CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 59»
Page suivanteFin
samukai samukai
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 19:15:53

Le 02 avril 2020 à 19:12:02 difeomorphisme a écrit :
donc le jeu est linéaire d'après les avis. Je m'attendais à un jeu avec des aires ouvertes mais ça n'a même pas l'air d'être le cas. Je suis déçu, ça ne justifiait en rien une première partie uniquement dédiée à Midgar.

Bah si? Vu que y avait pas que les zones à améliorer , surtout que l'améliorations des zones passait pas forcément par l'ouvertures.

1KheyN0rmal 1KheyN0rmal
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:17:25

ce downgrade https://image.noelshack.com/minis/2017/25/4/1498166069-stickereau.png

difeomorphisme difeomorphisme
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 19:20:09

Le 02 avril 2020 à 19:15:53 samukai a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:12:02 difeomorphisme a écrit :
donc le jeu est linéaire d'après les avis. Je m'attendais à un jeu avec des aires ouvertes mais ça n'a même pas l'air d'être le cas. Je suis déçu, ça ne justifiait en rien une première partie uniquement dédiée à Midgar.

Bah si? Vu que y avait pas que les zones à améliorer , surtout que l'améliorations des zones passait pas forcément par l'ouvertures.

Les développeurs voulaient restituer Midgar le plus fidèlement possible, ils ont dit que le développement de Midgar justifiait à lui tout seul un épisode ==> sous-entendu , Midgar allait être visitable.
Au final le jeu semble très linéaire. Je reste prudent car je ne crois pas que quelqu'un ait fini le jeu entièrement.
Mais S'ils ne sont pas foutus de faire un jeu qui ne soit pas un enchaînement de couloirs, alors autant s'arrêter à ce premier épisode. Comment comptent-ils développer l'après Midgar sinon ?

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:21:13

le truc c'est que la on est plus ou moins day one, il y a encore la hype mais il y a de forte chance qu'un fois la hype passé le deux fasse un flop et que la saga s'arrête a la mort de vous savez qui....

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:21:44

Y'en a qui crachent sur le jeu qu'ils ne possèdent pas encore, vont y jouer, vont kiffer, mais vont pas assumer de kiffer et vont venir le basher ici, parce que l'adolescence c'est une période difficile.

Bref, laissez ce topic pour ceux qui ont le jeux et qui prennent le temps de construire des avis... bah construits :hap:

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:22:48

Le 02 avril 2020 à 19:21:44 Okagin a écrit :
Y'en a qui crachent sur le jeu qu'ils ne possèdent pas encore, vont y jouer, vont kiffer, mais vont pas assumer de kiffer et vont venir le basher ici, parce que l'adolescence c'est une période difficile.

Bref, laissez ce topic pour ceux qui ont le jeux et qui prennent le temps de construire des avis... bah construits :hap:

Soit on aime le jeu soit on y a pas jouer...
Ok ok :hap:
Le prire c'est que dans ta tête c'est surement logique :)

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:24:16

Okagin pose nous des questions avec la balise spoil on attend :)
Bien sur fait le sur les ajouts du jeu hein.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:26:45

Bon Okagin on attend ?
Je te fais une dédi du jeu sinon ?
A non ça voudrais pas dire que j'y ai forcement jouer.
Bref la malhonnêteté des fanboy habituel :)

Message édité le 02 avril 2020 à 19:27:38 par Outray
Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 19:29:47

Le 02 avril 2020 à 19:05:55 BeatoQ a écrit :
Cela fait beaucoup d'avis très arrêtés pour si peu de personnes ayant le jeu...

Mon avis relativement détaillé en est même passé à la trappe, tant pis ça intéressera les gens qui ont d'autres choses à faire que de cracher sur un jeu qu'ils n'ont pas ou qu'ils jouent juste pour avoir la légitimité prétendue pour avoir un avis ultra arrêté.

Outray je pense que tu peux tranquillement arrêter les FF voire les JRPG tout court, toute personne ayant le jeu sait que le peu que tu en dis n'est absolument pas crédible. J'en viens même à avoir des doutes concernant le fait que tu joues réellement au même jeu que moi c'est dire.

"C'est clairement pas le cas et a juste servis a vendre le jeu a 70€ et pas a 20€ comme les autres jeux épisodique"

Bah voyons, à croire que le jeu s'est auto financé via Kickstarter et qu'il a récolté 200 000€. Vu le niveau de finition, le contenu (n'en déplaise à ceux qui ont oublié ce qu'est un RPG) tu vois qu'ils ont mis énormément de moyens pour contenter un maximum de joueurs.

PS: On ne peut rien faire contre les gens qui sacralisent l'épisode original et qui n'ont a priori pas joué à un RPG depuis 20 ans... Quand je vois la pauvreté des arguments contre franchement, perdez pas de temps à écrire vos 2 lignes mal formulées, passez à la suite.

Je te rassure, j'ai lu ton avis et je l'ai trouvé très bien construit !

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:31:32

Les couloirs ne dérange pas je trouve, le jeu n'a jamais prétendu être un open world.
Par contre le reste des "promesses" de Square c'est dingue comme ils se sont bien foutu du monde
On a retiré du contenu tellement il y en a
On a fait des quêtes annexe scénarisées
Le endgame va pas décevoir

Le contenu est pas fou, certes pas mauvais mais pas fou
Au final les annexes semble être des annexes comme tous les jeux JP, va chercher le chat va tuer machin
Le endgame, il n'y en a simplement pas

La com est quand même fabuleuse, particulièrement pour le endgame. Les mecs osent dire 1 semaine avant la sortie que le endgame sera top pour au final avoir... un mode hard et, et c'est tout. -_-

samukai samukai
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 19:32:12

Le 02 avril 2020 à 19:20:09 difeomorphisme a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:15:53 samukai a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:12:02 difeomorphisme a écrit :
donc le jeu est linéaire d'après les avis. Je m'attendais à un jeu avec des aires ouvertes mais ça n'a même pas l'air d'être le cas. Je suis déçu, ça ne justifiait en rien une première partie uniquement dédiée à Midgar.

Bah si? Vu que y avait pas que les zones à améliorer , surtout que l'améliorations des zones passait pas forcément par l'ouvertures.

Les développeurs voulaient restituer Midgar le plus fidèlement possible, ils ont dit que le développement de Midgar justifiait à lui tout seul un épisode ==> sous-entendu , Midgar allait être visitable.
Au final le jeu semble très linéaire. Je reste prudent car je ne crois pas que quelqu'un ait fini le jeu entièrement.
Mais S'ils ne sont pas foutus de faire un jeu qui ne soit pas un enchaînement de couloirs, alors autant s'arrêter à ce premier épisode. Comment comptent-ils développer l'après Midgar sinon ?

Bah c'est ce qu'ils ont fait. Ils ne nous on jamais dit qu'on explorerais toutes les plaques etc.

Je comprends la frustrations mais faudrait arreter avec le "ils sont pas foutu de faire un jeu qui ne soit pas un enchaînement de couloir" c'est ce VOUS ne voulez pas. Un enchaînement de couloir est tout sauf un problèmes. Beaucoup de personne adore FFX pourtant c'est un jeu couloir ici on est sur du cas FFX et non FF13. Ensuite ce n'est pas parce que la première partie est comme ça qu'il ne peuvent pas faire autre chose pour les parties précédentes. Ils ont bien étendu la partie midgar car il voulais étendre la partie midgar pas juste midgar. Ils ne voulaient surement pas étendre trop les zones pour finir sur des zones vides et inintéressantes et trop longue car les fans aurait été tout aussi mécontent. Bref tu ne peu pas faire plaisir a l'un et l'autre en même temps.

A ceux que je vois venir "oui mais the witcher 3" the witcher 3 ne plait pas à tout le monde. Et comprenez la différence entre the
witcher 3 qui est un rpg occidentale et FF7 qui est un j-rpg la construction et le principe est totalement différent

Après on va me sortir "oui mais fanboy" m'enfin

Le contenu est pas fou, certes pas mauvais mais pas fou

Au final les annexes semble être des annexes comme tous les jeux JP, va chercher le chat va tuer machin
Le endgame, il n'y en a simplement pas

On va éviter de relayer des fausse infos. Va tuer machin va chercher un chat ne font pas des mauvaise quêtes y a les même sur le fameux witcher 3. Et pour le endgame personne ne l'a encore vu en entier. Réellement jouer au jeu , finissez le et revenez la vous parler dans le vent.

Message édité le 02 avril 2020 à 19:33:58 par samukai
Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:32:42

Le 02 avril 2020 à 19:29:47 Kurokun a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:05:55 BeatoQ a écrit :
Cela fait beaucoup d'avis très arrêtés pour si peu de personnes ayant le jeu...

Mon avis relativement détaillé en est même passé à la trappe, tant pis ça intéressera les gens qui ont d'autres choses à faire que de cracher sur un jeu qu'ils n'ont pas ou qu'ils jouent juste pour avoir la légitimité prétendue pour avoir un avis ultra arrêté.

Outray je pense que tu peux tranquillement arrêter les FF voire les JRPG tout court, toute personne ayant le jeu sait que le peu que tu en dis n'est absolument pas crédible. J'en viens même à avoir des doutes concernant le fait que tu joues réellement au même jeu que moi c'est dire.

"C'est clairement pas le cas et a juste servis a vendre le jeu a 70€ et pas a 20€ comme les autres jeux épisodique"

Bah voyons, à croire que le jeu s'est auto financé via Kickstarter et qu'il a récolté 200 000€. Vu le niveau de finition, le contenu (n'en déplaise à ceux qui ont oublié ce qu'est un RPG) tu vois qu'ils ont mis énormément de moyens pour contenter un maximum de joueurs.

PS: On ne peut rien faire contre les gens qui sacralisent l'épisode original et qui n'ont a priori pas joué à un RPG depuis 20 ans... Quand je vois la pauvreté des arguments contre franchement, perdez pas de temps à écrire vos 2 lignes mal formulées, passez à la suite.

Je te rassure, j'ai lu ton avis et je l'ai trouvé très bien construit !

Le mec qui sort le secondaire pour s'auto sucer :rire:

Terapevt Terapevt
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:34:00

Le 02 avril 2020 à 19:32:42 Outray a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:29:47 Kurokun a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:05:55 BeatoQ a écrit :
Cela fait beaucoup d'avis très arrêtés pour si peu de personnes ayant le jeu...

Mon avis relativement détaillé en est même passé à la trappe, tant pis ça intéressera les gens qui ont d'autres choses à faire que de cracher sur un jeu qu'ils n'ont pas ou qu'ils jouent juste pour avoir la légitimité prétendue pour avoir un avis ultra arrêté.

Outray je pense que tu peux tranquillement arrêter les FF voire les JRPG tout court, toute personne ayant le jeu sait que le peu que tu en dis n'est absolument pas crédible. J'en viens même à avoir des doutes concernant le fait que tu joues réellement au même jeu que moi c'est dire.

"C'est clairement pas le cas et a juste servis a vendre le jeu a 70€ et pas a 20€ comme les autres jeux épisodique"

Bah voyons, à croire que le jeu s'est auto financé via Kickstarter et qu'il a récolté 200 000€. Vu le niveau de finition, le contenu (n'en déplaise à ceux qui ont oublié ce qu'est un RPG) tu vois qu'ils ont mis énormément de moyens pour contenter un maximum de joueurs.

PS: On ne peut rien faire contre les gens qui sacralisent l'épisode original et qui n'ont a priori pas joué à un RPG depuis 20 ans... Quand je vois la pauvreté des arguments contre franchement, perdez pas de temps à écrire vos 2 lignes mal formulées, passez à la suite.

Je te rassure, j'ai lu ton avis et je l'ai trouvé très bien construit !

Le mec qui sort le secondaire pour s'auto sucer :rire:

Tu es trop intelligent outray fils d'outray.
Ton avis est si bien construis ! Continue comme ça

barbeche barbeche
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:35:59

on dirait que les fans boy apprecient la carotte

Message édité le 02 avril 2020 à 19:36:27 par barbeche
Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 19:37:23

Le 02 avril 2020 à 19:32:12 samukai a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:20:09 difeomorphisme a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:15:53 samukai a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:12:02 difeomorphisme a écrit :
donc le jeu est linéaire d'après les avis. Je m'attendais à un jeu avec des aires ouvertes mais ça n'a même pas l'air d'être le cas. Je suis déçu, ça ne justifiait en rien une première partie uniquement dédiée à Midgar.

Bah si? Vu que y avait pas que les zones à améliorer , surtout que l'améliorations des zones passait pas forcément par l'ouvertures.

Les développeurs voulaient restituer Midgar le plus fidèlement possible, ils ont dit que le développement de Midgar justifiait à lui tout seul un épisode ==> sous-entendu , Midgar allait être visitable.
Au final le jeu semble très linéaire. Je reste prudent car je ne crois pas que quelqu'un ait fini le jeu entièrement.
Mais S'ils ne sont pas foutus de faire un jeu qui ne soit pas un enchaînement de couloirs, alors autant s'arrêter à ce premier épisode. Comment comptent-ils développer l'après Midgar sinon ?

Bah c'est ce qu'ils ont fait. Ils ne nous on jamais dit qu'on explorerais toutes les plaques etc.

Je comprends la frustrations mais faudrait arreter avec le "ils sont pas foutu de faire un jeu qui ne soit pas un enchaînement de couloir" c'est ce VOUS ne voulez pas. Un enchaînement de couloir est tout sauf un problèmes. Beaucoup de personne adore FFX pourtant c'est un jeu couloir ici on est sur du cas FFX et non FF13. Ensuite ce n'est pas parce que la première partie est comme ça qu'il ne peuvent pas faire autre chose pour les parties précédentes. Ils ont bien étendu la partie midgar car il voulais étendre la partie midgar pas juste midgar. Ils ne voulaient surement pas étendre trop les zones pour finir sur des zones vides et inintéressantes et trop longue car les fans aurait été tout aussi mécontent. Bref tu ne peu pas faire plaisir a l'un et l'autre en même temps.

A ceux que je vois venir "oui mais the witcher 3" the witcher 3 ne plait pas à tout le monde. Et comprenez la différence entre the
witcher 3 qui est un rpg occidentale et FF7 qui est un j-rpg la construction et le principe est totalement différent

Après on va me sortir "oui mais fanboy" m'enfin

Le contenu est pas fou, certes pas mauvais mais pas fou

Au final les annexes semble être des annexes comme tous les jeux JP, va chercher le chat va tuer machin
Le endgame, il n'y en a simplement pas

On va éviter de relayer des fausse infos. Va tuer machin va chercher un chat ne font pas des mauvaise quêtes y a les même sur le fameux witcher 3. Et pour le endgame personne ne l'a encore vu en entier. Réellement jouer au jeu , finissez le et revenez la vous parler dans le vent.

Bordel mais faites un effort sur l’orthographe, impossible d'être crédible avec une telle écriture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491305062-capture-d-ecran-2017-04-04-a-13-23-29.png

Ton message est incompréhensible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491305062-capture-d-ecran-2017-04-04-a-13-23-29.png

Sinon je suis d'accord sur le comparatif avec The Witcher III, c'est complètement idiot de le comparer avec ce dernier. :(

Message édité le 02 avril 2020 à 19:39:59 par Kurokun
Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:38:12

Okagin on attend toujours hein...
J'ai l'imrpéssion que c'est toi qui a pas jouer au jeu au final :hap:
J'attend tes excuses petit :)

BeatoQ BeatoQ
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 19:39:36

On peut trouver des défauts au jeu, il en a. J'en cite quelques uns d'ailleurs dans mon post initial. Par contre je pense qu'il est impossible de trouver le jeu mauvais si on sait un minimum à quoi s'attendre avec ce 1er Remake.

Le jeu a toujours été présenté comme l'épisode Midgar, le but étant de faire passer la team plus longtemps là bas, de s'y attacher, de montrer certaines conséquences, et développer un certain lore qui jusque là avait été survolé.

Oui clairement c'est un jeu qui va plutôt chercher à raconter davantage, à clarifier davantage voire à prendre des directions différentes du jeu original mais il le fait plutôt très bien de mon point de vue et tous les personnages gagnent en profondeur.

Ceux qui attendaient un monde ouvert ou semi-ouvert n'ont juste rien compris et de toute façon le jeu n'a jamais été présenté de la sorte. On visite d'autres quartiers de Midgar, certains inédits donc de ce point de vue là, aucune tromperie on voit davantage de Midgar et de son fonctionnement.

Sinon Outray, je réponds directement à ton avis à chaud :

De la pur merde.
Merci pour l'argumentation. C'est toi qui critique les gens donnant leur avis à chaud sinon ?

Je comprend pas comment ils ont pu vendre le jeu en l'état.
C'est un JRPG d'une trentaine d'heure avec l'une des prods les plus chiadées de cette génération. Les 50 balles sont largement justifiées de ce point de vue là.

Je suis presque a la fin et pour l'instant les ajouts sont bidon.
A quel niveau ? Du système de combat ? Des nouvelles cinématiques ? Du jeu qui se permet de quitter les sentiers battus du VII original pour offrir des choses 100% inédites ? Du manque d'ouverture des maps ?

En gros tu incarnes un terroriste "sympa" qui fait sauter des centrales...

Ce n'est donc pas bien différent du VII original, les réacteurs sautaient aussi sur PS1 et Cloud avait le même tempérament...

Vivement l'épisode deux qu'on nous expliques la véritable histoire
Bah voyons, je vais commencer à croire que tu lis pas les textes en fait :peur:

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:39:54

Le 02 avril 2020 à 19:37:23 Kurokun a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:32:12 samukai a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:20:09 difeomorphisme a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:15:53 samukai a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:12:02 difeomorphisme a écrit :
donc le jeu est linéaire d'après les avis. Je m'attendais à un jeu avec des aires ouvertes mais ça n'a même pas l'air d'être le cas. Je suis déçu, ça ne justifiait en rien une première partie uniquement dédiée à Midgar.

Bah si? Vu que y avait pas que les zones à améliorer , surtout que l'améliorations des zones passait pas forcément par l'ouvertures.

Les développeurs voulaient restituer Midgar le plus fidèlement possible, ils ont dit que le développement de Midgar justifiait à lui tout seul un épisode ==> sous-entendu , Midgar allait être visitable.
Au final le jeu semble très linéaire. Je reste prudent car je ne crois pas que quelqu'un ait fini le jeu entièrement.
Mais S'ils ne sont pas foutus de faire un jeu qui ne soit pas un enchaînement de couloirs, alors autant s'arrêter à ce premier épisode. Comment comptent-ils développer l'après Midgar sinon ?

Bah c'est ce qu'ils ont fait. Ils ne nous on jamais dit qu'on explorerais toutes les plaques etc.

Je comprends la frustrations mais faudrait arreter avec le "ils sont pas foutu de faire un jeu qui ne soit pas un enchaînement de couloir" c'est ce VOUS ne voulez pas. Un enchaînement de couloir est tout sauf un problèmes. Beaucoup de personne adore FFX pourtant c'est un jeu couloir ici on est sur du cas FFX et non FF13. Ensuite ce n'est pas parce que la première partie est comme ça qu'il ne peuvent pas faire autre chose pour les parties précédentes. Ils ont bien étendu la partie midgar car il voulais étendre la partie midgar pas juste midgar. Ils ne voulaient surement pas étendre trop les zones pour finir sur des zones vides et inintéressantes et trop longue car les fans aurait été tout aussi mécontent. Bref tu ne peu pas faire plaisir a l'un et l'autre en même temps.

A ceux que je vois venir "oui mais the witcher 3" the witcher 3 ne plait pas à tout le monde. Et comprenez la différence entre the
witcher 3 qui est un rpg occidentale et FF7 qui est un j-rpg la construction et le principe est totalement différent

Après on va me sortir "oui mais fanboy" m'enfin

Le contenu est pas fou, certes pas mauvais mais pas fou
Au final les annexes semble être des annexes comme tous les jeux JP, va chercher le chat va tuer machin
Le endgame, il n'y en a simplement pas

On va éviter de relayer des fausse infos. Va tuer machin va chercher un chat ne font pas des mauvaise quêtes y a les même sur le fameux witcher 3. Et pour le endgame personne ne l'a encore vu en entier. Réellement jouer au jeu , finissez le et revenez la vous parler dans le vent.

Bordel mais faites un effort sur l’orthographe, impossible d'être crédible avec une telle écriture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491305062-capture-d-ecran-2017-04-04-a-13-23-29.png

Même sans ça me mec nous sort l'argument "the witcher 3 ne plait pas à tout le monde"
Ok comme FF7...
Sauf que FF7 sera pas GOTY :hap:

Hojo44 Hojo44
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:40:54

Outray, tu peux te calmer un peu, stp? merci.

Outray Outray
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:41:38

Le 02 avril 2020 à 19:40:54 Hojo44 a écrit :
Outray, tu peux te calmer un peu, stp? merci.

non

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment