie claque dans la gueule. Je kiff balancé mon sort de feu de zone et voir tous les ennemies projetés au loin, c'est grisant.
Points négatifs : Trop de couloir et redondance dans les décors.

Le vrai problème des couloirs de ce jeu c'est qu'ils sont chiant/long à parcourir pour pas grand chose. Par exemple, des jeux comme bayonetta et Devil may cry sont aussi des couloirs mais sont moins chiants à parcourir car il se passe beaucoup de chose dans l'environnement autour. Dans FF7R à part voir un jpg issu tout droit de la ps1 upscalé en 1080p il n'y a pas grand chose à observé pendant le trajet du couloir.

janours janours
MP
Niveau 19
06 avril 2020 à 00:30:26

ah tiens, après 20 heures de jeu, j’ai l’impression que ça va mieux. l’impression d’avoir quitté un gros tutoriel.

que certaine longueur sont moins pesantes.

a voir sur toute la longueur alors.

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
06 avril 2020 à 00:33:40

Fragilecelestin Au lieu de râler sur les alliés qui soigne pas . Tu verras qu'il y'a la materia auto soin qui permet cela justement . Et pourtant on l'obtient vraiment tôt.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
06 avril 2020 à 00:41:32

Ah en lisant ce topic je viens de voir que quelqu'un a écrit exactement ce que je pense du jeu voir ci-dessous.

Par contre pour le challenge je trouve le jeu plutôt bien dosé et j'ai eu des gros moments de stress notamment sur des boss/monstres optionnels (2-3 game over). On sent qu'en usant d'une bonne stratégie on explose les monstres c'est assez fun.

Je pense que des gens vont nous sortir des combos tout droit sorti des enfers sur youtube. C'est presque un beat them all! Les speed run risque d'être impressionnant.

Le 05 avril 2020 à 20:59:31 perchito a écrit :
Bonjour à tous,

J'étais parti pour écrire un pavé sur ce jeu que j'ai pu me procurer il y a maintenant cinq jour et que j'attendais comme le messie, mais ce gars que je ne connaissais pas a fait une vidéo d'1h sur le sujet qui résume parfaitement ma pensée. Tellement que c'en est dérangeant.

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=7HCa22suwYk&list=LLlV6rMJTI14KJOwBxNF9HqA&index=2&t=0s

Si vous ne voulez pas voir du gameplay vous pouvez toujours laisser le son.

Pour ceux qui n'ont pas une heure, voici les grandes lignes. Tout d'abord, je précise que je suis très fan de la licence et particulièrement de FF7, je suis prêt à pardonner enormément de choses justement parceque c'est FF7, mais a un moment, il faut être objectif.

-Le jeu est un couloir, au même titre que FF13. Oui, FF13. Sauf que, malgré que ce soit un couloir, le jeu n'est pas plus beau ou plus abouti dans ses mécaniques. Une intersection ? A droite, 2 super potion, a gauche continue tout droit. Cinématique. Tout droit. Tu veux t'écarter un peu ? Non, tu suis le personnage qui te parle sinon le jeu te remet sur les rails de force. C'est INSUPPORTABLE. Même la map "ouverte" du jeu, car il y en a une, est RIDICULE. Je ne vous met pas le screenshot mais vraiment, c'est risible. Honteux. Honteux pour un triple A, honteux pour FF. Vous n'êtes pas prêts, et vous vous direz que c'est une blague, mais non.

-Nomura est en roue libre, prend énormément de libertés surtout sur la fin, pour le meilleur ou pour le pire ? Probablement pour le pire, le mec n'a pas su faire un bon jeu depuis KH2.

- Les personnages sont magnifiques, certains plans aussi, mais l'écrasante majorité est horrible, des assets de boite en carton et des panoramas en jpeg pixelisés, qui sont franchement à pleurer de stupeur si tu les regarde dans le mauvais angle. Résultat, c'est très inégal, même si certains plans comme la tour shinra vu de l'extérieur sont vraiment bien rendus.

-Le système de combat est la seule chose vraiment irréprochable, mais le chalenge est très maigre. Rappelez vous KH3... C'est un peu mieux mais ne vous attendez pas à devoir adapter vos matérias selon l'ennemi pour gagner ou quoi, c'est tout de même assez facile, notamment 99% des mobs "random". Les boss sont excellents.
- Les cutscenes sont magnifiques, tout s'enchaine sans écran noir, les dialogues et le doublages français sont bons. L'histoire est très bien racontée, certains passages de l'original sont soit parfaitement retranscrits et améliorés, soit édulcorés pour un public de 12-16 ans. Je n'en dirai pas plus.

- Les minijeu sont dans l'ensemble assez médiocre, sauf les squats qui m'ont fait rire tellement c'est n'imp avec de la grosse dubstep derrière.

- Musique sublimissime, a part 1 ou 2 thèmes un peu plus électro chelou.

- Il n'y a PAS de endgame. 0. Tu peux juste rejouer les chapitres dans une difficulté supérieure. Pas de zone bonus, pas de boss secrets (hors de l'arène). Je n'ai même pas les mots.

En conclusion, je dirai que dans l'ensemble, on s'amuse quand même, certains passages sont cools, les cinématiques et les boss sont sublimes mais c'est un immense gachis. Ce jeu ne s'appelerait pas FF7, personne ne l'acheterait et personne ne eut des FF comme ça. Demandez a quelquun dans la rue quel est son FF préféré, personne ne vous répondra le 13.
Et pourtant, c'est de celui ci que ce remake est le plus proche.

Bon jeu à vous, bon confinement et n'oubliez pas que ce n'est pas parcequ'on aime une licence qu'il ne faut pas rester objectif.

Message édité le 06 avril 2020 à 00:41:54 par Jeremy_FR
renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 00:47:41

Le 05 avril 2020 à 20:59:31 perchito a écrit :
La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=7HCa22suwYk&list=LLlV6rMJTI14KJOwBxNF9HqA&index=2&t=0s
Si vous ne voulez pas voir du gameplay vous pouvez toujours laisser le son.

:d) La critique est vraiment excellente !!! Même si elle vend pas le jeu, c'est bien argumenté, et ça met en lumière la communication mensongère de Nomura et Square Enix. "Midgar sera explorable" "si vous vous attendez à du endgame, vous serez servis".
J'aimerai aussi un avis positif mais avec le même esprit critique et on est bon. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2020 à 00:49:19

Le 06 avril 2020 à 00:47:41 renaudlatortue a écrit :

Le 05 avril 2020 à 20:59:31 perchito a écrit :
La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=7HCa22suwYk&list=LLlV6rMJTI14KJOwBxNF9HqA&index=2&t=0s
Si vous ne voulez pas voir du gameplay vous pouvez toujours laisser le son.

:d) La critique est vraiment excellente !!! Même si elle vend pas le jeu, c'est bien argumenté, et ça met en lumière la communication mensongère de Nomura et Square Enix. "Midgar sera explorable" "si vous vous attendez à du endgame, vous serez servis".
J'aimerai aussi un avis positif mais avec le même esprit critique et on est bon. :oui:

la déception est plutôt dû à une com désastreuse qu'aux qualités intrinsèques du jeu :(

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 59
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment