CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 59»
Page suivanteFin
pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 21:38:07

Le 02 avril 2020 à 21:31:30 -metal-dark- a écrit :
C’est de la pur mauvaise foi ceux qui disent que le jeu est pas ouf.

Grand fan de JRPG et amateur de la série, je n’ai joué que 3h et je suis déjà conquis. Pour vous dire, je suis confiné avec ma copine donc je peux pas doser le jeu comme je voudrais, mais j’ai qu’une envie la c’est d’y rejouer :hap:

Tout ceux qui ont apprécié la démo vous ne sera pas déçu, soyez en sûr :oui:

La démo c’était couloir donc tu rassures pas

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
02 avril 2020 à 21:41:32

[21:31:30] <-metal-dark->
C’est de la pur mauvaise foi ceux qui disent que le jeu est pas ouf.

Grand fan de JRPG et amateur de la série, je n’ai joué que 3h et je suis déjà conquis. Pour vous dire, je suis confiné avec ma copine donc je peux pas doser le jeu comme je voudrais, mais j’ai qu’une envie la c’est d’y rejouer :hap:

Tout ceux qui ont apprécié la démo vous ne sera pas déçu, soyez en sûr :oui:

Bah après t'as pas vraiment a dire qui est de mauvaise fois où non...

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
02 avril 2020 à 21:45:44

Le 02 avril 2020 à 21:13:16 Umbasa a écrit :

Je rappelle que l'open world a tué final fantasy ( les opens worlds sont de manière générale des idées de merde sachant qu'on ne peut pas raconter une histoire avec ce format cf. Ff15 ).

Mais keskidi lui ???? :ouch:

Des grosses conneries, quand tu sais que c'est justement le parti pris linéaire a partir du 10 qui a tué la série :hap:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 avril 2020 à 21:56:31

La démo c’était couloir donc tu rassures pas

Bah c'étais le début du jeu c'étais obliger de faire un truc linéaire rien que pour le scénario.

Ton but c'est de poser une bombe tu va pas avoir pleins de chemins avec des quêtes annexes à coté. :rire:

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
02 avril 2020 à 22:28:57

Sérieux arrêtez avec vos "couloir" c'était sur à 3000% que le jeu serait linéaire, vous pensiez vraiment qu'on allait se balader dans tout Midgar comme si on était dans GTA ?

Quasiment tout les FF sont linéaire, malgré la map monde, c' est seulement à la fin que le monde s'ouvre vraiment, des que square à annonce que la première partie serait Midgar, il ne fallait pas s'attendre à un truc ouvert, fallait vraiment être naïf pour penser le contraire, désolé.

jakiz jakiz
MP
Niveau 11
02 avril 2020 à 22:33:52

Et les pros-couloirs arrêtez aussi de nous faire croire que tous les FF étaient des couloirs, y’a un juste milieu entre GTA et la ligne droite, après j’ai pas joué au remake mais je serais déçu si ça s’ouvre pas un minimum, on joue dans une ville pas dans une ruelle non plus

Message édité le 02 avril 2020 à 22:34:47 par jakiz
Tiger-kun Tiger-kun
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 22:38:18

Le 02 avril 2020 à 22:33:52 jakiz a écrit :
Et les pros-couloirs arrêtez aussi de nous faire croire que tous les FF étaient des couloirs, y’a un juste milieu entre GTA et la ligne droite, après j’ai pas joué au remake mais je serais déçu si ça s’ouvre pas un minimum, on joue dans une ville pas dans une ruelle non plus

Tout à fait d'accords, puis même ne pas être un open world n'est pas synonyme de mauvais jeu les gars hein, faut arrêté de juré que sur ça, y'a tellement de bon jeux qui ne sont pas des open world "the last of us" par exemple, donc stop de dire que les open worlds = all

C'est tellement dur de faire un bon open world en plus

SpiritSymetry SpiritSymetry
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 22:44:35

Je commence à paniquer jen suis au boss du deuxième reacteur et rien ne se prête au farme et cest très couloirs scripté même quand tu devies de la route tu as un scripte qui te dit nonon va pas par la et t'empêche d'avancer.

J'espère une demi liberté car la cest foisonnant as fuck

Message édité le 02 avril 2020 à 22:45:00 par SpiritSymetry
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
02 avril 2020 à 22:52:21

Le 02 avril 2020 à 22:33:52 jakiz a écrit :
Et les pros-couloirs arrêtez aussi de nous faire croire que tous les FF étaient des couloirs, y’a un juste milieu entre GTA et la ligne droite, après j’ai pas joué au remake mais je serais déçu si ça s’ouvre pas un minimum, on joue dans une ville pas dans une ruelle non plus

Tout dépend de la vision de chacun, d'après ce qui a été dit pour l'instant, le jeu n'est pas un "couloir" mais de temps en temps des petites zones pour y faire de l'annexe, maintenant pour une personne insatisfaite de ça car elle voulait des espaces très grand, va te balancer que c'est un jeu de couloir.

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
02 avril 2020 à 22:53:09

15h de jeu pour ma part (apres le pillier) très bon jeu mais trop de mise en scene tue la mise en scene

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
02 avril 2020 à 23:03:38

Le but d'un remake c'est de revisiter un peu l'histoire en priorité et de mettre le paquet dessus, des les premiers trailers ça se voyait que c'est la mise en scène qui allait être propriétaire, c'est ce qu'il faut comprendre, vous voulez des passages ouvert avec des quêtes annexes intéressantes, expliquer moi comment faire ?

Rien que la partie Midgar, il ce passe énormément de chose, Cloud et les autres n'on pas que ça à faire à monter ce balader sur la plaque supérieur etc etc, pour faire quoi comme quêtes ? Aidez un automobiliste en panne ?

Faut être réaliste, déjà que certain son déçu des quêtes annexes proposer, normal, vous voulez mettre quoi ? Allez y, trouver des super idée credible en rapport avec l'histoire.

Ce qu'on veut c'est revivre cette aventure (l'histoire) et qu'on en ai plein la vue, que la mise en scène soit bonne, les musiques retravaillé, la relation entre les personnages plus poussé que dans l'original, et apparement le Remake s'en tire très bien sur ça d'après les avis.

Message édité le 02 avril 2020 à 23:04:39 par -RobSnake-
quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
02 avril 2020 à 23:05:15

Le 02 avril 2020 à 23:03:38 -RobSnake- a écrit :
Le but d'un remake c'est de revisiter un peu l'histoire en priorité et de mettre le paquet dessus, des les premiers trailers ça se voyait que c'est la mise en scène qui allait être propriétaire, c'est ce qu'il faut comprendre, vous voulez des passages ouvert avec des quêtes annexes intéressantes, expliquer moi comment faire ?

Rien que la partie Midgar, il ce passe énormément de chose, Cloud et les autres n'on pas que ça à faire à monter ce balader sur la plaque supérieur etc etc, pour faire quoi comme quêtes ? Aidez un automobiliste en panne ?

Faut être réaliste, déjà que certain son déçu des quêtes annexes proposer, normal, vous voulez mettre quoi ? Allez y, trouver des super idée credible en rapport avec l'histoire.

Ce qu'on veut c'est revivre cette aventure (l'histoire) et qu'on en ai plein la vue, que la mise en scène soit bonne, les musiques retravaillé, la relation entre les personnages plus poussé que dans l'original, et apparement le Remake s'en tire très bien sur ça d'après les avis.

Ca manque d'interactivité et de profondeur de gameplay, voila ce que je voulais

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
02 avril 2020 à 23:07:30

Le 02 avril 2020 à 21:45:44 souledge a écrit :

Le 02 avril 2020 à 21:13:16 Umbasa a écrit :

Je rappelle que l'open world a tué final fantasy ( les opens worlds sont de manière générale des idées de merde sachant qu'on ne peut pas raconter une histoire avec ce format cf. Ff15 ).

Mais keskidi lui ???? :ouch:

Des grosses conneries, quand tu sais que c'est justement le parti pris linéaire a partir du 10 qui a tué la série :hap:

Non il n'a pas tort, dans le sens où les FF jusqu'au n'était pas a proprement parler des open world... Ya juste le 15 en open world.
Les anciens c'est différent, ce sont des jeux qui ne s'ouvrent vraiment que quand on a fait 80% du scénar. Bref, je comprends ce que vous dites, mais je comprends aussi ce qu'il dit, c'est pas forcément en contradiction

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
02 avril 2020 à 23:08:59

Faut être réaliste, déjà que certain son déçu des quêtes annexes proposer, normal, vous voulez mettre quoi ? Allez y, trouver des super idée credible en rapport avec l'histoire.

Rien a voir avec l'histoire faut juste faire des quêtes bien écrite ou avec des vrai récompense, par exemple.

Va voir les zones optionnelles des Dark Souls, c'est absolument pas la même mayonnaise. XD

Message édité le 02 avril 2020 à 23:09:17 par Umbasa
samukai samukai
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 23:10:17

Le 02 avril 2020 à 22:33:52 jakiz a écrit :
Et les pros-couloirs arrêtez aussi de nous faire croire que tous les FF étaient des couloirs, y’a un juste milieu entre GTA et la ligne droite, après j’ai pas joué au remake mais je serais déçu si ça s’ouvre pas un minimum, on joue dans une ville pas dans une ruelle non plus

bah c'est le cas enfaîte. C'pas car tu peu explorer une world map de temps à autres que d'un coup le jeu est pas linéaire/un couloir.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
02 avril 2020 à 23:17:56

Le 02 avril 2020 à 23:08:59 Umbasa a écrit :

Faut être réaliste, déjà que certain son déçu des quêtes annexes proposer, normal, vous voulez mettre quoi ? Allez y, trouver des super idée credible en rapport avec l'histoire.

Rien a voir avec l'histoire faut juste faire des quêtes bien écrite ou avec des vrai récompense, par exemple.

Va voir les zones optionnelles des Dark Souls, c'est absolument pas la même mayonnaise. XD

Oui mais si faut prendre un peu l'histoire en compte pour que ce soit crédible, durant tout Midgar il y a événement sur événement, tu veut mettre quoi comme quêtes annexes crédibles entre 2 événement et qui soit très bien écrit ? Encore dans l'épisode 2, ça peut ce faire, mais à Midgar c'est compliqué.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 23:21:56

Ah oui oui oui, FF en open world on a vu ce que ça a donné hein :hap: les pros open world je vous comprends pas, on a bouffé que ça pendant 10 ans et seulement une poignée vaut vraiment le coup à faire, mais non, tout le monde renie la nature des FF PS1 (à savoir des jeux linéaires qui s'ouvrent à la fin) et clame haut et fort que c'étaient des mondes ouverts.

Un open world à Midgar ça aurait juste foutu les enjeux en l'air. FFVIIR est un jeu linéaire et TANT MIEUX, ras le bol des jeux avec des enjeux urgents mais qui te permettent de ramasser pendant 4h des champignons pour Anatole et sa femme qui adore les champignons.

Ils ont très bien géré les chapitres et la structure du remake.

Au passage, vive FFXIII.

trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 23:34:20

Refaites les FF les gars qui jurent sur l'openworld... Une map monde où t'as une sensation liberté mais tu ne peux aller que du point A au point B (coucou ff9 les CD1 et 2), c'est pas vraiment un openworld
T'as souvent une dizaine d'heure linéaire. Et encore, quand t'es libre, t'as peu de choix annexe. Souvent c'est quand tu as le bateau, ou l'aéronef que tu es libre, et c'est pas avant une quinzaine d'heure.

Message édité le 02 avril 2020 à 23:35:14 par trezegirl
pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 23:43:00

Le 02 avril 2020 à 23:34:20 trezegirl a écrit :
Refaites les FF les gars qui jurent sur l'openworld... Une map monde où t'as une sensation liberté mais tu ne peux aller que du point A au point B (coucou ff9 les CD1 et 2), c'est pas vraiment un openworld
T'as souvent une dizaine d'heure linéaire. Et encore, quand t'es libre, t'as peu de choix annexe. Souvent c'est quand tu as le bateau, ou l'aéronef que tu es libre, et c'est pas avant une quinzaine d'heure.

Dans ff9 tu vas pas d’un point à à un point b ta quand elle beaucoup de villes mini hub explorables

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 23:44:54

Le 02 avril 2020 à 22:28:57 -RobSnake- a écrit :
Sérieux arrêtez avec vos "couloir" c'était sur à 3000% que le jeu serait linéaire, vous pensiez vraiment qu'on allait se balader dans tout Midgar comme si on était dans GTA ?

Quasiment tout les FF sont linéaire, malgré la map monde, c' est seulement à la fin que le monde s'ouvre vraiment, des que square à annonce que la première partie serait Midgar, il ne fallait pas s'attendre à un truc ouvert, fallait vraiment être naïf pour penser le contraire, désolé.

Un peu de nuance s'il vous plait.

Entre GTA et FFX il y'a un entre-deux.
On voulait de grandes zones, une circulation libre, la visite de la partie supérieure.. Qu'il y'ait des temps de chargements ne m'auraient pas du tout déranger, des zones coupés non plus, juste qu'on puisse s'y rendre librement.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment