CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 59»
Page suivanteFin
pichan07 pichan07
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 18:20:30

j’étais un peux énervé triste au début (jeux couloir texture horrible trop souvent en vue(disparition avec un pach day on suis sur.)
mais plus les heures passe plus le monde s'ouvre petit a petit a nous pour au final (après 23h de jeux) c'est super. ATTENTION JE DIT PAS QUE LE JEU ET BIEN APRES 23H DE JEU OK.Mais que le déroulement et super bien fait sur la duré.
plus la nostalgie (j'ai achetais le jeu le jour de sa sortie a l'époque). Le doublage qui et super je trouve. (vf super ).les materias et équipement (plus le nouveau truc avec les arme. tous et la.
voila pour moi.

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:25:14

l'avatar du Co-modérateur fait flippé , il doit pas être zen dans sa tête

Message édité le 02 avril 2020 à 18:26:17 par [pechercapital]
goodcall goodcall
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 18:43:00

Les gars ne vous inquiétez pas pour la linéarité du jeu. Je suis un vieux joueur qui a eu ff7 le jour de sa sortie et quand ff10 est sorti je pestais sur ce côté.

Mais en y repensant ff7,8,9 sont des jeux LINÉAIRES, ce sont des tableaux qu’on traverse avec quelques embranchements pour récupérer des coffres ici et là mais ça reste ultra dirigiste et confiné.

Le sentiment de liberté qui nous était artificiellement donné était du au fait qu entre deux villages ont se retrouvait sur la world map mais a part des combat ou éventuellement une capture un chocobo, il n y avait rien de plus à faire.

La ou ces jeux devenaient ouvert, c’était sur le endgame ou la via les chocobos d’or et vaisseaux ont avait accès à des endroits inaccessibles et un contenu endgame.

barbeche barbeche
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:45:16

sur ps1 : - tu avais le jeu en entier
- donc possibilité de voyager dans toute la map
- utiliser plusieurs véhicules
- s'entrainer ou l'on veut
- aller dans des endroits secret avec le hautvent

Donc non pas linéaire pour de la ps1

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:46:33

.

Le 02 avril 2020 à 18:43:00 goodcall a écrit :
Les gars ne vous inquiétez pas pour la linéarité du jeu. Je suis un vieux joueur qui a eu ff7 le jour de sa sortie et quand ff10 est sorti je pestais sur ce côté.

Mais en y repensant ff7,8,9 sont des jeux LINÉAIRES, ce sont des tableaux qu’on traverse avec quelques embranchements pour récupérer des coffres ici et là mais ça reste ultra dirigiste et confiné.

Le sentiment de liberté qui nous était artificiellement donné était du au fait qu entre deux villages ont se retrouvait sur la world map mais a part des combat ou éventuellement une capture un chocobo, il n y avait rien de plus à faire.

La ou ces jeux devenaient ouvert, c’était sur le endgame ou la via les chocobos d’or et vaisseaux ont avait accès à des endroits inaccessibles et un contenu endgame.

Sauf que c'était des jeux complet hein.
Pas un truc avec un scénario pas finie (et même pas réelement expliqué en faite).
Moi ça me vend pas du rêve de savoir qu'on va connaitre le vrais scénario du jeu seulement dans la partie deux :(

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 avril 2020 à 18:50:26

le vrais scénario du jeu seulement dans la partie deux :(

Si tu as de la chance..... :hap: :hap:

goodcall goodcall
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 18:53:16

Le 02 avril 2020 à 18:45:16 barbeche a écrit :
sur ps1 : - tu avais le jeu en entier
- donc possibilité de voyager dans toute la map
- utiliser plusieurs véhicules
- s'entrainer ou l'on veut
- aller dans des endroits secret avec le hautvent

Donc non pas linéaire pour de la ps1

On a d abord le buggy qui ne sert qu a traverser deux cours d eau et aller au gold saucer puis le tiny bronco qui nous limite vachement.

Après oui le haut-vent ok mais on le débloque bien plus tard.

J espère juste qu’on pourra voyager en train ou en moto entre les différents secteurs car évidemment si on a que les secteurs confiné de l original ça pue

Message édité le 02 avril 2020 à 18:53:43 par goodcall
Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:54:53

Le 02 avril 2020 à 18:53:16 goodcall a écrit :

Le 02 avril 2020 à 18:45:16 barbeche a écrit :
sur ps1 : - tu avais le jeu en entier
- donc possibilité de voyager dans toute la map
- utiliser plusieurs véhicules
- s'entrainer ou l'on veut
- aller dans des endroits secret avec le hautvent

Donc non pas linéaire pour de la ps1

On a d abord le buggy qui ne sert qu a traverser deux cours d eau et aller au gold saucer puis le tiny bronco qui nous limite vachement.

Après oui le haut-vent ok mais on le débloque bien plus tard.

J espère juste qu’on pourra voyager en train ou en moto entre les différents secteurs car évidemment si on a que les secteurs confiné de l original ça pue

c'est pas le cas.
Les phase de moto sont rare et encore plus chier que dans l'orignal.

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 18:57:25

Clad Strife a raison.

Midgar devait être largement plus explorable, on se rend compte que ce sont des couloirs et que la partie supérieure supposément explorable (ça ils l'ont clairement dit) n'a pas l'air d'exister.

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:01:06

Ca se voyait au Trealer que FF7R était juste tape a l'oeil . Ils savent tres bien que les fanboy vont l'acheter.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:04:00

Ce qui fait chier les joueurs c'est clairement la com de merde qui a vendu le jeu comme un jeu complet qui se suffit a lui même.
C'est clairement pas le cas et a juste servis a vendre le jeu a 70€ et pas a 20€ comme les autres jeux épisodique

hatehaterz2 hatehaterz2
MP
Niveau 38
02 avril 2020 à 19:05:31

j'ai joué 6h je suis un peu sceptique... beaucoup trop linéaire et repétitif, quetes annexes fedex ...

BeatoQ BeatoQ
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 19:05:55

Cela fait beaucoup d'avis très arrêtés pour si peu de personnes ayant le jeu...

Mon avis relativement détaillé en est même passé à la trappe, tant pis ça intéressera les gens qui ont d'autres choses à faire que de cracher sur un jeu qu'ils n'ont pas ou qu'ils jouent juste pour avoir la légitimité prétendue pour avoir un avis ultra arrêté.

Outray je pense que tu peux tranquillement arrêter les FF voire les JRPG tout court, toute personne ayant le jeu sait que le peu que tu en dis n'est absolument pas crédible. J'en viens même à avoir des doutes concernant le fait que tu joues réellement au même jeu que moi c'est dire.

"C'est clairement pas le cas et a juste servis a vendre le jeu a 70€ et pas a 20€ comme les autres jeux épisodique"

Bah voyons, à croire que le jeu s'est auto financé via Kickstarter et qu'il a récolté 200 000€. Vu le niveau de finition, le contenu (n'en déplaise à ceux qui ont oublié ce qu'est un RPG) tu vois qu'ils ont mis énormément de moyens pour contenter un maximum de joueurs.

PS: On ne peut rien faire contre les gens qui sacralisent l'épisode original et qui n'ont a priori pas joué à un RPG depuis 20 ans... Quand je vois la pauvreté des arguments contre franchement, perdez pas de temps à écrire vos 2 lignes mal formulées, passez à la suite.

Message édité le 02 avril 2020 à 19:10:36 par BeatoQ
Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:09:06

Le 02 avril 2020 à 19:05:55 BeatoQ a écrit :
Cela fait beaucoup d'avis très arrêtés pour si peu de personnes ayant le jeu...

Mon avis relativement détaillé en est même passé à la trappe, tant pis ça intéressera les gens qui ont d'autres choses à faire que de cracher sur un jeu qu'ils n'ont pas ou qu'ils jouent juste pour avoir la légitimité prétendue pour avoir un avis ultra arrêté.

Outray je pense que tu peux tranquillement arrêter les FF voire les JRPG tout court, toute personne ayant le jeu sait que le peu que tu en dis n'est absolument pas crédible. J'en viens même à avoir des doutes concernant le fait que tu joues réellement au même jeu que moi c'est dire.

le jeu est dispo depuis 3 jours...
Tu rages juste que ton avis de fanboy était déja fait avant d'avoir le jeu et ton avis si "complet" est fait avec seulement 6h de jeu..
Bref comme dans la vie réel, personne te prend au sérieux :)

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 19:09:28

Le jeux ne vaut pas 20 euros arrête de dire n'importe quoi...

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 19:09:29

C'est clairement pas le cas et a juste servis a vendre le jeu a 70€ et pas a 20€ comme les autres jeux épisodique

Ah ouais 20e pour un jeu ayant au moins 20-25 h en durée de vie, dommage tous les jeux ne sont pas comme ça du coup :hap:

(l'exception qui me vient en tête avec un contenu aussi généreux à bas prix c'est hollow knight)

Message édité le 02 avril 2020 à 19:10:24 par lathugdu93
Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:11:27

Le 02 avril 2020 à 19:09:29 Lathugdu93 a écrit :

C'est clairement pas le cas et a juste servis a vendre le jeu a 70€ et pas a 20€ comme les autres jeux épisodique

Ah ouais 20e pour un jeu ayant au moins 20-25 h en durée de vie, dommage tous les jeux ne sont pas comme ça du coup :hap:

(l'exception qui me vient en tête avec un contenu aussi généreux à bas prix c'est hollow knight)

6h de scério n'avait pas forcément besoin d'être étendu a 25h hein.
C'est comme pour le hobbit, j'aurais préferer avoir un bon film qu'un bouquin étendu a 3 film pour les thunes :hap:

difeomorphisme difeomorphisme
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 19:12:02

donc le jeu est linéaire d'après les avis. Je m'attendais à un jeu avec des aires ouvertes mais ça n'a même pas l'air d'être le cas. Je suis déçu, ça ne justifiait en rien une première partie uniquement dédiée à Midgar.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:13:18

Le 02 avril 2020 à 19:12:02 difeomorphisme a écrit :
donc le jeu est linéaire d'après les avis. Je m'attendais à un jeu avec des aires ouvertes mais ça n'a même pas l'air d'être le cas. Je suis déçu, ça ne justifiait en rien une première partie uniquement dédiée à Midgar.

D'apres l'illustre inconnue BeatoQ on est des rageux et on a pas joure au jeu.
Le jeu est génial.
Je te laisse juger par toi même :hap:

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
02 avril 2020 à 19:13:22

Bilbon, FF7 est encore dans votre poche.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/5/1582316823-gandalf.png

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment