CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 53
11 avril 2020 à 10:40:56

Tifa fait très coréenne je trouve (dans le sens où les coréennes font de la chirurgie afin d’avoir ce type de visage).

Elle serait parfaite pour faire de la Kpop

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
11 avril 2020 à 10:59:29

:oui:

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 34
11 avril 2020 à 11:16:27

Le 11 avril 2020 à 10:15:49 Marav a écrit :
DirtyShady :d) Attention il va te demander d'expliquer en quoi tu trouves ça Japonais alors qu'eux même ne sont même pas capables de m'expliquer ce qu'ils considèrent comme Européen ou Occidental / Americain sur les persos principaux mis à part la couleur de peau pour Barrett.
Suffit de regarder le roster multiculturel de jeux typiquement Japonais et récents pour s'en apercevoir.

Maintenant il n'est pas à nier que dans les jeux récents les Japonais font des efforts pour rendre les personnages ambigüe sur leurs ethnies et leurs attributs faciaux lorsqu'ils ne sont pas importants sur la trame ou l'univers.
Dans le marché Japonais les gens vont penser que ce sont des Japonais, dans le marché occidental et on en a la preuve sous les yeux sur ce forum, les occidentaux s’attacheront à ces personnages comme étant Européen ou un mix d'Asiat / Occident.

D'ailleurs les Japonais ne représente jamais les personnages avec un look d'asiatique, vous ne verrez de personnage avec des yeux bridés par exemple. Ils ont leur propre façon de représenter les personnages. Comme ci ils étaient ni asiat ni occidentaux.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
11 avril 2020 à 11:18:24

D'ailleurs les Japonais ne représente jamais les personnages avec un look d'asiatique, vous ne verrez de personnage avec des yeux bridés par exemple. Ils ont leur propre façon de représenter les personnages.

Tu peux même aller plus loin en disant qu'ils sont complexés de base avec leur focus sur les "gros yeux" (au mieux "yeux normaux" ) dans les animés... chose qu'ils n'ont pas du tout.
Rien qu'au japon, ce culte pour se débrider, voilà quoi ça en dit long :hap:

Message édité le 11 avril 2020 à 11:19:16 par lathugdu93
DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 34
11 avril 2020 à 11:19:13

Le 11 avril 2020 à 11:18:24 Lathugdu93 a écrit :
Tu peux même aller plus loin en disant qu'ils sont complexés de base avec leur focus sur les "gros yeux" (chose qu'ils n'ont pas du tout) .
Rien qu'au japon, ce culte pour se débrider, voilà quoi ça en dit long :hap:

Exact. J'y pensai justement.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 13:19:30

Le 11 avril 2020 à 10:15:49 Marav a écrit :
DirtyShady :d) Attention il va te demander d'expliquer en quoi tu trouves ça Japonais alors qu'eux même ne sont même pas capables de m'expliquer ce qu'ils considèrent comme Européen ou Occidental / Americain sur les persos principaux mis à part la couleur de peau pour Barrett.

Le fait que Barret ne soit pas japonais, ça saute aux yeux, c'est l'évidence. Ça se remarque d'emblée au travers de sa couleur de peau, sa morphologie, sa taille, ses attitudes bourrues, sa personnalité très américaine en mode "act now think later". Il n'y a rien qui me fasse l'identifier à une personne issue de la culture japonaise, ni au travers de son style, ni de ses attitudes, encore moins de son physique. Vous pensez vraiment qu'un japonais va se sentir représenté par un tel personnage ? Ou qu'il va se sentir représenté par un blond aux yeux clairs, quand bien même ait-il des cheveux à la DBZ ? (Je rappelle que personne au Japon n'a de cheveux à la DBZ, oeuvre culturelle par ailleurs particulièrement dédiée à un public occidental). Au bout d'un moment, il faut arrêter d'avoir des oeillères de la taille d'un réacteur Mako dans les yeux : non le quator de personnages principaux (ni les secondaires)ne donne pas une impression full jap, c'est très hétérogène et cette hétérogénéité saute aux yeux... Il n'y a donc pas de reproches à faire sur la teneur des PNJs qui suivent cette dynamique-là : certains font japonais, d'autres pas du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2020 à 13:24:41

Le 11 avril 2020 à 13:19:30 Ed_Wick a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:15:49 Marav a écrit :
DirtyShady :d) Attention il va te demander d'expliquer en quoi tu trouves ça Japonais alors qu'eux même ne sont même pas capables de m'expliquer ce qu'ils considèrent comme Européen ou Occidental / Americain sur les persos principaux mis à part la couleur de peau pour Barrett.

Le fait que Barret ne soit pas japonais, ça saute aux yeux, c'est l'évidence. Ça se remarque d'emblée au travers de sa couleur de peau, sa morphologie, sa taille, ses attitudes bourrues, sa personnalité très américaine en mode "act now think later". Il n'y a rien qui me fasse l'identifier à une personne issue de la culture japonaise, ni au travers de son style, ni de ses attitudes, encore moins de son physique. Vous pensez vraiment qu'un japonais va se sentir représenté par un tel personnage ? Ou qu'il va se sentir représenté par un blond aux yeux clairs, quand bien même ait-il des cheveux à la DBZ ? (Je rappelle que personne au Japon n'a de cheveux à la DBZ, oeuvre culturelle par ailleurs particulièrement dédiée à un public occidental). Au bout d'un moment, il faut arrêter d'avoir des oeillères de la taille d'un réacteur Mako dans les yeux : non le quator de personnages principaux (ni les secondaires)ne donne pas une impression full jap, c'est très hétérogène et cette hétérogénéité saute aux yeux... Il n'y a donc pas de reproches à faire sur la teneur des PNJs qui suivent cette dynamique-là : certains font japonais, d'autres pas du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544888587-noctis-this.jpg

samukai samukai
MP
Niveau 39
11 avril 2020 à 17:20:50

Le 11 avril 2020 à 08:56:03 Leftwolf a écrit :

Le 11 avril 2020 à 07:11:19 samukai a écrit :

Il me semble que Final Fantasy, c'est avant tout des combats, une histoire, des invocations, des musique marquante avec de la mise en scène ce qu'a ce FF7R mais il est vrai que FF c'est aussi une map monde qu'il n'y a malheureusement pas.

FF c'est avant tout des jeux qui change a chaque fois et qui se renouvelles. Oui on se dit souvent mappemonde mais c'est surtout car beaucoup sont sortie à une époque où t'avais pas trop le choix pour crée un monde grand.

Ensuite soyons clair une bonne fois pour toutes : Les FF ca à toujours été linéaires. TOUJOURS et FF7R fonctionne exactement pareil que le 7 , le 8 , le 9 etc etc Ta des moments de break , pouf t’enchaîne sur 3-4h de scénar sans t’arrête (j'invite les gens par exemple a revoir FF9 qui ne te laisse que très peu de moment d'explorations avant la grande liberté qui arrive au CD3 , au milieu du cd3 en plus) et ainsi de suites. La mappemonde a toujours été une fausse liberté.

Quelle bêtise! Mais t'y a jamais joué en fait pour sortir ça mdr

Bah si justement j'ai joué a tout les FF depuis le 7 (et certains datant d'avant). Donc je sais de quoi je parle. Pas toi par contres. Je t'invite à rejouer à FF9 qui est le plus flagrant à ce niveau la.

Marav Marav
MP
Niveau 28
11 avril 2020 à 22:07:05

Le 11 avril 2020 à 13:19:30 Ed_Wick a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:15:49 Marav a écrit :
DirtyShady :d) Attention il va te demander d'expliquer en quoi tu trouves ça Japonais alors qu'eux même ne sont même pas capables de m'expliquer ce qu'ils considèrent comme Européen ou Occidental / Americain sur les persos principaux mis à part la couleur de peau pour Barrett.

Le fait que Barret ne soit pas japonais, ça saute aux yeux, c'est l'évidence. Ça se remarque d'emblée au travers de sa couleur de peau, sa morphologie, sa taille, ses attitudes bourrues, sa personnalité très américaine en mode "act now think later". Il n'y a rien qui me fasse l'identifier à une personne issue de la culture japonaise, ni au travers de son style, ni de ses attitudes, encore moins de son physique. Vous pensez vraiment qu'un japonais va se sentir représenté par un tel personnage ? Ou qu'il va se sentir représenté par un blond aux yeux clairs, quand bien même ait-il des cheveux à la DBZ ? (Je rappelle que personne au Japon n'a de cheveux à la DBZ, oeuvre culturelle par ailleurs particulièrement dédiée à un public occidental). Au bout d'un moment, il faut arrêter d'avoir des oeillères de la taille d'un réacteur Mako dans les yeux : non le quator de personnages principaux (ni les secondaires)ne donne pas une impression full jap, c'est très hétérogène et cette hétérogénéité saute aux yeux... Il n'y a donc pas de reproches à faire sur la teneur des PNJs qui suivent cette dynamique-là : certains font japonais, d'autres pas du tout.

T'es encore bloqué sur l'ethnie du personnage ? Tu fais exprès non ? :(

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 22:58:12

Je parle aussi d'attitude, de morphologie, de taille, c'est toi pour le coup qui restes bloqué sur l'ethnie du personnage.

Bon sinon je viens de finir le chapitre 9, mon préféré pour l'instant (avec celui où on aide Jessie). Les quêtes secondaires y sont enfin intéressantes (parcourir le Wall Market avec Johnny j'ai bien kiffé), la coupe au Colisée est stylée, et le quartier a de la gueule. On le sent bien vivre au gré de nos rencontres, des ruelles, des événements, et le fait qu'on y croise des perso de passages antérieurs (Johnny donc, mais aussi la prof du secteur 5) apporte un plus au lore. Les personnages qu'on découvre là-dedans sont aussi assez consistants (Sam & Madame M) et l'humour autour de l'audition pour la concubine de Cornéo (qui aurait pu être 100x raté) passe bien, avec des cinématiques plutôt sympa. Et puis même si cet épisode semble s'écrire en-dehors de l'histoire principale, il se joue des choses assez importantes du scénario mine de rien : rencontre entre Aerith et Tifa, et révélation quant aux plans du président de la Shinra. Ca promet pour le chapitre 10, qui démarre sur un plan d'anthologie !

Message édité le 11 avril 2020 à 22:59:33 par Ed_Wick
armorgear armorgear
MP
Niveau 49
11 avril 2020 à 23:03:21

[11:18:24] <Lathugdu93>

D'ailleurs les Japonais ne représente jamais les personnages avec un look d'asiatique, vous ne verrez de personnage avec des yeux bridés par exemple. Ils ont leur propre façon de représenter les personnages.

Tu peux même aller plus loin en disant qu'ils sont complexés de base avec leur focus sur les "gros yeux" (au mieux "yeux normaux" ) dans les animés... chose qu'ils n'ont pas du tout.
Rien qu'au japon, ce culte pour se débrider, voilà quoi ça en dit long :hap:

J'ai pas fait de recherche (car ue m'en fous un peu) mais j'avais entendu dire que c'était pour imiter le style de Disney au début et qu'ils en ont fait un dérivé, si on peut appeler ça comme ça :(

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
11 avril 2020 à 23:04:20

Le 11 avril 2020 à 11:18:24 Lathugdu93 a écrit :

D'ailleurs les Japonais ne représente jamais les personnages avec un look d'asiatique, vous ne verrez de personnage avec des yeux bridés par exemple. Ils ont leur propre façon de représenter les personnages.

Tu peux même aller plus loin en disant qu'ils sont complexés de base avec leur focus sur les "gros yeux" (au mieux "yeux normaux" ) dans les animés... chose qu'ils n'ont pas du tout.
Rien qu'au japon, ce culte pour se débrider, voilà quoi ça en dit long :hap:

Le focus sur les gros yeux c'est juste un style esthétique qui vient de Tezuka, le papa du manga moderne, car ça rendait le personnage plus expressif et parce qu'il s'inspirait du cartoon américain. Ca n'a pas vraiment de lien avec un quelconque complexe. Ou bien il faudrait prouver le contraire avec des études psychologiques et sociologiques à l'appui

Message édité le 11 avril 2020 à 23:05:09 par batflo3012
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
11 avril 2020 à 23:09:56

Le 11 avril 2020 à 08:56:03 Leftwolf a écrit :

Le 11 avril 2020 à 07:11:19 samukai a écrit :

Il me semble que Final Fantasy, c'est avant tout des combats, une histoire, des invocations, des musique marquante avec de la mise en scène ce qu'a ce FF7R mais il est vrai que FF c'est aussi une map monde qu'il n'y a malheureusement pas.

FF c'est avant tout des jeux qui change a chaque fois et qui se renouvelles. Oui on se dit souvent mappemonde mais c'est surtout car beaucoup sont sortie à une époque où t'avais pas trop le choix pour crée un monde grand.

Ensuite soyons clair une bonne fois pour toutes : Les FF ca à toujours été linéaires. TOUJOURS et FF7R fonctionne exactement pareil que le 7 , le 8 , le 9 etc etc Ta des moments de break , pouf t’enchaîne sur 3-4h de scénar sans t’arrête (j'invite les gens par exemple a revoir FF9 qui ne te laisse que très peu de moment d'explorations avant la grande liberté qui arrive au CD3 , au milieu du cd3 en plus) et ainsi de suites. La mappemonde a toujours été une fausse liberté.

Quelle bêtise! Mais t'y a jamais joué en fait pour sortir ça mdr

Je refais FF9 en ce moment (décidément on s'est passé le mot) et c'est totalement linéaire. C'est 98% de couloirs plutôt étroits et parfois y'a quelques places et zones plus grandes mais toujours dans une structure linéaire. Par contre, le jeu est très bien construit car malgré sa linéarité tu as toujours la possibilité de sortir des sentiers battus pour chercher des coffres cachés et la visite des villes est libre au point que ça donne un sentiment de grandeur et de liberté (alors qu'en réalité c'est tout petit et les zones ne sont pas larges)

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 23:13:04

Dans FF9 je me souviens avoir été marqué par une ville en particulier, où j'avais passé un petit moment. Genre ville médiévale mais j'imagine qu'il y en a plein. Rah je sais plus comment elle s'appelle ni ce que j'y faisais mais qu'est-ce que j'avais adoré l'ambiance. :coeur:

Marav Marav
MP
Niveau 28
12 avril 2020 à 00:25:31

Le 11 avril 2020 à 23:04:20 batflo3012 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:18:24 Lathugdu93 a écrit :

D'ailleurs les Japonais ne représente jamais les personnages avec un look d'asiatique, vous ne verrez de personnage avec des yeux bridés par exemple. Ils ont leur propre façon de représenter les personnages.

Tu peux même aller plus loin en disant qu'ils sont complexés de base avec leur focus sur les "gros yeux" (au mieux "yeux normaux" ) dans les animés... chose qu'ils n'ont pas du tout.
Rien qu'au japon, ce culte pour se débrider, voilà quoi ça en dit long :hap:

Le focus sur les gros yeux c'est juste un style esthétique qui vient de Tezuka, le papa du manga moderne, car ça rendait le personnage plus expressif et parce qu'il s'inspirait du cartoon américain. Ca n'a pas vraiment de lien avec un quelconque complexe. Ou bien il faudrait prouver le contraire avec des études psychologiques et sociologiques à l'appui

This, après je pense qu'il y a aussi toute une différence au niveau de la société qui pousse notamment ces créateurs de contenus à être en concordance avec le public initial de l’œuvre, c'est à dire les asiatiques.
Cependant en relisant ma phrase, il n'y aucun doute qu'au Japon comme ailleurs, un tas de personnes se maquillent ou se coiffent de manière à ressembler à leurs idoles notamment des Mangas / JV / Anime donc on tombe un peu dans l'idée de l’œuf ou la poule ici.

Ed_Wick
Je parle aussi d'attitude, de morphologie, de taille, c'est toi pour le coup qui restes bloqué sur l'ethnie du personnage.

Oui donc tu me confirmes que tu es encore et toujours à coté de la plaque, la morphologie n'a rien à faire ici, ni la taille.
Il y a une pléthore d'exemples notamment du coté des anime qui montrent des personnages gros, musclés, grands alors qu'ils ne font pas partie de la grande majorité des Japonais ( j'ai jamais dit que ces derniers ne pouvaient pas être gros ou musclés, attention )
On s'en bat un peu les cacahouètes qu'ils soient issus de la culture Japonaise.

Dans tous les cas ces derniers sont dessinés et crée d'une façon Japonaise ( en attendant de trouver un autre terme ).
Ca serait bien de finir ce débat là car tu m'as l'air borné et / ou en manque d’argument.

Message édité le 12 avril 2020 à 00:28:40 par Marav
Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 00:29:06

Le 11 avril 2020 à 23:13:04 Ed_Wick a écrit :
Dans FF9 je me souviens avoir été marqué par une ville en particulier, où j'avais passé un petit moment. Genre ville médiévale mais j'imagine qu'il y en a plein. Rah je sais plus comment elle s'appelle ni ce que j'y faisais mais qu'est-ce que j'avais adoré l'ambiance. :coeur:

c'etait pas la ville ou il y a une fête de chasse au monstre?

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 00:41:45

Dans tous les cas ces derniers sont dessinés et crée d'une façon Japonaise ( en attendant de trouver un autre terme ).
Ca serait bien de finir ce débat là car tu m'as l'air borné et / ou en manque d’argument.

Mais c'est toi qui continues de bégayer alors que le débat est clos depuis un long moment, Barret n'est pas jap. :(
Surtout que tu parles d'arguments mais à part dire un truc complètement vague comme "c'est dessiné de façon japonaise" j'en ai vu aucun de ta/votre part. :rire:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 00:42:04

Le 12 avril 2020 à 00:29:06 Anubiss70 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 23:13:04 Ed_Wick a écrit :
Dans FF9 je me souviens avoir été marqué par une ville en particulier, où j'avais passé un petit moment. Genre ville médiévale mais j'imagine qu'il y en a plein. Rah je sais plus comment elle s'appelle ni ce que j'y faisais mais qu'est-ce que j'avais adoré l'ambiance. :coeur:

c'etait pas la ville ou il y a une fête de chasse au monstre?

Ça me dit quelque chose. Fort possible ! Ca se déroulait de nuit.

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 00:46:40

Le 12 avril 2020 à 00:42:04 Ed_Wick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 00:29:06 Anubiss70 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 23:13:04 Ed_Wick a écrit :
Dans FF9 je me souviens avoir été marqué par une ville en particulier, où j'avais passé un petit moment. Genre ville médiévale mais j'imagine qu'il y en a plein. Rah je sais plus comment elle s'appelle ni ce que j'y faisais mais qu'est-ce que j'avais adoré l'ambiance. :coeur:

c'etait pas la ville ou il y a une fête de chasse au monstre?

Ça me dit quelque chose. Fort possible ! Ca se déroulait de nuit.

De nuit non alors ça doit être Tréno ou on pouvait faire des encheres

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 00:47:43

Tréno ! Je crois bien que c'est ça oui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment