CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 59
Page suivanteFin
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
06 avril 2020 à 00:56:30

J'avais entendu en mode radio la critique de 1h.

Y a un point qui me fera sérieusement chier si c'est vraiment le cas :
Le fait que les quêtes annexes (hormis le fait que ce sont des fedex) ... bah que les récompenses que t'as ... tu les as ultérieurement chez un marchand :d) Comme il le dit, c'est débile autant chopper des choses inédites :hap:

En dehors de ça après, il a surtout insisté la plupart du temps avec la grosse critique sur le graphisme (DA-recyclage , textures, pnj trop laids ) et le côté très couloiresque + le côté forceur des dev pour rallonger à tout prix la durée de vie (avec des passages qui nuisent au rythme du jeu dans l'exploration) + la fin côté scénario.

Il a reconnu que le gameplay est très bon (mais manque de difficulté)

A la fin il a même dit avoir peut-être préféré jouer à FF 15 (il est partisan des open world le type) , donc bon les goûts et les couleurs après :hap:

Mais toute critique (négative) est bonne à prendre.

Message édité le 06 avril 2020 à 00:59:17 par lathugdu93
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 01:14:32

Je n'ai eu le courage de lire que les deux dernières pages (et tiens à remercier tous ceux qui partagent leur avis et ressenti ici), le gros point qui pique lourdement ma curiosité est d'ordre scénaristique.
Entre le teasing sur les différences avec l'original depuis que la communication autour du jeu s'est vue accélérée, et les retours ici concernant la fin notamment... Les différences avec l'original sont-elles majeures?

Pour les retours négatifs concernant cette fin, est-ce objectif (enfin, façon de parler, chacun n'a t-il pas pour référence à l'objectivité, sa propre objectivité, ce qu'il considère l'être, ce qui reviendrait à dire que tout n'est que subjectivité...? BREF :hap: ) ou est-ce de la mauvaise foi de vieux fan qui voulait retrouver la trame originale exacte dans les moindres détails? :hap:

Pas que j'ai besoin d'être convaincu, je ne peux simplement pas mettre les mains dessus avant un moment, et aimerai donc simplement savoir si les différences scénaristiques se limitent à du remplissage (qui est tout à fait bienvenu) ne changeant pas les grandes lignes de l'oeuvre originale ou si, VRAIMENT, c'est du remaniement très lourd pour lequel je dois me couper d'internet jusqu'à avoir le jeu pour ne pas me gâcher les surprises. :noel:

Merci, et désolé si ce fut déjà précisé dans les quelques 50 dernières pages.

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 36
06 avril 2020 à 01:17:45

Honnêtement oui c’est majeur mais bref on va pas spoiler.

Juste on comprends pas l’intérêt de cette nouvelle fin, c’était parfait dans l’original pourquoi faire autre chose ?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
06 avril 2020 à 01:19:42

Oui on rentre pas dans les détails ici, c'est déjà presque trop.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 01:21:41

Le 06 avril 2020 à 01:17:45 Uncafechezdidi a écrit :
Honnêtement oui c’est majeur mais bref on va pas spoiler.

Juste on comprends pas l’intérêt de cette nouvelle fin, c’était parfait dans l’original pourquoi faire autre chose ?

Oh. :hap:

Bon, je vais bientôt débrancher la box et éviter ce forum et Reddit d'ici là alors. :rire:

Merci bien, et bon jeu à ceux qui ont la chance d'en profiter à l'heure actuelle.

_haku92_ _haku92_
MP
Niveau 6
06 avril 2020 à 03:47:53

Le 05 avril 2020 à 23:20:57 Dav_In a écrit :
On stop le bla-bla ici.

Quoi on stop le blabla ici mais serieu t'as vu le sujet débattu ici ? Tu te doutes bien que les gens vont donner leur avis et divulguer un minima ce qu'ils ont constaté comme défauts. Ne venez pas ici en faisant les offusqués des qu'il ya une ligne sur le jeu ou système de combat serieu

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
06 avril 2020 à 03:54:45

Le 06 avril 2020 à 03:47:53 _haku92_ a écrit :

Le 05 avril 2020 à 23:20:57 Dav_In a écrit :
On stop le bla-bla ici.

Quoi on stop le blabla ici mais serieu t'as vu le sujet débattu ici ? Tu te doutes bien que les gens vont donner leur avis et divulguer un minima ce qu'ils ont constaté comme défauts. Ne venez pas ici en faisant les offusqués des qu'il ya une ligne sur le jeu ou système de combat serieu

Tant que c'est sur 2/3 posts ça va, en étant sur le sujet (le ressenti sur le jeu) ça va aussi.
Si on dévie du sujet trop longtemps on décalle tout simplement sur un autre topic, ici c'est pour les avis sur le jeu, pas pour regarder 2 gars se créper le chignon sur leur vision différente des choses pendant 2 pages.

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 avril 2020 à 04:02:50

-Le jeu est un couloir, au même titre que FF13. Oui, FF13. Sauf que, malgré que ce soit un couloir, le jeu n'est pas plus beau ou plus abouti dans ses mécaniques. Une intersection ? A droite, 2 super potion, a gauche continue tout droit. Cinématique. Tout droit. Tu veux t'écarter un peu ? Non, tu suis le personnage qui te parle sinon le jeu te remet sur les rails de force. C'est INSUPPORTABLE. Même la map "ouverte" du jeu, car il y en a une, est RIDICULE. Je ne vous met pas le screenshot mais vraiment, c'est risible. Honteux. Honteux pour un triple A, honteux pour FF. Vous n'êtes pas prêts, et vous vous direz que c'est une blague, mais non.

C'est triste que de nos jours on en viennent a vouloir interdire une technique de level design. Par pitié n'écouté pas ce genre de gens. QU'on aime ou pas ok ça ne veut pas dire que c'est honteux.

Un open world ou une zone semi ouverte n'est pas forcément meilleur.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
06 avril 2020 à 08:54:39

C'est triste que de nos jours on en viennent a vouloir interdire une technique de level design. Un open world ou une zone semi ouverte n'est pas forcément meilleur.

Amen

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
06 avril 2020 à 09:03:43

Je ne trouve pas le jeu si facile que ça. OK j'ai eu seulement 3 game over comparé à un dark souls on est pas dans la même catégorie. Cependant, j'ai senti que si je n’usait pas de tactique les combats allaient s'éterniser et je suis passer proche de la mort beaucoup de fois. J'ai l'habitude de mettre tous mes jeux en mode de difficulté les plus difficiles et pour le coût le mode normal me convient. C'est un vrai plaisir de comboter les ennemies. C'est vraiment le point fort du jeu.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
06 avril 2020 à 09:05:38

Le 06 avril 2020 à 08:54:39 Darcnexil a écrit :

C'est triste que de nos jours on en viennent a vouloir interdire une technique de level design. Un open world ou une zone semi ouverte n'est pas forcément meilleur.

Amen

Je suis d'accord, des jeux comme bayonetta / DMC / Uncharted sont très bien mais pour FF7 c'est un rail avec ~ le même décor pendant 30 heures les gars. Le décor est pas ouf non plus.

GokuDBS GokuDBS
MP
Niveau 16
06 avril 2020 à 09:07:48

Le 06 avril 2020 à 01:17:45 Uncafechezdidi a écrit :
Honnêtement oui c’est majeur mais bref on va pas spoiler.

Juste on comprends pas l’intérêt de cette nouvelle fin, c’était parfait dans l’original pourquoi faire autre chose ?

Hier tu disais:

Peu importe la fin.

Une cinématique de 5 minutes n’enlèvera jamais le plaisir de jeu sur 30h faut pas abuser ... toujours dans le drama les gens

Tu as changé d'avis on dirait. :hap:

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
06 avril 2020 à 10:34:07

Le 06 avril 2020 à 04:02:50 samukai a écrit :

-Le jeu est un couloir, au même titre que FF13. Oui, FF13. Sauf que, malgré que ce soit un couloir, le jeu n'est pas plus beau ou plus abouti dans ses mécaniques. Une intersection ? A droite, 2 super potion, a gauche continue tout droit. Cinématique. Tout droit. Tu veux t'écarter un peu ? Non, tu suis le personnage qui te parle sinon le jeu te remet sur les rails de force. C'est INSUPPORTABLE. Même la map "ouverte" du jeu, car il y en a une, est RIDICULE. Je ne vous met pas le screenshot mais vraiment, c'est risible. Honteux. Honteux pour un triple A, honteux pour FF. Vous n'êtes pas prêts, et vous vous direz que c'est une blague, mais non.

C'est triste que de nos jours on en viennent a vouloir interdire une technique de level design. Par pitié n'écouté pas ce genre de gens. QU'on aime ou pas ok ça ne veut pas dire que c'est honteux.

Un open world ou une zone semi ouverte n'est pas forcément meilleur.

J’ai essayé de défendre ce point de vue hier. Tellement triste ce qu’est devenu leur standard de certains joueurs aujourd’hui... c’est pas Open World c’est nul...

Sauf qu’un bon jeu vidéo ne se résume tellement pas qu’à ça... :non2:

Message édité le 06 avril 2020 à 10:34:29 par Alumont
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
06 avril 2020 à 11:06:15

Je suis au chapitre 9, et certain me font peur avec la fin, sans spoil évidement, rassurer moi, ça annonce toujour un épisode 2 ? Oui ou Non en balise spoil svp.

(Pas envie d aller sur le topic spoil, trop risqué)

Message édité le 06 avril 2020 à 11:08:41 par -RobSnake-
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
06 avril 2020 à 11:10:32

Oui ça confirme bien l'épisode 2

Nightballs87 Nightballs87
MP
Niveau 14
06 avril 2020 à 11:10:56

Bien sur qu'il y aura une suite. Sauf si le jeu fait un bide mais ça m'étonnerait.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
06 avril 2020 à 11:11:20

Le 06 avril 2020 à 11:10:32 Lathugdu93 a écrit :
Oui ça confirme bien l'épisode 2

Merci :ok:

lamerdeleon3 lamerdeleon3
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 11:54:12

Une CLAQUE monumentale. Les graphismes sont juste wahou. L'intro ... bordel que c est magnifique. J'ai juste eu la même impression qu'en 97 :"wahou on peut vraiment faire ça avec une console??"
Et les petits détails comme les materia qui sont enchâssé dans les armes et visible à l'écran .. putain le kiff.

Les nouvelles partie inédites du jeu, le lore approfondit concernant avalanche et Jessie Biggs et Wedge comment ils sont attachant alors qu'en 97 ben euh oui bof quoi 😅 la ils ont une vraie place :).
Aerith qu'elle est belle 😍😍😍 et Tifa je lui brise tellement le cul, elle me met la bite raide, obliger de m'arrêter pour me vider les couilles dans un mouchoir toutes les deux heures 🥰🥰🥰

Bref de ce côté là franchement rien à redire.

Pour le gameplay je suis fan des vieux tours par tour pour tour vous dire. Mais la je suis conquis avec ce mix en action et barre d'ATB.
Franchement c'est pas mal même si pour le moment je regrette un peu la facilité des combats après je suis pas très loin dans l'histoire mais j'ai l'impression d'avoir la même difficulté que pour FFVX.

Bref mon avis est sûrement biaisé car fan de la première heure même 23ans après( j'ai du l acheter sur play, Ipad, mon téléphone et la switch 😅😅) mais je pense qu'ils on réussi leur paris de ce remake et c etait pas chose simple ..

Le design des personnages, (même si certain sont moins travaillé que d'autres), le design et l'ambiance du bidonville et des réacteurs c'est réussi.

Le gameplay (un poil simple) geantissime et pari réussi pour la jauge ATB. Les mécaniques d'évolutions d armes qui permet de pas trop perdre en gardant les armes pour leur skin (oui oui je suis toujours avec la broyeuse 🤫) vraiment bien pensé.

La nouvelle mécanique des invocations j'aime bien mais j'aurais préféré de bonne vieille cinématique plutôt que des les avoir à côté pour le combat.

Et surtout la mécanique des materias juste conservée comme avant.

Bref j'espère que la suite du jeu sera pareil et ça sera un franc succès comme son aîné et surtout un pari largement réussi de la part de square et l'attente n'aura pas été vaine.

Ancien comme nouveau joueur allez y les yeux fermés.

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
06 avril 2020 à 11:58:21

Moi je voudrais juste réagir aux gamers d'aujourdhui qui sont vraiment des blazés quand je lis certains avis...

A croire que certains n'ont pas joué a l'original, vous reprochez une linéarité au jeu alors qu'on est sur une partie Midgar, qui était de toute façon la plus linéaire de FF7 et pas la + intéressante en fait. Parler des dialogues "niais" alors que l'original était exactement pareil, sauf que tu n'avais pas les voix et les animations à l'époque donc chacun interpretais ce qui ne l'était pas.

Et concernant les combats je trouve justement qu'ils sont stratégiques, punchy et magnifiques visuellement, le seul reproche que je pourrais faire concerne surtout les caméras parfois a la ramasse et qui du coup gêne par moment a la lisibilité.

L'ambiance que dégage le jeu est excellente, les persos sont TOUS attachants, même les randoms que j'avais pas calculé a l'époque comme Biggs/Wedge/Jessie, et si on peut éventuellement attendre au tournant Square sur la suite quand le jeu est sensé démarré VRAIMENT a la sortie de Midgar, cette partie la est réussie largement selon moi et je les remercie d'avoir ramené a la vie ce jeu incroyable ui profite tellement de la gen actuelle pour raconter encore mieux ce qu'il racontait en 1997 avec des moyens limités.

Pour ce qui est du visuel évidemment ça pourrait être mieux mais perso je n'attends plus rien de dingue sur une machine aussi vieillissante et j'attends surtout les versions PC ou next gen, et globalement a part quelques textures étrangement "oubliées" selon moi, le jeu reste joli.

Bref, pour ma part je trouve cette premiere partie a la hauteur des attentes, et si ils font vraiment tout le jeu comme ça alors ce sera réussi.

Message édité le 06 avril 2020 à 11:59:00 par Adramelech_II
Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 36
06 avril 2020 à 11:58:59

Non j’ai pas changé d’avis, peu importe la fin ça peut pas altérer 30h de plaisir.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 59
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment