CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 59»
Page suivanteFin
--Lucky-- --Lucky--
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 16:51:41

Le 04 avril 2020 à 16:41:17 Vulcain_Fragile a écrit :

Le 04 avril 2020 à 16:30:05 Narotilo a écrit :
Salut tous,

J ai pris le jeu en achat impulsif FF7 étant mon jeu préféré depuis toujours (je suis né en 1986).
Je n avait lu aucune doc sur le jeu et je viens d apprendre qu’il ne s’agit uniquement d’une partie de FF7 jusqu à la sortie de Midgar.
Aussi je suis inquiet de l interet de cet opus puisque Midgar n est qu une petite partie du jeu.
Au dela de l histoire c est aussi du farm,du leveling des perso et des materia des quetes, des mini jeu, le square, les dernieres armes bref je vais pas vous expliquer FF7 si vous etes la vous le savez deja.
J ai du passer 100 ou 150h sur l original pour le finir a 100% et j ai peur que cet opus se resume a des graphismes extra des cinematique en masse et qu on va passer plus de temps à regarder des scenes qu a jouer.
Pouvez vous me rassurer et me dire que j ai vraiment bien fait d acheter ce jeu a 70 balles ? Que j en aurai pour mon argent et que la duree de vie est excellente ?
La seule info que j ai dans ma tete est qu il fallait 8h pour faire midgar dans l original (perso en 3-4h c est bouclé pour moi) et que cet opus est prevu pour une duree de vie du jeu original complet.
Merci d avance pour vos réponse

On appel ça de la publicité mensongère on est d'accord.
Il devrait être indiqué que le format est épisodique.

Je vais me faire l'avocat de diable mais c'est indiqué au dos de la boite. Maintenant je vais revenir de votre côté et précisé que ce n'est pas mis en évidence, je pense en effet qu'ils auraient pu être plus clairs.

MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 16:52:51

Je pense que vous allez trop loin avec vos publicités mensongères :hap:

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 16:55:13

Le 04 avril 2020 à 16:52:51 MangesMoi a écrit :
Je pense que vous allez trop loin avec vos publicités mensongères :hap:

tu penses faux . Comme le cas des textures

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
04 avril 2020 à 16:58:09

Ca fait des mois qu'il est dit et redit que le jeu ne sera qu'à Midgard. Donc pour la publicité mensongère on repassera. Ce serait mensonger s'ils avaient caché que ce ne soit que Midgard ou dit "venez rejouer au jeu complet version 2020".

Ceci dit, on est d'accord que la jaquette en elle-même n'est pas assez explicite

MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 17:02:11

Le 04 avril 2020 à 16:55:13 [Pechercapital] a écrit :

Le 04 avril 2020 à 16:52:51 MangesMoi a écrit :
Je pense que vous allez trop loin avec vos publicités mensongères :hap:

tu penses faux . Comme le cas des textures

Oui oui bien sûr :hap:

LePrixaPayer LePrixaPayer
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 17:06:07

Le 04 avril 2020 à 17:02:11 MangesMoi a écrit :

Le 04 avril 2020 à 16:55:13 [Pechercapital] a écrit :

Le 04 avril 2020 à 16:52:51 MangesMoi a écrit :
Je pense que vous allez trop loin avec vos publicités mensongères :hap:

tu penses faux . Comme le cas des textures

Oui oui bien sûr :hap:

un humburger ? :hap:

Nightballs87 Nightballs87
MP
Niveau 14
04 avril 2020 à 17:16:58

Donc on est d'accord, FF7 n'a pas eu de communication à la zelda Botw dans le sens ou zelda avait montré son gameplay mais avait caché tout son vaste monde.

Et au passage c'était la crainte d'atomium qui, une fois le jeu testé sur plusieurs chapitres avait peur que ce soit trop couloir.

Sinon vis à vis de l'original j'imagine que c'est fidèle? Genre le wall market est plus ouvert que le chapitre ou on fuit après l'attaque du premier réacteur?

Ils ont eu à faire la partie du jeu la plus simple au final et la plus dirigé...

Narotilo Narotilo
MP
Niveau 1
04 avril 2020 à 17:41:14

Merci pour vos retour.
Le probleme n est pas sur la publicité mensongere (qui a pon sens n en est pas une) mais surtout est ce qu il y a suffisemment de jeu, de quetes pour vraiment remplir un rpg ?
Si c est pour finir le jeu meme en 70h sans atteindre le niveau 99 avec 3 armes et la materia feu1, on ne peut dire que c est un jeu a part entiere.
En gros si je ne connais pas l univers FF7, je veux jouer a un RPG complet, est ce que ce FF7 est un bon jeu ? Un tres bon jeu ?
Qu’en sera t il de la suite ? On repart avec nos perso niveau 0 ?
Pour info, avant de me repondre, sachez que je n est pas encore commencé le jeu. J y jouerai en demat dans 5jours et j ai appris sa sortie seulement aujourdhui. Depuis ma deception de FFXIII j ai lache les nouveaux FF preferant rejouer au 7 9 ou 10 qui sont mes preferes.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 18:11:37

Le 04 avril 2020 à 16:41:17 Vulcain_Fragile a écrit :

Le 04 avril 2020 à 16:30:05 Narotilo a écrit :
Salut tous,

J ai pris le jeu en achat impulsif FF7 étant mon jeu préféré depuis toujours (je suis né en 1986).
Je n avait lu aucune doc sur le jeu et je viens d apprendre qu’il ne s’agit uniquement d’une partie de FF7 jusqu à la sortie de Midgar.
Aussi je suis inquiet de l interet de cet opus puisque Midgar n est qu une petite partie du jeu.
Au dela de l histoire c est aussi du farm,du leveling des perso et des materia des quetes, des mini jeu, le square, les dernieres armes bref je vais pas vous expliquer FF7 si vous etes la vous le savez deja.
J ai du passer 100 ou 150h sur l original pour le finir a 100% et j ai peur que cet opus se resume a des graphismes extra des cinematique en masse et qu on va passer plus de temps à regarder des scenes qu a jouer.
Pouvez vous me rassurer et me dire que j ai vraiment bien fait d acheter ce jeu a 70 balles ? Que j en aurai pour mon argent et que la duree de vie est excellente ?
La seule info que j ai dans ma tete est qu il fallait 8h pour faire midgar dans l original (perso en 3-4h c est bouclé pour moi) et que cet opus est prevu pour une duree de vie du jeu original complet.
Merci d avance pour vos réponse

On appel ça de la publicité mensongère on est d'accord.
Il devrait être indiqué que le format est épisodique.

BTG ?

On est au courant depuis 5 ans.

Nightballs87 Nightballs87
MP
Niveau 14
04 avril 2020 à 18:37:17

Au delà du format épisodique, visiblement le remake ne concerne que cet opus...

nood18 nood18
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 18:57:19

J'ai eu la chance et le plaisir d'y jouer 2h ajd. Ben j'en ai pris plein la gueule et j'ai adoré, j'étais le même ado de 14 ans qu'à l'époque et j'ai adoré prendre le temps.
Au niveau de l'évolution du perso et des materias ça va assez bien je trouve, en tout cas ça a l'air moins long qu'en 97!!!la mécanique du jeu va bien à comprendre et l'histoire est modifiée assez pour s'y replonger tout en gardant les fondamentaux.
Enfin j'ai hâte de coucher ma fille et que ma femme mate un film dans la chambre pour continuer ce soir. Je prends énormément de temps mais autant de plaisir. Je ne veux pas rusher et regretter de terminer si vite le jeu donc je ne vais même plus aller sur le forum vu qu'ils y a toujours des cons qui mettent un spoil dans le titre d'un topic et que les modo ne sont pas équipés pour supprimer ça.
Sur ce bonne aventure à tous, ceux qui comme moi l'ont joué il y a 23 ans, lancez vous, vous ne pourrez pas regretter, la fée nostalgie fait bien son boulot !!

HIJKD HIJKD
MP
Niveau 16
04 avril 2020 à 19:04:12

18h de jeu arrive tt juste à wall market lvl 18 après les taudis sont vachement plus grand certes c'est un peu couloir mais comme dans le jeu original je vous rapel.. Après tt est plus expliqué et approfondie bref je kiff pour ma part et je m'y attendait donc pas de surprise 😉

HIJKD HIJKD
MP
Niveau 16
04 avril 2020 à 19:04:47

C'est sa vdd

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 19:07:45

On est un peu libre dans la tour shinra à la fin? Comme sur PlayStation où on pouvait aller à plusieurs étages et se balader (un peu lol)

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
04 avril 2020 à 19:18:21

Personne ne parle du ng+ mode difficile ?

Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 19:32:59

40h pour le finir, en faisant quasi tout ce que je pouvais faire au 1er run.
Je viens de commencer le mode difficile pour farm un peu, xp fois 2 et pc fois 3 en difficile mais interdiction d'utiliser d'objet dans ce mode et on ne peut regen sa mp en se reposant :p
Je dois dire que les boss sont assez hard en difficile, tant mieux :p
Ya pas mal d'objet qu'on peut recup que dans ce mode comme des livres d'apprentissages, des niveaux en plus dans les arènes et quelques embranchements scenaristique à refaire car plusieurs choix dispo.
Ending de folie j'ai trouvé ! Une des meilleurs fin de jeu que j'ai pu faire ! Vivement la suite.
Alors perso j'attendais vachement un côté semi open world ou carrément open world bah.... Non xD j'avoue c'est que du couloirs mais au final ça m'a pas si dérangé que ça, l'histoire est énorme j'ai trouvé, la narration est juste parfaite, il se passe tjrs un truc, pas mal de scène épique ! Quelques changements dans le scenar mais on suit bien la trame de l'original... mais en mieux :p avec tout ce qu'il faut de détails en plus !
Je ne suis vraiment pas déçu, j'ai qu'une envie c'est de jouer à la suite !!!

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
04 avril 2020 à 19:38:04

Merci :oui:

Je viens de commencer le mode difficile pour farm un peu, xp fois 2 et pc fois 3 en difficile mais interdiction d'utiliser d'objet dans ce mode et on ne peut regen sa mp en se reposant :p

Je dois dire que les boss sont assez hard en difficile, tant mieux :p

Les contraintes du hard c'est juste ça ou les ennemis ont aussi à côté :
Plus de vie ?
Font plus mal ?
Plus de patterns/améliorés/nouveaux (même si j'en doute très fort vu que très peu de jeux le font :hap: ) ?

ps : Tu recommences bien au niveau initial (et sans le stuff ou les skill déjà obtenus) comme si tu débutais réellement le jeu ?

Message édité le 04 avril 2020 à 19:42:16 par lathugdu93
Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 19:42:46

En faite tu peux reselectionner chaque chap pour les faire independemment, tu gardes tout ton stuff, ton lvl et tes objets, les mob sont plus fort, j'en ai pas encore assez tester pour les patterns.
Je crois que les mob se scale sur ton lvl, mais je suis pas sur...
J'ai pas vérifier si on pouvais faire une nouvelle partie en difficile directement....

Message édité le 04 avril 2020 à 19:43:28 par Schnapull
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
04 avril 2020 à 19:44:25

Ah merde je me demande comment ça va se passer si on rush le plus vite possible le premier run (pour débloquer le hard) si y a le côté ng+ imposé derrière :rire:

Ok merci

Message édité le 04 avril 2020 à 19:45:30 par lathugdu93
Schnapull Schnapull
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 19:46:59

Et bien non, je viens de faire nouvelle partie et ça ne me propose pas le difficile.
Après rien ne t'empêche de refaire a partir du chap 1 en difficile et de te mettre tout nu sans material :p les objet tu peux pas les utiliser en difficile donc que tu les ai ou pas :p

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment