CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 59»
Page suivanteFin
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
04 avril 2020 à 19:48:38

Après rien ne t'empêche de refaire a partir du chap 1 en difficile et de te mettre tout nu sans material :p

Oui après faudrait que je vois si le jeu est pensé aussi pour être joué ainsi (du côté des développeurs) vu que c'est quand même censé être du new game + ... Donc exigeant un certain niveau du perso, des skill/armes et tout le tralala :oui:

Et bien non, je viens de faire nouvelle partie et ça ne me propose pas le difficile.

:-(

Message édité le 04 avril 2020 à 19:52:13 par lathugdu93
Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 19:49:44

Le 04 avril 2020 à 19:46:59 Schnapull a écrit :
Et bien non, je viens de faire nouvelle partie et ça ne me propose pas le difficile.
Après rien ne t'empêche de refaire a partir du chap 1 en difficile et de te mettre tout nu sans material :p les objet tu peux pas les utiliser en difficile donc que tu les ai ou pas :p

:sarcastic:

cl4p_tp_bis cl4p_tp_bis
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 19:51:18

Une CLAQUE monumentale. Les graphismes sont juste wahou. L'intro ... bordel que c est magnifique. J'ai juste eu la même impression qu'en 97 :"wahou on peut vraiment faire ça avec une console??"
Et les petits détails comme les materia qui sont enchâssé dans les armes et visible à l'écran .. putain le kiff.

Les nouvelles partie inédites du jeu, le lore approfondit concernant avalanche et Jessie Biggs et Wedge comment ils sont attachant alors qu'en 97 ben euh oui bof quoi 😅 la ils ont une vraie place :).
Aerith qu'elle est belle 😍😍😍 et Tifa 🥰🥰🥰

Bref de ce côté là franchement rien à redire.

Pour le gameplay je suis fan des vieux tours par tour pour tour vous dire. Mais la je suis conquis avec ce mix en action et barre d'ATB.
Franchement c'est pas mal même si pour le moment je regrette un peu la facilité des combats après je suis pas très loin dans l'histoire mais j'ai l'impression d'avoir la même difficulté que pour FFVX.

Bref mon avis est sûrement biaisé car fan de la première heure même 23ans après( j'ai du l acheter sur play, Ipad, mon téléphone et la switch 😅😅) mais je pense qu'ils on réussi leur paris de ce remake et c etait pas chose simple ..

Le design des personnages, (même si certain sont moins travaillé que d'autres), le design et l'ambiance du bidonville et des réacteurs c'est réussi.

Le gameplay (un poil simple) geantissime et pari réussi pour la jauge ATB. Les mécaniques d'évolutions d armes qui permet de pas trop perdre en gardant les armes pour leur skin (oui oui je suis toujours avec la broyeuse 🤫) vraiment bien pensé.

La nouvelle mécanique des invocations j'aime bien mais j'aurais préféré de bonne vieille cinématique plutôt que des les avoir à côté pour le combat.

Et surtout la mécanique des materias juste conservée comme avant.

Bref j'espère que la suite du jeu sera pareil et ça sera un franc succès comme son aîné et surtout un pari largement réussi de la part de square et l'attente n'aura pas été vaine.

Ancien comme nouveau joueur allez y les yeux fermés.

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:53:18

Le 04 avril 2020 à 19:51:18 cl4p_tp_bis a écrit :
Une CLAQUE monumentale. Les graphismes sont juste wahou. L'intro ... bordel que c est magnifique. J'ai juste eu la même impression qu'en 97 :"wahou on peut vraiment faire ça avec une console??"
Et les petits détails comme les materia qui sont enchâssé dans les armes et visible à l'écran .. putain le kiff.

Les nouvelles partie inédites du jeu, le lore approfondit concernant avalanche et Jessie Biggs et Wedge comment ils sont attachant alors qu'en 97 ben euh oui bof quoi 😅 la ils ont une vraie place :).
Aerith qu'elle est belle 😍😍😍 et Tifa 🥰🥰🥰

Bref de ce côté là franchement rien à redire.

Pour le gameplay je suis fan des vieux tours par tour pour tour vous dire. Mais la je suis conquis avec ce mix en action et barre d'ATB.
Franchement c'est pas mal même si pour le moment je regrette un peu la facilité des combats après je suis pas très loin dans l'histoire mais j'ai l'impression d'avoir la même difficulté que pour FFVX.

Bref mon avis est sûrement biaisé car fan de la première heure même 23ans après( j'ai du l acheter sur play, Ipad, mon téléphone et la switch 😅😅) mais je pense qu'ils on réussi leur paris de ce remake et c etait pas chose simple ..

Le design des personnages, (même si certain sont moins travaillé que d'autres), le design et l'ambiance du bidonville et des réacteurs c'est réussi.

Le gameplay (un poil simple) geantissime et pari réussi pour la jauge ATB. Les mécaniques d'évolutions d armes qui permet de pas trop perdre en gardant les armes pour leur skin (oui oui je suis toujours avec la broyeuse 🤫) vraiment bien pensé.

La nouvelle mécanique des invocations j'aime bien mais j'aurais préféré de bonne vieille cinématique plutôt que des les avoir à côté pour le combat.

Et surtout la mécanique des materias juste conservée comme avant.

Bref j'espère que la suite du jeu sera pareil et ça sera un franc succès comme son aîné et surtout un pari largement réussi de la part de square et l'attente n'aura pas été vaine.

Ancien comme nouveau joueur allez y les yeux fermés.

tu as toute les consoles toi sur ton profil tu t'adaptes

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
04 avril 2020 à 19:54:28

Le 04 avril 2020 à 19:32:59 Schnapull a écrit :
40h pour le finir, en faisant quasi tout ce que je pouvais faire au 1er run.
Je viens de commencer le mode difficile pour farm un peu, xp fois 2 et pc fois 3 en difficile mais interdiction d'utiliser d'objet dans ce mode et on ne peut regen sa mp en se reposant :p
Je dois dire que les boss sont assez hard en difficile, tant mieux :p
Ya pas mal d'objet qu'on peut recup que dans ce mode comme des livres d'apprentissages, des niveaux en plus dans les arènes et quelques embranchements scenaristique à refaire car plusieurs choix dispo.
Ending de folie j'ai trouvé ! Une des meilleurs fin de jeu que j'ai pu faire ! Vivement la suite.
Alors perso j'attendais vachement un côté semi open world ou carrément open world bah.... Non xD j'avoue c'est que du couloirs mais au final ça m'a pas si dérangé que ça, l'histoire est énorme j'ai trouvé, la narration est juste parfaite, il se passe tjrs un truc, pas mal de scène épique ! Quelques changements dans le scenar mais on suit bien la trame de l'original... mais en mieux :p avec tout ce qu'il faut de détails en plus !
Je ne suis vraiment pas déçu, j'ai qu'une envie c'est de jouer à la suite !!!

Du coup, vu que tu as fini le jeu, tu peux confirmer la présence de contenu end game ?

Genre des boss secrets ? :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
04 avril 2020 à 20:02:29

Tu gères, on attendait quelqu'un comme toi pour répondre aux questionnements sur le hard/endgame ici :noel:

Message édité le 04 avril 2020 à 20:02:57 par lathugdu93
MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 20:19:39

Le 04 avril 2020 à 20:15:07 lamerdeleon3 a écrit :
vous pensez que barett en a une grosse ? :(
Genre que c'est proportionnel au reste :(

impossible de regarder les cinématiques sans imaginer l'engin putin

C’est dur le confinement chez certains :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
04 avril 2020 à 20:21:08

Le 04 avril 2020 à 20:15:07 lamerdeleon3 a écrit :
vous pensez que barett en a une grosse ? :(
Genre que c'est proportionnel au reste :(

impossible de regarder les cinématiques sans imaginer l'engin putin

"Sur le papier" oui :hap:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
04 avril 2020 à 20:28:47

Merci à tous pour vos retours et surtout d'avoir fait attention à ne pas mettre de spoil. Trés apprécié.
Bon vivement le 10 maintenant, j'en peu plus. Et le pire c'est que je sens que je vais probablement être frustré comme beaucoup en finissant ce premier épisode.

Je vais aller regarder le compte à rebours de ma PS4 une nouvelle fois, sait-on jamais, un bug qui rendrait le jeu disponible ou une surprise de Square Enix pour ceux qui l'ont précommandé :fou: :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:30:27

J'ai beaucoup aimé jusque là, mais le chapitre 5 est vachement relou. Y'a un moment où on sort des sous sols et autres conneries moches et où on voit vraiment midgar ou quoi que ce soit d’intéressant? Et c'est vrai que le jeu s'ouvre un peu plus après?

MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 20:32:58

Le 04 avril 2020 à 20:30:27 Interitum a écrit :
J'ai beaucoup aimé jusque là, mais le chapitre 5 est vachement relou. Y'a un moment où on sort des sous sols et autres conneries moches et où on voit vraiment midgar ou quoi que ce soit d’intéressant? Et c'est vrai que le jeu s'ouvre un peu plus après?

Pourquoi ne pas le découvrir par toi même? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:36:13

Le 04 avril 2020 à 20:32:58 MangesMoi a écrit :

Le 04 avril 2020 à 20:30:27 Interitum a écrit :
J'ai beaucoup aimé jusque là, mais le chapitre 5 est vachement relou. Y'a un moment où on sort des sous sols et autres conneries moches et où on voit vraiment midgar ou quoi que ce soit d’intéressant? Et c'est vrai que le jeu s'ouvre un peu plus après?

Pourquoi ne pas le découvrir par toi même? :hap:

histoire de me rassurer, tout simplement.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 31
04 avril 2020 à 20:38:23

Hâte de jouer mon équipe : Red XIII, Clad et Cid

barbeche barbeche
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:40:38

Le 04 avril 2020 à 20:38:23 Jeanmask a écrit :
Hâte de jouer mon équipe : Red XIII, Clad et Cid

oui dans 3 ans peut etre

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 20:47:41

Rdv en fin 2022 pour le jeu complet

TopsyCrete5 TopsyCrete5
MP
Niveau 20
04 avril 2020 à 20:51:45

Si ce n'est pas la fin du monde entre temps...

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
04 avril 2020 à 20:52:11

Le 04 avril 2020 à 20:47:41 Okami_shinra a écrit :
Rdv en fin 2022 pour le jeu complet

L'histoire complète ? Je miserai plus sur 2025 et encore, tout dépend de ce qui va arriver à ce monde.
Sinon tu as le jeu original qui ne disparaîtra jamais et c'est tant mieux.

Message édité le 04 avril 2020 à 20:52:43 par CelesDav
Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
04 avril 2020 à 21:05:01

Je miserai plus sur 2025 et encore

Moi printemps 2023 :noel: un épisode tout les 18mois environ. En espérant qu'il ne reste que 2 épisodes à sortir. :(

Sinon tu as le jeu original qui ne disparaîtra jamais et c'est tant mieux

Voilà qui est bien dit :) .

Merci aux retours des joueurs sans spoil ça va être dur de patienter. :pacd: Apparemment le jeu à l air top mais il manquerait pour l instant d un peu de contenu endgame...à voir dans quelques temps

Moderation1893 Moderation1893
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 21:16:03

95% du temps vous les entendrez grogner, gémir, dire des inepties pour combler un vide ou entendre ces fameux "hannn".

Le joueur du grenier en avait parlé :rire:

Moderation1893 Moderation1893
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 21:23:30

Le 04 avril 2020 à 13:23:54 GokuNoir a écrit :
Comment ca ff7 c’est un ow avec une map à visiter dans l’ordre qu’on veut? Quand tu sors de Midgar tu peux juste faire une ligne droit jusqu’à la grotte, puis pareil jusqu’à junon, après tu peux juste faire le mont corel, puis le canyon cosmo, puis nibelheim etc etc.
Tu peux pas bouger comme tu veux sur la map du ff7 original, c’est une mapemonde ok mais c’est des couloirs a grande échelle hein :hap:

Tu fais ce que tu veux, chercher les personnages secondaires, le Wutai est une zone optionnelle, le Gelnika, le Fort Condor etc.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment