CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 59»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
02 avril 2020 à 02:08:42

Le 02 avril 2020 à 01:53:51 pussylovercylon a écrit :

Le 02 avril 2020 à 01:24:59 mounsy2 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 00:43:50 Xanki a écrit :
Je suis arrivé au chapitre 6 avec à peu près 9h de jeu au compteur.
Je suis toujours très emballé malgré quelques longueurs sur certains passages. Pour aller d’un point A à un point B, tu te tapes tout le chemin en temps réel. J’entends par là qu’il n’y a presque pas d’elipse.
D’un côté, c’est immersif et réaliste, mais de l’autre, j'avoue m’être un peu arraché la mâchoire de temps à autres ^^’

L'univers du jeux est bien linéaire, tres couloir, ou avons nous des zones explorables semi-open world, genre des hubs a visiter ect...?

La question que tout le monde mais personne rep
Après j’imagine qu’il y a quand même des hun à visiter comme les quartiers dans le premier ff7

La premiere ville est plutot grande. Pas grand chose à explorer ceci dit, à part des magasins et une zone de combat .

Un truc qui risque de decevoir beaucoup de monde, les pnj avec qui ont peut discuter sont TRES rares. Je dirais 1/10 et encore. En general c’est les commerçants ou les gens des mini quetes.
Donc les pnj, au lieu de dialoguer avec eux avec X, on les entends parler entre eux avec des petites fenetres de dialogues sur la gauche.

Message édité le 02 avril 2020 à 02:09:34 par
Xanki
Xanki
MP
02 avril 2020 à 02:10:21

Je suis toujours très emballé malgré quelques longueurs sur certains passages. Pour aller d’un point A à un point B, tu te tapes tout le chemin en temps réel. J’entends par là qu’il n’y a presque pas d’elipse.
D’un côté, c’est immersif et réaliste, mais de l’autre, j'avoue m’être un peu arraché la mâchoire de temps à autres ^^’

L'univers du jeux est bien linéaire, tres couloir, ou avons nous des zones explorables semi-open world, genre des hubs a visiter ect...?

Ça reste très linéaire comme on pouvait s’y attendre.
Et quand tu as une ouverture, le jeu t’empêche de l’emprunter. Exemple : on te dit de partir d’un côté mais tu vois un autre chemin. Tu essaies d’emprunter l’autre chemin et le jeu t’en empêche en faisant apparaître une icône barrée. Ce n’est pas toujours le cas, mais ça m’est déjà arrivé un paquet de fois.
La seule petite sensation de liberté (jusqu’au chapitre 6 que je n’ai pas terminé), c’est dans le bidonville, mais c’est pas géant non plus.
Par contre, le jeu a de très très TRES beaux panoramas.

Pseudo supprimé
02 avril 2020 à 02:17:01

Le 02 avril 2020 à 02:10:21 Xanki a écrit :

Ça reste très linéaire comme on pouvait s’y attendre.
Et quand tu as une ouverture, le jeu t’empêche de l’emprunter. Exemple : on te dit de partir d’un côté mais tu vois un autre chemin. Tu essaies d’emprunter l’autre chemin et le jeu t’en empêche en faisant apparaître une icône barrée. Ce n’est pas toujours le cas, mais ça m’est déjà arrivé un paquet de fois.
La seule petite sensation de liberté (jusqu’au chapitre 6 que je n’ai pas terminé), c’est dans le bidonville, mais c’est pas géant non plus.
Par contre, le jeu a de très très TRES beaux panoramas.

Exactement mon ressenti :oui:

wallrusse13
wallrusse13
MP
02 avril 2020 à 04:16:36

Je viennde terminer ma première session de jeu. Je vais le payer cher dans quelques heures au réveil mais ça valait le coup.

Alors je commence par les quelques défauts comme ça c’est fait :
- Certaines textures à la ramasse.
- Certains fonds de panorama en mauvaise 2D.
- Des PNJ qui poppent à tout va dans les zones chargées.
- Lors des cutscenes avec les PNJ, on voit que ceux-ci sont moins bien modélisés que le casting principal du coup ça crée un décalage.
- Les voix (en VF) parfois étouffées par la musique.

Je pense que les deux premiers défauts seront partiellement gommés par les patchs. Mais surtout je pense que le jeu donnera tout son potentiel sur PS5.

Les qualités :
- Quand même excellent techniquement.
- Cette BO !
- Cette DA (la plaque, les taudis... Merveilleux).
- Une ambiance de fou, on est bien dans FF7!
- Très bonne VF.
- Scenario habilement retravaillé.
- Les personnages super bien développés et touchants. Avec des dialogues bien foutus entre eux.
- Super rythmé et accrocheur.
- Un système de combat au poil.
- Les materias, les armes...
- Les mini jeux !

Les points polémiques :
- Le level design me fait penser aux anciens FF. Du couloir dans lequel l’exploration est récompensée (des coffres par ci par là).
Moi ça me plait mais je conçois que ça puisse décevoir par rapport à du Dark Souls ou autre.
- Les quêtes annexes.
J’ai fait celles du chapitre trois et c’est de la quête basique (en gros du monstre à tuer).
Par contre c’est scénarisé.
Ça amène à explorer des zones annexes (avec le même modèle que les autres c’est à dire du couloir à bien explorer).
Et surtout, ça amène du bonus non négligeable car si vous complétez les quêtes annexes du chapitre trois, vous aurez droit à une petite quête annexe centrée sur Cloud et Tifa avec une jolie scène entre les deux à la clef
Donc en ce qui le concerne je valide cet aspect la.

Pour résumer, je suis aux anges. Ce jeu n’est pas dénué de (petits) défauts mais je n’est pas été à fond sur un jeu depuis... des années. Et pourtant j’ai fait TW3, RDR2 et autres mais bon.
Je suis revenu quand j’avais quinze ans et que je jouais au FF7O. Et donc pour moi ce remake est une franche réussite.
Si le jeu se maintient à ce niveau jusqu’au bout, bin carton plein (en ce qui me concerne).

Voilà, bonne fin de nuit et bon jeu à tous .

wallrusse13
wallrusse13
MP
02 avril 2020 à 04:19:34

J’ai oublié de préciser que j’en suis vers la fin du chapitre 4, en ayant fait les quêtes annexes. J’ai 6 heures de jeu au compteur.

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
MP
02 avril 2020 à 05:36:19

@wallrusse13 Merci pour ton retour. Je vois pleins de points positif pour moi. J'aurais juste une question, est-ce qu'il y a possibilité de farmer pour level up ou les ennemis respawn pas du tout ?

Merci. ^^

wallrusse13
wallrusse13
MP
02 avril 2020 à 08:11:24

Oui il y a quelques spots de farm

SECB
SECB
MP
02 avril 2020 à 08:58:14

Les problèmes de textures et les PNJ qui popent au dernier moment on pouvait déjà le remarquer dans le dernier trailer, espérons que ce soit un minimum corrigé avec un patch.
Cela dit, je trouve cette exclusivité d’un an regrettable, le jeu aurait pu être encore plus beau sur One X.

jnf_dnbc
jnf_dnbc
MP
02 avril 2020 à 09:18:02

Question: y a t'il des zones en plein jour, je veux dire on est pas tout le temps dans le noir ou le gris ?

Message édité le 02 avril 2020 à 09:18:34 par jnf_dnbc
Mikabinouze
Mikabinouze
MP
02 avril 2020 à 09:22:06

[09:18:02] <jnf_dnbc>
Question: y a t'il des zones en plein jour, je veux dire on est pas tout le temps dans le noir ou le gris ?

Oui

Umbasa
Umbasa
MP
02 avril 2020 à 09:57:36

le jeu aurait pu être encore plus beau sur One X.

Franchement non quasiment aucuns développeur ne taf leurs jeux sur One X encore moins les dev japonnais y'aurais aucunes différences ou presque entre la PS4 Pro et la One X.

La console est ultra puissante mais personnes l'utilise c'est d'une tristesse, quand tu vois des jeux comme Ori, Dragon Ball Z Kakarot, Spyro qui on des soucis de framerate, optimisation voila quoi....

temao
temao
MP
02 avril 2020 à 10:02:00

C'est clair par contre je n'ai pas le jeu mais la différence entre les deux consoles au niveau bruit c'est le jour et la nuit, sur la démo ma ps4 pro ne faisait pas de bruit j'étais étonné......est-ce pareil sur le,jeu complet?

Umbasa
Umbasa
MP
02 avril 2020 à 10:17:42

La PS4 est connu pour faire beaucoup de bruit (moi j'ai une Pro et sur certains jeux c'étais la folie) alors que la One absolument aucun bruit elle.

Aghito
Aghito
MP
02 avril 2020 à 10:29:22

Bon mon premier ressenti.

Pour info fin de chapitre 4 j'en suis à 7 heures de jeu mais j ai beaucoup glandé et exploré et fais toutes les quêtes annexes franchement pas intéressantes du chapitre 3.

Point négatif:
-textures parfois franchement degeulasse et franchement ça fait même peur parfois car on se demande comment ça a pu passé comme ça directement ( bug à corriger avec le patch dayone?). On m'avait promis une claque à la rétine comme un GOW ou quoi (selon les fans invétérés) et bien on en est pas là
-comme dit précédemment les fonds 2D sont parfois très beau artistiquement mais faut pas s'attarder dessus car c est pas très ouf niveau technique.
- à titre personnel j'aime le gameplay mais je le trouve gâché par une caméra en intérieur (pièce étriquée; hangars; etc) complètement à chier du coup parfois tu sais même pas où se trouve ton personnage ou l'ennemi.
- La linéarité ça peut parfois être bien géré (cf. Uncharted 4 par exemple) mais alors là c'est retour à 2010 niveau lvl disign
-comme dit d'entrée les quêtes secondaires sont pour l'instant pas ouf: ça se limite à aller tuer des rats des monstres volants retrouver des chats etc. Au moins y a moins d'allers retours que sur ff15.
- comme dit par le collègue au dessus les PNJ apparaissent vraiment à 15m devant nous et c est franchement pas ouf et en plus de ça il a totalement raison quand il dit que y a une grosse différence de traitement entre les perso principaux et les PNJ. En effet ces derniers sont vraiment pas oufs pour certains et parfois la différence en cinématique choqué un peu.
- il y a des passages franchement je me demande ce qu ils font dans le jeu car franchement niveau gameplay etc ça n apporte rien et c est même chiant (SPOIL le passage en moto FIN SPOIL)
Points positifs:

- une OST et des arrangements tout simplement de fou. Seul reproche pour moi c est sur le montage audio qui manque parfois de moments de repos (silencieux) . C est toujours bourré de musique et je pense que certains moments scénaristiques auraient gagnés à se passer dans un silence plus opressant.
- certains aspects techniques sont vraiment bons comme la lumière à certains endroits.
- la patte artistique est vraiment là et on sent qu'on a là une vision d'artiste avant d'avoir celles de producteurs ou quoi ce qui donne un charme de fou aux environnement avec en plus le soucis du détail sur les décors (même si cela passe par des textures franchement degeu par moment)
- Les personnages sont beaucoup plus développés que dans le jeu de base et la relation entre eux est ultra bien amenée et surtout super intéressante voire touchante. Les ajouts scénaristiques y contribuent beaucoup et ils sont d'ailleurs plutôt très bons.
- la mise en scène est ultra cool et punchy donc on ne s'ennuie pas vraiment au contraire. Et contrairement à FF15 y a pas de coupures abruptes entre deux scènes.: Tout est très bien lié.

Il y aurait sans doute d autres choses à dire mais je préfère finir le jeu avant.

Pour moi donc c est un bon jeu mais il y a des manques niveau finition je dirais. J ai une sale sensation qu'on nous a pondu un super jeu mais qu'on a un peu précipité car il fallait le sortir en temps et en heure sans le peaufiner comme il faut.

Lathugdu93
Lathugdu93
MP
02 avril 2020 à 10:33:53

Merci ça semble déjà bien plus nuancé que la plupart des avis que j'ai pu lire surement sous le coup de l'euphorie (car quand tu vois des avis sur graphismes magnifiques sans même mentionner certaines textures baveuses ou des perso qui pop, voilà quoi on repassera niveau crédibilité :hap: )

:ok:

Message édité le 02 avril 2020 à 10:35:58 par Lathugdu93
sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
MP
02 avril 2020 à 10:37:41

C'est pas une question de crédibilité... c'et juste que le jeux est tellement vivant, et qu'on est tellement hapé par l'univer qu'on fait pas attention à ces petits détails de textures... c'est tout

Lathugdu93
Lathugdu93
MP
02 avril 2020 à 10:40:02

Ca doit quand même être mentionné quelque part sephi (car ça peut clairement gâcher l'immersion pour plus d'un et EST un problème non négligeable à corriger avec une future maj) :non:

Je préfère voir un avis ou y a aussi bien du pour et du contre (garder un certain recul/sans chercher à les minimiser car jeu favori ou je ne sais quoi ) que juste 95 % de pour :oui:

Message édité le 02 avril 2020 à 10:42:10 par Lathugdu93
jvbaIthier
jvbaIthier
MP
02 avril 2020 à 10:41:14

Après ouais tout ça sera sans doute réglé avec le fameux patch day one, donc à voir :oui:

Jonathan198405
Jonathan198405
MP
02 avril 2020 à 10:54:51

Bonjour tout le monde merci pour vos sensations de jeux sur ps4 pro première du nom pour ceux qui joue dessus il fait beaucoup de bruit type lancement de fusé ou ça reste correct je vous remercie

Aghito
Aghito
MP
02 avril 2020 à 10:58:20

Perso je joue avec un casque sur ma TV Oled pour pas déranger mon copain. Mais elle fait pas plus de bruits qu avec un autre gros jeu.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 29.85€ Rakuten PS4 30.87€ Cdiscount PS4 33.90€ Micromania PS4 34.99€ Amazon PS4 38.18€ Cdiscount PS4 38.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment